[9.0] Customisations ?!


Pour ma part, j’avais Liu Kang de Mortal Kombat en tête.

c’est assez surprenant, je m’attendais absolument pas à ce que tu sois fan de mortal kombat, vraiment pas

/sarcasme off

2 mentions « J’aime »

Ouais, mais le problème, c’est quand tu acceptes la mondialisation, et que tu te frappes des enfants d’immigrés sur trois ou quatre générations, et qui se sentent + américains qu’asiatique ou africains (et à juste titre hein. Il est tout à fait normal pour eux que ce soit ainsi qu’ils se sentent), et bien, il est normal que ces mêmes personnes souhaitent une visibilité dans les jeux vidéos, à l’instar des LGBT &co.

Et crois-moi, je sais que c’est que ne pas être représenté correctement, ou alors d’être fatalement représenté comme le terroriste du jeu (Une des nombreuses raisons pour lesquels, je ne joue généralement pas aux jeux de guerre (bien que certaines licenses cassent le truc (par ex. le turc dans Destiny 2 ou dans Overwatch (le nom m’échappe)).

1 mention « J’aime »

Avis le plus pertinent jamais vu. Sans sarcasme.

Oui, mais le soucis c’est qu’il faut alors changer tout les éléments culturelles. Que ce soit Film, Livre, jeu pour qu’il y ai à chaque fois la possibilité de se sentir à 100% comme le héros/héroïnes représenté.

Dans une jeu se basant dans le monde réel, Okay, c’est logique et normal d’avoir ces différentes représentations. Dans un jeu comme Overwatch prenant des bases du monde réel, il est normal d’avoir les différentes représentations.
Mais dans un monde de fantasy ? Est-ce qu’il doivent faire des nains avec un visage typé asiatique ? On est obligé d’avoir des elfes de couleur car des joueurs de couleur veulent se sentir plus proche de leur avatar ?

Quand on doit adapter le monde de la fantasy à la DA « cartoonesque » au monde réelle, il n’y a plus vraiment de fantasy et d’essence coloré.

Sinon, j’attends d’avoir une représentation Masculine de Samus ou avoir un Laurent Croft à la place de Lara, après tout, en tant qu’homme je n’arrive pas à m’adapter à cet avatar féminin et je trouve cela injuste ! (bon c’est du troll, mais c’est pour montrer l’absurdité à mon sens)

4 mentions « J’aime »

Ouais mais encore une fois, WoW c’est pas une simulation de la vie.
Sinon je me demande qui se sent proche des taurens, ud, elfes, gnomes…

Encore une fois, la diversité humaine dans un jeu oui, quand c’est justifié ou justifiable sans pirouette.
Dans WoW à l’heure actuelle c’est justifiable avec des pirouettes.
Et perso j’en ai marre de me torcher avec le lore…

6 mentions « J’aime »

Non, pas forcément. Ces gens ne recherchent pas à faire du blackwashing (ou Brown je sais plus, mais je sais qu’ils se considèrent tous comme étant Brown aux USA), ils cherchent juste à voir l’intégration de personnages déjà noir, asiat’, gay, muslim ou juif ou hindou (fin vous voyez le genre) au décors d’une histoire déjà existante.

Alors, oui et non. Oui, car je suis d’accord avec toi étant donné que ceux sont des « races » à part entière. Et non, parce qu’étant donné que Blizzard s’est toujours inspiré de la popculture pour créer son jeu, il est tout à fait normal qu’ils intègrent ces éléments au sein de leur jeu.

Quand je vois certains débats sur le forum histoire qui sont pris autant à partie par certains intervenants, je peux t’assurer que y en a qui se sentent plus elfes ou gnomes ou whatever qu’autre chose sur l’instant T. D’autant plus que comme Erzan et Ajax’ ont fait la référence, les races existantes dans ce jeu sont toutes inspirés d’éthnies irl.
Tauren = Amérindien
Nain = Viking
Etc.

Je pense surtout que vous inventez des problèmes là où il n’y en a pas vraiment.
Qu’on râle parce qu’on a aucune source tangible à l’heure actuelle sur la venue de ces nouvelles customisations, ça peut passer, autant en arriver à de tels conclusions, je trouve ça un peu fort de café.

De toute manière, il faudra vous y faire, Blizzard suit les idées actuelles d’une mondialisation et d’une société ouverte, alors vous en verrez d’autant plus IG à l’avenir.

Et donc il n’y a pas besoin d’inventer des humains noir, asiatiques, hispaniques, … puisque ces couleurs de peaux sont représentés in game, différemment. Rajouter des couleurs de peau aux humains pour plaire aux non-blancs est politique…

non, vous en faites une affaire politique. C’est juste un apport de customisation et une manière pour certains joueurs d’avoir un personnage qui leur ressemble ou leur convient mieux.
On pouvait déja avoir plusieurs couleurs de peaux différentes pour l’humain, ils n’ont fait qu’intégrer des phénotypes, une personnalisation plus poussée qui n’était de base qu’un défaut du jeu.

6 mentions « J’aime »

Je pense que c’est l’une des choses les plus stupides que j’ai vu sur ce forum.

2 mentions « J’aime »

C’est pour ca que certains aiment jouer des persos irréels, justement pour ce côté la.
C’est ce qui fait à mon sens toute la beauté de l’héroïque fantasy, sortir du monde « réel »

6 mentions « J’aime »

En plus d’être un raisonnament assez absurde, c’est surtout un raisonnement hyper violent à se prendre dans la gueule quand on est un joueur de couleur : « tu n’es pas blanc et tu veux t’identifier à ton personnage ? Et bah joue donc une autre race que humain, ça ne te changera pas trop comme ça »

8 mentions « J’aime »

De toutes façons Hurlevent ne représente aucune nation existante à part les USA multi-culturels.

Mais, Ô Marsaro le Tout-Puissant, Hurlevent c’est un royaume européen médiéval !

J’ai jamais vu d’européens du Moyen-Âge faire pousser des citrouilles. En Amérique par contre c’est courant :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Oui sauf que les USA n’ont jamais eu de période médiévale. L’europe oui :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Techniquement les Amérindiens dans le coin ont eu une période médiévale, plus avancée que tu peux le penser, la ville de Saint-Louis par exemple est construite sur une ancienne cité Amérindienne assez développée. On en sait finalement peu sur eux parce que la variole est arrivée chez eux avant les Européens, donc quand ces derniers sont arrivés la population avait bieng regressé :confused: :confused:

mdr j’avoue c’est un peu sale

Et pour surenchérir, Lordaeron non plus !

Mais ô Ajakusandurieru-sensei, Lordaeron c’est un royaume européen médiéval !

J’ai jamais vu vu d’européens du Moyen-Âge faire pousser des champs de maïs. En Amérique par contre c’est courant :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

USA =/= Amérindiens.
Il était question des USA, pas de l’Amérique :o

Le niveau de manque d’empathie de ce forum atteint des sommets.
Blizzard ajoute des personnalisations supplémentaires pour, je les cite, que « votre avatar vous ressemble davantage ». Il n’y avait qu’à voir les réactions des gens dans la foule pour se rendre compte à quel point ça pouvait les toucher.
Et ici j’apprends que parce que y’a pas la notice pour savoir pourquoi y’a des humains noirs ou asiatiques dans le jeu, c’est pas du Lore, c’est politique, ou c’est du complot SJW.
Mais en soi qu’est-ce que ça peut vous f*utre ? Pour le RP vous ferez comme d’hab’, vous prendrez individuellement en compte que ce que vous considérez personnellement comme okay et ne jouerez qu’avec votre cercle de toutes façons. Pour l’histoire ça devrait aller de retcon un truc de plus ou de moins vu tout ce qu’il y a eu avant non ?
Et sans rire, arrêtez de dire aux gens « si t’es asiat t’as qu’a jouer Pandaren » ou « si t’es noir t’as qu’à jouer Troll ». Faut vraiment pas savoir ce que ça fait de pas être représenté pour sortir des âneries pareilles.

8 mentions « J’aime »

Perso j’ai jamais compris les gens qui jouent des humains dans un Univers avec plein d’autres races jouables, mais chacun ses goûts hein :crazy_face:

3 mentions « J’aime »

Game of Throne, Seigneur des Anneaux ect.

Il y a de quoi faire son humain avec toute les sauces.

1 mention « J’aime »