[9.0] Customisations ?!

Mange du popcorn

Vous me faites pensé aux gens qui se plaignent que le Caïd a été joué par un noir dans Daredevil, que Fury a été joué par Samuel L Jackson ou dernièrement, qu’il y a une actrice noire dans The Witcher.

il n’y a pas qu’une seule façon d’aborder un univers fantastique. Parfois, on veut incarner une créature qui n’a rien à voir avec ce que l’on est, et parfois on peut vouloir incarner un humain, qui nous ressemble ou non, et qui s’aventure dans ce monde fantastique.
Parfois, on veut être de sexe féminin, quand on est un homme ou vice versa, parfois on veut être chaotique mauvais alors qu’on est quelqu’un de foncièrement gentil ou au contraire faire respecter à notre personnages les principes qu’on a irl.
Y’a pas de règles dans le rp, et pas une seule façon de le vivre.

5 mentions « J’aime »

De toutes façons les humains/nains/gnomes étaient des êtres de pierre/métal à la base, crées pas de grands bonhommes nés de planètes qui se baladent dans le cosmos, puis qui se font fait chatouiller par un tentacule pour devenir des êtres de chaires.

Qu’après tout ça on ai fini par avoir des asiatiques, afro, caucasiens ou que sais je, sans raison de continent spécifique ou je sais quoi, on s’en fout un peu non ? Vu que de toutes façons le point de départ est 100% magique/fantaisiste/wtf déjà.

Ok certains points du lore méritent qu’on s’excite et de vraies explications mais ça franchement, on a pas besoin de chercher ultra loin non plus.

4 mentions « J’aime »

Ce que Marsaro voulait dire au départ je pense, et ce que je voulais dire en tout cas, c’est qu’on est devant une « transposition médiévale » des USA actuels. Un peu comme tout ce que l’Amérique produit comme univers de Low Fantasy en général.

C’est justement pour ça qu’il faut des règles dans la jouabilité (choix des apparences, des caracs, des compétences : limitées et cadrées) pour que le RP ne soit pas d’une « cohérence » digne du Mondo Cinematic Universe.

Dans la mythologie vue par les anciens grecs aussi les humains étaient des êtres de terre créés par de grands bonshommes etc etc (ton « point de départ 100% fantaisiste/wtf ») pourtant ça ne les empêchait pas de représenter un monde avec ses types d’hommes, parfois avec des explications tout aussi farfelues/poétiques (cf. les Aéthiopiens).

Non là vous dérivez sur un problème qui n’est pas ce que je désigne dans l’OP.
Ce que je désigne c’est l’absence d’explication tout court.

Et même l’absence d’explication sur l’absence d’explication !

Car navré Zurda mais ta théorie « les afro et asiat sont des descendants des Vrykuls comme les autres sans relation avec un territoire d’Azeroth particulier », bah c’est déjà un headcanon… C’est déjà un parti-pris et une interprétation spéculée.

Si elle était vraie, pourquoi 99% des PNJ des Royaumes de l’Est seraient « White European » comme disait l’autre ? Pourquoi les afro et les asiat de cet univers seraient réduits à être des « anomalies » ?
NB : Aussi ! Pourquoi presque 50% des Kultirassiens sont noirs, eux ? AH !

(Non ne répondez pas, c’est une question rhétorique ! C’est à Blizzard de répondre ^^)

6 mentions « J’aime »

Et surtout, pourquoi ya que les Kul Tirans qui sont gros ?!
Genre à Hurlevent tu peux pas avoir une physionomie de bon vivant ? :open_mouth:

1 mention « J’aime »

low fantasy, comment vous y allez. Que blizzard, de par sa culture, la transpose dans son jeu, n’a rien de choquant. C’est le cas dans les jeux coréens ou japonais , qui transposent eux aussi leur culture.
le medieval fantasy made in usa s’inspire beaucoup des mythes occidentaux, européens mais aussi orientaux. C’est une vision bien plus universelle et qui me parle plus que lorsque je joue un jeu asiatique bien plus limité dans sa représentation (bien qu’elle soit quand même assez riche)

1 mention « J’aime »

Pas faux ! prend une voix éraillée de sjw : « racisto-grossophobie !! vous êtes faits mes gaillards !! »
Plus sérieusement ça se justifiait vaguement par le fait que les KT sont des descendants demi-humains demi-drusts (les drusts semblent similaires aux vrykuls).
Mais cette explication, quasi officielle, se pète pourtant la figure quand on voit tous les humains normaux et humains maigres (non jouables) parmi les PNJ, eux aussi descendants de demi-humains demi-drusts… (A moins de supposer que tous n’en soient pas, mais même, ça tient pas vraiment la route).

On est là devant un raté.

Mais ceci dit en roleplay, ça revient à ce que j’avais dit à l’époque de l’annonce des KT, et que j’ai redéveloppé dans le sujet Customisations de la rubrique jdr (à propos d’un haut-elfe (rp) à skin haut-elfe (gp) mais classé en EdV par le jeu).
En interprétation RP, et à moins de tenir l’IU et les fichiers du jeu comme un « narrateur infaillible », hé bien un « humain gros » utilisant la R.A. Kultirassien peut être interprété comme un représentant d’un autre royaume plus gros que la moyenne. Dans un deuxième temps on peut expliquer la mention « kultirassien » dans l’IU comme une référence à des ancêtres venant de KT, ou comme un background d’ancien mercenaire de la flotte de KT, ex-marchand ayant vécu à KT… ce genre là.

C’est bien de Low Fantasy, cf. la définition de ce concept
Les japonais le font aussi, hé oui, c’est l’isekaï.

j’ai lu la définition, et je ne trouve pas qu’on est dans ce concept, justement. il n’y a pas de vrais liens avec notre réalité. Les fêtes type halloween/noel n’ont fait qu’inspirer la sansaint ou la fête du voile d’hiver, ce n’est pas une transposition directe.

Ca me fait sourire de voir qu’on donne une explication pseudo-scientifique à une corpulence particulière (et qui IRL serait pas anormale) basée sur de la pseudo-génétique.
Mais bon, proposer ce skin aux humains de Hurlevent ca obligerait pas les gens à farm une race alliée ;(

A ce qui me semble irl il y a bien un peuple avec une corpulence plutôt robuste par rapport aux autres et avec une explication biologique , mais je me souviens plus du tout de quel peuple il s’agit

perso j’avait aimer cette version
apres j’etait jeune a l’epoque
se sens vieux/

heu, pour jouer qui?
parceque bon, le scenar ce passe litteralement en pseudo pologne quoi^^’
pas triss quand meme? ca serai de tres mauvais gout :confused:

(je rappel, son apparance est fausse, elle est cramer a plus de 80%, a des organe recu de d’une 10aine d’autre mage, pour ca d’ailleur qu’elle doit surtout pas subir de sort de soin, ca provoque une reaction de rejet de tout ses greffon ^^’ )

A l’inverse, nous sommes tous des Kultirassiens pour les pygmées :slight_smile:

C’est Triss oui. Et Yennefer est jouée par une indienne.

Après elles sont belles mais bon, le problème de ce genre de choses c’est que si on voit des Zerrikaniens ben certains vont se demander si Triss n’en est pas une alors que pas du tout et du coup ça fragilise un peu la de l’univers je trouve. Alors qu’à côté ils arrêtent pas de faire les malins en disant qu’ils se basent surtout sur les livres et pas les jeux. Ce qui ne veut rien dire vu que les jeux sa basent aussi sur les livres ^^’ (et très bien, vu que je les lis en ce moment)

Oui mais par exemple certains se sont plaint du médaillon de Geralt dans la série alors qu’il est totalement similaire à la description du livre, c’est celui dans les jeux vidéos qui est faux

donc la cramé est jouer par une noire
et la bossu decrit comme d’une tel paleur que ca met encore plus en valeur sa chevelure noir corbeau est jouer par une indienne…

mouaif, dsl mais pour le coup yavait une 50aine de perso qu’ils pouvait prendre plutot que c’est 2 la ^^’
en faite, presque tout les autres XD

manquerai plus qu’elle le soit pas, c’est tout une trame sous jaccente du lore que les sorciere sont TOUTE des canon mais seulement dut au fait qu’elles ont modifier leur apparence par magie

surtout que l’auteur a confirmer les jeux comme la suite et fin officiel des livres --’

a moins qu’ils ne font qu’adapter les livres… en ca serai pas de la tarte meme si ca ce lis bien et que les 1er livre ont un format asser episodique

et meme la, la serie va ce faire comparer au design des jeu et ce faire massacrer :confused:
si en plus ils modifie du lore ta des gars comme moi qui vont cracher (deja que je crache sur tout les pro triss u.u)

et qui est le publique cible? les fan de l’univers?
c’est maso de faire ca si c’est le cas

ca serait comme faire un film doom sans demon et ou le perso prinicpal est un sjw ^^’
ho wait

ouaip mais combien on lu les livres? :confused:
c’est dommage car ca ce lis bien, mais resultat pour beaucoup geralt est un beau gosse, triss une brave fille, et j’en passe
les jeux sont passer et a marquer l’univers au travers de ca DA

Faute d’avoir jouer aux jeux, je me suis juré de commencer bientôt cette saga (le temps de finir Traveler 1 et de me faire le 2).

https://wow.gamepedia.com/Makasa_Flintwill

On a déjà une explication plausible pour les customs afro :stuck_out_tongue:

Ah bah mince alors on doit pas jouer au même jeu… Question de ressenti j’imagine.

Bah oui mon bon, tu peux pas vendre ta camelote d’extension et de mois d’abo de farm, si tu donnes tout aux joueurs juste pour respecter la logique xD
C’est pour ça que ces options de perso c’est limite surprenant (dans le bon sens)… Méfiance… :thinking:

C’est une explication mais au sens « aaaah voilà un clin d’oeil à l’UE qui peut être à l’origine du truc ! », c’est juste importé en jeu sans explication in universe sinon…

Ça me rappelle qu’on a retrouvé un Gnome sur Classic qui prétend avoir eu une coupe afro (avant l’accident de Gnomeregan)

Baaaah
C’est surtout, l’un n’empêche pas l’autre, et j’ai envie de dire… Et? >)
Ils ont défoncé aucun perso, aucun lore, rien. >)
S’pas comme quand Bidule viens nous voir en nous disant « oui mais insert character here devrait être random orientation sexuelle toussa parcequ’on manque de représentation! » et préfère changer un perso déjà existant qu’apprécier un nouveau >)

Cela dit, je ne comprend pas ce besoin d’être représenté dans un univers médiéval fantastique mais bon :man_shrugging:

Je trouve ça assez absurde en général de remplacer un noir par un blanc, ou l’inverse, mais on va pas se mentir quand la finalité est bien faite et que l’ethnie du personnage n’impact pas le perso… :man_shrugging:
Que Fury soit noir ne me dérange pas, que Zeus ou un personnage connu pour ses origines typées ne respecte pas les origines en question; ça me dérange plus :man_shrugging:
Vous imaginez Blanck Panthere incarné par un blanc? :stuck_out_tongue:
scandale

Paradoxalement, même problème: Si le personnage est raciste, il doit être différent de ceux avec qui il l’est. Mais bon. Je ne suis pas sûr que ce forum soit le plus à même de recevoir ce genre de débats :man_shrugging:

« Par Décret du Roi Anduin, un régime est imposé à tout Humain vivant en ces terres, afin d’économiser les ressources du territoire! »

(Oui j’aime les débats stériles)

2 mentions « J’aime »

Peut-être parce que tu n’es pas quelqu’un de couleur ? :mage:t6:

1 mention « J’aime »