[9.0] Customisations ?!

Maille oui, tissus non…
Un dk en robe hum… tu veux ressembler à Kel’Thuzad? :stuck_out_tongue:

Ahah rien ne se cache à Vanilla et ca fait très folklo, c’est pour ca qu’il y a la transmo sur Retail :sweat_smile:

Arrête j’ai la classe
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/hyjal/wralthyr
Les nouveaux chevaliers de la mort commencent en robe, ça se fait :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Ca me fait plus penser à un faucheur d’âmes en fait.

Les nouveaux? J’ai monté une DK jusqu’au lvl 58 mais je me souviens plus de son skin :confused:

Après si ça te plait, c’est le principal héin je dis rien de négatif :slight_smile:

Parce que je suis la Mort, la grande faucheuse d’âmes !
T’façon j’ai 1000 tenues différentes enregistrées et je change souvent, très peu sont en robes

https://wow.gamepedia.com/Death_knight#/media/File:Female_Deathknight.jpg

Mais sinon oui tissu sur plaques ça serait beaucoup, mais par exemple les types d’armures proches, mailles-plaques, cuir-mailles, tissu-cuir

Ben quand tu vois djéà sur Classic, la maille n’est pas choquant sur quelqu’un en plaque.

J’admets quand même que pour un DK ou même un paladin (ca me choque pas la robe pour les fou de lumière) en robe ça pourrait aller.
Je me vois vraiment pas en war avec ce genre de tenue :sweat_smile:

ps: j’avoue qu’en image ca a une classe infinie :smiley:

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’en y réfléchissant ils pourraient trouver quelque chose de bien

Après les teintures ça serait vraiment bien, tout simple mais ouvrant tellement plus de possibilités de personnalisation !

Si au moins on pouvait avoir la possibilité pour les classes qui à l’époque avaient cuir/mailles et mailles/plaques en stuff ce serait chouette déjà :stuck_out_tongue:

J’ai cherché un peu sur Wowhead et apparemment ce serait que des peintures de guerre (ouf) :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

J’aimerais qu’ils fassent plus pour les worgens, oui on a un up HD mais niveau personnalisation c’est un peu la misère.

  • Plus de choix de visages, c’est simple on en a un seul.
  • De vrais yeux brillants indépendamment du visage et avec le même choix de couleur pour les mâles et femelles, pareil pour les fourrures d’ailleurs.
    J’aimerais faire un mâle à la fourrure blanche comme Gristête.
  • Les crocs: Un peu plus de choix là aussi comme inversées ceux des mâles ou avoir une dent cassée car là ils ont l’air vraiment idiot.
  • Posture droite pour les mâles comme sur certains artwork de Cata.

Oui mais cela reviendrait à forcer les devs à être plus imaginatif (et donc perdre du temps) pour différencier les sets selon la difficulté.

2 mentions « J’aime »

Sauf que, à l’heure actuelle, aucun humain ou nain n’est noir dans WoW, à part Irion me semble-t’il.
Donc dire qu’ils viennent des Paluns fait qu’il va falloir changer la couleur de tous les PNJ de la zone, a minima. Je suis pas sûr qu’un Grand Remplacement comme celui-ci soit faisable.
Il faut donc absolument que les humains non-blanc viennent d’un endroit où on est jamais allé, et donc les introduire. Si les humains noir sont introduits dans le jeu, OK, mais il faut un background qui justifie le fait qu’ils n’y en avait pas avant.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’on est beaucoup à avoir des idées pour remodeler nos personnages.
Sans vouloir être méchante desfois j’ai l’impression qu’il font pas d’efforts sur les tenues.
Quand tu vois par exemple pour war c’est souvent des grosses bottes je trouve ca moche… et ce n’est qu’un exemple!

C’est vrai qu’avec de la teinture ca pourrait être sympa, surtout si tu as une arme et que tu ne souhaites pas la changer.
Par exemple, j’ai Ashkandi et je compte pas la changer du coup ça passe pas avec tout :unamused:

C’est compliqué de rajouter des couleurs différentes sur les sets avec cette fameuse teinture?

1 mention « J’aime »

Pour résumer, on est tous d’accord que davantage de personnalisation sur les avatars c’est génial, mais vu que certaines personnalisations impliquent des tribus/clans/ethnies qui n’apparaissaient pas dans l’Alliance ou dans la Horde auparavant, on attend un minimum de justification de la part de Blizzard sur leur soudaine disponibilité.

On attend une petite quête, ou une fenêtre de dialogue d’un PNJ ou un regroupement de représentants de cette tribu/clan/ethnie dans les capitales avec une bulle de dialogue expliquant leur débarquement.

C’est ce qui a été fait jusqu’à présent par Blizzard à BfA lorsque les elfes de sang puis les elfes de la nuit ont eu accès chacun à une nouvelle custom “yeux dorés” , “yeux noirs”. ==> c’était justifié et on savait pourquoi ça devenait disponible d’un coup d’un seul. Le bémol ? Le dos soudain dos droits des orcs, là y a pas eu d’explication et il fallait considérer/imaginer que c’était comme ça depuis toujours (si c’était une erreur de design de base parce qu’en réalité tous les orcs sauf les péons ont le dos droit, fallait assumer et se débrouiller pour trouver une explication du genre “la corruption démoniaque accablait leurs corps et disparait peu à peu, tandis que l’abattement et la honte vécue lors de l’internement et le fait de s’être laissés corrompre avait habitué les orcs à rester repliés sur eux-mêmes et a baissé la tête, mais qu’à présent, la corruption démoniaque se dissipe, permettant aux orcs de récupérer leur pleine santé, mais aussi de retrouver leur fierté et de se réhabituer à relever la tête et sortir de leurs remords et dégouts d’eux-mêmes”).

Moi j’attends et espère des justifications pour les nouvelles personnalisations proposées qui impliquent des tribus/clans/ethnies, que ce soit pour le débarquement des trolls de sables et trolls noirs dans la Horde, pour les humains et nains noirs non-sombrefers dans l’Alliance. Pas besoin de m’en faire tout un scénario, mais au moins le minimum syndical avec une phrase ou une mini-quête “aller chercher ces expatriés bats-le-désert/furie-des-sables au port, ils souhaitent ouvrir des négociations pour nous rejoindre”.

Merci d’avance Blizzard de clarifier l’arrivée de ces tribus/clans/ethnies dans leur faction respective et ne pas bâcler le travail. :wink:

6 mentions « J’aime »

ce ne sont pas des races alliées, c’est juste plus de personnalisation. Il n’y aura donc aucune présentation, à mon avis. Si vous voulez créer votre background, vous pouvez mais blizzard n’a pas besoin de vous tenir par la main pour ce genre de rp (je ne le dis pas méchamment, je préfère préciser)

Cher Ajax.
D’après très propres convictions : ça existera, tu le prendras en compte, puisque ça sera RP.
Donc autant pas se prendre la tête, tu feras ça à ta sauce, “oh bonjour personnage d’une nouvelle couleur et qui n’existait pas avant que les loas Devs ne t’invoquent en ce monde.” et basta.
Cordialement.

Comme dit plus haut, les yeux dorés des elfes de sang et les yeux noirs des elfes de la nuit ne sont pas des “races alliées” et pourtant ils n’ont pas été rajoutés en mode “balek, vous avez qu’à considérer que ça a toujours existé”. Y a eu un brin de lore dessus pour justifier leur “apparition/propagation” dans la population concernée et c’était super !

Je demande pas plus ! Bien sûr que je ne me priverais pas de jouer un troll sombre, mais vu le lore qui a été sous-entendu jusqu’à BfA avec la prédicatrice Ik’nal qui nous dit être la dernière représentante Crocs-d’ombre, j’assume totalement être aux aguets de la moindre miette de lore qui expliquerait que certains Crocs-d’ombres aient survécu cachés quelque part ou qu’il s’agisse d’une autre tribu de trolls sombres venant de totalement ailleurs ! Idem pour les trolls des sables, j’adorerai savoir si une nouvelle figure est devenue le chef des survivants après Jakrazet, ou par exemple s’il s’agit d’une communauté qui était restée à Tanaris plutôt que de suivre les plans de Zul et Jakrazet !

Des morceaux de lore qui peuvent te paraître insignifiants, mais qui seront vraiment cool à intégrer pour les rolistes !

6 mentions « J’aime »

ils sont restés assez vagues avec les yeux dorés des BE, je sais même pas si il y a eu une suite de quêtes pour les intégrer ?
Pour les NE, le rituel guerrier de la nuit est assez particulier et il y avait besoin d’une série de quêtes pour l’expliquer. Je ne vois pas de la même façon un humain asiatique ou de nouveaux tatoos pour nains ou trolls.

2 mentions « J’aime »

On ne sait pas à qui tu réponds, précise stp. Si ça s’adresse à moi : heu…nope. Stope immédiatement de te faire des films.

Tu parles de ces fameux autres supports hors du forum histoire là ? Parce que si oui donne des exemples stp.
Là tu parles d’ une prétendue offiscation sortie du chapeau. :sweat_smile:

Q… hein ? on comprend rien à ta 2ème partie… tu dis tout et son contraire, tu accuses tout et son contraire, et surtout tu m’attribues le contraire de ce que je dis, en t’attribuant ce que je disais moi-même :man_shrugging: So what? Quoi de neuf ?

Oui oui ne te fâche pas :roll_eyes: Je pense la même chose. J’avais l’impression que tu défendais la décision des devs parce « osef du lore ». Même si ce n’est pas ton avis personnel, comme tu dis on n’y pourra rien, ça aura lieu… à part montrer l’exemple.
Mais le monde de Warcraft aura changé, une fois de plus.
Le nier et s’enfermer dans une « bulle de cohérence » au nom du lore (actuel) sera une erreur.

La question de fond de tout ça c’est : à quelle sauce (quel univers WoW Retail post-customisation) on doit s’attendre à être mangés ! :grin:

1 mention « J’aime »

PS:

C’est exactement ce que j’annonce en OP et que je redoute. « Le lore est mort, vive le fanlore ».
WoW Retail se terminera comme ça et nous le savions tous au fond.

Pour le coup Ror’ n’a pas tort cet exemple ne marche qu’avec les EdN à yeux noirs.

Les yeux dorés ont été rendus dispos sans la moindre ligne de lore. La théorie sur le lien au puits de soleil est juste une théorie lancée en off par un dev voire un fan (y’a pas de sources in-Game à ce jour à ma connaissance… :cry:) Du coup c’est le genre contre-exemple

Exact il y a une grosse différence d’interprétation entre une évolution d’apparence « dans l’histoire » (comme un rituel, se faire faire un tatouage, se teindre, faire du kiné, se mettre à sourire …) et une évolution d’apprarence par placeholder ou retcon visuel (« retvisco » comme je proposais dans le sujet des retcons sur Classic) qui, comme le fait d’avoir des traits ethniques donnés, « est censée toujours avoir été là »…

2 mentions « J’aime »

J’ai envie d’y croire et de me dire que les devs savent ce qu’ils font. Acrae m’a aidé à garder mon optimisme sur ce jeu (ouais, il avait disparu à la 8.1, mais il a fini par revenir).

2 mentions « J’aime »

Tu as mal compris mon propos. Je dis que tu feras à ta sauce. Parce que tu prends en compte tout ce qui se passe ig, sans avoir à discuter parce que ig = irp, mais la, tu batailles pour quelque chose qui va apparaître.
Je ne parle donc pas de fanlore, je dis simplement que tu vas le prendre en compte dans le RP intégral et que la seule justification est que ça va exister ig.

Wowhead, millenium, judgehype, twitch (pour la blizzcon, si si!), et même si c’est anecdotique, un groupe FB francophone de plus de 30k personnes, je doute qu’il y ait autant de passage ici :slight_smile:

1 mention « J’aime »