9.1.0 Démoniste

Ok :confused:
J’étais en train de regarder les sims et je suis perplexe.
Par exemple je vois des gens conseiller les bardanes en démono pour raid, je suis circonspect vu qu’on est tout sauf prioritaire pour kick quoi… >)

Mais merci!
(toujours rien pour les talents non plus j’imagine?)

Nan pareil pour les talents. Blizzard a sorti des patch de dernière minute qui ont forcé à tout refaire. En plus du fait que certains sorts comme SB sont super dur à sim

Je viens de faire quelques sims dans mon coin pou comparer la destru et l’affli. Elle repasse en effet devant sur mono et cleave mais je m’attendais à un plongeon bien plus brutal sur le mono. Je perds « que » 300 de DPS.

Vu qu’elle scale super bien peut être que ça sera pas si horrible que ça. A voir avec du stuff

Ne plus gérer cette étreinte de l’ombre ca fait tellement plaisir

1 mention « J’aime »

C’est devenu naze quand le CD n’a plus été reset par la mort de l’ennemi.

C’était tellement obvious que sans cet effet, ce sort est inutile.

J’ai fais un nathria hier, on le sent bien passé le nerf quand même, y’as que fangepoint où j’ai réussi à être au niveau du démo destru, après je suis pas un excellent joueur non plus mais bon.
C’est con parce qu’avec le retrait de l’étreinte qu’on prendra surement jamais en talent, le glare a 2 min, le gameplay est plus sympa a jouer, enfin surtout moins punitif.
J’ai hâte de craft le leg fae pr tester en mm+ le spam graine

Mouai, le nerf de 18% sur l’extase se ressent trop je trouve, ça devient long en mono.

Je suis content du nerf de l’extase. Le gameplay est plus fluide, après il manque encore un peu de peps sur les dots et faudrait un spell type « rapide contagion ».
Un genre de buff a refresh en consommant des éclats d’ame qui up nos dots.

1 mention « J’aime »

Le mono est fébrile en effet ça se sent quand même pas mal.

Un énorme +1 pour Rapid Contagion en spender ça accélérerai grandement l’efficacité des dots. On me vire l’extase, rajoute une mécanique de spread intéressante plus ce sort et je suis super heureux :slight_smile:

Imagines rapide contagion + soul swap de Mop, classe rank SS+ haha

Je t’avoue que je n’ai jamais connu soul swap autre que de part vos dires. J’ai fait une méga pause entre BC et légion avec passage sur pserv rapide et je jouais pas démo.

C’est un transfert de tout les dots d’une cible à l’autre c’est bien ça ? Mais comment ça se passe sur les gros packs tu faisais ça manuellement sur chacun des mobs ? Et ça avait un coup en shard ?

https://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/26#class=Warlock&partition=3

Affliction : https://www.youtube.com/watch?v=qYS0EeaAUMw&ab_channel=SongLyrics

Sacrée claque premier affli Hurlaile 134 ème démo 1K DPS derrière le premier démono sans PI.
Je me fiche de pas avoir la spé la plus performante mais là l’écart est énorme. J’espère qu’ils vont rectifier avant la sortie du MM

Oué, en HM on est que 3 affli dans le top 100 … et je suis le 3 eme a 90, c’est dur
Mais bon on verra une fois full stuff ca changera peut etre un peu quand meme l’écart

Loin de moi l’idée de dire que l’affli est pas en mauvaise posture, elle l’est, mais cependant comme on sait que l’affli est également la spé qui a le moins de monocible et la démonologie celle qui a le plus de monocible en 9.1, c’est pas forcément le meilleur truc d’utiliser Hurlaile pour comparer :slight_smile:
L’affli reste top dps sur des boss de type conseil, le gros problème c’est plus que sur le prochain raid… Bah y en a pas.
Je dis pas cependant qu’on s’en sort beaucoup mieux ailleurs en affli, mais c’est un fight qui fait briller la démonologie aussi

Le fonctionnement a varié, mais durant Mop il était le plus efficace. En gros:
-Soul Swap coûtait 0 shard.
-Aspirait les dot avec leur durée conservée, donc si tu aspires des dots en fin de durée, ce n’est pas utile.
-Pas de CD, tu peux le faire autant de fois que désiré.
-Sous Brûlure d’âme, Soul Swap consommait 1 shard pour automatiquement mettre les dot à durée maximale sur une cible. Et Brûlure d’âme est un hors GCD, donc c’était très rapide.
En 4 GCD de 1,5sec sans hâte, tu place donc 12 dot sur quatre cibles différentes.

Comme je l’avais déjà moi ça me gène pas d’être moins bon en mono l’éternelle soucis c’est les écarts énormes entre les spés et c’est pas propre au démo. Rajoutes au faible DPS mono le fait que l’affli est quand même la spé la moins agréable et sans synergies des 3 ça aide pas (du moins selon moi :slight_smile: ).
C’est pour ça que j’ai prit ce fight. Après comme tu dis sur les boss conseil on reste top mais outre le fait qu’il n’y aura pas sur le raid même s’il y en a c’est généralement 1 sur 8/10 boss. Je trouve que ça fait léger comme force à mon goût ^^.

D’accord je vois c’est vrai que ça sonne bien sur le papier mais tu as quand même l’étape initiale ou tu poses tes 3 dots sur la cible avant de pouvoir le faire ? Je pense que ça sera super en raid mais en donjon je reste incertain même si ça serai mieux que ce qu’on a là :).

En fait un début de combat sous Mop en Affli commence avec QUATRE soul shard déjà remplis, d’après mes souvenirs un combat ça ressemble à:
-Hanter (1shard dépensé)
-Brûlure d’âme (1shard dépensé)
-Soul Swap (0 shard dépensé)
(Ces trois actions n’ont prit qu’un GCD si on exclut le précast de Hanter)
-Etreinte maléfique.
-6sec plus tard, les procs sortent en moyenne.
-Brûlure d’âme+Soul Swap pour raffraîchir des dots surpuissants.
-20sec d’Etreinte maléfique.
C’est très rapide, aujourd’hui ça serait dans la moyenne de la vitesse d’action des spés.
Sous Mop c’était considéré comme lent.

Petit point: Si une cible meurt en étant sous l’effet de Drain d’âme, elle nous rapporte QUATRE shard. Tu imagines les possibilité de doting en mm+? A y rajouter que Corruption avait une petite chance de faire proc un shard.
En aoe c’était naze, de toutes manières l’Affliction n’a jamais eu d’aoe bien pensée bien à elle, tandis que la Destru a eu le système de Feu et Soufre par le passé. Mais on s’en fout d’être nuls en aoe si en mono et jusqu’a quatre cibles, on explose tout.

Mais tu as quand même tous les dots à placer à la main un par un sur le premier mob soit agonie, corruption, etc non ?
Les outils et les mécaniques que tu me décris semblent vraiment super appropriées pour du raid où tu aurais un switch de cible à faire et permet un gain de temps fou. Le coup des 4 shards regagner est vraiment top pour le coup oui :slight_smile: .

Le seul truc c’est justement le MM+ où dès que tu prends 2 packs bah ça passe plus de ce que tu me dis. Après si le DPS sur ces 4 cibles compense une partie de l’aoe qu’on pourrait pas faire je reste preneur :slight_smile: .

Mais je reste persuadé qu’il faut trouver et penser une mécanique de spread en aoe intéressante en dehors de la graine. C’est drôle et ça DPS de spam le même sort mais c’est honnêtement pas ce qu’il y a de plus intéressant comme gameplay. Ce qu’ils ont fait pour le prêtre ombre en terme de synergie est vraiment cool sans parler du côté esthétique super classe. Le talent cauchemar brûlant est un super exemple à mes yeux

Ce système ne te pose qu’une seule limite…les shard.
Autrement dit selon ton expérience, tu peux durant un combat, ne jamais avoir besoin de doter à la main. Les moments ou on dotait à la main durant Mop, c’était sur un combat de raid, il fallait conserver un minimum de deux shard sur quatre pour Hanter, car l’Affli de Mop tenait sur deux points clés:
-Maintenir Hanter le maximum du temps.
-Rafraîchir les dot au moment des meilleurs procs et leur faire bénéficier de Pandémie afin d’avoir des dots surpuissants pendant toute leur durée d’activité, et non juste pendant la durée du proc. (Autrement dit, le bijoux de Lei’Shen, qui t’octroie 100% de chances de critiques pendant seulement 3sec. Si tu rafraîchissais tes dots à ce moment, Agonie faisait des coups critiques pendant 24sec, Corruption pendant 18sec, Affliction instable pendant 16sec, je crois même que les dots sous Pandémie étaient encore plus long, la Corru à 14sec de base ça n’a pas toujours été le cas).

La conséquence c’est que l’on n’utilisais Brûlure d’âme+Soul Swap que sur un pack de mobs qui crèvent vite, ou bien si l’on n’a plus que deux shard en magasin et donc qu’on ne craint pas de tomber à court de Hanter sur l’ennemi (Hanter n’avait pas de cd, tu pouvais le cast 4x d’affilée tant que tu avais des shard, il arrivait même qu’il soit utilisé de cette façon).
Le plus souvent en raid le but du jeu consistait à avoir les dot à puissance/durée maximale sur un ennemi, et puis:
-Soul swap tab
-Soul swap tab
-Soul swap tab
-Soul swap tab
-Soul swap.
-Remettre des dots.
-Graine de Corruption/Pluie de Feu (oui on avait ce sort là en Affli) .
Il était même possible de faire passer par Soul Swap la Graine de Corruption avant qu’elle n’explose, les meilleurs arrivaient à le faire trois fois de suite, mais une fois les cibles dotées, l’explosion de Graine de Corruption était instantanée, donc on ne la passait pas par Soul Swap.