9.2 : blizzard supprime le farm intempestif

Ou pas :smiley:

Quand y’en a plus, y’en a encore !
La deuxième compétence de vol de l’extension (a farmer) arrive à la 9.2 !

Faut bien un truc pour pousser a farmer les archivistes décrypteurs de Korthia Zereth Mortis

4 mentions « J’aime »

Un jour ils comprendront, mais ce jour n’arrivera jamais !

2 mentions « J’aime »

Au moins on pourra voler.

Ils auraient pu faire en sorte que non, comme dans l’Antre (ce qui ne semble pas déranger tant que ça), ça aurait râler aussi.

Ou alors, l’accès à la volante de la 9.1 pouvait permettre de voler dans cette nouvelle zone.

Là, ça n’aurait pas râlé.

3 mentions « J’aime »

Si tu donne accès à la volante dès la sortie du patch le contenue sera fini en 1-2h, ce qui est très dérangeant pour blizzard :joy:. Voila pourquoi il ne le font pas.

Le plus simple aurai été d’interdire la mount volante les 2 première semaines et la débloquer pour tous les comptes dès la sortie du raid MM, sans faire X HF ou je ne sais quel autre connerie.

1 mention « J’aime »

Personnellement ça ne me dérange pas, je trouve même plus satisfaisant de gagner le droit de voler après avoir fait quelque chose pour que la débloquer comme ça ou qu’il n’y ait pas de vol du tout.

2 mentions « J’aime »

:face_with_monocle:

On peut critiquer certains choix de gameplay de blizzard, y a pas de soucis. Mais à un moment, faut se rappeler que nous sommes sur un mmorpg, ou du moins ce qu’il en reste, ce qui suppose de pouvoir y passer un peu de temps pour « farmer » ou accomplir certains objectifs sur du « long terme ».

Le pex était considéré comme trop long? Ca a été raccourci drastiquement et il y a eu des sésames gratos jusque SL. Bon, faut jouer un peu quand même, zut.

C’était trop long de se stuffer? le stuff héritage a permis de zapper ce point là pendant le pex et une fois lvl max, on peut se stuffer ilvl 200 améliorable jusque 236 en JOUANT. De quoi attaquer du end-game. Bon, fais c*ier, faut jouer un peu pour avoir la monnaie nécessaire.

Le choix des congrégations était pénible? On peut changer comme bon nous semble. ah non, fallait jouer au moins son main pour être une première fois 80. Pénible, fallait suivre la campagne et JOUER.

Monter le renom 80 était pénible? On est 40 direct pour 500 po et n’importe quelle activité permet de le monter 80 très rapidement. C’est réglé. ah non, me dit-on dans l’oreillette , il faut JOUER ! un peu…

La réput de l’achiviste était pénible à monter, car il fallait jouer. C’est réglé, ça monte plus vite. ah mince, faut jouer quanf même, ça monte pas tout seul.

Et maintenant, il faut JOUER pour débloquer le vol? C’est quoi cette arnaque encore, z’ont rien compris Bli²…

Nous, ce qu’on veut, c’est un sésame 60, 252 ilvl histoire d’aller direct en clef +20 ou raid mythique, avec renom 80 direct aussi, avec bien sur tous les conduits 252 et la reput de l’archiviste palier 6 avec un peu de monnaie dispo au cas où. Ah, au fait, comme on a tout eu sans rien faire, on a pas un po. On peut au moins avoir un des légendaire 262 gratos svp? ouai, c’est la dèche.

A lire ce forum, le problème n’est peut être pas QUE chez Blizzard.

35 mentions « J’aime »

Pourquoi pas tant que c’est un farm invisible.
Un succès pour le vol avec « Passé Honoré, explorer la carte, ouvrir x trésors » ce serait parfait. Que l’on ai juste a jouer pour le débloquer ça serait très bien.
Ne pas avoir à terminer la suite de quête qui se débloque a 1 quête par semaine pendant 16 semaines qui fait plus rager que autre chose.

4 mentions « J’aime »

Bof, franchement, j’ai toujours trouvé la méthode d’obtention du vol beaucoup plus intéressante qu’avant (mon porte-monnaie).

Le seul farm que je veux voir disparaître c’est celui sur les sets pvp et les trucs comme collier, cape, légendaires. Le reste, que ce soit artisanat, donjons ne me dérangent pas.

Faut surtout qu’ils dégagent le timegating désastreux (et qu’ils apprennent à le doser quoi).

4 mentions « J’aime »

Je pense qu’il n’y aura aucune méthode d’obtention du vol qui plaira à tout le monde.

5 mentions « J’aime »

La methode qui plait correspond à ce que les joueurs font :

  • les farmeurs de gold vont aimer les po
  • les pvp boy sauvage ne veulent pas de monture volante
  • les pve boy veulent de la mount le plus vite possible pour farm les expe/dj
  • les joueurs rp veulent d’un scénario pour l’acquisition.

Perso moi je m’en tape un peu de la mount volante, si on l’a tant mieux, sinon tant pis. Et peut importe le moyen ça me convient. Tant qu’on peut en avoir une (pas comme l’antre au debut).

6 mentions « J’aime »

Tant que c’est pas une reput semi-random comme celle des archivistes de Korthia, aucun problème (car bon la chasse aux rares et aux coffres qui peuvent despawn en face de soi, non merci, vraiment).

1 mention « J’aime »

C’est sur que ton message sonne bien en 9.1.5.

Qu’en était-il durant les 4 mois de 9.1 ?

Blizzard a compris les attentes des joueurs et pourtant le cycle recommencera à la 9.2 en leur faisant un joli doigt d’honneur.

C’est vrai que c’est cool de pouvoir passer renom 40 pour 500 PO et que l’accès au renom 80 est assez rapide.

J’imagine qu’à la 9.2, il sera possible de passer directement renom 80 et que l’accès au renom 120 ne sera pas trop long. Après tout, Blizzard a compris les attentes de ses joueurs et pourtant on va se taper un système similaire à la 9.1. Il faudra attendre la 9.2.5 avec un joli message de Bli² qui sonnera complètement faux.

J’ai pris l’exemple des renoms mais ça fonctionne pour bien d’autres choses (conduits, réputations,…).

3 mentions « J’aime »

Va y avoir 40 renoms en plus ?

Ils ont dit que non. Mais il y aura quand même une mécanique à catchup.

Je n’en sais rien mais il y aura toujours des systèmes additionnels pour te ralentir. C’est devenu l’essence de WOW.

tant qu’à faire du coup

Les histoires de vol moi je dois pas avouer que je m’en moque un peu surtout depuis que j’ai vu comment sont fait les zones de SL. On peut voler c’est bien mais si on peut pas c’est pareil.

Comme toujours, il faut savoir que les récents retours que nous avons eu et qui ont permis l’introduction du Patch 9.1.5 n’ont pas uniquement permis de créer le Patch 9.1.5 mais aussi toutes les mises à jour de contenu ultérieures. Ainsi, bien qu’en Zereth Mortis il existe de nouvelles histoires et quêtes ainsi qu’un nouveau moyen de progresser (y compris narrativement) et gagner en puissance, nous avons beaucoup appris de Korthia et dans la création de ces « boucles ». Certaines de ces prises de conscience avaient un lien avec la puissance « forcée » qui passait par l’amélioration des Intermédiaires et l’ajout de chasses qui, au bout du compte, ont frustré les joueurs. Mais ce n’est pas tout puisque d’autres prises de conscience ont eu lieu au sujet des personnages secondaires notamment. Nous sommes davantage sensibles aux contenus répétables deux, trois voire même plus de fois toutefois ils n’étaient jusqu’alors pas nécessairement très agréables à parcourir si vous étiez contraints d’effectuer ces tâches sur chacun de vos personnages.

Ainsi, narrativement nous avons apporté une touche plus légère en Zereth Mortis qu’en Korthia. Nous souhaitons que les joueurs explorent et déverrouillent l’accès à des fragments de contenus d’une façon plus libre, en opposition avec le chemin très linéaire qui devait être emprunté pour la progression en Korthia.

Bien sûr, au cours des phases de test sur le PTR, nous recueillerons les réactions des joueurs à mesure qu’ils essayent tout cela et prendrons le temps d’améliorer davantage ces fonctionnalités afin de faire en sorte qu’elles soient ressenties comme l’association de l’ensemble de toutes celles déjà trouvables en Ombreterre — et pas uniquement narrativement mais aussi dans les systèmes proposés et la façon dont le contenu est présenté."

Ce type nous troll et il s’cache même plus, ça fait depuis les îles brisées qu’on dit que leur façon de faire est horrible et à revoir complétement et là le type te balance ça, jpp.

2 mentions « J’aime »

Les modifications et les simplifications sont bien évidemment bienvenues tant les restrictions étaient nombreuses en 9.1

Mais râler parce qu’il va falloir jouer au jeu afin de débloquer le vol… je me demande juste le but recherché en demandant à ce que tout aille vite. Il y a un moment où si tout nous gonfle dans wow, il faut se poser les bonnes questions. ou plutôt LA bonne question : Qu’est-ce que je fous là ?

Je ne suis pas satisfait de cette extension pour autant, cependant. Mais Wow est un mmo, pas un moba ou un BR. Et farmer (raisonnablement) en fait partie.

2 mentions « J’aime »