« Rester un instant » : la quête en détail

« Rester un instant » : la quête en détail

Dragonflight a introduit une suite de quêtes pour plonger les joueurs et joueuses dans la splendeur et les merveilles des îles aux Dragons, mais l’une d’elles s’est distinguée de toutes les autres : « Rester un instant ». Prenons un instant pour nous pencher sur la genèse de cette quête et sur la façon dont elle a évolué pour devenir un moment de souvenir apprécié de tant de joueurs et joueuses.

Voir l’article complet

2 mentions « J’aime »

Une quête ou tu peux facilement t’endormir :sweat_smile: . Bonne nuitée.

:sleeping: :sleeping: :sleeping:

1 mention « J’aime »

Une quête malheureusement surement skip par beaucoup de joueurs (mais appréciée j’imagine de ceux qui lisent les quêtes).

7 mentions « J’aime »

Ah j’en avais parlé de cette quête !!

J’ai adoré cette quête. Entre lui, les deux orcs et une troisième quete dont je ne me souviens pas là tout de suite, ça pose une ambiance au rivage de l’éveil.

1 mention « J’aime »

Elle sort des sentiers battues, quand je l’ai fais j’ai été scotché ^^

2 mentions « J’aime »

J’ai croisé cette quête et je me suis dit : les dev voulaient qu’on prenne le temps de profiter de leur travail.

ça me rappel les moments de flottement dans la vie, quand tu te pose face à un paysage. Ou certains moments dans d’autres jeux où je me suis assis pour profiter du paysage, et que des joueurs venaient me demander ce que je faisais, pour, au final me rejoindre dans ma contemplation.

Après, il ne faut pas non plus en faire une corvée et éviter de trop répéter l’essaie (coucou guild wars 2 et tes panoramas à trouver pour compléter des zones pour des coffres de récompense… -_- ).
Mais si ça peut permettre à certains d’apprendre à se poser et à regarder ce qu’il y a autour d’eux, plutôt que de rush tout sans réfléchir (mentalité de chiotte, je trouve où est passée la sociabilisation et la déconnade dans le jeu. Les vannes et les rires quand on meurt connement, etc…)

Prendre le temps, c’est parfois une bonne chose à faire, même, et surtout dans la vie ne l’oublions pas. Pour ne pas se réveiller un jour en se demandant où est passé notre passé.

Bref je pars en digression et en platitude mais, disons que c’est ma manière de remercier les devs pour cette quête qui, en la voyant, je me suis dit « meilleur quête au monde ».

Alors même si je ne suis jamais lu par les intéressé (et que ça devient beaucoup trop long, ce message…) : Merci.

3 mentions « J’aime »

Bah l’idéal c’est quand c’est juste optionnel. Ceux qui voudront s’y intéresser y trouveront leur petit bonheur, les autres bah tant pis pour eux. Et ptete un jour en refaisant un perso ils s’y pencheront.

C’est un peu comme les bouquins ou les textes dans certains items. Souvent au premier coup soit on a même pas vu le texte, soit on s’est dit « haaaaaaa autant de pages ? Nope ». Puis un jour tu te dis « tiens je vais prendre le temps de lire » et tu le regrettes pas.
J’ai eu le coup hier sur aion, une vieille quête avec une lettre qu’on doit délivrer mais qu’on peut lire et qui délivre une histoire assez triste d’une mère qui a du abandonner son fils.

Suis sur du coup que dans wow j’ai du en rater des items de ce genre car ils en faisaient pas mal déjà à l’époque (genre les bouquins par ci par là, j’ai le HF mais j’ai jamais tout lu).
Bref, hésitez pas à lire (même si comme tu dis je pense que les interessés liront pas, déjà car sont pas sur les forums^^).

Comme la quete de la petite draeni a BC, j’ai complétement zapé son nom mais la lettre est d’une tristesse :cry:

Ca m’dit rien, c’est une quête neutre ou exclu ally ?

J’ai retrouvé.
C’est une quête mémorial pour un joueur décédé d’une leucémie.

https://www.wowhead.com/fr/quest=11451/le-poème-d-alicia#english-comments

Et le poeme en question :

https://www.wowhead.com/fr/item=34089/poème-dalicia

2 mentions « J’aime »

Toi tu joue Asmodéen

1 mention « J’aime »

Exclu ally, pour ça que ça me disait rien. Mais c’est clairement le genre d’item qu’on lit pas forcement et qui pourtant le mériteraient.

Asmo forever^^

Décidement
A BC coté Aldor tu as aussi un pnj qui représente un jouer décédé
Facilement reconnaissable vu son stuff bigarré qu’on avait tous pendant l’xp

Oui c’est ce joueur justement.

à Mulgore à Sabot-de-sang il y avait aussi un pnj qui faisait honneur à un enfant qui a quitté ce monde et qui avait une phrase vocale qui cherchait son chien et je le vois depuis BC, donc ça date.

1 mention « J’aime »

Ouais ce PNJ… qu’est ce qu’il me soule à demander à retrouver son chien alors que j’ai déjà fait la quête XD
Et me suis senti un poil mal quand j’ai apprit ça ^^’

1 mention « J’aime »