A l'attention de la communauté Francophone PvP

Il est marrant ce sujet… 85 commentaires la moitié des commentaires sont des prises de bec …

https://i.pinimg.com/564x/6b/21/0d/6b210d214db7eff6600037d21aa552bb.jpg
:ok_hand::joy:

Ce qui est tragique dans ce fil c’est que les deux positions adverses sont justes. Accuser les promoteurs d’un « plan B » de rendre les armes trop facilement est exact. Et se dépatouiller avec un plan B en partant du bazar que Blizzard nous importe est également juste.

Quand les deux camps qui s’affrontent ont raison, c’est ça, une tragédie.
Bon, quand ce sont des PvPistes en plus, ça devient une tragédie sanglante haha

Ce que je reprocherais c’est le côté « complot » (sans ironie) des notables, très hiérarchique, « représentatif » (dans le mauvais sens du terme) et féodal, bref non-démocratique. Ça se fait souvent dans le milieu du RP-Pur et ça a le don de m’agacer, donc je comprends ceux ici qui en sont agacés.

C’est ce qu’on croit toujours de l’extérieur X)
…et c’est aussi ce que je croyais il y a fort longtemps ! En vrai on est pareils… (bon peut-être moins bourrins et directs, disons.)

3 mentions « J’aime »

Les allemands et les espagnols s’organisent pour faire pareil, et l’idée n’est pas de « pourrir » les joueurs avec du PvP, mais de ne parler que français, ne grouper que des français, etc. Historiquement, c’est comme ça que ça a fonctionné et que d’autres communautés linguistiques ont obtenu leurs serveurs nationaux sur retail. S’il y avait une autre façon de faire qui avait prouvé son efficacité, crois-moi qu’on le ferait.

Ce n’est pas ça l’idée.

Nous serons coordonnés avec les allemands, anglais, et espagnols aux dernières nouvelles.

Certains semblent aussi ne pas comprendre que le simple fait de parler de ce projet (sans pour autant garantir qu’il verra le jour car j’espère que Blizzard reverra sa copie) constitue une action bien plus forte que d’écrire dans le topic dédié à ça. Cela donne des éléments concrets aux CM pour remonter le fait que la population des joueurs est prête à prendre des mesures concrètes qui par le passé les ont forcés à créer des serveurs nationaux, je te renvoie encore une fois à mon topic sur le sujet : Quand le passé sert d'avertissement - nº 5 par Fiurtiu-culte-de-la-rive-noire

2 mentions « J’aime »

Merci Ajax, ça fait du bien même si avec cette chaleur, ça fatigue de rire

Mes préférées :
:ireland: Ben ouais hips?!? nm too blurry
:fr: c’est vrai que c’est un peu ça
:jamaica: no, this is not an airplane, but it can be a work of art : a spliff :joy:

Et le vainqueur incontesté, quand même:
:belgium:

2 mentions « J’aime »

-ACHETEUR : Vous me faites une remise sur la voiture? Rassurez vous, dans tous les cas, je la prends quand même.
-VENDEUR: Ha d’accord. Bon bah, je ne vous fais pas de remise du coup.
-ACHETEUR: Ha zut alors! Dommage…

Comment casser son levier de négociation tout seul, comme un grand…Totalement ridicule.

Pour ceux qui joueront malgré tout à Classic, je peux comprendre que l’envie de monter ce genre de projet se fasse sentir.
Mais qu’est ce qui presse exactement? Le jeu sort dans 2 mois…A part faire le petit malin et dire “prem’s”, qu’est ce qui presse exactement?

Vous avez très laaaaaaaaargement le temps de monter votre truc. Ce n’est pas du tout le timing là. En ce moment, le sujet est plutôt de faire changer d’avis Blizzard.
Demander à Blizzard de revenir sur cette horrible idée et dans la même phrase dire que, de toute façon, on viendra quand même; stratégiquement c’est absurdement stupide.

Je suis atterré par l’idiotie du truc. Et par la stupidité collective des gens également. Vous dites que vous êtes 2000. Il n’y en a pas un sur les 2000 à qui ça a fait tilt?! Franchement…

3 mentions « J’aime »

Mince vous avez pull Astreis, on va passer des barricades au lancer de pavé ^^

Excellent ! :rofl: surtout le :
:fr: Problem ===> Sh*tstorm ===> Révolution ===> ProblemS

Tellement représentatif du bourbier des forums :joy:

Lis ça et repose-toi la question de qu’est-ce qui fonctionne vraiment :

https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/quand-le-passe-sert-davertissement/

Le but de le faire bien en avance est justement de montrer à Blizzard que c’est une nécessité, car ça a été le cas par le passé et que ça sera à nouveau le cas.

Toujours, altijd ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

En fait l OP a du faire ce post car ça commence à parler de se réunir sur des serveurs dans beaucoups de post, donc c’était logique de l annoncer officiellement sur le forum.
Est ce prématuré par rapport à la sortie ? Je pense oui
Est ce prématuré par rapport aux questionnement des joueurs sur le forum ? Non ce post tombe quand il faut

1 mention « J’aime »

Je vais te confier un petit secret (pas un secret d’état non plus hein): avec Chris on a un véritable ami, c’est plus qu’un pote, qu’on a rencontré y a presque 20 ans du EQ1 (comme quoi le MMO hein), paladin nain devant l’éternel (sur EQ déjà, il insiste le bougre) et … belge, francophone.

Tous les ans, il vient passer quelques jours chez nous avec sa petite famille, pour profiter de la plage et … pour se marrer.

Et outre le fait qu’ils nous ramène des bières à faire damner un moine trappiste, il débarque tous les ans avec des tonnes d’anecdotes sur son magnifique plat pays.
En Juillet, bientôt :beers:

Et c’est littéralement à se pisser dessus :joy:
Notre réaction c’est toujours «Non, tu déconnes?!?», mais non, il est sérieux.
Enfin lui il se marre, et il te dira qu’il a laissé tomber l’envie de comprendre ses compatriotes, mais y a des trucs parfois, tu te demandes (il bosse dans le domaine de la santé, et à priori, c’est quelque chose …)

Mais bon, les français sont pas mal aussi.

Et je rassure les français, je vis en catalogne, et les catalans espagnols, ils sont fous aussi. Des gens adorables, le cœur sur la main, fêtards, mais … ils sont frapadingues :smiley:

On vous aime les belges, vous êtes cinglés, mais changez rien :wink:

Bravo, c’est propre et précis, contrairement a moi.
J’ai souvent tendance a me perdre dans les provocations et autres enfantillages.

Ce que je craint le plus avec une (grosse?) partie de la communauté de certains serveurs, c’est que a force d’avoir passer tant d’années, sur la version « Vanilla » le risque c’est d’en avoir oublier le principal intérêt au fil des années.

Ma crainte c’est qu’en voulant tout contrôler, ça finisse par dénaturer WoW Classic.
Alors oui a l’époque il y avait des guildes et de la rivalité, mais je ne pense pas que c’était aussi « industriel » que ça a l’air de l’être maintenant.
On dirait que pour certains le but c’est d’avoir la mainmise sur absolument tout pour flatter leur ego et pouvoir faire leur petit chef, a base de world first de rush et de « dégagez si vous n’êtes pas contents, c’est notre serveur, c’est notre jeu ».

Je n’ai rien contre l’envie de compétition, j’espère juste que ça ne va pas gâcher l’expérience de ceux qui veulent profiter de Classic pour l’aventure dans son ensemble, et pas seulement pour une course au stuff ou autres contrôle de ressources.

C’est comme pour le coup de la beta avec temps de jeu /abonnement requis pour avoir une chance d’être sélectionné, juste avant la 8.2, ils sont malins, et c’est bien leur genre.

2 mentions « J’aime »

Hé ben normalement, vous devriez encore bien vous marrer avec les dernières élections :rofl::sweat_smile:

Hé ouais les bières on en a encore qui sont véritablement brassées, ça change tout :beer:
Je connais même quelqu’un qui en brasse elle même, c’est une sorte de hobby chez nous ! :beers:

Bon sinon, nous, on vous aime… ‘‘moyen’’ :stuck_out_tongue: Non je déconne, on vous aime bien quand même (mais on aurait préféré que vous jouiez le jeu jusqu’à la fin du match !)

Un classique. :wink:

Mais merci de l’avoir mis sur le forum, ça m’a permis de faire le lien et de découvrir que Blizzard était en fait une entreprise Belge.

Proposer une solution qui sera a l’origine du problème ? ça ne vous rappelle rien ? :crazy_face:

2 mentions « J’aime »

Le seul truc négatif que je vois a ce post c’est que si jamais demain Blizzard déclare qu’ils gardent les serveurs EU les mecs vont vous tomber dessus parce que vous avez préparé le plan B.

Si Blizzard fait une annonce ce sera pour des serveurs par langue, sinon ils ne diront rien je pense.

Jamais ils ne feront une annonce pour redire qu’ils vont faire des serveurs UE. Ce serait la pire chose à faire, ça relancerais complètement la colère des joueurs.

1 mention « J’aime »

Ils peuvent faire une annonce pour expliquer pourquoi ce choix. En tout cas plus en détails que la maintenant afin de montrer que c’est pas juste une décision a la noix prise à la va vite.

Même.
Je pense que, s’ils ne souhaitent pas changer d’avis, la meilleure chose à faire pour eux c’est de ne rien dire sur ça jusqu’au lancement.

Ils n’auront jamais assez d’argument, jamais pour convaincre.

Rien que moi, personnellement j’ai commencé à baisser les bras. Je viens sur le forum pour me tenir informé de possible changement mais au fond, Je me dis tampis, je ne jouerais pas à Classic, juste de temps en temps sur serveur privé.

Mais s’ils revenaient à la charge avec des « arguments » ça me relancerais moi aussi dans une campagne contre cette ignominie.
Moi comme beaucoup d’autre, et je pense qu’ils en sont conscients.

3 mentions « J’aime »

Je pense aussi qu’il y a de faible chance pour qu’ils changent d’avis mais bon sang j’ai trop envie de jouer.

Bonsoir,

Je suis le GM de la future guilde Horde Classic “Fureur Écarlate”. Nous nous associons à l’initiative. Même s’il est intéressant de mélanger les langues pour augmenter la population des serveurs, je doute que la communication en bénéficie. Les capitales vont être inondées de messages en russe, en italien, en anglais, et bien sûr, en français. Si une langue unique comme l’anglais était imposée, une partie du problème serait résolu, mais j’ai davantage l’impression d’être face à une coupe budgétaire de la part de Blizzard plutôt qu’un choix militant volontaire ou basé sur le bon-sens. Nous sommes une vingtaine pour l’instant, et je créerai donc la guilde sur le serveur ayant la plus forte population francophone…