A l'attention de la communauté Francophone PvP

Même.
Je pense que, s’ils ne souhaitent pas changer d’avis, la meilleure chose à faire pour eux c’est de ne rien dire sur ça jusqu’au lancement.

Ils n’auront jamais assez d’argument, jamais pour convaincre.

Rien que moi, personnellement j’ai commencé à baisser les bras. Je viens sur le forum pour me tenir informé de possible changement mais au fond, Je me dis tampis, je ne jouerais pas à Classic, juste de temps en temps sur serveur privé.

Mais s’ils revenaient à la charge avec des « arguments » ça me relancerais moi aussi dans une campagne contre cette ignominie.
Moi comme beaucoup d’autre, et je pense qu’ils en sont conscients.

3 mentions « J’aime »

Je pense aussi qu’il y a de faible chance pour qu’ils changent d’avis mais bon sang j’ai trop envie de jouer.

Bonsoir,

Je suis le GM de la future guilde Horde Classic “Fureur Écarlate”. Nous nous associons à l’initiative. Même s’il est intéressant de mélanger les langues pour augmenter la population des serveurs, je doute que la communication en bénéficie. Les capitales vont être inondées de messages en russe, en italien, en anglais, et bien sûr, en français. Si une langue unique comme l’anglais était imposée, une partie du problème serait résolu, mais j’ai davantage l’impression d’être face à une coupe budgétaire de la part de Blizzard plutôt qu’un choix militant volontaire ou basé sur le bon-sens. Nous sommes une vingtaine pour l’instant, et je créerai donc la guilde sur le serveur ayant la plus forte population francophone…

Juste sur ce point précis: les russes sont séparés, ils auront des serveurs localisés, en raison de l’alphabet cyrillique.

Mais bon, ça veut pas dire qu’ils ne vont pas choisir les serveurs EU de l’ouest, et débarquer en force, je te le concède.
Ça évidemment, rien ne les en empêche.

Je vais te taquiner un peu, mais t’es optimiste.
Blizzard faire une annonce, et en plus expliquer leur choix?
Tout ça en même temps?
Les connaissant, c’est un peu de la science fiction ça :stuck_out_tongue:

Tkt, je connais très bien de l’intérieur. Je parle pas des joueurs communautaristes ou ceux qui le sont devenus ici ou là :wink:

Ecoute je l’ai pas inventé, je l’ai lu ici ou ailleurs sur un autre thread que c’était un des moyens envisagés à disposition.

Mais je veux bien te croire que ce n’est pas ce qui est décidé initialement. Après sur un serveur pvp où de base on n’a pas vraiment tendance à épargner l’adversaire, si ne plus parler à des non-francophones ne fonctionne pas, qu’est-ce qui se passera potentiellement ? Ca dérivera à un moment ou à un autre au niveau du pvp, d’autant plus quand on connaît déjà toutes les guildes de sa nationalité puisque on s’est organisé avec elles pour aller au même endroit.

Enfin y a bien des moyens de pourrir l’expérience de jeu de quelques autres par des comportements qui sont aussi passibles de sanctions :

Ces comportements (ou leurs dérives, notamment si ils n’ont aucun effet sur la décision de Blizzard) peuvent très facilement relever de la charte. D’autant plus si sur l’ensemble des serveurs ce sont des comportements « isolés » ayant lieu sur un nombre réduit de serveurs.

Quant à ton lien que tu spammes à quasi-chacun de tes messages (quand on est régulier du forum, on l’a vu c’est bon, pas besoin de le relink à chaque fois merci), c’est plus la même époque. Tu peux pas comparer les décisions de Blizzard à Vanilla, BC, et WotLK, donc à des périodes où ils étaient en phase ascendante et avec une seule version du MMO, à aujourd’hui.

Vous partez du principe que les joueurs de ces nationalités qui s’organisent sont majoritaires (vous vous comportez de la même façon ici à travers vos posts) mais bien que l’initiative soit intéressante encore une fois, la communauté visible n’est pas forcément la majorité.

Et se comporter comme des enflures toxiques avec d’autres nationalités sous prétexte que pas de bol elles sont pas venues sur le bon serveur, même quand on est pour des serveurs nationaux, on n’est pas forcément dans cette optique-là.
Bref y a bcp de choses incontrôlables bonnes et mauvaises dans tout ça.

Je suis d’accord avec toi, rien que le fait de s’organiser en amont (même si je le comprends), rien que ça, fait que Vanilla ne pourra jamais être revécue d’un point de vue communautaire. Et je parle même pas de l’aspect industriel qui pointe à tous les niveaux. Mais bon c’était attendu et prévisible.

Espérons que ce sera quand même une belle période qui restera gravée (à sa manière et à son niveau), comme Vanilla fut en son temps un âge d’or béni des dieux.

3 mentions « J’aime »

Techniquement ils l’ont déjà fait, et on en rigole encore :rofl:

1 mention « J’aime »

Ah ouai carrément mais bon je crois qu’ils vont faire une annonce a l’occasion. Après la question est laquelle. Mais a un moment ils vont forcément devoir expliquer leur choix ou le modifier sinon ça va être le bordel sur le forum jusqu’en septembre. Déjà là ça part en vrille toutes les 30 secondes. Entre les milliers de posts pour dire la même chose, les insultes, les rageux, les apprentis dictateur qui refusent qu’on ait une autre opinion que la leur ou les politiciens de secondes zones qui accuse le gouvernement ou encore les anti-mondialisation.

Ce forum se transforme en un déferlement de haine non seulement envers Blizzard mais aussi entre les joueurs eux même.

Comme je l’ai dit expliquer avec + de détails.

Histoire de savoir si une de nos hypothèses est juste entre : l’economie, la peur de la perte de population, le “jmenfoutisme”

Un peu des trois peut-être, c’est tout un art la synthèse xD

Sinon tu as lu le lien que j’avais trouvé, sur la tendance économique sur le long terme, en « baissière »?

Bah justement en fonction de leur réponse la façon dont ça sera écrit peut être que des gens vont comprendre.

Alors oui il y aura toujours les intégristes qui vont gueuler et je comprends JE COMPRENDS et ça continuera en déversement de haine mais au moins on sera fixe une bonne fois pour toute.

Et je vais pas mentir des fois j’en vois certains ici qui me donnent envie d’être pour les serveur EU simplement pour éviter de les croiser dans le jeu.

Et oui j’ai vu ton lien ^^

Je pense que t’es peut-être un peu trop extrême.

Ou alors, c’est moi qui suis un peu trop fleur bleue … ou conne, vivi, je l’ai déjà dit, c’est une de mes nombreuses qualités :blush:

Je vois pas tant de déferlement de haine, ni d’insultes, ni de rageux/apprentis dictateurs que ça.

Par contre, sans haine, on peut quand même essayer de leur dire que leur truc, c’est une bourde, une énorme bourde, que c’est contre-productif, que ça risque de déboucher sur un foutoir innommable, bref en franchouillard, c’est une connerie :stuck_out_tongue:

Perso, j’ai pas de haine envers Blizzard, l’entité.
Y a des gens très respectables dedans, les devs, les coders qui bossent sur Classic en font partie par ex.
On avait eu une discussion sur les CM, et eux, je ne leur en veux pas, ils font probablement ce qu’ils peuvent, et ce qu’on leur laisse faire, ou dire.

Par contre, y a un échantillon de boulets que je ne supporte plus, en particulier le bon Ion-Ion, le Game Director de WoW ne l’oublions pas, Classic inclus, qui est un tartuffe de la pire espèce, et Bob Kotick , le CEO d’Acti/Blizzard, qui est … un truc que la retenue m’empêchent de nommer ici.
vous savez, les rampants de la pub Baygon? Ben ça :crazy_face:

J. Allen Brack, pour l’instant, depuis qu’il a pris la place de Morhaime, ben je peux pas dire qu’il m’ait fait bonne impression.
Ces mecs, tu ne les entends pas en ce moment, mais les décideurs, ce sont eux.

Après, y a des joueurs qui montent parfois un peu en pression, des vues divergentes, et c’est normal, les gens sont parfois passionnés, c’est logique, et il faut dédramatiser.

Y a quelques trolls aussi mais bon, que serait internet sans les trolls hein? :slight_smile:

Mais globalement, je vois pas de haine.

Par contre, je persiste à dire que leur idée de serveur EU et exclusivement EU, c’est une connerie.
Des serveurs EU en plus des serveurs régionaux, oui, 100 fois oui.
Mais uniquement EU, non.
J’ai déjà fait des longs posts, et je suis pas la seule.

Ogiane a même fait un post magnifique sur le sujet, qu’il faudrait link et relink sans arrêt (le meilleur à mon avis si on se donne la peine de le lire) : Les « serveurs européens » vus par la sociolinguistique.

Désormais, évidemment, et sans nouvelle fraiche côté Blizzard, on va beaucoup paraphraser, pinailler, et c’est normal.
Mais quelque part, il faut continuer, face à des têtes de mules, il faut insister :wink:

Ah, et il ne faut pas occulter le reste non plus : le layering.
Pour l’instant, ce truc ne donne strictement aucune garantie, et faut pas que le problème des serveurs EU détourne totalement l’attention.

Edit: Et j’ajoute, ce post atterrit sur un post PvP, mais les problèmes auxquels on sera confrontés sont globaux, PvP, PvE, RP, c’est pareil.
Donc pas la peine de dire PvP osef, PVE nanarienafout et RP on s’en cogne.
Non, on est tous dans le même bateau, et si ça coule, on coule toutes et tous :wink:

2 mentions « J’aime »

Le post est parfait mais il ne montre qu’un point de vue celui où malheureusement on arrive pas a s’entendre avec les autres. C’est un excellent post je ne dis pas le contraire mais il est subjectif dans le sens où il est contre les serveurs EU. Quelqu’un qui aurait son talent qui serait pour les serveurs EU pourrait faire une anti-these de son post. Seulement ça ne se verra pas ici parce qu’il va s’en prendre pleins la tronche derrière.

Pour avoir donner mon avis je m’en suis pris pleins la tronche. Tu remontes un peu plus haut tu verras des gens qui insultent d’idiots ceux qui pensent pas pareil. Tu lis tous les différents post ça part forcément en cacahuète a un moment parce que t’as des mecs intégriste Vanilla ou des pro EU qui vont commencer a s’engueuler.

Tu remontes dans ce post tu vois des gens qui ont un comportement toxic en voulant "flame les non francophone " ou alors on voit des gens qui s’embrouillent.

Bref des exemples de départ en cacahuète il y en a pleins

Salut, bienvenue sur internet!

Malheureusement et quand je vois ça ça me donne vraiment envie d’avoir des serveurs EU pour ne pas croiser tous ces gens toxiques

Houlà, si tu crois que l’herbe est plus verte ailleurs tu vas droit vers une grosse désillusion !

Un conseil qui vaut ce qui vaut, essayes de moins prendre pour toi quand les gens s’engueulent.

Parce que tu crois qu’il y a personne de toxique dans les autres pays peut être?

Il y en a sûrement mais ils ne m’ont pas agressé quand j’ai exprimé mes opinions.

Ohhhh pauvre choux :’(

Qu’y a t-il donc d’autre ? Entre subir et subir … ? As-tu l’impression d’avoir un quelconque choix suite à cette annonce ? Moi pas trop …

A moi aussi, l’initiative me semble prématurée. Pour plein de raisons, mais surtout parce que je préfère rencontrer les gens au fil du jeu et de ses aventures plutôt que sur un forum. Donc prématurée, selon moi, oui, mais « extrême », ou nocive, sûrement pas.

Blizzard se fout éperdument de ce qui se passe sur le forum Fr. Alors, une « entente » organisée sur Discord entre joueurs dont on ne sait rien, tu penses bien que ça ne les fera pas réviser leurs plans …

Donc si le propos est de dire « attendez que le ramdam lancé sur les forum fasse son effet, là vous êtes en train de tout griller avec votre alliance », je ne cache pas que j’y crois moyen. S’lls changent d’avis (ou pas), ça sera selon bien d’autres paramètres.

Quant à la « pensée unique » de certains, hé bien au moins, ils en ont une. Ils ont une position ferme et la défendent, what else ?

On peut toujours lever le doigt et dire « hého je suis là », mais bon … N’est pas Gandhi qui veut haha. Il y a un topic, on essaie de le remplir et voilà. C’est maigre mais quoi d’autre ?

Mais sinon, oui, c’est qu’un jeu. Pour tout le monde. Mais il y a des gens qui, sans s’en faire une vie, le prennent un peu plus au sérieux que d’autres. Donc pour se garantir une expérience de jeu correcte, ils s’organisent plutôt qu’attendre un hypothétique revirement.

Ce que je trouve marrant c’est que sur le forum on est hyper content de voir des allemands et anglais nous épauler et participer avec nous. On est tous mains dans la mains on chante en cœur. Mais par contre il faut pas qu’on se croise sur un serveur.

Alors oui il faut l’authenticité. Sauf que l’authenticité avec le layering on l’a pas et il y a encore d’autres exemple qui font la différence entre Vanilla et Classic.