À propos du Lore Shadowlands (by Sam Vostok)

on sait pas encore si il sera présent aux shadowlands, sauf si j’ai loupé un truc, c’est ce que je voulais dire.

Ah oui oui, j’avais pas compris :slight_smile:
C’est justement le but de ma question, s’il y est, sous quelle forme? Azeroth, Draenor, les 2, les 2 fusionnés?

Est ce que comme il y a une unique légion/néant il n’y aurait pas qu’une géolier/ombreterre peu importe la timeline?

Cela dit voir deux guldan, ogrim etc…me semble bizarre…
A moins que lorsque le personnage meurt une “seconde fois” son âme pourrait directement rejoindre la 1ere et “fusionner”?

2 mentions « J’aime »

Du coup ça n’a que peut d’intérêt d’ajouter des persos connus, fan service, si ce ne sont pas réellement ceux qu’on a connu.

1 mention « J’aime »

C’est clairement ce qui m’a fait buguer quand Vostok dit avoir entendu de la bouche de devs que l’Ombreterre est le point d’arrivée pour les âmes de TOUT le cosmos.
Si c’est vraiment ça…
Ça. N’a. Aucun. Foutu. Sens. :joy:

Même ainsi ça ne marchera pas, car il existe une infinité de timelines parallèles…

C’est la même incohérence qu’avec la Légion ardente et le Néant distordu, sauf si comme pour le Néant, et comme tu le fais remarquer, il faut voir l’Ombreterre comme un « registre des âmes » où chaque âme serait la fusion/somme/synthèse des vies de ses incarnations dans tous les univers parallèles possibles.

Je suis pas d’accord, ça peut pas marcher.
C’est impossible d’être la fusion de tous ses choix différents et possibles.
je reprends Orgrim comme exemple:

  • sur Azeroth, il attérit au covenant X
  • sur Azeroth-2, il a été relevé en undead => maw
  • sur Azeroth-3, c’était un bisounours => Sylvarden

Comment tu fais là?

1 mention « J’aime »

Pas faux !
Ça tiendrait la route si l’Arbitre tenait compte de toutes les versions passées et présentes d’une âme et qu’elle en fasse une synthèse… Mais ça ne marcherait qu’avec un écoulement du temps totalement indépendant des mondes des Vivants !
Il faudrait qu’en Ombreterre l’entrée de l’âme se produise au même moment à la fois des morts d’Orgrim sur Azeroth et de ses mort sur Draenor dans toutes ses timelines… ce qui est très très métaphysique.

Le plus gros souci, à la fois comme retcon et comme cohérence interne, c’est le rapport entre Ombreterre (notamment le Maw) et Néant distordu.

Ah et la VF de “maw” ça sera “Antre” ? Bof…

Pour le coup dans le cas d’un rez , l’âme repart de l’Ombreterre pour revenir à son point d’origine
Edit: je parlais effectivement du DK/Réprouvé

Un paladin qui devient DK/Mort vivant et qui remeurt après avoir servi le roi liche par exemple. Si son âme est à nouveau jugée , il prend la douille de sa vie s’il passe de Bastion à quelque chose de moins lumineux.

Ben normalement les rez n’existent pas dans WoW, sauf pour les joueurs pour des raisons de gameplay, donc le rez parfait on peut oublier.
Le rez en DK, c’est pareil que pour les réprouvés.
Passage de vie à mort => arbitre puis un Covenant (ou maw)
Passage de mort à undead => âme arrachée au Shadowlands et réintégrée dans le corps => damnation
Passage de undead à dead => Damnation donc Maw
Le problème éthique à mes yeux, c’est que le Maw est une punition pour avoir quitté la mort et être retourné dans le monde des vivants, sauf que 99% des undeads n’ont pas choisis de devenir réprouvés et se retrouvent donc punis pour quelque chose qu’ils n’ont pas commis…

2 mentions « J’aime »

Une bonne douille à consommer pour l’éternité.

Oui et ceux qui te rez sont Bwonsandi (Loa des morts) en Zuldazar et … un Kirian depuis le début du jeu sur tout le reste (et meme en Outreterre ou Draenor :wink:

1 mention « J’aime »

Il me semblait que le maw était pour les personnes qui n’avaient fait que du mal de leur vivant, genre Gul’dan. Rien n’a été dit pour les undeads et je suppose que le geôlier doit réévaluer leur âme avec leurs nouveaux actes.

1 mention « J’aime »

Et les prêtres/druides/DK/paladin/moines/ingénieurs => gameplay
Pareil pour l’ange et pour Bwon => gameplay
Sinon, les gros héros tels que Tirion ou Varian se seraient fait rez (bien que Varian pose le soucis d’absence d’enveloppe charnelle).
Hors gameplay, il n’y a pas de résurrection IG :slight_smile:

1 mention « J’aime »

La quête des Paladins EDS pour apprendre le sort de rez à BC mentionne explicitement le fait que le rez Pala est un vrai rez, vu que tu butes le gars que tu dois après rez.

1 mention « J’aime »

Bon j’arrive pas a mettre d’image de comparaison entre l’Ange de la Mort et un Soldat de Bastion…

Oui aprés le Rez est toujours une histoire de Gameplay, meme si il y a des cas de résurection dans le jeu de la part des dirigant (comme Anduin qui rez tout son staff pendant la bataille de Loarderon) mais aprés ça s’arrete là.

Si l’inquisitrice de la croisade écarlate a été rez pas mal de fois.
Le truc c’est que le rez d’un point de vue du lore a énormement plus de contrainte que dans le jeu. Mort très recente, ame pas encore dans les shadowland, corps pas trop abimé etc

Il a été dit, si je ne me trompe, que si on peut revenir et pas avoir un aller simple pour l’Ombreterre c’est parce que nous avons un anima puissant qui nous maintient sur Azeroth.

Je suis pas convaincu que l’on doive garder cet élément comme lore au lieu de le ranger dans gameplay, sinon comme je l’ai dis, on aurait pu rez des personnages importants, genre Cairne, Vol’Jin, …

moé :slight_smile: ce genre d’explication

Bah le truc c’est qu’on doit rien du tout c’est blizzard qui décide si le rez a été implante dans des quêtes et fait parti du lore il en fait parti même si je te rejoins sur le coté wtf. Exemple kael’thas a été rez il a pas été réanimé même si vous la tronche a la terrasse tu vois bien que c’etait limite vu l’état du corps. Blanchetete a été rez plusieurs fois etc (j’ai pas tout les exemples en tete) D’où mon « nombreuses contraintes autre qu’être hors combat et avoir du mana »
Pour ma part je considère plus que dans tout azeroth tu dois avoir 20 personnages qui peuvent rez ( genre tyrande velen anduin etc) avec un taux de réussite extrêmement faible lié a plein de facteur. Le rez est un véritable miracle

1 mention « J’aime »