À propos du Lore Shadowlands (by Sam Vostok)

Bah si en fait.
C’est juste que le rez « gameplay » comme tu l’appelles c’est le fait de rappeler une âme qui est dans les Limbes, qui n’est donc pas encore passé en Ombreterre pour être jugée, puisque qu’un Kyrian (ou un naaru sur Argus ou Bwonsamdi en Zandalar) vous « retient » sur place.

Et il faudra voir comme c’est en détails mais ils ont commencer à expliquer dans la conférence que les morts-vivants du Fléau étaient une sorte de détournement des forces de Maldraxxus…

Ce point s’il est confirmé aura donc le mérite de distinguer de façon cohérent le rez et la nécromancie (qui était souvent distingué sur un simple critère de temps après la mort, ce qui ne tenait pas trop la route)

J’imagine que c’est exactement ce qui a fait dérailler Sylvanas et qu’elle a voulu combattre avec des moyens extrêmes, et ce que les PJ devront « réparer ».

C’est pas parce que le lore est bourré de plot-holes que tu peux te permettre de décider « ça c’est pas dans le lore » :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

C’est clairement ce qui m’a fait buguer quand Vostok dit avoir entendu de la bouche de devs que l’Ombreterre est le point d’arrivée pour les âmes de TOUT le cosmos.
Si c’est vraiment ça…
Ça. N’a. Aucun. Foutu. Sens.

Il ne dit pas que ça. Il dit aussi que Shadowlands est infini, et que les 4 couvents ne sont que 4 parmi une infinité. Notre Azeroth est « attaché » à ces 4 couvents, pour le moment, mais il pourrait y en avoir d’autre ajouté plus tard qui nous serait « révélé » dans une MaJ prochaine. Il peut y avoir donc d’autre couvent attaché à d’autre réalité.

Après, on est juste à l’annonce, on aura le temps d’avoir plein de nouvelles infos!

1 mention « J’aime »

je vois pas ce qui est difficile à accepter dans cette idée d’un monde des morts commun à tout l’univers. La vie n’étant pas exclusive à azeroth, il en va de même de la mort.

2 mentions « J’aime »

Tout à fait. La Mort a son propre plan, comme pour la Vie et les Eléments.

Même si ça ferait bizarre de voir apparaître d’autres mondes (on peut très bien imaginer Argus et Draenor par exemple), je préfère 100x ça à un voyage dans les lignes temporelles.

2 mentions « J’aime »

Il faut se référer à la Cosmologie de Warcraft pour comprendre.

Le monde de la Vie est infini et comprend Azeroth, Draenor, Argus,…
Mais il existe également un monde de la Mort qui doit en etre le reflet

Tout comme il existe le Plan de la lumière et celui du Vide qui s’affronte
ou l’Ordre (Pantheon) et le Chaos (la Légion) qui s’opposent

1 mention « J’aime »

hahahaha ça me tue cette histoire jpp,
ça vas être #BattleForShadowlands :

Le Geôlier vas partir dans la passé-composé alternatif qui serait le néo-futur de BfA,
dans lesquel c’est le Geôlier qui à murmuré à l’oreille de Sargeras pour le rendre fou,

Ceci afin de recruter le double alternatif du passé de Kel’Thuzad pour corrompre Arthas, tuer/relever Sylvanas,
pour qu’elle finisse par venir le libérer dans la timeline actuelle

#ShadowlandsClassicSoon

:sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob:

Mec.
La VF du Jailer c’est le Bourreau.
Tu veux vraiment qu’on parle de traduction bof? >)
J’espère qu’ils vont la changer quand même ._.

En vrai, on à quel Sylvanas et ceux qui la servent qui finissent dans l’Antre, si on reprend l’exemple dans BtS, certains réprouvés n’y finissent pas entre leurs rez…

De toutes façons, rassure toi c’est confirmé que les gardien des âmes sont des Kyrrian qui considèrent qu’on à pas encore finis de faire ce qu’on doit faire (sous-entendu dans le contexte « pour Azeroth »)
D’ailleurs, moi ma question c’est « et comment vous savez ça HEIN??? » U.U
Ça me rappel la bd de ctrl alt del où le grand père meurt de vieillesse, mais est juste à côté du gardien des âmes du coup >)

Je trouve que le problème n’est pas tant qu’il n’y ai qu’un seul royaume des morts pour toute la galaxie, mais plus que « comme par hasard » il soit lié à Azeroth.
Non parceque, on sait que le rêve d’émeraude est lié spécifiquement à Azeroth, et qu’il est le plan miroir de SL.
Mais du coup… Il n’y a qu’un rêve d’émeraude pour toute la galaxie?
Ce qui peut se tenir si Azeroth est la dernière titane en gestation (ce qui est confirmé à Légion je crois), mais qui du coup pose d’autre problème: Ça veut dire que quelque soit l’endroit où on va, si on est lié à la nature, on finis dans le rêve?
Mais du coup, Y à pas d’esprit de la nature à WOD? :man_shrugging:
En fait, les problèmes que j’ai sont bien plus dans ce que ça implique que dans le fait en lui même :man_shrugging:

=> voilà merci

=> exactement, et c’est là qu’on en arrive au cas « Sylvanas » qui n’a rien demandé (à part la sécurité et l’Espoir pour les siens, de façon brave et courageuse);

Tuée puis arrachée a son Covenant, pour être ramenée/damnée et torturée par LK,
ensuite libération puis re-morte sur la saronite d’ICC (donc 2e visite à Ombreterre, mais en mode #Maw cette fois çi.)
et re-arrachage d’âme + réintégration (via la vie des Valkyr).

je pense que si il y a pire que le Maw, Si elle se loupe sur ce coup elle vas y atterrir directement;
elle joue littéralement « le tout pour le tout »
#Allin
:o

Je sais pas, même si elle n’était pas réellement responsable de ses actes au début, une fois qu’elle à récupéré le contrôle de son corps elle à quand même commis des trucs assez horrible (justifié ou non) parcequ’elle était aveuglée par la vengeance; ce qui pourrait justifier son envois dans l’Antre.
Pareil pour les soldats qui la servent, l’une des exemples donné par… Wralthyr je crois, était une dark ranger sous BFA qui lorsqu’elle meurt lâche un petit « C’est donc de ça que vous vouliez nous protéger… », comme si elle voyait l’après vie.
Il est possible que cette archère élite ai participé de prêt où de loin à des atrocités tel que le fait de brûler Teldrassil et détourner les âmes (ça annonce du bon pour les h² ça tiens) et donc qu’elle ai été envoyé dans l’Antre en punition.
De même, cela expliquerait pourquoi les civils dans BtS n’ont pas envie de continuer à être rez bien au contraire: ils vivent une vie de citoyen lambda, sans trop de reproche et sont par conséquent envoyés dans des Covenants classique à chaque fois

1 mention « J’aime »

je sais pas si tu fais la confusion sylvarden = rêve d’emeraude mais je pense que c’est une erreur, si c’est le cas.
La cosmologie montre bien un ordre tourné vers la nature, et représenté dans les shadowlands par sylvarden, ça ne veut pas forcément dire qu’il est relié spécialement à azeroth.

effectivement « elle à allourdit son dossier » :confused:
elle est dans une fuite en avant là

voilà, ce genre de détails; c’est Blizzard; rien n’est vraiment dû au hasard !

Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais il me semble bien que le rêve d’émeraude est lié spécifiquement à Azeroth, qui est en partie responsable de sa création.
(… La titane, pas la planète)
Et du coup, le fait que Sylvarden soit reliée au rêve d’émeraude est d’un côté logique, et de l’autre me fait me poser des question sur l’universalité du rêve.
Je sais pas si j’suis très clair en fait. :face_with_raised_eyebrow:

3 mentions « J’aime »

ça expliquerait certaines choses :thinking:

4 mentions « J’aime »

Ça poserait d’autres questions, notamment sur son genre, mais nous sommes pratiquement en 2020, ne questionnons pas cela! :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Haha j’ai hâte de voir sa réponse :sweat_smile:

Je me posais quand même une question.
Que les gens rez prennent les côté “dark” et se retrouvent dans the Maw, ça me semble logique, mais pour des UD lambda qui ont été rez sans rien demander et qui n’ont fait aucune offense, pourquoi vont ils dessuite la dedans?!

je pense que “c’est la règle” c’est tout; Damné=Maw (tout ce qui est en dehors des clous = Maw) et tout est droit, rigide et équilibré.

Dans l’optique ou les forces primaires tel la Mort, la Nature, la Lumière , etc… n’ont pas de morale;
elles ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles sont ce qu’elle sont,
et c’est Nous (et les être pensants en général) qui nous situons dans cet échiquier géant, d’après “tel ou tel” environnement et penchants personnels.

En plus il me semble que ce genre de scénario est “récent” dans l’histoire d’Ombreterre;
dans le sens ou c’est pas tous les jours qu’on créé un avatar (LK) qui pompe les pouvoirs des Shadowlands pour arracher des âmes à “la mort”.

Alors, soit j’ai loupé une interview, soit on est pas certains que 100% des Réprouvés aillent dans l’Antre hein >)

1 mention « J’aime »

oui il faut trouver des sources, car si ça n’est pas le cas, alors Sylvanas aurait dû aller dans un Covenant à son suicide suite à la mort d’Arthas-LK (puisqu’elle était contrôlée), et non pas au Maw;
donc elle aurait pas flippé au point de ne tellement pas vouloir mourir qu’elle à finis par fracturer volontairement la réalité :thinking:

1 mention « J’aime »

En faite c’est ce qui me turlupine depuis la cinématique de présentation de Shadowland: Le nom de la zone où on va est Ombreterre.
Or que ce soit dans Chronicle ou plus récemment dans le jeu, la campagne des DK à Légion, nous avons bien les terres d’ombres appelées comme telle.
Et Chronicle dit bien que les terres d’ombres sont lié à Azeroth en étant le pendant opposé du Rêve.

Du coup est-ce que l’Ombreterre et les terres d’ombres sont réellement le même plan?

Franchement ça m’étonnerais un peu: Les DK peuvent aller et revenir dans les terres d’ombres en mode touriste. (rien que la compétence « marche spectrale » en atteste)
Si ils allaient dans l’Ombreterre, c’est peu probable qu’aucune congrégation ne bronche en voyant ces touristes aller et venir comme bon leur semble sur ce plan.

2 mentions « J’aime »

Ah!
C’est…
C’est possible. Ça expliquerait le wtf de la situation. >)
Mais elles n’ont pas le même nom en Anglais?