À propos du Lore Shadowlands (by Sam Vostok)

les congregation mon l’air de victime perso

apres les dk sont avec bolvar techniquement, et visiblement la couronne servait a un truc en lien avec the maw
ptete qu’ils laisser couler car bolvar avait une fonction qui leur etait benefque? (genre veiller a ce que le geolier reste en pls dans son coins en drainant de force ses pouvoir?)

Nan mais oh ! Comment ça médit derrière ma colonne vertébrale apparente, mais vous ne saurez jamais la vérité !
cache ses prothèses de longues oreilles en pointe dans son coffret décoré d’autocollants de Sylvanas et de coeurs

C’est ça, profitez bien :stuck_out_tongue:

:face_with_raised_eyebrow:
C’est celui qui joue une petite chienne-loup kawaii qui dit ça ? Tssss

4 mentions « J’aime »

c’est digne d’un UD ca :smiley:

Rhoo avoue qu’en dehors de Genn les Worgen sont mignon :slight_smile:

Même si dans la première partie de sa vie, elle aurait du aller dans un de convenant, avec ce qu’elle a fait dans la deuxième jusqu’à la vengeance d’Arthas ça reste à mon sens assez discutable?

1 mention « J’aime »

J’suis un vrai ! :wink:

Justement, Sylmyn ne veut pas être mignon !

si kaelthas a reussi a aller chez les vamp plutot que the maw,

au moment de wotlk je vois pas ce qu’aurait fait sylvanas qui la rendrait incapable d’essayer la redemption, la ou kt a eu le droit ^^’

apres cata, okay, mais avant? :confused:

2 mentions « J’aime »

c’est pour ça que je dis que c’est discutable.
Moi j’avais pensée à Garithos et le portail du courroux plutôt

Mais c’est vrai que si tu prend Kael’Thas comme exemple je suis mal barrée dans mon argumentation :stuck_out_tongue:

C’est la que je me demande si en arrivant tu fais

  • The maw => geôlier pour ceux qui passent par l’aribtre=> arbitre => convenant
    ou
  • Geôlier => the maw /ou arbitre => convenant
    ?

Comment ça? avec son ptit museau la :stuck_out_tongue:

Le suicide ? C’est impardonnable dans la morale Judéo-Chrétienne :stuck_out_tongue:

Ou alors, si ICC est juste au dessous de Torghast et du Maw, elle y est ptetre allé par proximité O_O

Remarque ca explique aussi pourquoi Arthas qui a commis une grande partie de ses crimes en CM et mort en reprenant ses esprits y est allé tiens.

si garithos est la raison d’aller dans la gueule, alors celui qui juge ainsi merite de ce prendre un raid dans la tronche u.u
tuer garithos devrait etre au contraire un ticket direct pour ne pas aller en enfer XD

meme la, elle a encore l’optique d’abattre arthas coute que coute
et abattre le roi liche, c’est d’interret general a l’epoque

alors oui c’est extreme la blight et tout, mais meme malgres les retcon, ya rien de foncierement « irrecuperable » je trouve :confused:
5ans a lui taper les doigt de son ames en lui repetant "les armes bacteriologique/chimique c’est pas bien (meme si ca fait hpocrite dans un monde ou la nova de glace existe) " et c’est bon quoi --’

MMmmm ca expliquerai pourquoi les EdN et saurfag sont aller dans la gueule
opposer sylvanas comme ils l’ont fait c’est en effet du suicide XD

si c’est ca alors ont doit vraiment s’inquieter sur le systeme regissant notre apres vie en azeroth u.u
ca ma l’air douteux tout ca

ca me motiverai meme a aller bosser pour sylvanas dans l’optique de mettre le systeme a terre pour en refaire un propre apres u.u
genre, le systeme disque monde u.u

1 mention « J’aime »

Je t’avoue avoir hésité sur celle la! :slight_smile:
Car pour moi personnellement celui-là il peut crever en enfer :smiley:

Du coup personne n’a apporté de réponse à ma question, car si elle arrive et qu’elle parle d’abord au Geôlier c’est différent de si elle passe d’abord par le Maw!

Bon sinon, sur les morts-vivants et la damnation.
C’est un sujet assez compliqué, puisque les sources se contredisent souvent. Ça mérite un sujet à part entière d’ailleurs, si on en apprend plus lors de l’extension, je le ferais.

Alors, d’abord, il existe plusieurs quêtes qui parlent explicitement d’un « repos » ou d’une « paix » à donner à des morts-vivants ou des esprits, en les tuant. Comme c’est pas un sujet à part entière, j’ai pas fait des recherches très poussées mais il y a par exemple cette quête https://www.wowhead.com/quest=13561/solace-for-the-highborne dont le texte dit « to grant peace to the troubled spirits of the Highborne ». Il y a bien ici l’idée qu’une fois tués, les esprits trouvent la paix. Ce n’est pas la seule quête dans ce cas. Là comme ça je n’ai pas en tête de PnJ mort-vivant qui parle lui-même de repos/paix quand il meurt, mais je pense que ça existe (si vous en avez, n’hésitez pas, qu’on analyse cas par cas).
On remarque que ces quêtes parlant de repos et de paix sont souvent, j’ai envie de dire exclusivement mais je n’en suis pas sûr donc je vais pas le dire, liées à des esprits ou des fantômes et que la notion de « repos/paix » apparaît principalement via le donneur de la quête (en attendant des exemples précis de PnJ dont le râle d’agonie en parle)
Deux premières hypothèses:

  • Le donneur de quête se trompe, étant vivant, ayant certaines croyances, etc, peut-être qu’il ne sait pas réellement comment les choses se passent
  • Le fait que les quêtes soient liées à des esprits ou fantômes a son importance: dans le cas d’un esprit, il est possible que l’âme n’est jamais atteint les Shadowlands et soit restée coincée dans notre monde dès la mort et surtout, la situation d’un fantôme/esprit n’est pas toujours liée à la nécromancie et peut intervenir par un traumatisme particulier, une tâche à accomplir avant de mourir, etc. Les esprits de Biens-Nés (je crois) du Berceau-de-l’Hiver par exemple sont, si je ne me trompe pas, coincés à cause d’une catastrophe plutôt que ramenés au service d’un nécromancien.

À côté de ça, l’hypothèse « tous les morts-vivants sont damnés » a elle aussi ses occurrences. Tout d’abord, le roi-liche, maître des morts-vivants, est désigné comme « le Geôlier des damnés ». Là, ça peut tout simplement faire référence à la situation actuelle des morts-vivants, peu enviable et similaire à une damnation dans notre monde. On peut aussi penser avec les dernières hypothèses que le roi-liche étant peut-être un usurpateur du Geôlier, et celui-ci étant le Geôlier de véritables damnés, que l’appellation utilisée est légitimement liée à l’au-delà.
Ensuite, comme dit par Sylmyn, le texte de mort de certains PnJ réprouvés (je ne suis pas sûr que ca se limite à des dark rangers) dit « C’est donc de cela que vous vouliez nous protéger… », ou quelque chose comme ça, faisant référence à Sylvanas et sa volonté de ressusciter les Réprouvés.
De plus, Velonara, dark ranger apparu (parce que rez à ce moment probablement) à Cataclysm et ayant depuis pris un rôle prépondérant dans les forces de Sylvanas, a cette citation à Legion:
« I fell in battle as the mad prince cut a black scar through the land I loved. But at least I was at peace, I suppose. For a time. Until the Banshee Queen pulled me back from beyond and damned my soul into her service. »
La partie intéressante, « me ramena de l’au-delà et damna mon âme à son service », a deux interprétations: soit Velonara sous-entend que ce qu’elle fait au service de Sylvanas l’a damnée, soit c’est d’être ramené à la vie au service de Sylvanas qui l’a damnée. N’étant pas habitué à voir des fidèles de Sylvanas dire que ses actions sont horribles, je penche plutôt vers la deuxième interprétation mais la première est possible.

Sylmyn cite BtS pour montrer que certains Réprouvés veulent rester morts, supposant qu’ils peuvent trouver le repos. Il m’a dit que peut-être la damnation intervenait pour les soldats, ceux participant aux actions de Sylvanas. C’est possible aussi. Il ne faut toutefois pas oublier que ces Réprouvés qui veulent rester morts font partie des premiers Réprouvés, donc les anciens habitants de Lordaeron, donc les anciens membres du Fléau. À mon avis, ils ont dû déjà commettre des atrocités sous le contrôle du Fléau qui pourraient les condamner à la Maw.

Cela nous mène à la dernière partie de ce petit récapitulatif, la présence des morts-vivants dans la Maw même si leurs actions passibles d’une damnation furent faites contre leur volonté. En effet, si les morts-vivants non responsables de leurs actes sont épargnés, cela joue en faveur des Réprouvés de BtS.
Le seul exemple dont nous disposons, et il est très particulier, est celui de Sylvanas.
D’abord, quand elle atterrit dans ce qui est sans doute la Maw dans la nouvelle À l’orée de la nuit, elle voit Arthas, et la nouvelle dit: « Ce n’était qu’un garçonnet blond terrifié, subissant les conséquences de toute une vie d’erreurs. » Donc lui, il est là pour ce qu’il a fait, c’est clair. Et Sylvanas ?
Quelles actions pré-Cata lui auraient valu d’y aller ?
Eressëa a pensé à Garithos et au portail, Sylmyn m’a aussi parlé de ça, elle a trahi, tué… Alors pour le fait de tuer, je ne pense pas que ça influe tant que ça (un peu quand même j’imagine) sinon il y aurait beaucoup de monde dans la Maw. Et pour la trahison, comme l’a répondu Jabber (avant moi parce que je mets 10 ans à écrire ce message), le cas de Kael’thas permet de relativiser, étant donné qu’on peut dire qu’il a trahi tout son peuple. Si Kael’thas a pu éviter la Maw, qu’est-ce que Sylvanas a fait avant Cataclysm qui l’y a précipitée, si ce n’est sa condition de morte-vivante et ses actions au service du roi-liche ?
C’est une question ouverte, et j’espère qu’on aura de vraies réponses avec l’extension Shadowlands.

Bref, l’au-delà, la damnation et les morts-vivants, c’est plutôt le bazar et c’est difficile d’être certain de quoi que ce soit.

1 mention « J’aime »

Oui, mais il veut être sauvage ! Agrougrou

Je pense que normalement (étant donné qu’en ce moment tout part direct dans la Maw) en arrivant tu vas voir l’Arbitre, et il t’envoie soit dans une des congrégations soit dans la Maw

moi jvais vous dire, comme SL/cette blizzcon semble au final etre une suite de confirmation des theory de pyromancer, autnat attendre son avis sur la question XD

mais en tout cas, jvous le dit, ca put du fondement
un billet que les titan sont lier a l’arbitre et qu’on ce fait banané

techniquement the maw est une congregation, juste que c’est la pire^^’

mais sinon j’ai cru voir comme quoi yavait une ville ou les ames arriver et rencontrait l’arbitre justement (et heureusement, z’imaginer si la salle d’attente du paradi et du purgatoire c’est l’enfer? ^^’ )

3 mentions « J’aime »

Oribos, la Cité éternelle !

1 mention « J’aime »

Faut voir the maw comme la décharge publique de l’au-delà. Donc une âme amochée de réprouvé , c’est direct poubelle.
Et là, tout part à la déchetterie car l’arbitre a fait un burn out et qu’il en a marre de faire le tri sélectif.

1 mention « J’aime »

Autre option, mais vu le niveau des scénaristes, j’ai comme un doute…
Lorsque Sylvanas s’est suicidée, c’est peut-être les Val’Kyr qui ont forcé son passage dans la Gueule (je crache sur l’Antre), afin de la forcer à se lier à elles? Dans quel but, aucune idée, peut-être prendre le contrôle des Terres des Ombres? (via la déstabilisation que nous allons apporter)
Ca supposerai que Sylvanas a été manipulée depuis fort fort longtemps.

4 mentions « J’aime »

si c’est le cas, alors on ce doit d’aller raid SL u.u
cramer la cité eternel, exterminer les administrateur de cette mascarade, trouver et executer les responsable (regarde le pantheon) et ensuite instaurer un systeme juste

je propose qu’on mettent anduin a la tete du SL u.u
sans doute le seul endroit ou je lui ferait confiance pour diriger convenablement ^^’

c’est quand il a vu debarquer les EdN qu’il la fait ? XD

1 mention « J’aime »

Ah mais attends ça serait intéressant, surtout que maintenant les Val’kyrs apparaissent comme les intermédiaires du Geôlier, elles auraient fait ça pour berner Sylvanas et la forcer à accepter un pacte avec leur maître, le Geôlier, qui veut augmenter son pouvoir et se libérer.

Parce qu’on sait qu’il y a sans doute un accord entre Sylvanas et le Geôlier, probablement pour lui éviter la Maw, mais il faudrait savoir qui en a eu l’idée et l’a proposé à l’autre ? J’imagine plus le Geôlier comme celui qui a proposé le pacte.

2 mentions « J’aime »

Hoooooooo!!!

Et si, les Val’Kyr d’Azeroth ont été arrachée à leur Covenant par Arthas, et non plus moyen de retourner chez elle, elle se servent de Sylvanas pour créer la brêche pour repartir?

EDIT: en plus, il me semble que dans la nouvelle où Sylvanas se suicide, elle voit les Val’kyr différemment une fois morte, dans cette sorte de rêve où elles font le pacte.
Cette forme serait leur forme véritable dans les SL?

Les valkyrs au service du geôlier, ça expliquerait ce moment de doute pour la rez après l’assassinat perpétré par Godfrey. Le pacte avec sylvanas était pas si franc que ça.

2 mentions « J’aime »