À propos du Lore Shadowlands (by Sam Vostok)

Moment de flottement qui correspond à la question “On en a encore besoin?”
Ou
“Laissons la 5min dans la Gueule pour lui rappeler ses motivations”

Là je ne pense pas, parce qu’en principe les Val’kyrs du Fléau ont été créées à partir de Vrykuls, après de nombreuses infructueuses et horribles expériences du roi-liche, c’est dans WotLK

Et si elles voulaient repartir, pourquoi se sacrifier les unes après les autres pour Sylvanas ? C’est le pacte mais c’est coûteux pour elles

Je pense qu’elles sont simplement au service du Geôlier. Qu’elles aient précipités sciemment Sylvanas dans la Maw ou non, elles sont les intermédiaires qu’il a envoyé pour passer le pacte avec Sylvanas, basé sur la vision de la Maw qui l’attend (ou pas, si c’était une ruse).
Après, je pense que le but était quand même qu’elles protègent et empêchent Sylvanas de mourir le temps qu’elle arrive à déclencher les derniers événements et à amener le maximum d’âmes dans la Maw

1 mention « J’aime »

Leur sacrifice successif ne peut vouloir dire qu’une seule chose, c’est que ce à quoi elles travaillent dépassent leur propre personne et que leur sacrifice est un moindre mal tant que le plan avance.

2 mentions « J’aime »

Oui, ce que je voulais dire c’est que le plan doit être celui de leur maître, le Geôlier, et qu’elles ne font pas ça pour elles-mêmes en soi

Bon par contre là je viens d’avoir un sacré doute sur les Val’kyrs. On voit bien qu’elles sont liées au Geôlier, ça colle parfaitement avec les dernières déclarations sur la rencontre du Geôlier et de Sylvanas dans la nouvelle À l’orée de la nuit
Mais les Val’kyrs du Fléau sont sensées venir du roi-liche, d’Arthas principalement, on le voit même en créer une en direct dans le donjon d’Utgard…
Du coup celles de Sylvanas, sensées être du Fléau et probablement liées au Geôlier, elles viennent d’où en fait ? Ca devient compliqué là

1 mention « J’aime »

Celle d’Utgarde est certainement l’infusion de l’énergie d’une Val’Kyr dans une Vrykul.
D’où la Val’Kyr avec des couleurs “fades”, noir blanc bleuté.
A la différence des Val’Kyr de Tornhein, très dorées.
EDIT: Celle d’Utgarde n’a pas vraiment eu le temps.
Mais peut-être que celles d’Arthas ont eu le temps pour reprendre le contrôle du corps de vrykul

La question c’est comment/quand/pourquoi les Val’kyrs qui font le pacte avec Sylvanas sont entrées au service du Geôlier si tel est le cas, parce qu’elles disent elles-mêmes avoir été des guerrières vrykules transformées par le roi-liche comme celle d’Utgard
Elles viennent donc bien de notre monde, de ce côté d’Azeroth, et sont devenus Val’kyrs par et pour le roi-liche, donc à quel moment le Geôlier dans les Shadowlands intervient ? À moins qu’il soit lié un minimum au roi-liche, si celui-ci lui usurpe sa puissance (toujours la théorie que le roi-liche est un détournement du vrai Geôlier par la Légion)

des garantie qu’elle dise la veriter?

des garantie que le fait que chronique accuse discretos sylvanas pour wrathgate vient pas du fait que le pov titan l’aime pas a cause de son deal avec le geolier ?(ou la bestiole enfermer dans the maw? (d’ailleur, la specialiter des titan c’est quoi? les prisons u.u )

on a de gros pblm actuelement au final u.u

trop de pov, pas asser de fait sure confirmer objectivement a mon gout
je sens l’epicea et ca ne me plais pas : /

2 mentions « J’aime »

Voila, déjà
Le sacrifice des gens, la trahison qui est l’un des enfers de Dante, etc etc
Sincèrement, Sylvanas à de quoi faire pour y finir, même pré-suicide :man_shrugging:
Forcer les Nathrezim à s’entre tuer, être responsable du portail du courroux (qui est maintenant avéré…)
Etc.
Après, je reste sur mon idée que c’est les Val’Kyrs, qui l’envoient la-bas à la base. Mais bon

Possible que ça joue aussi oui

Le tuer, pourquoi pas, le tromper, l’utiliser, lui laisser entrevoir l’espoir de la reprise avant de le trahir PUIS le tuer…
Moins! :stuck_out_tongue:

Ouais, mais elle ne l’assume pas après :confused:
Le fait est qu’elle nie, qu’elle abandonne ses « comparses », et qu’elle tente au contraire de calmer le jeu comme si elle n’y était pour rien
J’sais pas

Les intentions peuvent jouer aussi
En admettant que l’arbitre fasse une distinction « Sylvanas fait ça pour se venger/ Kael à fait ça pour son peuple »
(… Je sais pas trop comment considérer son état à la terrasse des magistères: il est undead? Vivant? Mort?

Je suis perdu)

Au-delà de ça, il est possible que le distingo ne soit pas fait entre « les civils et les soldats », mais possiblement de ceux qui font leurs « mauvaises actions » de leur propre volonté ou non.
Je veux dire, quel était l’intention derrière l’acte? Après tout, l’arbitre juge ton âme, pas ta vie passée (même si les deux sont liés)

Perso j’avais compris que t’arrive à des endroits random; et que le rôle des covenant c’est de t’amener devant l’arbitre en plus de gérer les âmes qu’il leur envois

JE VOUS DIS QUE C’EST PLAUSIBLE! :sob:

Je dis ça depuis mon sujet sur Sylvanas, mais heu :sob:

Je dirais que celles du geôlier (les 9 ) ont été soumises contre leur volonté à un moment donné au roi liche et qu’elles permettent la création d’autres valkyrs mineures.
D’où la multitude de valkyrs à cata qui seront chargés du rez réprouvés

c’est un traitement normal, je vois aucun soucie moi :confused:

Oui en relisant la nouvelle et le passage du sujet de Sylmyn, les Val’kyrs prétendent avoir choisi de servir après la mort, mais pas d’avoir choisi de servir le roi-liche
En principe j’aurais dit qu’elles avaient accepté de servir dans la mort pour Odyn (ce qui allait bien avec le nom de certaines d’entre elles, filles d’Odin dans la mythologie nordique), à ce moment peut-être que le pacte entre Odyn et le Geôlier intervient, ou qu’elles viennent du Geôlier simplement
Seulement, si on part du principe qu’elles disent la vérité à ce moment-là et qu’elles ne mentent pas tout court (ca se trouve elles viennent du Geôlier sans jamais avoir servi le roi-liche ou quoi que ce soit), alors elles disent aussi la vérité quand elles parlent de leur passé, quand elles étaient vivantes. Donc elles seraient bien, malgré tout, des Vrykules à l’origine et si c’est le cas je me demande pourquoi le Geôlier irait-il chercher des Val’kyrs là-bas, quand il a probablement pas mal d’âmes dans sa Maw à forcer à son service. D’ailleurs elles disent avoir choisi le service dans la mort, ce qui signifie que si c’est pour le Geôlier, il n’a pas eu à forcer quoi que ce soit

Donc soit elles manipulent sur toute la ligne et leur “histoire” (leur passé, le fait de servir dans la mort par volonté puis contre leur volonté pour le roi-liche) est une invention, soit elles manipulent en dévoilant certaines vérités et leur passé devient compliqué à interpréter de manière logique

1 mention « J’aime »

Et on aura un gnome fou, on va l’appelait “Gaireau” au hasard, il va récupérer des cellules de tous les ennemis passés sur WoW pour créer l’ennemi parfait.
Mais il faudra pour atteindre sa forme parfaite qu’il absorde Jaina et Talanji.

A la fin il se fera terrasser par Anduin aidé du fantome de son père.
.
.
.
.
.
Promis j’arrête le délire DBZ…
.
.
.
.
.
Prochain délire Saint Seiya

4 mentions « J’aime »

c’est une déduction plausible et qui ne doit pas être écartée.
C’est plus son côté égoïste qui me fait penser qu’elle à été dirigée par la directement.
Mais dans ton hypothèse, on pourrait donc suggérer que les Val’Kyrs sont à la solde du geôlier?!

Oui mais c’est la que je me demande pourquoi alors l’arbitre envoi tout vers The Maw.
Car, sauf si je me trompe, à la Blizzcon il est bien dit que Sylvarden est en manque d’âmes chez eux car tout va dessuite dans le « trou noir » au fond à gauche de la map!

je viens de penser à « The lord of ravens will turn the key ». Si on avait fait fausse route en désignant odyn ou khadgar et que c’était au final le geolier ?

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas que ce soit l’Arbitre mais les âmes qui vont vraiment dans l’Antre sans passer par elle par la faute de Sylvanas.

Et tu as vu ça où ?! Si c’est Judgehype, je préfère ne pas m’y fier.

Ah oui, c’est vraiment pas bête du tout comme raisonnement et de ce fait on était un peu à côté de la plaque.
Ca me semble avoir du sens!
J’avais jamais pensé à Khadgar personnellement, même si j’aimerais bien le revoir ig :slight_smile:

Je vais essayer de te retrouver ça, mais il me semblait avoir compris que Sylvarden n’était plus « approvisionné » (j’ai pas d’autre mot qui me vient à l’esprit)
C’est pour ça que je suis dans la confusion sur la réception et la fluidité des âmes dans les différents convents au sein des Shadowlands

C’est cela : les âmes n’arrivent plus devant l’Arbitre et les convents ne sont donc plus approvisionnés.

Pour la fluidité, une âme ne change pas de zone, elle reste et subit une transition afin d’être réhabilité et / ou passer par une phase de transition avant d’être jugée digne de se réincarner.

C’est pour ca que je me demande ou ça coince?
Si l’âme arrive dans les Shadowlands et passe, normalement “d’abord” par l’arbitre, qui l’analyse en une fraction de seconde pour l’envoyer soit dans les différents convenants soit vers The Maw.

On ne sait pas exactement quoi (ce sera sans doute exploré en jeu), mais depuis un moment, les âmes arrivent directement dans l’Antre en fait, et le geôlier se gave donc de toutes les âmes, même celles qui devraient aller ailleurs.

1 mention « J’aime »

J’avais bien compris alors :slight_smile:

Ceci pourrait combler les trous actuels, ça prête à confusion et du coup on sait pas pourquoi ça prend un cheminement différent