À propos du Lore Shadowlands (by Sam Vostok)

Sylvarden a beaucoup plus souffert du manque d’âmes que n’importe quel autre royaume d’Ombreterre. Pour la première fois depuis des temps immémoriaux, la reine de l’hiver des Faë doit choisir quels bosquets autrefois luxuriants, mais sutout quelles âmes, recevront les dernières gouttes d’anima si précieux… et lesquels disparaîtront à jamais.

voilà :slight_smile:

Edit: Et donc je pense qu’il y a un énorme problème au sein de cette congrégation et de la nature, bien plus qu’avec les autre.
Ceci en rapport avec le druidisme et plausiblement avec les Edn.
Etant donné que Sylvanas alimente The Maw avec le Géollier il doit y avoir un dysfonctionnement entre l’arbitre et particulièrement la congrégation Sylvarden.
Est ce que l’arbitre fonctionnerais un peu comme D.A.M.E. ou alors celle-ci est corrompue/charmée?

J’ai dis :

Où as-tu vu l’Arbitre renvoyer les âmes dans l’Antre ?!

Ben en fait à la base j’étais confuse sur le fonctionnement, d’ou mes questions posée plus haut à ce sujet.
Car je ne comprenais pas trop comment The Maw pouvait être alimenté.
En fonction des réponses il s’avère apparemment que la direction classique de l’arrivée d’une âme dans shadowlands c’est arbitre puis congrégations/The Maw.
Actuellement, les congrégations ne sont plus alimenté, d’ou le fait qu’il y a un dysfonctionnement avec l’arbitre et que ceux-ci vont dessuite dans The maw.

je vois pas d’autre explication en fait :slight_smile:

Tu as un fait qui dit que ça se passe différemment pour une âme qui arrive dans les Shadowlands?

Edit:
Wowpedia explique le fonctionnement de l’anima, qui me semble fonctionner avec l’arbitre.

https://wow.gamepedia.com/Anima_(Shadowlands)

Et ca c’es tla partie du site officiel

Par contre, c’est en anglais

Je le redis :

Où as-tu vu l’Arbitre envoyer les âmes des innocents, ceux qui n’ont rien fait, dans l’Antre… ?!

Ça me donne tellement envie de choisir cette congrégation :slight_smile:

Si tu cherches à ce que je te fournisse une lettre manuscrite de Blizzard mentionnant ce fait de fonctionnement je n’en ai pas.
Néanmoins par déduction logique, si les âmes vont vers The Maw c’est qu’il y a un problème avec l’arbitre
Soit l’arbitre ne fonctionne plus, soit il est en disfonctionnement du à quelque chose

Edit:
Around the time of the Burning Legion’s third invasion of Azeroth the machine of death was broken, and all souls who enter the Shadowlands now pour directly into the Maw. As a result, the Maw grows larger and more powerful while other parts of the Shadowlands have become deprived of anima Sylvanas Windrunner has been working with the Jailer for some time and has been seemingly perpetrating acts to bring about great amounts of death in the world of the living. As she fed the Maw with new souls, both she and the Jailer have grown more powerful. Thanks to their intimate connection to Azeroth’s world-soul adventurers] will be able to escape the Maw and further explore the Shadowlands, though some of their allies will be left behind

Source: WOWpedia.

Sur wowhead il y a les panneau powerpoint présenté à la Blizzcon:
indique bien:« The machine of death is Broken »
« Souls are pouring direclty into the maw »
Ensuite il y a un autre panneau de présentation en parlant d’Oribos « the arbiters stands at it’s core »

Si tu as un contre-argument me disant que je dis n’importe quoi, je le veux bien, car si je dis n’importe quoi, j’ai pas de problème à faire mon meaculpa :wink:

Ce qui est bien avec les congrégations c’est qu’il ya l’aspect RP :slight_smile:
Si je jouais druide c’est surement vers celui-là que j’irais, mais en tant que War EDS je me vois bien aller vers Revendreth.

This is where flawed souls are sent who haven’t been able to leave something behind whether it’s pride or some other source of downfal
En plus du fait que je trouve ce côté assez attrayant :slight_smile:

Les Venthyrs de Revendreth ont tiré avantage du manque d’anima et ont transformé leur objectif principal en quelque chose de plus sombre. Cela sera exploré dans le premier raid de l’extension.

là où sylvarden doit sacrifier certaines ames, on note que d’autres congrégations optent pour l’adaptation au manque d’anima. ça risque d’être assez intéressant.

2 mentions « J’aime »

Tant mieux, on aura donc probablement des intrigues différentes et vraiment spécifiques à chaque congrégation plutôt que 4 fois « on manque d’anima » avec juste les personnages et le décor qui change

Je vois bien les guerriers dans Maldraxxus avec les Nécros-seigneurs aussi, comme cette congrégation accueille les adeptes du champ de bataille pour en faire des soldats des Shadowlands
Après évidemment, EDS chez les Venthyrs de Revendreth c’est parfait ! Je vais utiliser deux persos principalement à SL, un à Maldraxxus (mon DK) et l’autre à Revendreth sera forcément un perso elfe de sang (ma démo je pense), ça colle trop bien et revoir Kael’thas avec un eds est encore mieux
A côté de ça plein d’autres rerolls, pour au moins un par faction et un par set d’armure par congrégation qui me plaît

Ce qui est sûr c’est que je choisis par RP, pour le lore, le décor et l’ambiance, et pas du tout pour l’optimisation des capacités ou du PnJ soulbind

3 mentions « J’aime »

Ben disons que c’est ce qui fait que je suis pas encore décidée à 100% car effectivement les caractéristiques correspondent aussi.
Comme m’a dit un ami « l’avantage avec War c’est que tu as plus de liberté au niveau rp », ça rend la décision d’autant plus difficile.
Mon choix se porterais plus vers les Revendreth pour le coté EDS, car s’il y a bien quelque chose que tu peux pas enlever aux EDS c’est leur fierté :stuck_out_tongue:
Plus ce que tu signale dans ton post et à laquelle je pensais également.
Et du coup je sais pas trop pour ma mage UD.
Je testerais surement le nouveau terrain du pexing avec une paladin EDS que j’enverrais surement vers le Bastion :slight_smile:
Ou j’aurais pu aussi emmener ma war, mais je préfères lui donner un côté dark que lumineux (c’est comme ça que je l’avais crée en tout cas)

c’est ce qui me hype en fait sur le convenants dans cette extension :slight_smile:

Un peu comme on avait choisi les factions à Shattrath à l’époque finalement, non ? En tout cas pour ma part j’avais vraiment choisi en fonction du caractère de mon perso plutôt que des récompenses (certes moins variées que pour SL a priori)

Oui c’est ça. :slight_smile:
Mais la il y avait aussi une histoire d’avantage d’une faction de Shattrath à l’autre au niveau des métiers (dans mes souvenirs)

regarde la cinématique
C’est les bonnes plumes, donc ça peut passer j’pense! :open_mouth:

J’aime beaucoup la manière dont ils représentent le besoin de la mort pour que la vie prospère, c’est bien foutu :smiley:

Perso, j’avais compris que les âmes arrivaient n’importe où, que le boulot des conglomérats c’était de les amener devant l’arbitre et qu’après l’arbitre re-répartissait les âmes

Holala, calme toi un peu sur le passif agressif et relis ce qu’il t’as dis:

Calme toi un peu, t’as l’air tendu ces derniers jours Zarock >)
Le principe des questions sur un forum, toussa toussa… >)

Le fait que la machine de la mort soit cassé me ferait plutôt penser au fait qu’au final, « en temps normal » l’arbitre est le coeur du système, mais qu’actuellement ce n’est pas le cas et donc toutes les âmes finissent dans The Maw.
Enfin, c’est qu’un avis o/

Après, les factions de Shattrath te donnaient vraiment des buffs énormes pré-nerf, donc bon >)

3 mentions « J’aime »

C’est pour ça que j’ai posé la question,car ceci ne me semblait pas clair du tout…
C’est peut-être mon petit côté pragmatique qui vois les choses comme ça, car ça a l’air brouillon ton truc (no offense je trouve que ça fait artistique :smiley: )

Elle? :disappointed_relieved:

je le vois assez de cette façon en fait. C’est pourquoi j’avais pensé à ce que se soit lui qui dispatch vers les convenants.
J’avais lu je ne sais plus ou que l’arbitre en un fraction de seconde arrivait à décider ou tu partais, faut que je retrouve ça. :thinking:

J’aime pas du tout Maldraxxus donc j’irais pas la-bas.
Ce qui est bien avec guerrier comme c’est une classe plutôt standard c’est que ça peut aller un peu partout, chez les vampires si on est plutôt noble/aristocrate, chez les bleus si on est plutôt vertueux et même chez les écolos si on est elfe de la nuit ou plutôt proche de la nature.

1 mention « J’aime »

:sweat_smile:
Alors celle-là elle me serait jamais venue à l’ésprit
J’aime ta créativité!!!

l’environnement de sylvarden est plutot réussi, y’a un petit air de vallée d’ombrelune, une de mes régions préférées, mais le principal souci, c’est le set qu’ils ont présentés, ressembler à un tronc d’arbre, c’est pas foufou.

Les hommes boucs j’ai un blocage.
Le lore sera intéressant avec Elune toutefois, espérons que l’on obtienne ce que nous n’avons pas eu à val’sharah.

Surtout dans un Covenant orienté nature, ça appuie bien sur la nécessité du cycle de la vie!

1 mention « J’aime »
  • Des visages familiers nous rejoindrons dans l’Ombreterre.

ça me fait un peu peur j’espère qu’on ne va pas être envahi par les personnages d’Azeroth

1 mention « J’aime »

Heureusement il te reste du temps pour choisir parfaitement l’association personnage/congrégation :slight_smile:
Et puis même si tu te trompes, la possibilité de changer de temps en temps permettra de rectifier tout ça !

C’est vrai que malgré le côté « universel » des congrégations, certaines combinaisons race/classe semblent faire parfois tâche, par exemple j’irai pas à Sylvarden avec mon chevalier de la mort réprouvé !
Quoique… pour aller faire coucou à Tyrande, lui parler de Sylvanas et de la fête du Feu :thinking:

Nan en vrai c’est mon druide Kul’tirassien que je vais envoyer tripper avec les hippies, avec ses formes spéciales il est adapté au thème de la Mort et comme la zone a un lien avec les Drusts c’est parfait

C’est un des éléments qui me hype le plus aussi, et aussi tous les cosmétiques qui vont y être liés, j’ai tellement hâte de me balader avec les ailes squelettiques de Maldraxxus dans les dos ! Je sais pas si ces nouveaux accessoires dorsaux correspondent aux capes ou même à un nouvel emplacement de transmo, mais en tout cas c’est une bonne idée et ça a l’air bien cool