A quand la recherche de groupe automatique

Cata a transformé tout azeroth, sans ajouté de choses, tout en bouleversant tous les spell d’ou le malaise de cette extension.
De vanilla a wolk, c’est que des ajout, t’as toujours tes rangs de sorts tes quete de classe etc
De fait si tu continu un perso 60 vanilla en passant a l’extension wolk, tu reconnais ta classe, tes spell etc
MOP a transformé les arbres de talents si cher au coeur des joueurs et ajouté une zone, mais surtout prenais une direction que personne ne voulait.
La sortie de TOT c’est un virage a 180°, et c’est a partir de la que les gens ont apprécié MOP.

Franchement, jpp des récompenses: on est déjà sur-récompensés pour des trucs triviaux: genre faire des quêtes… en plus de l’xp et du fric, une quête/2 nous apporte tout un tas de camelote (dont le seul effet a été de vider l’alchimie de tout intérêt)… ou genre faire un dj alpha/beta en tank/heal: et c’est reparti pour la camelote.

Mes sacs débordent, j’ai trop de po dont je ne sais que faire (sans avoir GDKP une seule fois ni acheté des golds…).

C’est sans doute le pire de cet outil: le cassage d’immersion. C’est pas non plus la mort de se bouger jusqu’au donjon, en monture rapide voire en fly c’est quand même 3-4 min max.

A la rigueur, pour le bas lvl où le lvling est éclaté entre deux continents, je peux comprendre; mais en Northrend, c’est complètement inutile.

Pour le coup je suis d’accord avec toi, mais ça va grincer des dents, parce que très peu de gens font des dj normaux ou HM du lvl 70… Donc l’innovation sera de très très peu de portée (hormis pour le lvling).

Et si jamais ils implémentaient le groupage auto pour les alpha/beta, je doute que grand monde (en tout cas parmi les tanks et les heals) aient envie d’utiliser l’outil; si c’est pour se retrouver avec Jean Kek-Aoe, merci bien. De mon point de vie (de tank) en tout cas, ce sera niet.

Après le ouin ouin sur l’outil de groupage auto, vous allez voir fleurir le ouin ouin sur « pourquoi j’attends si longtemps mon tank? » ou « pourquoi on ouvre pas à l’interserveur? », ça me semble couru d’avance.

1 mention « J’aime »

Cata a transformé tout azeroth, sans ajouté de choses, tout en bouleversant tous les spell d’ou le malaise de cette extension.

J’ai l’impression que vous refaites l’histoire les plaintes concernaient pas le gameplay à l’époque et Cataclysm a apporté des changements sans détruire ni révolutionner, on est pas sur WOD non plus.

3 mentions « J’aime »

Bas il n’y avait pas ca a l’époque, tu avais juste les récompense gear/embleme/po/xp.

Pour le TP donjon justement t’aurais pas avec les 2 systèmes, t’aurai ca que au leveling et les dj hl normal et HM. Quand tu débutes et que t’as rien quoi.

Ca pour le coup c’est un peu votre faute. Si tu galère en agro sur ton paladin ou ton war, achète une arme lente a 2.8 ou 2.7 de vitesse. perdre 40 de def ca changera rien a ce niveau tu tank pas le recousu en phase 1.
C’est écrit dans tous les guides faut lire et pas seulement regardé les images.
Je tank en paladin, si j’équipe une arme rapide, du genre Frisson j’ai 0 aggro, c’est pareil en war.
Je vois BEAUCOUP trop de tank se plaindre de l’aggro alors qu’ils ont une arme a 1.6 voir 1.5 de vitesse…
Pareil les dk tank qui pleure mais qui pose pas de DnD ou qui n’utilise pas ice touch…
C’est bien de joué tank en copiant un guide, ca marche a peu près, mais si t’as trop de problème avec des gens qui ont ton GS, c’est que ca chie aussi de ton coté.

PS : Je te vise pas particulièrement Valius, c’est un message général a tous les tank, je vois vraiment trop de war et de paladin avec des armes rapide pour de l’aoe.

Ahah aucun problème, d’autant que je tank avec Serilas, 2.60 de vitesse^^

Mais plus généralement, comme tank ou heal, je n’aurais aucune envie de me trouver au milieu de quidams qui veulent juste consommer de l’instance avec l’investissement minimal en temps de transports ou d’échanges sociaux. Les files d’attentes se passeront donc de mes services, et sans doute de ceux d’autres tanks/heals; je suis tranquille, je trouverai bien des groupes autrement.

Pour moi ces récompenses avec un item bleu à la fin de chaque dj ça a vraiment cassé un peu toute l’immersion en bas lvl; à bas lvl, on s’en tire très bien avec des items verts pour l’essentiel et un ou 2 items bleus qu’on a loot sur des boss de dj.

Donner du bleu à la fin de chaque donjon, cela nous rend trop puissants et vide le lvling du moindre challenge, et cela dévalorise le stuff bleu.

Si on veut du stuff full bleu, il suffit de farm les instances, d’autant plus qu’on aura l’outil de groupage auto pour les dj bas lvl.

Je suis bien d’accord; aussi, quand ils remettront l’outil de groupage auto, s’ils veulent également ajouter les récompenses de fin de dj, il faudra qu’ils suppriment ces récompenses infantilisantes et slot-vores qu’ils ont instituées au début de WOTLK Classic. :pray:

Qui est arrivé au dernier patch majeur de LK. Et qui a été fait dans l’optique des changements apportés par Cata (tp qui permettent de gagner du temps, bonus d’xp important avec la fonction aléatoire).

Cet outil est clairement bien plus proche de retail que de classic.

Même en levelling ce n’est pas nécessaire, il y a toujours 2 joueurs qui sont pas loin du donjon pour tp les autres. Et je trouve le sentiment d’immersion encore plus important en levelling qu’au end game.

Bien sûr que si.

En « prélevant » une partie des joueurs, celle qui utilisera l’outil, cela rend encore plus compliquée la recherche via le canal, notamment en levelling où il y a forcément moins de joueurs actuellement.

Et cela aura naturellement bien plus d’impact sur une recherche non automatique qui déjà de base est moins « facile » qu’une recherche tout automatique, surtout si cet outil a recours à l’inter serveur, faisant basculer les joueurs ni oui ni non (ceux qui continueraient sans souci avec l’outil actuel mais qui n’ont rien contre l’outil auto) vers l’outil automatique.

Il n’y a pas de choix.

C’est totalement faux.

Tu peux former un groupe manuellement même avec l’outil automatique, ce qui n’est pas faisable dans l’autre sens. Donc pour ton « plaisir social » de monter des groupes, tu pénalises d’autres qui n’ont pas envie de ça

1 mention « J’aime »

C’est faux ?

Après 19 ans de wow, je n’ai croisé qu’une poignée de joueurs cherchant l’immersion, tout le monde s’en fou du leveling, c’est un passage vu vu et revu par 90% de la population du jeu, donc non je n’ai pas envie de revivre l’immersion que j’ai vécu déjà une 20 aine de fois a l’époque, et encore une 10aine de fois aujourd’hui.

Le soucis des « Anti-RDF » c’est que vous êtes incapable de vous mettre à la place des autres qui veulent le RDF, car pour vous, la vision de classic c’est LA VOTRE et que vous n’acceptez pas être en minorité et pensez être la pensée dominante de la communauté

4 mentions « J’aime »

L’ajout d’un tel système tue quasiment automatiquement le groupage manuel.
Pourquoi ?
Alors déjà comme ça a été dit plus haut, tu peux en gros séparer les joueurs en 3 parties. Ceux qui veulent la recherche auto, ceux qui n’en veulent pas, et ceux qui s’en fichent et prendront ce qu’il y aura en privilégiant naturellement la facilité (donc l’automatisation).
Rien que ça, ça fait plus que mal au groupage manuel.
MAIS ce n’est pas la seule chose.

Rappelons que pour le l’automatisation fonctionne, ils vont à nouveau faire en sorte que tu puisses refaire des donjons même si tu l’as déjà fait et du coup obtenir à nouveau des récompenses dessus.
Si tu peux focus manuellement tel ou tel donjon, ce sera soumis au tag, mais même tag de partout tu peux encore refaire des instances.
Et cette modification ce n’est pas rien.

Rajoute par dessus cela qu’à cause de l’impact sur le nombre de tag, ils ont été à l’époque obligé de remanier les gains de marques. Rendant obligatoire le passage par l’outil.

Donc, pour résumer : Tu rajoutes l’outil, tu tues le groupage manuel.

PS : Après je parle d’un outil similaire à celui d’époque.
Mais s’ils faisaient un outil qui ne sert QUE pendant le leveling et garde la partie endgame manuelle comme on a les instance MM hors automatisation, cela change ce que j’ai dit au dessus.

Mais on sait très bien que la majorité qui réclame l’outil le veut peu importe le niveau.

Ce que je n’ai jamais compris avec ce système c’est que sur le papier c’est vraiment un outil qui permet d’élargir l’aspect social du jeu, surtout si c’est inter-serveur.

Cela permet de grouper avec des gens de manière spontanée et de rencontrer des personnes d’autres serveurs que tu n’aurais jamais l’occasion de rencontrer sans cet outil.

Alors pourquoi ça à « tué » l’aspect social du jeu ? Ma seule explication, c’est que les gens de base n’aiment pas les gens. Surtout si ces gens ne viennent pas du même serveur. Les gens n’aiment pas se retrouver avec des autres de manière aléatoire sans avoir de contrôle sur la situation. Bien sûr, je parle de manière générale.

Grouper de manière manuelle permet d’éliminer les gueux et de ne sélectionner que les gens qui nous paraitraient les plus à même de réussir l’activité. Cette manière semble plus sociable car pendant la phase de préparation (recrutement, déplacement) il est facile de discuter. C’est vrai. enfin… force est de constater que, expérience personnelle, ce n’est pas si souvent le cas. Les gens se limitent à dire bonjour et c’est tout à moins qu’on tente de leur tirer les vers du nez.

Personnellement, et ça ne tiens qu’à moi, je préfère de loin le système de groupage automatique car, je le redis, ça élargit l’aspect social du jeu. Et de mon vécu, à l’époque, c’est avec ce système que j’ai rencontrer et sympathiser le plus. C’est d’ailleurs avec cet outil que j’ai rencontré ma guilde avec laquelle j’ai passé nombre d’années par la suite.

Conclusion :

  • Bien évidemment, je comprends que pour certaines activités il vaut mieux sélectionner des personnes au bon GS, spé, classe, etc.
  • Je comprends que d’avoir un contrôle sur les membres d’un groupe est pour certains nécessaire.

MAIS

  • l’outil vous permets de rencontrer des gens spontanément sans tri, voir d’autres serveurs.
  • rien mais absolument rien ne vous empêche de discuter sauf vous-même.

Dire que c’est cet outil qui a tué l’aspect social du jeu est pour moi une bêtise sans nom. C’est les joueurs eux-mêmes qui ont détruit l’aspect social du jeu car par nature les gens n’aiment pas les inconnus. A Vanilla les gens devaient compter sur les autres car c’était une nécessité. Mais c’était juste par intérêt car « pas le choix ».

Solution :

A mon sens, il faudrait inclure dans l’outil tous les donjons de leveling ainsi que les HM normal et c’est tout.

Tout ce qui est Beta, Alpha, Raid c’est en sélection manuelle.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce pavé. C’est mon avis, pas une vérité absolue.

2 mentions « J’aime »

Tu veux savoir pourquoi ça a tué le coté social ? L’anonymat.

J’ai vécu la mise en place de ce système, et très rapidement c’était la foire aux mauvais comportement. Et pourtant on était mélangé que par corps de bataille, pas avec tous les serveurs. Mais t’en fais pas que quand tu es certain de retrouver des groupes grace à l’outil, t’en a beaucoup qui vont pas se gêner.
C’était la foire au ninja loot (combien de fois j’ai vu le bijou tank d’EDC partir sur un dps parce que « lol je need en tank »), combien de joueurs on a vu se barrer au moindre soucis parce que « osef le jeu me laisse retrouver un groupe facilement », combien de fois on a vu de mauvais comportement sous le couvert de l’anonymat et du fait que l’outil brise tout principe de communauté qui se connait ?

Alors ouais, c’est pas l’outil le soucis dans le fond, mais il brise les barrières qui limitaient ce genre de comportement.

3 mentions « J’aime »

Mouais je suis pas convaincu, du ninja loot il y en a toujours eu. J’en ai même plus vu durant Vanilla/BC (ancienne version) que sur TLK.

C’est juste que sur Vanilla/BC, c’était pénalisant d’avoir mauvaise réputation car beaucoup moins de joueurs sur le serveur et t’avais besoin des gens pour avancer. A TLK le nombre de joueurs était beaucoup plus élevé, nous sommes devenu des gouttes d’eau dans un océan.

A TLK, tu ninja un loot ou tu fais le débile en instance, tu attends 2 semaines et plus personne ne se souviens de toi tellement y a de gens sur les serveurs. Et au pire du pire si tu fais trop l’andouille tu peux rename pour 8 euros. Je rappelle que ce service est sorti en 2007.

J’ai également connu la mise en place du système et pour être honnête, j’ai eu beaucoup plus d’expérience « standard » (salut, merci, aurevoir) voir cool que de mauvaises expériences. Sur tous les donjons que j’ai pu faire à l’époque cela représente un très faible pourcentage.

De plus, si on inclut les donjons de leveling/HM normal, quelle importance d’avoir un joueurs toxique dans ton groupe ? Tu retag et tu passes à autre chose. Pour ce qui est du contenu plus HL je comprends tout à fait que c’est hyper frustrant et pénalisant d’où l’intérêt de garder le système actuel pour ces formats.

Je respecte ton point de vue mais je ne suis pas convaincu.

1 mention « J’aime »

Justement, c’était loin d’être aussi blindé qu’actuellement. La majorité des gens se connaissaient au moins d’avoir croisé en ville, en donjon ou dans le canal.
Donc t’en fais pas qu’un gars qui faisait n’imp il avait plus de mal à trouver. Et quand à l’inverse toi on sait que t’es fiable et que tu signales qu’un tel l’est beaucoup moins… il se faisait jarter (me souviens encore d’avoir refusé un raid, quand le lead m’a demandé pourquoi je lui ai expliqué (en gros un type que j’avais croisé peu avant qui ninja loot et pas qu’un peu) il a sauté).

Fin bref, tu es la preuve que la communauté à changé vu que avant c’était impensable de tolérer ça, et maintenant les joueurs sont encore plus égocentrés et te tolèrent ça à coup de « lol osef je retag ».

Je t’ai expliqué pourquoi c’était une mauvaise chose, que ce soit d’un point de vue pratique ou d’un point de vue expérience. Libre à toi de pas y croire, reste que c’est pas de l’extrapolation.
Enfin après vu ce qu’est devenu classic…

A l’époque fin Vanilla quand je jouais, ça ne m’a jamais atteint. je ne joue pas ma vie sur le jeu. Ca se passe mal une fois, tant pis tu refera le donjon une fois c’est pas la mort même si chiant.

Et non, je maintiens qu’à TLK à l’époque tu pouvais être le plus toxique au monde, osef total. Tu faisais le mort 2 semaines et c’était bon ou si vraiment tu payais un rename est tu avais une nouvelle vie. Les gens faisaient n’imp même avant l’apparition de l’outil.

Ninja loot, leave, etc j’en ai connu bien plus à Vanilla/BC qu’à TLK. Même si dans l’ensemble, ça restait un infime pourcentage comparé aux bonnes expériences.

Je pense juste que tu restes focus sur les mauvaises expériences du fait de ton vécu sur le jeu peut être. C’est pour ça que ton avis est biaisé par l’expérience que tu as eue. Tout comme le miens qui est biaisé par les expériences positives que j’ai eues. Car visiblement, nous n’avons pas eu les même expériences et je me réjouis d’avoir eu la mienne parce que visiblement elle était bien plus cool avec les gens que ce qu’a pu être la tienne.

1 mention « J’aime »

Oui mais du coup les seuls que ca dérange c’est ceux qui veulent du manuel, qui pourront toujours faire du manuel entre eux ? et peut-être que ca leurs ouvrira les yeux sur le nombre de personnes qui veulent pas du manuel only ?

Et non, le HM est soumis au tag même sous RDF

Des ninja loot j’en ai vu une pléthore a n’en plus compter depuis le début de classic, même sans RDF, la seule différence c’est que si le RDF est en inter-serveur, + de joueurs donc + de potentiel ninja, encore une fois c’est tout sauf la faute du RDF mais bien de l’être humain si y’a du ninja hein, reportez votre haine contre quelque chose de coupable pas un système bienveillant qui permet a tout le monde de jouer correctement

1 mention « J’aime »

Ha ouais ? Pour ça que tu pouvais tomber plusieurs fois sur la même instance en recherche auto ?

On peut lire de ses bêtises de la part des défenseurs de l’automatisation, c’est dingue.

La bonne blague.

PS : Tu sais le bouton édit ça existe.

Ce que je vois c’est que des arguments invalides qui ont été contredis par le jeu lui même en ces 1 ans + de TLK classic, le système manuel est obsolète et n’as jamais aidé a l’amélioration du social.

J’ai + d’interactions sociale en étant afk dans dalaran qu’en cherchant un groupe, et ça c’est un fait, que tout le monde est d’accord pour dire qu’il est vrai, sauf les grand défenseurs du manuel qui eux bizarrement nous racontes de grand poilage et des discussions incroyable dans un DJ

La chose qui me fait rire ici, c’est que les gens qui défendent le système manuels, sont absolument TOUS et sans exception incapable de clean du contenu de raid, donc évidemment, si votre kiff c’est de faire des donjons, ca explique un peu votre volonté du manuel vu que vous adorez passer votre journée a faire ça, mais ne l’imposez pas aux gens qui n’en veulent pas sachant que ca n’empêche pas de rester entre « puriste » du manuel

2 mentions « J’aime »

c est vrai que l argument de clean le raid est absolument valide dans le debat sur un outil de groupage de donjons

2 mentions « J’aime »

C’est pas un argument, une remarque simple sur le type de personnes qui se plaignent de l’ajout du RDF

1 mention « J’aime »