A quand la Suppression de l'addon RIO et le blocage pur et dur de raider io

Vu que l’idée de base vient de diablo pas le choix de faire coller le truc à du hack’n slash.

Le mm+ nous pousse à rush des donjons qu’on connait en moins de XX minutes ce que je propose c’est de finir des étages toujours différent des précédent et de plus en plus dur avec un partie d’exploration.

La toxicité de la communauté est uniquement liée au fait que le mm+ est devenu le meilleurs moyens de grind du stuff, tu supprimes le stuff et rend le format uniquement là en guise de défouloir, et un système de récompense propre à ce système plus quelque récompense cosmétique. Bien sur tu ne peux pas supprimer la toxicité complètement, mais c’est déjà un pas en avant.

Ah, donc tu veux virer le stuff… Pas convaincu par le succès de ton truc alors…

Soit, imaginons. Et donc, pour les joueurs pas super intéressé par les raids, tu proposes quoi en échange pour les occuper ?

Non parce que bon, c’est sur, si tu vires les mm+ et que tu ne les remplaces par rien de vraiment tangible, il n’y aura plus de toxicité, mais c’est pas vraiment ce que j’appelle une solution…

Le raid c’est le format final de wow depuis toujours, si t’en fais pas tu as moins de stuff, il n’y a même pas de débat à voir la dessus.

Et faut arrêté de dire qu’il n’y a rien a faire en dehors des raid, je te donne un truc interminable et tu arrives à dire qu’il n’y a rien pour les occuper…

Oui il ne pourront plus avoir un freestuff (et encore merci les fronts de guerre, d’ailleurs il y a quelque chose à faire de ce coté si tu veux un freestuff). Et ? il y aura toujours autant d’activité …

On est dans un mmorpg, faut a un moment arrêter de vouloir un bout de pixel violet parce qu’on a fini une activité, ça en deviens désolant.

1 mention « J’aime »

Ce qu’il faut pas lire…

2 mentions « J’aime »

J’aimerai bien des mm+ sans timer tout en laissant la possibilité d’avoir un timer aussi.

Qu’on garde le même système de timer et de retard. Et dans l’autre mode, qu’on gagne juste une clef +1 si on termine le donjon.

Ceux qui veulent rush/push et autres peuvent et ceux qui veulent chill peuvent.

En gros, c’est simple, tu mets ton truc en place, j’arrête wow. Et a mon avis, je ne serais pas le seul.

Ce qui m’intéresse principalement dans le jeu, c’est l’évolution en puissance de mon personnage. Les trucs cosmétiques et autres ne m’intéressent pas.

Oui, les raids ont été très longtemps le “format final”, et cela a été très longtemps un énorme problème dans le jeu. Car avant les mm+, en tant que casu qui raid pas, tu montais ton perso, tu faisais ton lfr, ta vaillance hebdo via donjon hm, et puis c’est tout. En 2 3 semaines, tu avais atteint ton plafond de stuff.

Je ne demande pas à avoir du free stuff, ni même un meilleur stuff que dans les raids, mais il faut offrir aux joueurs un moyen de continuer à faire évoluer leurs personnages.

1 mention « J’aime »

Ah ben pour la saison 3, si l’affixe 10 pouvait être “y a plus de temps mais y a plus de rez non plus”… Crois moi qu’on verrait plus de CC et moins d’aoe. ^^

3 mentions « J’aime »

En MM+ en casu c’est la même…. voire tu commences à avoir du mal à trouver de +2 à +5 car les prérequis sont aberrants… Donc en gros le casu, il va faire ses MM0, toper une clef +2 qu’il arrivera peut-être à up un poil mais soit les gens ne taggueront pas dans son groupe car “trop de risques pour le temps que ça prend” soit il va se mettre lui aussi a exiger des prérequis à la noix pour se faire PL.… Donc système foireux.

Ton casu il va se stuff via les coffres émissaires, les WF, les WB et un peu le MM0 si’il a de la chance et le raid lfr…. ensuite…. il s’entendra dire “t’as qu’à t’investir… tu joues pas à Wow si t’as pas de temps” et ce genre d’aneries… Ah et oui si par malheur une semaine il ne peut pas jouer…. il perd sa clef magnifique tout est à recommencer…

1 ) Les raids, oui, toi tu ne raid pas, mais pour faire du mythic ont fait des sacrifice irl ( moins de sommeilles par exemple pour ma part ), Donc à toi de situé ou est la limite.
2 ) Les MM+10 donne du 400ilvl sans proc, ET finir une clée de niveau, par exemple, 17, te donnera 897 essences dans le weekly, que tu transformera en 415.
3 ) Le PvP, par tranche de CR, tu recevra un ilvl adéquate, jusqu’a 2400 pour du niveau mythique 415.

Offrir aux joueurs un moyen de continuer à faire évoluer leurs personnages? Genre un item 415 quand tu as battu le maitre dresseurs mascottes ? Ou que tu as accompli 500 expéditions ?

Comme on le dis souvent, c’est pas le ilvl qui fais évoluer ton personnages, mais la personne entre la chaise et l’écran, alors, donne toi les moyens de faire “évoluer” ton avatar au lieu de vouloir que le jeux change pour s’adapter à ta condition.

1 mention « J’aime »

Imagine… tu apprend un instrument de musique, et ton voisin également le même. Toi tu pratique 1heures par semaine, et lui 1heures par jour. Au bout de 2mois, ton voisin reçois une opportunité de jouer dans un orchestre prestigieux, et toi tu va encor trouver le moyen de râler car il t’ont pas choisi toi ?

2 mentions « J’aime »

Non je râle si on ne me laisse pas passer l’audition sur le seul critère de mon temps de pratique… Pour être musicien, je peux t’assurer que certains peuvent y passer des journées entières, suer et pleurer du sang, ils n’atteindront jamais le niveau d’autres qui se la font nettement plus cool. Alors certes si le mec a du skill et s’exerce énormément, il va tout déchirer, mais ça n’est pas parce que lui va passer l’audition que ça lui donne le droit d’interdire aux autres de le faire ou de jouer dans des orchestres moins prestigieux…

et demander un Rio de folie, des curves à la noix un ilvl de malade pour des clefs modestes… ben c’est comme demander un premier prix de conservatoire pour jouer le petit bonhomme en mousse… dans la fanfare de Trifouillis les oies ou Peerpette les Bains… Useless… et stupide.

Je suis casu, et à la fin, je pouvais faire des +10. Je ne me retrouve pas dans ta description…

Mais c’est bien pour ça que je ne raids plus. Je n’ai plus envie de faire de sacrifice irl. J’ai passé environ 10 ans à faire des raids X soirs par semaines et la majorité du temps en tant que RL. Aujourd’hui, je suis passé à autre chose.

Les mm+ me permettent de continuer à m’amuser sur le jeu. Si tu les retirent sans rien donner comme alternative, j’ai plus qu’à stop.

On parle de choses différentes là. Perso, je suis contre les expé qui te file du 385 ou des warfronts qui t’offre du 400. Le niveau de la récompense doit être liée à l’activité, il y a un gros problème la-dessus en ce moment.

Alors là, je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça.

Je ne demande pas à ce que le jeu s’adapte à moi, moi, j’ai déjà les mm+. Et si je demanderais un truc, ce serait de retirer des choses comme le stuff 400 dans le warfront, donc je suis loin de vouloir tout avoir sans rien faire.

Tout ce que je dis, c’est que permettre à tout joueurs de pouvoir continuer à faire progresser leur personnage sans devoir être obligé de faire des raids est une bonne chose.

Que la façon dont c’est fait aujourd’hui est améliorable, je suis tout à fait d’accord avec ça, mais ce serait une erreur de l’enlever sans offrir d’alternative.

3 mentions « J’aime »

Pardon j’aurais du préciser un Casu sans guilde et sans friendlist fournie, sinon oui bien sûr que tout est possible. Nos avis se rejoignent.

J’ai ni guilde ni friendlist.

Au bout d’un moment tu joues à un mmo sans guilde et sans friend list…faut se poser la question pourquoi tu joues à Wow? Et pourquoi tu veux du stuff accessible à du contenu de groupe…

4 mentions « J’aime »

on est bien d’accord.
La mise en place du PU avait été faite pour que les joueurs n’ayant pas la possibilité de s’investir dans des guildes puissent accéder au contenu (en théorie)… (donc déjà à la base abérration)… Mais n’est pas aussi surprenant qu’une partie des joueurs ayant fuit les guildes à caue des pré requis de ces dernières en imposent de nouveaux?

Après, je ne me plains pas de la situation, je fais à peu près ce qu’il me plait de faire sur le jeu au vu de mes disponibilités, et je me protège de l’ambiance pourrie en renonçant au PU en MM+

le sigle à côté de ton pseudo c’est quoi?

Ah pardon, tu veux dire qu’une guilde où je suis le seul joueur actif, ca compte ?

Je reconnais, je n’avais pas vérifié. Après tu n’auras beaucoup de mal à me convaincre que tu n’as plus de contact in game avec qui que ce soit. Un vétéran comme toi :slight_smile: (attention pas de sarcasme là, je précise pour lever toute ambiguïté). Ce que mon post précédent voulait dire, c’est que le joueur un minimum isolé (normalement la cible du PU), ben il va vite plafonner.

Alors pour tout te dire, j’ai 2 perso. Mon second perso est sur un autre serveur côté horde où je ne connais personne (et sans guilde aussi).

Sur Sylvia, la majorité des gens que je connaissais ont arrêté de jouer. Je n’ai plus de contact qu’avec une seule personne. Je joue de temps en temps avec, de temps en temps seul.

Donc ouais, je sais ce que c’est, avec mon perso hordeux, d’être 100% seul et sans guilde.

C’est ultra galère, surtout en dps, il y a des moments où je plafonne, mais malgré tout, je peux faire mon petit bonhomme de chemin. Chose que je ne pourrais pas si tu vires le mm+ sans alternative.

Les mm+ restent quelque chose de casu friendly, quoiqu’on en dise.