A quand la Suppression de l'addon RIO et le blocage pur et dur de raider io

Ah mais je ne conteste pas ce que tu avances (sur le côté Casu Friendly) … A legion jamais je n’aurais pu me stuff correcetement sans le MM+ ma description précédente décrivais un type de joueur, de jeu, ses conséquences, dans lesquels tu ne te reconnais pas. Je n’ai jamais prétendu détenir LA vérité, seule unique. J’ai relaté un fait. Tu as pour toi une grande expérience du jeu, donc tu es sûr de toi, de ton skill. JE pense que qq de moins aguerri, surtout vu l’ambiance en MM+ PU, ne va pas y trouver son compte. J’ai un pote qui a débuté sous légion… c’est la cata pour lui…il reconnait aussi manquer clairement de skill (il joue hunt spé barrage mais le feindre la mort … c’est un concept). Après on se dit que si on est 5 régulièrement , on va se démerder pour faire du MM+ ensemble, mais bon … moments de jeu incompatibles… et il nous manquerait le Heal… Je m’en cogne de ne faire que de petites clefs, surtout si c’est pour progresser ensemble dans la bonne humeur.

Je fais souvent du pick up, VIVE l’add on RIO.

Ca permet rapidement de voir l’XP des gens, en particulier dans le donjon que l’on va faire. Si on part pour le Filon +10 et qu’un membre ne l’a jamais fait, ça peut/va éviter des wipes et surement un disband.
Avant ça chouinait car on jugeait les gens sur l’ilvl, maintenant ça chouine sur le RIO…
Mais qu’est ce que vous voulez qu’on fasse ? Que lorsqu’on monte un groupe, on prenne les 4 premiers inscrits ? … Je trouve ça plus “juste” de juger sur une expérience que sur un équipement, surtout à l’époque des “procs” ou des quêtes qui donnent du 415.r
Soit vous partez avec des amis/guildeux, soit vous montez petit à petit votre score RIO, c’est pas compliqué, mais c’est long (et ça permet aussi d’apprendre par coeur les capacités des différents trash/boss)

Toi de ce que t’en dis tu regardes l’expérience (enfin j’espère mais vu ce que t’as dit ça y ressemble).
L’add on devrait s’arrêter à ça au lieu de jouer sur des scores à tout va.

Perso c’est ça que j’aime pas, ces scores que certains joueurs regardent à l’aveugle.

1 mention « J’aime »

Pareil, de ce que je lis, il a une utilisation “normale” de l’addon.

Est ce qu’il a déjà fait cette clef ? Tiens deux mecs tags et les deux on fait le donjon en +10, je vais donc prendre le meilleur score.

Quand tu vois que ma voleuse s’est faite refuser de masse groupe pour une +2 alors qu’avec le groupe que j’ai trouvé, on a terminé a deux dps, tout en ayant upgrade la clef de +2 à +4.

La c’est pas une utilisation normale je trouve.

A l’époque l’ilvl avait un sens il me semble (arretez moi si je me trompe) puisque tel pièce de tel ilvl était uniquement droppable dans tel tier de raid, donc un minimum de connaissances. Maintenant on peut se full stuff raid normal sans y toucher. Donc le Rio peut avoir un sens si bien utiliser. (On sait que beaucoup l’utilise pour se faire plaisir)

Faut bien comprendre que, quand on joue uniquement dps, la concurrence est rude.
Les rares fois ou je monte un groupe, doit y avoir entre 10 et 20 dps qui vont tag dans la minute.
Dans ces conditions, c’est juste normal de chercher à prendre les meilleurs, et d’optimiser le groupe.
Oui, je pourrais prendre le mage 390 pour faire ma +10, ça suffit largement.
Mais je vais plutôt prendre le mage 403, avec de la chance il pourra me trade des trucs.
Quand on joue quelque chose de courant, il faut pouvoir montrer patte blanche.
A contrario, pour les heals, et surtout pour les tanks, en quelques minutes le groupe est trouvé.
En général avec ce perso je tag que des groupes avec déjà un tank et 3 dps, pour pouvoir partir tout de suite… et en général, je trouve un groupe en moins de 5 minutes.

Mouais, vite fait quand même.
Dès bc, on pouvait se stuff via les insignes de donjons héroïques (et finir par obtenir un équivalent t6). On pouvait aussi aller chercher le freestuff en pvp, qui aidait beaucoup au début (voire même le stuff arène, qui était très intéressant pour certaines classes, genre pour drood tank, ou l’arme cac pour hunt).
Et durant tout lk, on pouvait « facilement » obtenir un ilvl du palier en cours (du palier raid10, raid25 c’était plus complexe), uniquement via les insignes obtenues en donjons héro.

Alors oui, sans proc, on était moins récompensé pour tout et n’importe quoi, et l’ilvl était encore globalement cohérent (un mec qui avait du stuff r25, voire du hm, il l’avait pas eu dans une cache d’expédition au moins).
Mais pour autant on pouvait avoir un ilvl équivalent raid normal 10 (voire un poil au dessus, grâce aux quelques pièces r25 disponibles à l’achat, ainsi qu’à archavon et ses copains), sans poser un seul pied en raid.
En soit le système est très semblable à aujourd’hui: avoir un ilvl équivalent normal est assez simple (385/390), mais pour se balader en 400+ sans toucher aux raids/mm+10, faut le vouloir (ou alors avoir une chance énorme, mais ça c’est extrêmement rare).

On pourrait supprimer RIO que ça ne change pas les problèmes de fond :
-Tu as raison, l’ilvl n’est plus une mesure valable, dans la mesure qu’un warfront drop du HM. C’est sûr que l’ilvl a du sens en début de pallier, entre ceux qui farment le raid et les MM+. Mais bon, dans 2 mois, l’ilvl ne voudra plus rien dire. Si ce n’est qu’un indicateur ou de chance ou de farm ou des deux.
-Si on vire RIO, les joueurs vont se débrouiller pour trouver d’autres filtres. Là, j’en vois pas, mais à mon avis wowprogress pourrait davantage utiliser son MM+ karma, etc etc

J’ai pas joué a wotlk, mais pour le t5.5 avec les insignes, fallais farm les donjons héro, qui avaient un minimum de difficulté comparé a maintenant.
Le stuff PvP, me semble qu’il y avait pas de toucher dessus, ce qui le rendait useless une fois en raid, toujours selon mes souvenir.

Pour la première partie, je suis d’accord que si deux même classes tag, tu prends le meilleur, mais avec ma rogue, j’ai vu plusieurs fois les mêmes groupes, qui n’avaient pas trouver de dps. J’imagine que ces gens là cherchent juste le PL (et c’est pas seulement 2 ou 3 groupes).

Je suis totalement d’accord que c’est un bon outil hein, il est juste très mal utiliser par beaucoup

Ouais fin, le quote parle quand même de +2. Quand t’en vois demander du stuff abusé pour ces clefs là… woah.
(j’ai souvent vu le coup du "bon tag le groupe a XXX d’ilvl, mais tu prends pas en dessous de XXX+30, pourquoi tu tag pas direct à ce niveau alors j’ai envie de dire à ces gens. Ha oui, parce que t’as toi même pas cet ilvl)

Oui, les donjons héro de bc étaient plus compliqués qu’aujourd’hui.
Mais en soit, on pouvait tout de même obtenir du stuff d’un palier largement supérieur à celui des donjons héro, uniquement en se contentant de farm ce contenu.

Oui, ça c’est possible, mais on pourra jamais empêcher les gens de tenter de se faire pl.
De la même façon qu’on ne pourra pas empêcher les rl 360 de mettre « 390+ » quand ils montent un groupe.

Même pour les +2 on trouve facilement des dps stuff.
Que ce soit celui qui veut farm tranquilou en espérant un proc, celui qui farm ces hydrocoeurs, celui qui veut test sa nouvelle spé, celui qui veut faire sa quête hebdo, celui qui s’ennuie sur le moment, etc…

C’est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que pour du +2 faut arrêter d’être aussi exigent que certains.

1 mention « J’aime »

Clairement, quand je monte un groupe pour ma clef, je prend un ilvl ou le mec va pouvoir drop un truc. Surtout a ce niveau de clef la.

Après oui, on pourra pas empêcher les gens de se faire PL ou autre.

Y’avait pas que l’ilvl, à mop juste en regardant les echantes/gemmes et retouche on pouvait savoir si le mecs connaissait son perso, et le stuff avait encore du sens, là depuis l’arrivé du titan forge et du mm+ c’est du n’importe quoi, il n’y a plus aucune hiérarchie.

1 mention « J’aime »

Ils ont voulu que les joueurs priorisent l’ilvl à l’optimisation. Au final, ça y a pas gagné… au contraire.

La semaine dernière on avait besoin d’un heal avec ma team pour une 10+ alors on a tenté de prendre un pick-up (anglais) via la recherche, à ma grande inquiétude, étant extrêmement méfiant vis à vis des PU.
On en trouve un, le type propre sur lui en apparence : 400 ilvl, 1k5 Rio S1 et 1k+ S2. Jusque là rien à dire, mais sait-on jamais ça aurait pu être un PL ou un c*n qui leave après le premier wipe…

Il a quasi pas dit un mot des quelques donjons qu’on a clean, il faisait très bien son taf et même plus que prévu (ça nous a surpris !). Les dispel d’enrager partaient instant sur les mobs, il posait ses vortex pile au bon moment quand nécessaire, rien besoin de communiquer il pigeait tout ce qu’on tentait, aucun fail nul part, tout était impec. Bref le pickup deluxe quoi, autant en chiffres qu’en strat qu’en awareness.

On a fait quoi du coup ? On l’a tous add en Bnet et le gars était bien content de choper des contacts.
Est-ce qu’on l’a add à cause de son score ? Non. De son ilvl ? Non plus.
On l’a add parce qu’on a constaté que c’était un joueur de notre niveau, et sympathique qui plus est.

Moralité : le Rio ça ne fait pas tout, loin de là. C’est la première étape, après faut quand même tester ce que vaut la personne en vrai. Enfin tout ça pour dire que sans l’add-on on serait probablement passés à côté de ce joueur de valeur.

1 mention « J’aime »

Ou pas … l’absence d’addon Ne l’empeche pas de tag. Elle lui donne juste moins de visibilité… comme sa présence rend invisible un paquet de joueurs excellents. Je le critique pas l’envie qu’ont certains « de faire un tri » en revanche je suis de plus en plus persuadé que cet outil légitime des comportements qui donnent une mentalité de m… à une partie de la communauté…

3 mentions « J’aime »

Faut arrêter a un moment le MM+ est une connerie, le timer encore plus… Le stuff haut en ilvl devrait uniquement être réservé aux raids ( et a un worldboss dans le pire des cas) mais non Kevin n’a pas pas a avoir le stuff ilvl raid mythique si il n’en fait pas ( d’autant plus avec cette connerie de warforged/titanforged).
Ça me manque l’époque où les gens bavais devant ceux qui raidais car c’était rare de voir de l’épique…

Vous savez qu’on a le droit d’aimer le M+ quand même ? Perso je fais les deux, raids et M+, et je m’amuse dans les deux.
Vouloir trouver un challenge (Timer, difficulté croissante) qui nécessite quand même un jeu assez riche de la part de tout le monde (Tanking a base de kitting, multi pack, healing intensif, control, shroud, DPS) en dehors du raid, ça doit pas être une tare.
Cela permet même de varier les activités en dehors du raid. Avant quand tu raidais pas, soit tu faisais du PvP, soit en gros tu faisais des quêtes pour de la réput ou du farming. Là tu peux te livrer à une activité intéressante.

Le point principal que vous oubliez c’est que le M+est parfois deguelasse a cause des joueurs dedans. Et que le RaiderIo a été mis en place par des joueurs, comme l’iLvL a WotLK. Trouver vous des mates solides et vous verrez que le M+ est un challenge intéressant qui mérite une récompense à la hauteur.

Bah oui et non. C’est vrai qu’avant on se traînait du bleu bien plus longtemps, et l’épique était vraiment valorisant, mais d’un côté les gens qui n’avaient pas les dispos étaient vraiment mis à l’écart.
Entre loot de l’épique de partout, et que dans les raids, devraient y avoir un juste milieu.

1 mention « J’aime »

Bah si tu aimes le M+ vas sur Diablo ? :’)
Non plus sérieusement je comprends qu’on puisse aimer le genre, personnellement c’est le timer qui me rebute ( du a des problémes de santé), la difficulté croissante n’est pas un frein pour moi !

Concernant les disponibilités, c’est pas une raison valable, je joue depuis longtemps et il y avais sur mon tout petit serveur des guildes qui raidais le matin l’aprem le soir et la nuit. C’est pas un argument ça, le MMO est un genre qui demande de l’investissement, si tu l’as pas tu vas sur RPG lambda ou tu peux sauvegarder quand tu dois faire a manger pour tes enfants …faut être réaliste a un moment…
Et puis le juste milieu a été atteint avec l’époque où on gagnais des insignes a la fin qui permettais d’acheter du stuff de raid sans y mettre les pieds. Être full set restais gratifiant, pour autant le joueur qui jouais un peu avait quelques pièces :slight_smile:

C’est genre une règle tacite qu’on connaît tous mais qui est écrit nul part ?
Je vois pas pourquoi. Si tu veux t’engage, libre à toi, je l’ai eu fait, je le fais bien plus simplement aujourd’hui, mais je vois pas en quoi tu dois t’investir énormément.
De toute timer une +10 selon les affixes, y’en a certaines si t’y vas les mains dans les poches c’est infaisable. Ça demande au minimum de connaître l’instance et différents passages. Et ta classe. C’est pas suffisant comme investissement ? :slight_smile:

Bah oui, je me répète mais un MMO ça demande de l’investissement, c’est justement les gens qui pensent le contraire qui ont forcé Blizzard a rendre le jeu beaucoup plus accessible, c’est un fait, on devrait même pas avoir a débattre sur ça enfaite… Ça a été créé dans ce but…
Déjà qu’au passage vanilla a l’époque était un mmo extrêmement accessible…
Et ne sois pas médisant, ya investissement et investissement. On parlais de disponibilité et non de connaissances, et si jamais j’ai envie de perfectionner ma classe ou les strates je peut le faire dans les transports, HS vis a vis de mon poste.