A quand la Suppression de l'addon RIO et le blocage pur et dur de raider io

Même en terme général, à partir d’un certains niveau de clé et de farming en règle plus générale tu connais le rôle de chacun ^^ D’autant plus que je recherchais en moyenne des clés 6 sur mon rogue :joy:

Mais bon c’est comme ça, j’en ai plus ri qu’autre chose.

Tout ça pour dire que Raider IO a ses défauts, mais n’en déplaise à ses détracteurs le gros dû soucis viens de la communauté qui veut filtrer un maximum et le plus vite possible pour maximiser son temps de jeu et son hypothétique gain de stuff.

Personnellement rejoindre ma team MM+ m’a beaucoup fait évolué, je me souviens que mes premières +10 avec eux je me mettais une pression dingue car je connaissais peu les donjons, et a force de pratiquer on peut presque réciter chaque sort de chaque adds et boss de chaque donjons. Maintenant c’est un grand plaisir de faire des clés, d’en timer certaines, de manger la terre parfois, mais de pouvoir accéder à un contenu assez difficile à 5.

Après au delà du raider IO, il faut voir aussi pourquoi il existe et faire la différence entre ceux qui jouent pour le score et ceux qui jouent pour la difficulté (ce qui est totalement biaisé par des semaines « free » comme la semaine passée et une qui arrivera dans pas trop longtemps)

J’ai surtout envie de dire que ce truc de proc ilvl etait une excuse de plus pour justifier le mauvais run. Apres tout, c’est plus facile de blamer les autres que de se remettre en question, non ?..

Le prends pas mal mais pourquoi tu fais du +2 ? J’ai jeté un oeil rapidement à ton armu, tu as l’ilvl pour faire du 5-8 tranquillement voire même une 10 sur un coup de chance. De plus tu joues une classe utile en M+, tu es enchanté de partout (même des +37 sur du bleu alors que moi je rechigne à les mettre sur du 390), ton coeur est relativement haut, trinket stats talents OK…

Sur le papier rien à dire alors pourquoi se brider à de la +2 ? Y’a même pas d’affixe si ? (je me goure peut-être mais j’ai dû en faire qu’une le jour de la sortie alors ça fait un bail).

Parce que indépendamment du sujet de ce post, passer 40mn à attendre pour de la +2 +3 j’avoue qu’à ta place j’aurais ragequit depuis longtemps xD

C’était sur ma rogue qui était stuff de craft. Que j’ai pas joué depuis le début de l’extension. Reprise en douceur donc.
Et si je veux faire une +2 sur ma mage juste pour dire que j’ai un petit coffre j’attends beaucoup moins.

J’ai pas attendu 40mins très souvent, au bout de 20 je vais faire autre chose.

Ok ! Au temps pour moi donc, je pensais que tu parlais de ta mage.

Pour rebondir là-dessus il me semble logique d’entreprendre une activité dans le jeu qui va te récompenser par mieux que ce que tu portes. Comme disait Sylvia je crois, on doit sentir la progression du personnage, son avancée en puissance.

Du coup avec un personnage 375 par exemple, on va viser des M+ qui loot du 380 au moins. Sinon ça voudrait dire que des gens farm la récompense mini en ilvl en espérant avec un gros proc dessus. Et essayez de calculer le taux de proba que ça arrive sur le bonne pièce, les pauvres sont pas sortis de l’auberge.

C’est pourtant un truc qui me frustre pas mal dans mes cherches de groupe.

Je vise généralement des mm+ dont l’ilevel qui loot sans proc m’interesse, et j’y vais par palier.

Donc si j’ai du 370, je tente le mm+ qui rapport 375, une fois 375, je vise le mm+ qui rapport du 380, etc.

Sauf qu’il y a certains palier qui sont très difficile à franchir. Même si ca loot du 375, on te prendra pas avec 375 voire même du 380.

Je ne comprends pas comment c’est possible, mais c’est horriblement frustrant. C’est dans ces moments que je tente de boost mon rio score à fond, mais même ainsi…

Généralement, les paliers qui m’ont posé soucis, ce sont ceux après 2 paliers sans gain d’ilevel.

Genre le +7 offre du 365, le +8 du 365 aussi, le +9 du 370, bah le +9 devient un palier quasi infranchissable.

Au début, j’étais contre cet addon, et maintenant je suis pour.
Je ne compte plus le nombre de fois (encore cet aprem …) où je prends des gens avec des petits scores pour ma clé +9 avec un ilvl > à 395. Je me dit, pas besoin de gros score pour avoir du skill.
La belle bourde.
Encore une clé foiré. Y’a quand même un war avec 395ilvl qui a fait 7k de dps sur les deux premiers boss. J’ai disband le groupe, ça suffit de voir ça.
Maintenant, je ne prendrais qu’avec +1k RIO.
C’est triste mais je pense que nombreux ont voulu faire confiance à des petits scores et on a perdu nos timers pour des conneries pareil.

1 mention « J’aime »

Ben tu attendras toujours 40 minutes pour un tank mais automatiquement.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que 7k avec du 395 c’est sans commentaire.
J’en ai hélas vu aussi et en général se sont des rerolls avec du stuff obtenu trop vite qui ne connaissent pas leur classe.

Et ça c’est pas trop étonnant, ça intéresse qui de tank un donjon en kite avec un gameplay à base de 4 spell et des dps qui pull tous et n’importe quoi des que l’occasion ce présente par ici ? Oui pas grand monde.

ce soir dans la recherche de raid:

rush 9/9 normal ilv requis 390 et chek rio “1000 mini”

tout va bien …

Le mec a tout pigé des différents modes de jeu oO
Dire que je trouvais déjà ridicule ceux qui utilisent le principe d’overgear+kick au moindre truc (le tout pour PL le RL).

il y a longtemps que tu n a pas mm+ toi non?

l ilv de touts les paliers a été augmenté assez fort.

1 mention « J’aime »

Y’a que moi que ça choque ce bout de phrase ? Se faire payer pour jouer au même jeu que d’autres selon des critères plus que discutables ?

2 mentions « J’aime »

J’avoue que pour l’attente du tank, on peut très bien faire autre chose, quand tu cherches des groupes, c’est X temps où tu fais QUE ça. J’appelle pas ça jouer.

Et qui ragent sur le tank parce que eux ont fait de la daube ?

Par contre j’utilise beaucoup plus de 4 touches …

J’ai filé des chiffres au hasard pour donner l’idée, joue pas sur les détails…

Après y a pas que des tanks parfaits, hein ? Et quand ça arrive c’est les heals qui dépriment.
Faut être fou pour jouer heal aussi en PU.

1 mention « J’aime »

Le dps tape sur le tank, le tank sur le heal, et le heal sur tout le monde parce qu’ils slack dans les aoe.

J’ai bon ? J’ai bon ? :smiley:

3 mentions « J’aime »

Je plussoie! Moi même y a des runs que j’execute Parfaitement et des fois j’y suis pas … mais bon quand je sens que je suis dans un mauvais jour j’evite de raid ou des clefs trop hautes