A quand la Suppression de l'addon RIO et le blocage pur et dur de raider io

Certains savent pas quoi faire de leur fric, on va pas s’en priver hein. D’autant plus que pour l’instant 100% de ceux que j’ai vu étaient très polis.

Moi, y a un truc que je trouve pas très éthique, mais ça n’est que mon ressenti

1 mention « J’aime »

Ca c’est moi toute à l’heure sur une pauv +3 aux tréfonds putrides. J’ai eu envie de prendre le tank et de lui faire bouffer le mur.
A la place il a bouffé le sol après avoir slack à mort.

1 mention « J’aime »

Pourquoi ça ne serait pas éthique ? Les deux parties repartent contentes, et même mieux elle planifient de se revoir.

Ce ne serait pas une “éthique” qui tendrait vers de la jalousie plutôt ?
Nul agressivité de ma part, j’essaie juste de comprendre le point de vue des autres.

C’est comme avoir payé pour un cheat. C’est une forme de manque de fairplay.

2 mentions « J’aime »

Et puis payer qq pour jouer avec moi à un jeu à vocation multiplieurs online … c’est un peu comme payer mon boulanger pour qu’il mange pain que je viens déjà de lui acheter …

Ça fausse beaucoup de choses et après vous vous plaignez que même avec Rio ou des preuves vous tombez sur des joueurs de niveau qui ne vous conviennent pas … ben, ils n’ont jamais trouvé l’utilité d’apprendre à jouer puisqu’ils peuvent payer une sensation de progression (en fait un chiffre ilvl et un HF…)

Les petites clefs sont devenues imbuvables : entre les pseudos pgm qui veulent l’es rush et font nawak, ceux qui jouent en +6 alors qu’ils ont le Skill pour de la +0… mes guildous me disent que ça commence à être propre seulement au delà du +9 - 10 et que ça passe souvent mieux et plus simple … je n’ai aucun mal à les croire …

P.S sylvia c’est pas à ton encontre j’expliquais mes propos du dessus au post précédent :wink:

Ca fausse le jeu et l’ilevel de pouvoir payer pour un rush. L’appel à R. io est en partie dû au manque de confiance des gens envers les joueurs, et les PL payés n’arrangent rien à l’affaire : ils donnent une catégorie de joueurs à l’ilevel énorme, mais qui ne connaissent pas l’instance et / ou leur classe. Et puis, le PL payant est devenu tellement random que ça contribue à ce que était dit plus haut : tu ne vas plus dans une instance qui t’apporte de base un ilevel supérieur, mais dans une instance où les procs ont une chance de t’apporter un ilevel supérieur. Parce qu’entre deux, il y a ces fameuses instances payantes.

Deuxième point qui m’agace avec le PL payant, c’est quand on ne demande pas son avis à tous les participants. Ca fait plusieurs fois que je tombe dans des groupes où des PO étaient en jeu, et que le tank annonce un rush pour l’un des joueurs. Non. Juste non : rushez si vous voulez, mais entre vous, avec groupe de guilde. Vous n’imposez pas ces instances dégueulasses à d’autres qui n’ont rien demandé et qui en plus sont bloqués avec vous sous peine de se taper un débuff.

Et puis, franchement : si votre temps est si précieux, ne jouez pas. Qu’on se PL entre membre de guilde pour ensuite se consacrer au raid ensemble, d’accord. Mais se faire PL en solo juste pour augmenter son ilevel et sauter des étapes dans le MM+ qui est justement basé sur un défi au long court et une augmentation progressive de la clé… Faut pas se plaindre d’un manque de contenu ensuite.

4 mentions « J’aime »

Je suis du même avis que toi sur le PL. Mais il me semble qu’en mm+ tu n’as pas de debuff comme en donjon nm et hm.

S’il faut punir les gens faisant du PL y comprit la version interdite (euro) faut bannir le top 100 voir probablement plus des guildes PvE et j’en passe. C’est quelque chose qui malheureusement a prit bien trop de place pour être déléte.

1 mention « J’aime »

Si tu loot du level 400 pour 4 mm0, une quête pvp sauvage Kill 25, la quête du truc raid vs ai et bientôt ( attention spoiler) fait 4 tours sur toi même on se retrouve vite fait avec pleins de roxxors qui ont l’ilevel requis pour du mm+10.
Sauf qu’une fois en donjon c’est plus le même jeu. Je n’évoque même pas les affixes.

Le rio en dit bien plus long que l’ilevel. En pu ce sont des heures de farm de donjon. Si un groupe demande d’être surstuff ou un rio de dingue ne tag pas.
Monte ton groupe avec tes critères et fais toi ton idée. Il existe aussi des communautés pour les mm+ si pas de guilde ou de friendlist.
Si un groupe pu se passe bien, parfois on fait la clé suivante ensemble et on s’ajoute en bnet.

Bref vive rio pour le pu en mm+

C’est quand même toujours marrant de lire ces sujets sur : C’est injuste d’utiliser tel ou tel moyen pour filtrer les gens !

Surtout quand on monte soit même ces groupes, en indiquant que c’est peinard, et qu’on se retrouve avec personne/peu de gens qui tag. (pour ça d’ailleurs que même en solo sans tank/heal je préfère monter le groupe, dans l’doute)

Perso, quand je vois deux personnes qui tag, voilà l’ordre de priorité : FR- RP / FR / Ilvl / Anglais / reste du monde
Car perso je préfère prendre un Fr à l’ilvl correspondant à l’indication de blizzard (vi, quand vous créez un groupe, Blizzard indique l’ilvl conseillé) qu’un russe qui sera sur-stuff.
Vu mon niveau d’anglais, au moins, on pourra communiquer plus facilement.

Bref ! On est sur un jeu. Et un jeu assez vaste pour trouver tout les types de groupes, inutile de se prendre la tête. Donc n’essayez pas de changer les gens qui ne vous plaisent pas pour qu’ils vous acceptent, mais rejoignez plutôt ceux qui vous conviennent.

Oui j’ai remarqué la même chose … ça en dit long sur l’etat d’esprit dans ce mode de jeu

C’est pourtant le principe de base d’avoir un système de recherche de groupe “manuel” et non automatique : filter soit-même les joueurs avec qui veut jouer.

Sinon, autant mettre des files automatiques partout…

Maintenant, que les filtres imposer par les joueurs sont idiots, c’est un autre soucis qui est bien présent, avec ou sans rio.

J’étais en train de repenser à ce sujet, et je me suis dit “Un petit troll pour relancer le débat peut-être”.
Désolé trop tentant.
https://i14.servimg.com/u/f14/11/50/47/67/troll_10.jpg

Pas sûr que ça relance le débat, ça va juste faire péter les plombs a certains :rofl:

1 mention « J’aime »

C’était ça le plus drôle : c’était pas en MM+, mais en donjon normal et héro.

(J’aurais du préciser ceci dit, HS par rapport au topic).

1 mention « J’aime »

Mouai, perso j’ai rien à prouver concernant mon niveau donc ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

1 mention « J’aime »

Mais si c’était un donjon normal ou héro… le mec qui se fait “pl” a l’ilvl pour rentrer.
Du coup c’est pas vraiment un pl (à moins qu’il soit afk et qu’il vous laisse tout faire).
Non?

J’aurais pas dû donner cet exemple, ça n’a pas vraiment de rapport avec le sujet de base.

Grosso modo : le type “engage” un tank (généralement) très haut stuff qui te pull quasi toute l’instance en normal et héro. J’avais jamais croisé ça à Légion d’ailleurs. Et c’est payant (IG).

Donc c’est une forme de PL, vu qu’il paye quelqu’un de très haut level pour accélérer son instance (et donc qu’il peut avoir plus de loot / level en moins de temps) ?

merci, j’ai bien ris :smiley:

Sans compter que tu te fais bien assaisonner si ton jeu n’est pas au goût des autres, par des" pourquoi tu fais ça? pourquoi t’évites pas le pack? go rush! tant pis je pull! pourquoi t’es en carton avec 3 packs sur la gamelle?

Ben mince, on comprend pas, il y a une pénurie de tanks……

Aider un tant soit peu les autres, ça n’existe plus voyons. Faut te mettre à jour…… tu PL ces feignasses de noob….encore heureux qu’ils payent ! Vous savez, ceux que vous dénoncez, les 395 + avec 7K dps, peut être que vous les avez PL pour quelques centaines de milliers de po il y a deux semaines. Ca ne vous a pas dérangé cette fois là qu’ils entravent que dalle à l’instance et à leur classe…….

Les procs ont fait très mal et ont faussé pas mal de choses. Les PL (les vrais, pas le coup de main que tu donnes à un mec qui à juste en dessous du lvl requis) aussi. A tel point que même le score rio semble de moins en moins fiable. Mais bon, pour ce que je me sers du rio vu que j’ai abandonné le PU (enfin, plutôt la mentalité moisie sur laquelle on peut tomber) pour les mm+ ….que j’ai abandonné aussi, presque d’ailleurs avant même d’avoir commencé….