A quand la Suppression de l'addon RIO et le blocage pur et dur de raider io

Je réussis les clés et je suis pas pour autant pour le système :wink:

Ouais non mais c’était vraiment un troll obvious histoire d’un peu détendre l’atmosphère, rien de sérieux là dedans :wink:

Ok, j’avais jamais vu ça (bon en même temps je tag en héro que s’il y a la petite sacoche avec des po).
Après je voit pas trop l’intérêt de payer pour faire un donjon héro (et même si c’est gratuit, si le tank est surstuff autant aller directement en mm0).

Perso je suis contre le pl donc ça ne risque pas.
Les pubs dans la recherche de groupe je les report à chaque fois que j’en vois une.
J’ai une très mauvaise opinion des gens qui « trichent » de cette manière que ça soit celui qui en profite ou celui qui se fait payer en argent réel.(les po ayant une valeur en euros depuis l’apparition du jeton)

Ils ont parfaitement raison: J’ai eu l’idée saugrenue de faire des petites clés pour aller farmer des Noyaux histoire de me craft l’anneau de joa.

Aie aie aie, l’erreur.

Faire des +3 s’est avéré tellement plus dur et fatiguant que faire des +10, moi qui me disait que faire des petites clés me permettrai de torcher ça vite…

Personnellement je fais des PL et je ne m’en cache pas contrairement à certains qui postent leurs annonces sur un personnage niveau 20.

Les PL sont autorisés. Il est par contre interdit de :

  • Le faire contre de l’argent réel
  • Faire des annonces en recherche de groupe (type [WTS BOOST+10] quand tu vas dans Recherche de Groupe > Donjon)
  • Flood

Lorsque les joueurs respectent ces conditions, je ne vois pas où est le soucis. Qu’ils obtiennent leur 410 en achetant un PL ou un Trashloot, aucune différence. Alors oui sa fausse raider IO, ou du moins ça fausse la lecture que les gens en font.

Les PL existent depuis des années en Arène, Raid, Défi, RBG, Leveling FH, pourquoi pas en MM+ ?

Pour autant, lorsque je vais en petite clé pour aider des mates, j’adapte mes exigences et ne demande pas 1K IO et 390+ pour une +10 aux PU.

La seule chose que je favorise c’est la compo (type éviter le 3 distants en Explosifs ou 3 Mêlées en Sismique) et le FR car je propose toujours de venir sur Discord pour le run car c’est quand même bien plus sympas.

1 mention « J’aime »

Une partie de la communauté, dont je fait partie, préfère le loot au mérite et au skill. Mais bon, ça change pas grand chose à ma vie que X ou Y noob ait payé sa curve ou son run M+. Tant qu’il y a de la demande, il y aura de l’offre :x

1 mention « J’aime »

Tellement vrai. En-dessous d’un certain niveau on dirait que les gens ne font aucun effort. Ca va plus vite que les “grosses” clés à cause du stuff mais si t’as le malheur d’être dans un rôle important (healer, au pif), la torture est garantie.

Et dans le pire des cas, c’est les wipes en boucle.

Et du coup quand t’es pas overstuff que tu veux faire des petites clefs tu tombes sur ces joueurs et tu galères (et ça se barre).
Ca c’est chiant, clairement. Je l’ai bien ressenti entre des groupes qui faisaient l’instance très bien, aucun soucis en +3. Et à coté en MM0 galérer à mort (en ayant 380 d’ilvl). C’est pas le même niveau de clef, mais c’est la même idée.

Vous plaignez pas, y’a pire, quand je prend mon feral ilvl 400, que je tag des petites clefs (MM6) On me sort souvent “Feral ?”
Je réponds “yes”

Vous avez été renvoyé du groupe

Je connais ça.
T’arrive dans un groupe ou un raid (ou même avant de grouper)
“Holy ?”
“Non, disci”

Silence radio et/ou kick.

/pat

En M+? Pourtant il me semble qu’on voit bien plus de disc que Holy.

Pour les MM+ c’était à légion. Pour les raids c’est actuel car “ha bah non on a déjà du disci”.
Avant c’était “non pas de disci, c’est nul”… (mm+ actuellement on me refuse mon reroll pour mon ilvl, le main pas trop touché)

Enfin juste pour dire que je compatis car c’est quelque chose que j’ai connu aussi.

Début BfA, ma copine qui est war tank se faisait refuser dans pas mal de clef car « war tank c’est en mousse et on veut des dk », alors qu’elle avait un ilevel plus que demandé.

Maintenant, elle rigole bien depuis son domaine de classe avec un verre de vin près d’Odyn.

2 mentions « J’aime »

Faut dire que le disc c’est bien costaud sur bfa, Holy est pas mal sur ce palier je trouve, après moi j’ai pas ce soucis là je déteste jouer disc.

Moi c’est l’inverse, j’aime pas holy. J’ai pas joué sérieusement holy depuis naxx 10. Donc du coup… meh^^

:rofl::joy::rofl::grin::joy::rofl::joy::grin::joy::rofl::joy::grin::joy::rofl::kissing_heart:

Le truc, c’est que sachant que les po ont maintenant une valeur monétaire IRL, je trouve ça un peu faux c*l.

?

Pour moi le PL c’est uniquement un service de la même manière qu’utiliser l’HV.

Que tu aies la flemme d’aller farm les compos pour acheter tel truc ou que tu aies pas envie de perdre du temps, de l’énergie et de la patience à faire un M+/Raid “mérité”, ça revient au même : tu payes pour accélérer.

En d’autres termes chacun fait ce dans quoi il est le meilleur. Perso ça n’a jamais été mon truc de farm les plantes mais c’est le kif de certains. En revanche je suis bon dans les donjons (à mon niveau évidemment) et ça me dérange pas d’en faire plus que nécessaire. Dans tous les cas on obtient le même résultat : choper des gold qui vont me permettre d’acheter des consommables pour raid.

Et ça marche pareil IRL btw.

1 mention « J’aime »

mouai sauf que après pl vous êtes les premier a râler parce-que des gents ilv 400 dps comme des moules et font n importe quoi en raid et donjon^^que bien que stuff comme des cochons il ne maitrise absolument pas leur classe et que l on se retrouve avec des aberrations en terme d ilv/maitrise …
depuis l introduction du jeton le pl a explosé et influe sur l expérience de jeu en pu et en raid.