A quand la Suppression de l'addon RIO et le blocage pur et dur de raider io

Au contraire, rio EST un problème et une belle connerie. Contrairement à gearscore, le rio ne démontre aucune compétence potentielle du joueur. Pour rappel, gs donnait le nombre de boss tués mais SURTOUT l’optimisation du personnage. Qui dit perso optimisé, dit perso maitrisé (du moins cette notion est plus parlante que d’avoir tombé un vulgaire donjon dans les temps en se faisant pl).
Je ne fais presque jamais de mm+, je ne me stuff qu’en raid hm/mythique (outre le fait que je ne cautionne pas qu’on puisse se stuffer en donjon avec un même ilev que les loots raid, voire supérieur). Les rares fois où je vais sur du dj 10+, je ne vois aucune difficulté majeure dans ce type d’instance. Malgré ça mon rio est faible et je me fais refouler au même titre qu’un gars n’ayant aucune expérience dans le jeu par des leads en mal d’autorité.
L’inverse est aussi vrai, en raid on est infestés par des donjoneurs stuffés comme des porcs mais n’ayant même pas le niveau lfr.

Selon moi ce n’est pas que l’existence du rio qui est en cause mais l’existence même des donjons mythique+ sous la forme actuelle.

Pour le coup, n’appréciant pas particulièrement rio, je ne peux m’empêcher de penser que tu as tort.
Savoir optimiser son perso ne démontre absolument pas que tu connais les strat des boss ou encore que tu sais le jouer. Non, ça veux juste dire que tu as lu un guide sur le net qui te dit « met gemme intel sur les chasse rouge et met tel enchant sur tel partie de ton stuff »
La ou rio indique clairement que tu as déjà fais tel donjon X fois et donc que tu connais un tant soit peu les strats.

La ou c’est une belle connerie par contre, c’est les gens qui demande un haut score de rio pour être pris, alors que pour avoir un haut score rio, il faut faire TOUT les donjon … en gros, un mec qui fera un port liberté +20 aura un plus petit score que quelqu’un qui fais tout les donjons en +8 … Le système est clairement mal pensé je trouve.

Même si rio indique le score pour chaque donjon, tout le monde ne prend en compte uniquement que le score global, ce qui est dommage

1 mention « J’aime »

Justement, un gars qui optimise chaque aspect de son perso en lisant les guides, tu as plus de chances que ce soit un mec qui va lire les strats au préalable.
J’estime que c’est bien plus parlant, il suffit de voir le nombre de gens qui terminent du contenu sans savoir comment ils ont fait (et sans même chercher à le savoir). C’est tellement facile de se faire boost sur ce jeu…

Je te rejoind en revanche sur l’interprétation des stats qui est désastreuse de la part d’une majorité de leads, tant en dj qu’en raid.

Alors tout d’abord ceux qui se plaignent du Rio sont toujours les mêmes, bizarrement ils sont tous bon et ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas pris … en vrai tu Check un peu les profils et tu sens que ça se surestime car ils ont reçu un ou deux compliments d’un pote/guildmate.

D’autre ne se donnent même pas la peine de chercher une guilde, pour faire leur clés.

Ensuite l’hypocrisie qui en découle est aussi aberrante, si ils ont une clé +11 à faire ça m’etonnerais qu’il prennent un mec avec un Rio bas (sauf exception mais le mot résume bien EXCEPTION) non ils vont faire exactement comme ceux qu’ils dénoncent et prendre les gros raiderio et les gros ilvl. Mais chuuut faut absolument pas le dire.

Perso contrairement à certains jai jamais vu des demandes style 2k pour du +10, mais bon extrapoler ça fait toujours mieux vendre.

Et pour répondre au VDD tu auras beau te renseigner sur ta classe l’opti au poil de fion et la connaître par cœur c’est pas pour autant que tu serra la jouer. Différence entre théorie et pratique.

2 mentions « J’aime »

L’effet _https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

1 mention « J’aime »

Montez votre clé et arrêtez de faire chier le monde

1 mention « J’aime »

Le problème, c’est que…On se ramasse tous les pires joueurs possibles…

Pour ça que regarder le rio des joueurs permet de s’assurer de la « qualité » minimum du joueur :stuck_out_tongue:

Bref, c’est juste un cercle vicieux en fait, rien de plus :confused:

GearScore, Ilvl, WoWProgress, Raider … lorsqu’un nouveau est meilleur, il prend le relais, l’outil est bien en soit, c’est son utilisation qui est mauvaise.

La majorité des joueurs ne regarde QUE le score, alors que l’outil permet bien plus.

  • A-il déjà clean le donjon à ce niveau de clé (ou proche) ?
  • Combien de fois a-t-il réalisé celui ci ?
  • Combien de fois InTime ?
  • A-il fait ces affix ?
  • Combien de fois avec ceux-ci ?
  • Est-il opti ?

Voilà les questions qu’on est amené à ce posé pour faire un groupe.

En ce moment c’est plus : “NEED RIO S2 MDRLOLTROLOLOL”
No Joke, un mec qui demande 1k RIO pour une +7 en début de saison et qui est pas foutu de connaitre l’affix galva et me burst les petits add avec les gros à coté.

2 mentions « J’aime »

Le RIO est mal foutu, le gens regardent le score score et le score.
J’ai repris le jeux il y a un mois environ, Il faut plus 1.5k rio…Toute façon, le jeux est devenu un jeux de mal bouffe ( un jeux macdo). La société n’a plus la patience.

J’ai fait une pause de 1 ans et je n’ai pas joué à BFA à ces débuts…impossible d’avoir un score de S2 de 1k5 lol…Du coup monter votre clé jusqu’à 10 et prenez des gens de confiance vous ferez le timer.

ps : On va rigoler sur wow classic, il y a plein de gens qui vont abandonner.
C’est de la nourriture saine ce classic.

Citation :C’est de la nourriture saine ce classic.

haaaaa que c’est beau la nostalgie ! C’est pas comme si à classique tu avais une inspection du stuff avant de partir en donjon… wait oooh bin mince alors si il y avait !

Encore un qui ne jure que par WoW classic et qui ne se rends même pas compte à quel point un jeu qui date d’il y a 15 ans est dépassé, les mécaniques de combat sont dépassés, le jeu est (par rapport au standard de maintenant) d’une lenteur sans nom, 0 dynamisme, les strats étaient simpliste au possible, le farm digne d’un mauvais jeu coréen, beaucoup de défauts occultés par l’aveuglement de la nostalgie.

Et bien sur le gros point fort du jeu était sont coté social, mais la encore les gens vont être déçu car ptite info mais le répété à personne :
ont est en 2019 les amis.

WoW était excellent car un c’était l’un des pionné dans le genre, c’était LE jeu qui as réellement démocratisé les MMO, il est aussi le jeu qui à mis en place des mécanique qui maintenant semble acquis pour la plupart des MMO.

Les gens demande 1k5 ? LOL, j’ai monté mon druide genre 2 semaines après le patch donc j’avais 0 score S2 et 0 score S3 et bin je suis 800 rio sans effort et sans « hard farm » maintenant, mais comment c’est possible si les gens ne prennent que des 1k5 ? Arrêtez de cracher sur le RIO et commencez un petit peu à vous remettre en question.

Et si ca vous plait pas → montez votre clé vous même, jouez entre amis Btag, jouez en guilde.

Les gars qui se plaignent du RIO sachez qu’on a tous commencé à 0 RIO, c’est simple tu fait toutes tes +2 puis toutes tes +5 puis toutes tes +8 puis toutes tes + 10 et voila etc… et oui tu va faire des +2 même si ce que tu y loot c’est plus bas ilvl que ce que tu as.
C’est comme ça on y est tous passé, si tu veux des gens qui regarde pas ton RIO tu as ta guilde.
En attendant quand je te voit dans la liste des 20 mecs qui veulent venir dont 3 autres mecs comme toi qui ont la même classe que toi, le même ilvl que toi, et un RIO plus haut te demande pas pourquoi t’es pas prit te manque juste le dernier critère de sélection , et le pire c’est que s’il faut t’es meilleur que le gars que j’aurai prit mais on le saura jamais car t’a pas fait l’effort de up ton RIO.

Après il y a aussi des spé boy cotté, mais encore une fois ça n’a rien à voir avec raider IO mais juste avec l’équilibrage ta spé est pas aussi adapté que les autres au format MM+.

Après chaque classe à une spé jouable en MM+ faut juste savoir changer de spé et si t’a pas envie de changer de spé, te reste l’option raid où tout est jouable ( en tout cas moins impactant qu’uune mauvaise spé dans un format 20 que 5) mais tkt on te demandera curve only et là tu demandera à blizzard de supprimé les HF du jeu.

Toute façon si raider io disparais tkt il y aura bien un nouveau truc qui sortira c’est comme ça en pick up on fait le tri des gens avec qui on veux jouer pour que tout se passe bien.

Après moi raider io je voit plus qu’un chiffre, je voit combien de fois t’a fait l’instance, combien de fois tu as raté le timer ou reussi (on peux tomber dans quelques fail groupe mais t’a moyen de resté dans le positif globalement).
Si t’es resté jusqu’à la fin même si le timer est raté.
Ta spé et tes talents ainsi que tes traits d’azerite (ça demande de connaitre un peu toutes les classes pour jugé de ça).
Et ainsi le score de la saison précédant compte t’a pas oublier la strat entre temps sa peux donné un indice pour jugé pour donné une chance a un mème bas rio.

Au passage raider io (l’addon que tu choppe sur le site) te permet de voir le RIO des mecs IG et dessus tu voit le plus haut niveau de clef faite par le joueur dans l’instance pour laquelle t’a crée ton groupe (à mettre à jour très régulièrement).

Après si le mec est de la classe que t’a besoin avec un bon RIO et qu’il a déjà réussi des haute clef dans toutes les autres instances tu peux lui donné sa chance si il est le seul dans ce cas là les 2 autres dps feront le gros du taf des decast des bon sort etc… et au pire tu explique rapido la mécaniques importante devant le pack ou le boss

Personne ne va regarder votre score pour une +2 ou même une +8, mais juste votre ilvl moyen.

Donc le mieux c’est de faire tout en +8/+9 et de commencer les +10 avec sa propre clé (ou celle des coupaings)

Tu as quand même pas mal était aidé par les gens de ta guilde si on en crois rio justement, vu que plus de la moitié de tes run +10 sont fait en guilde … On a pas tous cette chance, dit toi bien ça ^^

Après on est d’accord, la seule et unique façon de faire c’est de

Même si ça instaure un certain communautarisme, faut s’y faire, WoW n’est plus le jeu social d’antan (faudrais que les gens s’en rende compte à un moment ^^)

Par contre, attention avec les raccourcis douteux du genre :

Quand on est refuser de partout, c’est bien de se remettre en question … mais à propos de quoi? Souvent quand on te refuse, c’est que la personne ne t’as jamais vu jouer, donc elle n’a strictement aucune idée de ton niveau, vu que la plupart regarde simplement le rio et ça s’arrête la.

As-tu fais du PU récemment? En dessous de +5 personne ne demande, entre +5 et +7 ça commence un peu, assez légèrement cela dit, mais au dela du +8, énormément de groupe le demande. Et si c’est pas un rio, c’est au moins un gros ilvl.
Et attention, car certain ne le mette pas dans la description le « 1000 rio score », mais te le demande quand tu tag, ou alors ils vont eux même regarder quand tu t’inscrit sans te le dire.

Après en étant tank ou heal, on a déjà beaucoup plus de faciliter a rentré, même avec un rio score assez faible.

Certains se disent faut pas ce plaindre si la personne a une guilde qui fait du MM+ c’est tout bénéfique ou un groupe qui joue souvent ensemble.

De mon coté, ma guilde fait très peu de MM+. Du coup je me démerde à faire tous en 9 et ensuite +10 mais le problème ont demande un gros RIO DEKIKOLOlJAIUNGROSKIKI…donc oui le rio s’est juste un chiffre mais derrière un écran peut être la personne sait jouer avec bon ilvl, connaissant sa classe, etcc…

Et si cela ne plait pas à certains tant pi ^^

Si il y a une grosse clé genre +15 cela ne fait pas avec n’importes qui.

La guerre rio m’importe, a vrai dire je m’en bat un peu les roubignoles de cette add on vu que je ne l’utilise pas. Mais un truc me fait tiquer :
Tu dis qu’on a pas tous la chance d’avoir une guilde?
Pourtant on est tous d’accord sur le fait qu’il y a trop de guilde. Ne pas avoir de guilde c’est ne pas en vouloir. Et après ceux qui n’ont pas de guilde disent qu’ils attendent wow classics pour le cote social?
Quelle est la logique derriére ce raisonnement?

Moi aussi je m’en balec de rio tu sais, et de toute façon comme je l’ai déjà expliqué sur un autre topic, même si il n’y avait pas rio, les joueurs trouverons d’autre moyen à leur disposition pour check les autres joueurs (stuff, HF, etc …)

Pour les guildes, Je vais te prendre mon exemple :slight_smile:

Ma guilde est morte fin légion, elle ne fait plus rien, et on doit être a peine 5 encore à ce co. Mais j’y reste car j’y suis bien, et je ne m’en plains pas du tout. Ici c’est moi qui ai choisi de jouer ainsi et donc de ne pas pouvoir partir en MM+ avec des guildmate, et j’assume totalement. Après tu prend ceux qui ont des guildes PvP, ou encore des guildes qui font peu de MM+ etc … Bref il peut y avoir d’autre raisons à ça :slight_smile:

Après encore une fois, chacun joue de la façon qu’il désir ^^

C’est pas toujours vrai.
Et cela dépend du niveau de la clef.

Je n’ai aucun problème à être pris en clef à cause de mon raider io de la saison 2 et que je commence à monter celui de la saison 3. Mais quand un groupe demande un druide et que t’es prêtre, t’as beau insister, ils te prendront pas même s’ils sont en file depuis deux heures.
Et je parle même pas des +15 où les mecs ont pas mon raider io et qui cherchent des personnes à gros score (genre 2k5 de maintenant…)

En +10, cela prend plus ou moins tout le monde.
Quand tu montes, t’as pas intérêt à être chaman amélio, hunt survie, prêtre sacré ou mage arcane car on va te regarder te travers même si t’es 435 d’ilevel.

C’est malheureusement souvent dû aux joueurs de ces classes davantage qu’aux autres joueurs.

Je me souviens à Legion, lorsque tu as un prêtre sacré dans ton groupe, que tu pull le 1er pack du Fourré et que tu voies directement la forme d’ange pop derrière toi, j’avoue que dès le début de l’instance ça fait un peu grincer des dents…

Plus récemment à BFA j’ai vu des mages arcane en groupe faire un peu n’importe quoi, et prendre toutes les capas des mobs, limite on se croyait à Vanilla avec des mages full aggro du pack et qui spammaient « heal heal HEEEAAAAALLLLLL » en même temps que l’explosion des arcanes.

J’ai d’ailleurs remarqué que c’est souvent davantage des problèmes de survie que de dps/hps pour les classes que tu cites. Forcément après ce genre d’expériences, les joueurs qui ont les clés sont réticents à grouper ces classes/spés

Quoi ? Avec les panthères qui te sautent dessus ? o0.
Ah prydaz, mon meilleur ami pour éviter un OS.

Pour ma classe (donc prêtre sacré), la survie c’est vrai que c’est notre principale problème.
En ce qui concerne le gameplay, quand je croise des hpriest en clef et que je suis sur un de mes reroll (et mes potes peuvent en témoigner), je passe le plus clair de mon temps à m’énerver sur ce qu’il fait.
« Mais qu’est ce qu’il fait »
« Mais pourquoi tu lances çaaaaa »
« Mais pourquoi tu dispell pas »
« Mais…pourquoi tu as pris ce talent là, il sert à rien en MM+ »
« Mais c’est quoi ces Stats »
« Mais c’est quoi ces traits d’azérites »
« Mais c’est quoi ces… »
Mon pote en dj : Histoires, laisse le respirer.
Moi :…J’ai envie de le secouer fort, c’est plus fort que moi. Mais…COMMENT TU ES MORT SUR CA TOI ?!
— Histoires…
— Oui, oui je reste zen…C’est peut-être un nouveau prêtre sacré. Je reste zen et calme…et…ALORS CA NON T ES PAS FICHU DE LANCER TON HYMNE ALORS QU IL EST UP ET QU ON EST EN TRAIN DE TOUS CREVER ! MAIS T ATTENDS QUOI ? UN DING DES NAARU ?!
— HISTOIRES !
—…Non mais…je reste zen. Regarde. Je lui ai pas encore dit de changer de classe. Je suis zen. Zen. ZEN.


Ouais, ça m’énerve quand je vois un prêtre sacré faire nawak en donjon.