A quand l'ouverture d'un nouveau serveur PVE?

+100

pour les 20 caractères

Je suis très ouverte au débat, dans la courtoisie et le sourire :slight_smile:
Pour le layering j’ai bien précisé “en théorie” en effet, je pense que le bug de groupage qui permets d’exploiter les failles du layering sont de la triche
Même si je suis sceptique, j’espère que Blizzard va prendre des mesures drastique à cet effet et pas seulement un ban de 15jrs/mois.

Tu n’as pas tort, mais ils ont perdu beaucoup de choses dans le temps en allant dans une certaine direction, mais ca c’est un autre débat :grin:

Même chose pour Strangleronce, il faut oublier le week end, c’est bondé et trouver une bestiole vivante relève du miracle.
Une zone comme Arathi ou Désolace sera bien plus agréable dans ces cas là. Cela nécessite un minimum d’adaptation, mais je trouve qu’il est possible de s’accommoder, pour l’heure, de la surcharge constatée (Sur Auberdine tout du moins).

D’ailleurs, lorsque même ces zones sont pleines, je n’hésite pas à aller en capital pour gérer mes métiers, et éventuellement chercher/monter un groupe pour une instance. Ca évite une sorte de “frustration”.

1 mention « J’aime »

IMO cette zone la est bien entre 2h du matin et 11h du matin en semaine.
Hier j’ai voulu pex (je suis lvl 35) en rentrant à 18h et j’ai terminé de jouer à 23h15 j’ai avancé de 3 bulles entre les mobs qui sont surfarmé et les bonhommes +6 lvl qui te gank avec leur amis du même lvl que toi il n’y a pas beaucoup d’issue à SV :rofl: (désolé c’était mon passage PVP sur un poste pour PVE :smiley: )
Pour Désolace il faut aimer cet endroit… :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

oui enfin bon le coup de blibli tout gentils cava un moment hein…

les 4 pauvres serveur fr que l on a font pitié face a la multitudes de serveur anglophone,çà été mal anticipé point barre .
la on se retrouve a devoir jonglé sur 4 serveur full le week end et souvent devoir lancé le jeu 2h mini avant de pouvoir espéré tué un mob.
la ressortie de ce jeu est une catastrophe et est encore en ce moment gérée d une façon déplorable.
il ne se passe pas un jour sans que un exploit bug soie découvert ,sérieux on se croirais au lancement d un nouveau jeu qui n a pas eu de phase bêta.
ahh çà pour envoyé des invit aux streameurs et autres influenceurs çà a été vite…tout pour la pub et rien pour le joueur c est moche.

1 mention « J’aime »

pourquoi ne pas switch touts les serveurs vide de bfa sur classic ?silvoplay mosieu donne serveur bébé maladeeeeeeee.

Mais les serveurs pvp existe depuis vanilla.

Et c’est ce que je te dis le wm résoud rien dans l’équilibrage du serveur.

Donc non c’est pas une solution.

Mais la ou je te rejoint c’est le déséquilibre du changement de faction et de serveur mais la c’est un autre débat ( faction/raciale etc…).

Arathi c’est dur aussi en pleine heure de pointe (w-e inclus naturellement) surtout le donjon de Stormgarde. Hormis Desolace en Zone 30+ c’est un peu compliqué, alterac peut être une alternative et encore c’est potentiellement compliqué; on en revient au Donjon au final…

Par contre le dernier conseil, Pdf into métiers fait toujours du bien, au moins tu as l’impression de joué… :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Haha, c’est pas faux pour Désolace, j’avoue que j’ai fais mon possible pour ne pas avoir à y retourner par la suite… Surtout en prêtre, qui se déplace strictement qu’à pieds jusqu’au lvl 40 (si par chance, la somme pour acheter la monture a été réunie), c’est un calvaire.

Sinon effectivement, je vais à Strangleronce entre 00h30 et 1h30, voire 2h du matin pour pouvoir être tranquille à farmer les bébètes.

JE n’ai pas fait les quetes de strangle et je pense éviter la zone comme les carmines ou la marche de l’ouest … C’est bien dommage de ne pas pouvoir jouer comme on le désire car les serveurs sont surchargés et avec les multivers quand même!

Dire que les serveurs ne sont pas blindés, que ça n’entache pas notre façon de jouer est une mauvaise foi à toutes épreuves à mes yeux.

Mais comme toujours certains se contenteront d’autres exigeront… Quoi de plus légitimes si on paye pour un produit authentique frelaté au layer mal calibrés.

Ouais après j’ai choisi enchantement et couture, mais je ne monte que la couture (je tiens à avoir la monture au ding 40)… Du coup, ça se résume très vite à faire des sacs, mais c’est toujours moins frustrant que de courir à deux à l’heure en regardant l’ensemble des autres classes aller plus vite, et donc tag les mobs…

Je n’ai pas constaté de difficultés particulières pour Arathi, après je n’y suis allé que tard le soir, et j’ai enfin pu tuer des raptors (chose que je n’avais pas réussi à faire pendant mes deux heures à Strangleronce).

Le jeu est “re” sorti il y a 3 semaines, je trouve abusé de râler pour 30 min d’attente sachant que les files d’attente d’il y a 3 semaines étaient abusée :confused:

ça a juste empiré la situation je trouve et ça a complètement enlevé une partie de l’identité d’un serveur…

Je te souhaites d’avoir ta monture lvl 40… :slight_smile:

Je fais du forcing et je suis têtue, ce qui fait que j’ai fait Hillsbrad, Arathi et la SV qui sont des zones surpeuplées.
J’ai alterné avec d’autres zones en fonction de mon temps et de la population présente. J’ai juste perdu du temps par rapport à d’autres, mais personnellement ça ne me gêne pas je suis pas pressée d’être 60

2 mentions « J’aime »

Sans rentrer dans le débat du faut il ouvrir de nouveau serveur… en l’etat actuel, ils peuvent pas enlever le layering.

Alors le gus du marketing, qui dit pas de soucis, quand on aura moins de client ca ira mieux … franchement faut le renvoyer chez Zenimax.

Je me vois bien dire a mon patron … on a un problème de charge, quand les clients fâchés se seront barrés ca ira mieux. :joy: Je suis dans le développement, mais je tiens a mon job, faut pas déconner. Un client tu essaies de le garder pas de le faire fuir.

Apres blibli a assez d’argent, je peux donc comprendre qu’ils puissent se permettre de perdre des clients. Je trouve ça juste assez original comme concept.

Et faudrait que certain chez Blizzard comprenne qu’une partie des joueurs sont la pour classic. Si y’a plus classic, ils n’iront pas sur BFA, ils changeront juste de MMO.

3 mentions « J’aime »

Je ne rush pas non plus :wink: mais oui ça me les brise de me retrouver sur une vitrine d’appel pour bfa et une beta de leur layer qu’on paye en plus et surchargé.

Vanilla c’est pas la péninsule de flemme de la sortie BC sur 60 niveaux.

Je ne sais pas si ton second paragraphe m’était destiné, mais si tel est le cas, je t’invite à me relire, car en aucun cas il me semble avoir dit “les serveur ne sont pas blindés”. Je crois même avoir laissé penser le contraire…

J’ai justement voulu éviter de rentrer dans ce débat pour ou contre l’ouverture d’un autre serveur PVE. Je n’ai d’ailleurs, aucun avis sur la question.

Pour ma part, je me sens bien sur Auberdine, je trouve la communauté au poil (et pas que les taurens), et je m’éclate comme un fou en dépit du monde présent.

Je refuse d’abandonner mes zones préférées parce qu’on est en surpopulation :rofl:

Au début à Vanilla c’était la même chose entre les 2/3H de files d’attentes + la population pour le pex, dans mes souvenirs il a fallu 2 mois au moins pour que ca se temporise un minimum (de mémoire Archimonde a attendu 1 an).

Le seul reproche sur le layering pour moi c’est l’abus des gens et la triche qui s’y accole.
C’est cette partie que je reproche grandement à Blizzard d’ailleurs car cela a été signalé donc aurait pu être anticipé.
Concernant le volume des gens sur les serveurs, cher Serpillère, je pense que tu vas devoir prendre ton mal en patience… Même si Blizzard a bien foiré la non anticipation de la population qu’il allait y avoir sur Classic avant que ça ne bouge il va falloir attendre longtemps…

Non je ne te trollerai pas gratuitement pas comme ça, je ne suis pas comme ça :kissing_heart:

Eressea :
Du coup ils ont ouvert des serveurs, proposés des migrations gratuites…

Le layering peut conduire au bug repop qui te fera crever.

à l’époque on avait des jours offert quand il y avait du grabuge.

1 mention « J’aime »

Après arathi est probablement calme si on exclu le donjon de stormgarde en effet.

Bon courage pour la monture, le jeu est plus agréable avec quand même

Merci pour la monture, je pense que ça sera jouable pour le 40 (60 PO au lvl 37, on y croit !).
Je me doute bien que c’est plus agréable après… Guerrier aussi c’est pas rigolo pour se déplacer avant ça !