A quand l'ouverture d'un nouveau serveur PVE?

Les règles ont été énoncées depuis le début : on ouvre un nouveau serveur quand le précédent est complet. Pour le reste, se sont les mécaniques de l’époque qui s’applique. Après tout, c’est en partie pour ça que les gens y reviennent, non ?

Maintenant, si vraiment il y a du monde, forme un groupe, c’était ça aussi l’expérience Vanilla.

Et pour ce qui est de la population dans 6 mois qui serait ô malheur encore conséquente (et donc le serveur vivant), on fait quoi ? On en ouvre un autre et tu vas demander aux gens d’y aller pour que tu puisses toi jouer comme si tu étais seule au monde ?

1 mention « J’aime »

Merci, je pense la même chose. On est loin de l’ouverture d’un serveur.
Peronnellement je n’ai pas de problèmes particuliers, sauf parfois attendre quelques minutes (lol ?) pour des mobs de quête.

1 mention « J’aime »

Et ce que tu fais du trolling.

Si les gens sont satisfaits… De 'authenticité layerée ok, plaisir a vous!

Mêmes modèles, mêmes mécaniques, mêmes files d’attentes. Je ne vois pas où est le mensonge.

A part que Classic a eu plus de succès que Vanilla à l’époque. Saleté de joueurs qui ont les mêmes goûts que toi.

5 mentions « J’aime »

Le layering…je fais partie des gens qui n’ont pas donné un avis négatif des semaines avant le lancement, parce que je comprenais l’intérêt d’une idée de « confort de communauté » qu’ils avaient annoncé comme une priorité pour un « retour aux sources »

Or, forcé de constater qu’ils ont mal calibré leur truc. Vous direz ce que vous voudrez, mais les plus tristes dans l’histoire c’est vraiment cette phobie du serveur vide.

Quant à l’ouverture de serveur, des mois plus tard, ça s’est fait, et ça arrivera si on en a besoin. Mais la lassitude d’être pris pour du simple bétail aura sûrement découragée un bon nombre…et c’est dommage pour la dite communauté ( qui est excellente je te le confirme sur Auberdine ^^)

2 mentions « J’aime »

Ca c’est fait à l’époque parce que Blizzard n’avait technologiquement pas le choix.
C’est complètement différent.

Pas comprit ta réponse ?

Elle m’était destinée ?

Oui ca se fera surement, a la P2, pas avant.

Puis faudra aussi des migrations gratuite, bien évidemment.

Donc trop tard pour ouvrir un serveur aujourd’hui mais pas demain?

1 mention « J’aime »

tant que le layering n’est pas supprimé rien ne justifie un new serveur.
si demain plus de layering blizzard sera obligé de trouver une solution.

Donc on attend patiemment le drame, désolé je préfère anticiper…

1 mention « J’aime »

J’ai vécu le vidage progressif d’un serveur, voir les gens partir vers d’autres plus peuplés pour pouvoir continuer à raid ou tout simplement être dégoutés et arrêter de jouer, et toi galérer à trouver du monde pour certaines quêtes ou rares.
Qui se dit, tiens j’ai envie de dépenser 20€ pour aller sur un nouveau serveur et recommencer à tisser mon réseau de 0 ?

Et il y a bien sûr le coût de maintenance de ces serveurs « vides » et de l’infrastructure qui sont offerts aux joueurs (enfin à ceux qui profitent aussi de leur abo pour jouer à BfA).

ON ne parle pas de retail et de l’état de wow après 15 années d’existence de certains serveurs.

1 mention « J’aime »

Je veux pas paraître méchant envers toi l’op mais ouvrir un post sur les fofo fr va rien changer sur l’ouverture d’un nouveau serveur pve.

Même si tu paye un abonnement comme tous le monde ça va pas faire avancer le schmilblick.

Non, c’est plus à ceux qui râlent que les serveurs sont trop pleins et que Blizzard ne fait rien. Il s’est juste trouvé que tu étais le dernier message à ce moment là.

Hmmm la seule différence que je vois c’est qu’ils gardent le layering jusqu’à ce qu’ils retrouvent un nombre adéquat pour éviter leur crash serveurs…bah ça peut durer longtemps …du moins ça en prend la couleur^^
Je reviendrai faire le point une fois la population 60 un peu plus conséquente.

Je serai plus que ravie de me tromper sur le côté écrasant, mais je serai déçue d’apprendre qu’il ait été forcé de perdre les trois quarts des joueurs…pour ça…
( ce que j’espère n’arrivera pas, viendez les gens c’est sympa classic:p)

1 mention « J’aime »

Ah je me disais aussi car cela faisait un peu doublon avec mon post.

Je sais malheureusement quoi m’en tenir et je sais que au train où vont les choses le layer ne sera jamais supprimé comme prévue.

Ca n’est pas apparu du jour au lendemain sur le retail, dont l’état actuel vient justement de la décision d’ouvrir des serveurs en nombre conséquent pour accomoder tout le monde et limiter au maximum les files d’attentes, mais doute tu que le vidage progressif de serveurs sur un jeu dont le contenu se renouvelle constamment ne peut pas arriver dans un jeu figé dans le temps ?