A quand l'ouverture d'un nouveau serveur PVE?

Bienvenue sur les forum FR :wink:

1 mention « J’aime »

Ben pour moi ça vient surtout de la gestion calamiteuse de la communauté.

Aucun intérêt, les joueurs RP ne sont pas assez nombreux pour justifier des serveurs dédiés. De plus il n’y a absolument rien qui empêche les joueurs de jouer RP sur les autres serveurs. les serveurs sont identiques à ce que je sache.

Par contre un second serveur PvE je suis entièrement d’accord mais pour une raison différente. Permettre aux joueurs PvE only présents sur les serveurs PvP de migrer et quitter le serveur qui n’est pas adapté à leur style de jeu.

Le truc c’est que si demain ils ouvrent un new serveur, qui ira ?

C’est comme les migrations gratuites de Sulfu vers Finkle, qui en a profité ?

Moi ce que je vois c’est Finkle en élevé avant et après l’épisode de migration
Sulfu en Complet avant et après

J’ai vraiment l’impression que les gens qui ont migré sont à la marge et que la baisse de la file d’attente est plutôt due au fait que les gens ont stoppé le jeu.

Je serai vraiment curieux de savoir combien de migration il y a eu.

Tout ca pour dire que le probleme est surement plus complexe qu’il n’y parait.

1 mention « J’aime »

La communauté se gère elle même. Blizzard ne fait rien de plus que d’apporter quelques outils.
Quand les gens partent pour des raison IRLs, ou agissent en mouton, ce n’est pas la faute de Blizzard.

C’est ça aussi le problème, c’est que l’on à 0 informations sur les populations des serveurs/transfert etc…

Classicplus est pas fiable à 100%.

Tu alimentes cette fameuse phobie dont je parlais tout à l’heure…

Je suis totalement pour la vision à long terme, mais c’est saboter d’avance cette vision à long terme que de s’obstiner à vouloir remplir chaque pixel de la carte ( j’exagère hein mais le fond de l’idée est là :p)
De plus le message de la naine juste en dessous est parlant aussi, des années plus tard le jeu a été délaissé, et pas en quelque mois:p

1 mention « J’aime »

ON me prend peut être pour un troll mais tout ce que je demande c’est une gestion normal des joueurs ce qui n’est pas du tout le cas, je ne vois aucunes authenticités dans classic.

1 mention « J’aime »

Il y a aussi eu une hausse de la population par layer qui a drastiquement réduit le temps des files d’attente.

1 mention « J’aime »

Ce qui a fait fuir 90% des joueurs c’est ps la communauté mais bien la politique Blizzard.

De toi à moi, tu en connais beaucoup des mmo vec des serveurs de 15 ans d’age encore peuplés?

1 mention « J’aime »

Pas d’accord,
c’est le contenu des extensions qui a fait fuir des joueurs,
pas la répartition de la population sur les serveurs…

2 mentions « J’aime »

Le contenue vient de la politique de qui ???:kissing_heart:

1 mention « J’aime »

Et les zones remplies de joueurs sont pour la ‘masse’ de joeurs, le bus des joueurs entre le niveau 25 et 45.
Avant et après, c’est calme et tranquille.
Au niveau 59 aux maleterres, je suis très tranquille, tout comme mon dernier reroll dans sa zone de départ.

Le problème est l’expérience de jeu. La densité de joueurs dans les zones changes complètement l’approche du pexing. C’est là que se situe la non conformité à l’original. je dirais même que WoW vanilla n’a pas été pensé pour une telle densité, ce n’est pas la game design originel. Si tu ne comprend pas ce point je peux éventuellement détailler mais normalement c’est clair pour toute personne ayant joué à vanilla.

Le second point noir de la surpopulation est sur l’aspect social. Bien sûr on groupe à tout bout de champs, mais on ne recroise quasi jamais les mêmes personnes. Ça m’est arrivé une seule fois en 39 niveau de tomber sur quelqu’un avec qui j’avais fait une instance. Ça non plus ce n’est pas le design originel.
Et je ne parle même pas du fait qu’avec cette surpopulation on groupe bon grès mal grès simplement pour pour choper un mob, et non pour avoir l’avantage face à la “difficulté” des mobs. Ça aussi ça change tout. Je ne compte plus les fois où, après une quête réalisée en groupe, j’écris une phrase sur le /p qui fini dans le vent, parce que tout le monde a déjà dégroupé après un rapide “tks bye”.

Bref, pour en revenir à l’ouverture d’un nouveau Royaume PVE, ça me semble malheureusement compromis, pour des raisons qui ont étés développées ici. Cependant, régler différemment les Layers pour en ajouter en diminuant d’autant leurs populations serait déjà un bon point pour l’expérience de jeu.

1 mention « J’aime »

Euh merci de pas généralisé mais les extensions ont aussi apporté beaucoup de joueur hein !

Vanilla c’est pas la ou il y’avait le plus de population loin de la.

1 mention « J’aime »

Ah mais je comprends complètement aussi ce point là l’ami:p

Clairement les gens ont un problème à l’idée de migrer pour reformer une communauté, et cela est directement lié à la fameuse phobie …lève une croix, un grigri et son écureuil pour contrer le mauvais sort…

On est aussi forcé de comprendre ça en voyant l’exemple qu’on a eu avec les serveurs pvp.

Je voulais revenir sur ce qu’à dit le vert qui est là, le message de Blizzard était un serveur complet ouvre un nouveau serveur. Au risque de ne pas faire plaisir, le serveur Auberdine s’est déjà retrouvé complet, et je n’ai pas vu de serveur pve tout neuf poper par la suite. Ils n’ont pas été clair dans leur discours, ou alors je sais pas lire du tout.

Je ne parlerai que pour moi, je migrerai ou recommencerai mon perso tout de suite si on me proposait un nouveau serveur. ( et clairement je ne suis pas tout le monde, je sais je sais…)

1 mention « J’aime »

BC et tlk étaient plutôt bons aussi après ça … C’est un autre débat.

Je veux pas rentrer dans un débat sans fin car c’est pas le sujet du post mais oui bc et tlk été 100 fois meilleur pour moi que classic (c’est mon avis ).

Mais oui niveau population tlk y’avais pas mal de monde.

1 mention « J’aime »

J’ai surtout l’impression que la plupart se base sur des espérance a venir … fin layer plus tard, dépopulation serveur … Connaissant blibli les ayant déjà fuis, ces espérances … Donc oui je préfère passer pour une naine raleuse et quémander du début.

Je vois déjà le nanard arriver:

Le layer ne sera pas supprimé comme prévue pour éviter aux joueurs de trop attendre (comprenez par là on prends vos sous mais surtout on en claquera pas plus.)

1 mention « J’aime »

En fait c’est là qu’ils ont fait une bourde de plus, au lieu de créer plus de layers réduisant le nombre de personne, ils ont augmenté le nombre de personnes par layer…sérieux quoi:p

C’est pas comme si tu ne trouvais pas de monde en groupant justement avec quelqu’un de l’autre dimension…vu que les canaux de recherche de groupe son toutes layers confondues ( j’ai bon sur ça? je sais plus à force)

Bref…leurs décisions sont super bancales je trouve

2 mentions « J’aime »