A quand l'ouverture d'un nouveau serveur PVE?

J’ai jamais dis que Vanilla était l’extension la plus peuplé, faut pas toujours lire entre les lignes, on y trouve aussi des conneries.

j’aurai du etre plus précis, sur 8 extension, seulement 3 ont vu le nombre d’abonné augmenter : les 3 premieres.
Depuis c’est une baisse constante.

2 mentions « J’aime »

Oui, Blizzard a précisé récemment que toutes les [quote=« Drysth-auberdine, post:67, topic:22381 »]
Tu alimentes cette fameuse phobie dont je parlais tout à l’heure…
[/quote]

Phobie ou prudence. Je me rappelle des débats à l’époque quand les gens se plaigaient de voir leurs serveurs se vider et a boligé Blizzard à sortir les cross-realms.

Je ne pense pas que Blizzard veuille absolument remplir chaque pixel, mais juste s’assurer qu’une fois ceux venu par curiosité repartis, il reste assez de monde pour avoir une population saine.

Oui, mais perdre 10% d’une population à plus d’impact sur un serveur moyen que sur un qui est complet, et les gens des petits serveurs vont alors rejoindre les gros pour dire d’avoir encore du monde pour jouer, et pas l’inverse (qui serait mieux)

De Blizzard, mais peut-être aussi des demandes des joueurs, non ? MoP en est le meilleur exemple puisque ça fait suite à des années de demandes de voir arriver les pandarens.
Mais après, tu veux peut-être critiquer la décision de Blizzard ne de pas laisser les talents de base gonfler à chaque extension pour pas se retrovuer avec des arbres de 10 pages où tout le monde prends les mêmes sorts ? :kissing_heart:

Et qu’aurait du faire Blizzard ? Doubler la taille des zones ? Le design est le même que celui de l’époque, c’est juste que WoW a accumulé une quantité phénoménale de fans entre temps.

Le reste est une différence de point de vue entre Blizzard qui essaye d’avoir une vision cohérente à long terme financièrement et pour l’expérience des joueurs et ces derniers qui se concentrent sur les soucis à court terme.

Ah mais ils ont été ajusté justement pour accomoder l’afflut.

Peut etre que technologiquement tu peux pas créer une infinité de layer ?

Bah là c’est trop haut pour moi, je suis une parfaite idiote en la matière…mais apriori, le principe des multi-dimensions c’est infini :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Bha à vrai dire a la sortie de cataclysm j’ai claqué 30 balles fois deux pour verser une larme et stopper mon abonnement.

Comme beaucoup de joueurs… c’est par là que je pense qque la fuite a commencé.

C’est du cache misère.

2 mentions « J’aime »

Ils ont étés accommodés dans l’autre sens pardi !!
C’est bien la preuve c’est leur critères pour l’ouverture de nouveaux serveurs qui sont aberrants, en tous cas choisis à l’encontre de l’expérience de jeu !

3 mentions « J’aime »

En fait dans le meme pavé tu te plaints qu’à cause des layer tu croises rarement les meme personnes,
et du demande plus de layer et moins de monde dans les layers ?

Paradoxal non ?

Rolala, je préfère te dire de relire je crois

2 mentions « J’aime »

Non pas du tout, mais si t’en es à répondre ça soit tu es un troll soit extrêmement limité dans ta compréhension des choses…

2 mentions « J’aime »

Il faut aussi de posé la question de pourquoi le jeu à BC et Wotlk à apporté des joueurs.

Mais globalement, wow possède une vie de produit classique. Peu de client au début 5 Millions pour augmenté à 7 Millions sous BC (bouche à oreille) pour arrivé à 11 Millions sous Wotlk (Roi Liche, personnage emblématique de War3 et ambiance très vicking aussi). Après c’est une suite, qui peut plaire ou pas, mais c’est aussi là que le pique de consommation à eu lieu. Ils ne pourront pas refaire la même chose, à part s’il suivent le même principe pour classic, qui pourrait attiré de nouveau joueur. Mais c’est peine perdu. Warcraft à juste besoins de s’éteindre un peu comme Everquest et gardé ses fans de la première heure ainsi que les retardataires.

Aujourd’hui, sur classic, la population va très vite évoluer dans les 15 prochains jours.

Du coup, la solution que je propose souvent et que Serpillère demande est identique. Je suis d’accords que pour mettre de nouveau serveur, seulement, faut prendre du recule.

  • Nous arrivons à la fin du premier mois d’exploitations de Classic
  • L’abonnement ne durant qu’un mois, il risque d’y avoir des pertes d’ici la semaines prochaine.
  • Au bout d’un mois, c’est compliqué de faire bouger les gens. Certain le feront, mais beaucoup trop peu pour espérant remplir convenablement un serveur, de mon point de vue.

Du coup, cette solution fonctionne uniquement si ils décident réellement de supprimer le layering. Autrement, on restera sur des mega-serveur comportant 50 000 joueurs en heures de pointe et sur un seul layer, ça va faire très mal.

Vue la qualité de jeux avec des serveurs over farmés et soumis a des triche faciles… c’est clair que ça va fuir.

Drôle de gestion clientèle… Mon patron m’aurai viré depuis longtemps.

4 groupes de 5 qui attendent chaque mob dans les Paluns ce n’est pas ce qu’on appelle une situation normale…

Sous Vanilla les serveurs = 5000 comptes max (je crois), aujourd’hui même avec le layering chaque couche est plus peuplé qu’un serveur vanilla complet.

Et il n’y a plus de mobs

Donc oui il y a souci quelque part, le layering est intéressant mais mal dosé, il faudrait diviser par 5 ou 10 le nombre de joueurs par couche pour que l’on puisse jouer correctement

3 mentions « J’aime »

Ou ouvrir des serveurs saints… Ce layering n’est pas messianique.

1 mention « J’aime »

L’autre soucis, c’est que justement peut être, chaque layer est ajusté pour avoir 5000 joueurs. Mais là où l’impression qu’ils sont mal dosé vient peut être du fait que si vous être 50 dans une même zone, à faire les même quête, ça bloque. Et c’est normale.

C’est aussi ce que je constate. Et pourtant je suis de niveau 48. Je parcours beaucoup de zone. Hier soir au Hinterland, il y a une quête coté horde qui te demande de tué 60 Elfe. 15 de chaque type. Tout seul, cette quêtes est longue, le temps de repop tout ça… Mais hier soir, on était 25 à essayé de faire la quête. On était même peut être juste 25 dans la zone, mais on s’est tous concentré sur celle ci.

Le truc, ce que si aujourd’hui les layer sont mal calibré, demain ils pourraient l’être pour uniquement la zone où la population s’est regroupé.

Et le Layering, ça arrange bien, plus ou moins, pendant ton pexing, mais une fois au niveau maximum, au niveau 60, il va se passé quoi quand on sera 5 000 à vouloir faire nos réputations ? Ce sera la même chose, pourtant, d’après toi, les layers serait bien ajusté :slight_smile:

C’est bien plus complexe que de simplement faire bouger les curseurs.

Ouais, la prise de recul est immense… finalement, je vois pas trop comment arrangé réellement le problème

Vous passez 20min a attendre le repop, moi en 20min je fais 2 autres quêtes, pas de problème

1 mention « J’aime »

Hehe, moi je vais pêcher et me balader et soigner les malchanceux :slight_smile:
Ah et, je fuis aussi dans la Horde…mais je compte bien revenir dans l’Alliance raalala

( edit : mais bon la fluidité est cassée à force de faire ça trop souvent :stuck_out_tongue: )

Pourquoi s’obstiner avec ce layer? Si on coupe les joueurs par tranche de 5000 sur un même serveur qui dénature le jeux??? Pourquoi ne pas ouvrir des serveurs a 5000 saints??? réponse économique? Pourtant on paye toujours 12/mois comme à l’époque sans layer.

Et pourquoi a coté l’argent et jeté par les fenêtres pour gérer des serveurs vides sur retails?

C’est vrai que c’est pas mal la peche aussi ^^
Sinon je camp des ally en attendant mais sa c pas le meilleur passe temp sur pve

Ah mais j’aime bien camper moi :stuck_out_tongue: un bon petit feu, une petite sagerelle fumée …miam…

On campe souvent sur Auberdine !

Oui ça pour camper on campe.

1 mention « J’aime »