A quand l'ouverture d'un nouveau serveur PVE?

J’étais ironique :kissing_heart:

Oui pve te correspondrai bien mieux

Très bien, je vais le prendre comme " constat sur les années" et du coup, bah je constate que les gens préfèrent largement les serveurs pvp, pourquoi s’être fatigué à faire des pve si on constate que les pve sont désertique aujourd’hui.

C’est pas pour insister mais, je voudrais vraiment comprendre, vraiment.
Après tout il n’y a pas de serveur rp parce que la population qui veulent du rp peuvent en faire sur les pvp, et je lis que ceux qui veulent faire du pve vont sur des pvp…je m’y perds:p
Et j’ai lu ( parce que j’ai jamais pratiqué^^) que les serveurs privés son pvp ( ils le sont tous aussi? vraie question hein :p)

Je ne dirai plus que vous avez peur, et je vais me faire une raison parce que je fais partie de la minorité.
Je laisserai quand même mon écureuil intervenir hein, je le contrôle pas vraiment ^^

Bah merci pour les explications, en tout cas, et aussi pour les suivantes.

Alors pour te répondre, J’estime qu’au départ ils auraient pu mettre un serveur PVE de plus, ou du moins un JDR-PVE, afin d’également faire plaisir aux roleplayers (moi j’en fait du JDR et je peux tout à fait comprendre qu’on aime faire ca en jeu :slight_smile: ) et du coup un JDR-PVP, mais selon Blizzard ça aurait fait de trop.
Pour ce qui est du PVP vs PVE, je conçois que des gens n’aiment pas se retrouver dans un environnement tel que le PVP donc je trouverais ca illogique de pas faire de serveur PVE.
Dans 10 jours la release de « Classic » aura un mois, comme disent d’autres (et à juste titre) combien de gens migreraient sur ce nouveau serveur?
Peut-être que Blizzard devrait faire un sondage sur se serveur exclusivement pour voir l’état des lieux et de faire ou pas en conséquence.
Problématique de Blizzard, ils n’ont jamais été doué en communication (sauf pour attirer des joueurs avec leurs sublimes cinématiques :stuck_out_tongue: )

Je pense pas que tu doive le prendre comme une « minorité », je sais pas jusqu’à quelle extension tu es allée, ni sur quel serveur tu étais au cas échéant, mais de ce que je lis et de ce que j’ai vu des gens de mon serveur c’est un constat par expérience et je voudrais vraiment pas que ca se reproduise. Je préfère donc qu’on subisse un peu maintenant quit à être moins mais à population stable plus loin dans le temps

Quand il veut j’adore les écureuils :heart_eyes:

1 mention « J’aime »

Je me suis fait la même réflexion, jouant aussi sur Sulfuron, je dois avouer être fatigué de ces “joueurs pvp” juste bon à t’attaquer quand ils ont un similo avantage alors qu’ils peuvent rester des minutes sans bouger si ils ne te voient pas en combat ou si ils voient que tu n’es pas seul dans la zone bref…
Je met ça sur l’évolution des mentalités, la défaite est mal vu donc on ne veut pas perdre, on veut juste gagner. Ou simplement des lâches ? J’sais pas et je m’en moque en fait.

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/se-plaindre/

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/constater/18464

Moué…

Réponse non édulcoré et honnête, merci à toi.

pour ma part je n’ai pas eu le sentiment de vide sur la période vanille BC TLk et a tlk j’ai même migré sur Krasus pour être plus au calme, j’ai stop tout début cata, je veux dire par là que j’ai débuté sur un serveur né un an après la sortie de wow et j’ai migré 3 années plus tard de se serveur pour être sur un serveur plus tranquille … l’ouverture d’un serveur pve ne serai pas un luxe, on ne parle pas d’ouvrir 30 serveurs de plus.

Nop y’a toujours eu des déséquilibre et y’aura toujours des déséquilibre sur certain serveur.

Le wm à été vendu avec l’extension bfa.

Au début de l’extension sur Archimonde la plus part des ally ont désactivé le warmode car il en avait marre de se prendre 5 hordeux sur la gueule donc justement ça à accentué le déséquilibre du serveur.

Donc non c’est clairement pas une solution le wm.

L’anticipation est toujours difficile, et ils savaient qu’ils devraient en ouvrir en plus, la preuve étant que les nouveaux serveurs sont arrivés assez rapidement. En fait, si erreur il y a de leur part, c’est peut-être de ne pas avoir verrouillé les serveurs une fois qu’ils étaient pleins.

Si on t’avait dit que les gens seraient tellement accros que des serveurs qui peuvent accueillir 15-20.000 personnes auront des files d’attente de 7h pendant une bonne semaine, l’aurait tu cru sans la moindre hésitation ?

Mais il y a un point de vanilla que vous avez oublié : la stabilité des serveurs qui même s’il y a eu quelques crashs s’accommodent plutôt bien de la charge. Fini les mercredis à se demander si on pourra jouer ou pas.

Parce Blizzard ne veux pas forcer la main de ceux qui ne veulent vraiment pas de PVP. Et on est d’accord que ça aurait été un tollé si Auberdine n’existait pas.

J’en connais qui pleurent l’absence d’un serveur PVE-RP, parce que bon, faire un event avec des joueurs qui se tape du RP c’est déjà pas amusant sur un serveur officiellement RP, alors sur un serveur non « prévu » pour, je te laisse imaginer. Et le RP-PVP quand tu veux juste faire du RP-PVE…

C’est une solution, mais arrivée trop tard. Les gens ayant depuis longtemps changé de faction / serveur à force d’être en sous-nombre et le cercle vicieux s’est enclenché.
Et puis il y a déséquilibre et déséquilibre. Sans aller jusqu’à la parité totale, si on peut éviter d’être à 1v10 à la moindre sortie, c’est quand même pas plus mal.

Je pense que ça dépendait aussi du serveur, de sa population de base et de sa réputation.
Mon serveur a été ouvert en avril 2005 (si ma mémoire est bonne en tout cas vers cette periode) et on avait déjà beaucoup de mal à recruter à l’époque de WOTLK.
Pourtant je faisais partie des 3 plus « grosses guildes » du serveur à l’époque côté Horde.
par la suite beaucoup de guildes alliance sont parties sur d’autres serveurs et la suite n’a fait que s’enchaîner. J’ai stop mid cata pour revenir à Pandaria et migré la ou des potes étaient car le serveur était vide.
Aimant ma guilde je suis revenur pour WOD sur mon serveur d’origine.
aujourd’hui on a l’interserveur, le click to play (instance, raid LFR) et une quasi désertion de la partie MMORPG.
Quand je le dit, c’est pas pour être chiante, ni Mme Irma, mais simplement un vécu et je ne suis pas seule dans cette façon de penser.
Blizzard n’anticipe peut-être pas mais il faut essayer de laisser le bénéfice du doute de l’expérience de certains à vouloir faire bien pour plus tard :slight_smile:

…l’écureuil se roule en boule, apaisé par le ton de la voleuse…

Je partage tes espoirs quant à une jouabilité qui plaira à tous. Je vois qu’on est sur la même longueur d’ondes sur les serveurs Jdr etc ( je taquine sur le sujet, mais je ne crois pas avoir insisté de façon lourde…enfin j’espère:p )

J’ai eu la chance de pouvoir faire toutes les extensions, je suis sur Kirin Tor depuis le début, et j’ai vu ce vide se créer, mais peut-être que l’espace qu’on accumule sur ce jeu a vraiment intensifier ce sentiment de vide.

Par contre oui je le vois dans les capitales etc…je déteste l’inter-serveur, mais je vois la nécessité.

Ma frustration, je pense, vient surtout de ce double message au lancement de classic avec nos jolis serveurs Fr.
Je suis rancunière, je lâche rien malgré moi :wink:

Enfin merci pour tes réponses posées, ça fait du bien !

En même temps je t’avouerai que pour moi, un mmo sans ajouts… un serveur a une durée de vie et ce sur n’importe quel jeux. Wow classic je part sur 1an ou deux max pas 10 ou 15.

En même temps c’est logique et je pense que pour une grosse majorité ce sera cette situation aussi, en 1-2 ans tu auras retourner tout le contenu possible et imaginable donc tu tourneras vraiment en rond. :kissing_heart:

C’est bien pour ça que je dis qu’anticiper un vide de serveur sur un jeux a durée de vie c’est dommage car pour le moment l’expérience est quelques peu gaché.

Et je répète un deuxième serveur pve ne serai pas un luxe.

J’aimerai rp pve même mais bon là je crois que ma naine va se brosser long temps.

Personnellement, ils auraient pu anticiper de plusieurs façons. Le bêta test n’était accessible qu’à des gens qui étaient abonné.
Sonder des gens qui ne jouent plus a WOW mais qui ont un compte. « rejouerez vous à Classic ».
C’est marrant comme beaucoup de joueurs avaient dit que se serait méga bondé et que personne n’a été écouté.

mettre un serveur 1h avant la release j’appelle pas ça de l’anticipation. Surtout que les gens ayant un abonnement actif pouvaient déjà réserver leurs pseudo 15 jours avant.

Patchday no play :yum:

je suis d’accord sur ce point, c’est pourquoi j’ai dit que dans la théorie, le layering est une bonne idée pour plusieurs raisons que j’ai cité ci-avant.
Et encore heureux en ce qui concerne les serveur, car on est quand -même en 2019 avec une société qui n’est pas une start up :slight_smile:

Donc en revenant sur Vanilla, il ya avait pas beaucoup de serveurs à l’époque et ils ont été mis au fur et à mesure, j’ai cru avoir eu un déjà-vu en août dernier.

Ouep ouep, m’ssieur le chaman !

On le répète pas le côté “plus de crash” mais ça je l’ai dit ailleurs, que effectivement la stabilité des serveurs est juste géniale, c’est du beau travail :slight_smile:
Je le poserai à chaque fois que je viendrai rouspéter ! note sur son parchemin

J’ai du mal à suivre leur logique de peur de manque de monde et peur de mécontenter les joueurs de pve uniquement. J’ai pourtant vu des gens dire qu’ils se sentaient forcé de partir sur serveur pvp, parce qu’ils constatent que les pve sont vides.
En fait il faudrait les aider à voir que s’ils réagissent tous comme ça, en effet, ça va être moins rempli^^

Quant au rp…ahhlalala, je suis allée voir sur les serveurs anglais, où j’avais adoré voir sur Argent Dawn par exemple, tout un tas de troll dans Jintha Alor, et à l’arène de Mugamba ( je sais plus les noms pardon), pareil dans les Hinterlands, des gens qui prennent possession des forts et investissent le jeu complètement immergés dans un rôle…la paradis !
J’ai de la chance de me débrouiller en anglais, mais ce n’est pas donné à tout le monde, et c’est vraiment dommage tout ce qu’on peut rater sans cette dimension rp…rêvasse, en caressant son écureuil…

Je pensais vraiment m’immerger dans une ambiance, celle de wow, et que les gens joueraient le jeu…soupire attristée quand je vois les pseudos des gens que je croise à l’époque, comme aujourd’hui…et l’intervention plus que maladroite des gens qui n’en ont vraiment rien à faire…bah voilà…ça décourage beaucoup.

Je regrette tellement que les serveurs français ne soient pas de la même qualité.

…reprend ses esprits…mes excuses je suis trop bavarde!

( et je vais le dire aussi merci pour les réponses posées, c’est agréable de parler avec vous les gens)

Ils ont du miser sur pas mal de gens qui comme moi ont réservé un pseudo « au cas où », sans pour autant jouer dès la première heure.
Après c’est clair qu’ils ont largement sous-estimé le succès, mais n’oublions pas qu’il y a trois ans il était hors de question d’un serveur Classic « You don’t know that you don’t really want it » pour finalement revenir dessus il y a deux ans en service secondaire pour ceux qui ont déjà un compte.
Ce dernier point doit avoir justifié une volonté d’économie au niveau des investissements en prime.

En fait, si on relit bien toute la conversation, les gens veulent un serveur pépère avec peu de monde, c’est ça ?

Mais sinon, en attendant, je ne peux que suggérer aux joueurs de partir dans les zones moins peuplé (rien qu’en comparant les zones Humaines et naines tu as une masse de population drastiquement différente)

Et surtout, ôtez moi d’un doute, mais on est encore dans la période de Leveling d’une grosse portion de la population ? Autant que je me souvienne, il fallait aussi attendre à Vanilla. Il fallait tourner pour choper Gar-machin et Tharil’zun ?

Pour le moment, j’ai l’impression de voir des gens se plaindre d’avoir du monde dans le métro à paris à 8h, et d’être étonné qu’on adapte pas le réseaux complets juste pour cette période.

C’est tout à fait ça. Moins de monde sur leur serveur et la majorité des gens à peu près du même niveau.

Moi ce que j’aimerai bien comprendre c’est ce qu’on a gagner les gens qui, sur un MMORPG, veulent voir moins de monde ?

C’est un peu paradoxal non ?

alors ok pour faire tes petites quetes, farmer ton minerai etc…t’es peinard personne vient t’embeter,
mais quand tu vas vouloir raider, trouver 40 personnes qui on pas de TAG, leur acces de débloqué, le stuff qui va bien etc…ca va etre ultra cancer non ?

Déjà que sur Retail, on peut faire les raid 10fois si on veut, sans acces, en interserveur blablablabla et parfois c’est galere d’arriver à aligner 15-20 joueurs…alors sur classic omg quoi.

Après si votre expérience de jeu se résume à vous promener et ramasser des plantes ok je comprends votre demande,
mais si vous voulez arpenter le contenu PVE sans mettre plus de temps à monter un groupe qu’à faire le donjon…c’est pas le bon plan.

Pour répondre à Mamzelle et son écureuil,
personne à la phobie du vide,
mais statistiquement, plus il y a de joueurs sur ton serveur et plus tu as de chance de trouver du monde pour faire tel ou tel truc.
Ca parait évident mais bon…

Toi tu ne comprend alors vraiment rien ou tu y fais exprès…

1 mention « J’aime »