À quand un équilibrage des classes ?

Si on prend une classe pour ses utilitaires, pourquoi jouer la spé DPS quand la spé heal fait ce pour quoi le soutien est pris, mais en mieux? Pourquoi un guerrier utilisant la puissance de la lumière devrait faire moins de dégâts qu’un guerrier n’utilisant que sa seule force physique? Pourquoi seul Mafurion aurait le droit d’être ce druide pouvant latter des hordes de démons?

Je préfère avoir un bon gameplay et un équilibrage moyen (mop) plutôt qu’un gameplay mou et un équilibrage “parfait” juste pour alimenter un esport dont je m’en cogne (legion et surtout bfa)

Silence toi vas poser tes bénédictions et auras et te trompe pas de sceau

2 mentions « J’aime »

Hey le healer, on t’as pas sonné ! Malfurion n’existe pas !

(Ca part loin X’) )

Je suis de ton avis, même si il était désagréable de voir sa spé favorite nerf, il y avait un réel plaisir à avoir une spé dynamique qui se démarque des autres et qui en plus était au top niveau optimisation :slight_smile:

Je suppose que certains joueurs de classe au sang pur veulent être valorisé car il n’ont pas de spé tank/heal et donc limite leurs interactions dans le monde. C’est de la jalousie, en somme.

Arrêtez d’envahir la Pologne, bordel!

Peux-tu argumenter stp? d’où sort cette info, fuite, recherche sur le sujet, etc? Quel est le but de vouloir un déséquilibre entre les classes?
Il ne suffit pas de lancer une information choc, ce n’est pas buzzfeed ici, hein, ho, non mais!

C’est chaud quand même faut pas perdre le fil mdr

De toutre façon ATM gamplay minable et équilibrage inexistant dans tous les modes de jeux, donc au temps avoir des gamplay fun mais pas équilibrer puisque ATM on a aucun des 2.

1 mention « J’aime »

Exactement !

Solution :
Mise en place d’un système de côte pour le MM+ par Rôle.
Mise en place d’une recherche automatique sur les pierres de TP avec la clef correspondante, par rôle et en fonction de la côte du joueur et de son rôle.
Système de pénalité pour les Leavers. Perte de côte et débuff déserteur.

Les groupes Mythique + peuvent toujours êtres créés manuellement.
Dans le cadre d’un groupe de guilde, si un joueur leave, un message sera proposé aux joueurs restant afin de définir si le système doit ou non lui baisser sa côte.
La clef sera néanmoins perdue et aucune côte ne sera ni gagné ni perdue, pour les joueurs restant.

Si les joueurs doivent quitter un groupe à la suite d’un départ, ils doivent se rendre à la pierre de TP afin de quitter avec l’option, “Quitter sans pénalité”
Cette option ne s’active que si un membre du groupe à quitté au préalable entraînant une perte de côte. Ici aussi la clef sera néanmoins perdue, mais les joueurs restant ne perdront pas de côte ni n’en gagneront.

Les groupes en recherche automatique auront aussi le choix de mettre en pause l’instance et de relancer la recherche via la pierre de TP.
Le joueur entrant alors dans le groupe reprend au même point que les autres, et sa côte sera calculée en fonction des actions effectué depuis son entrée dans l’instance jusqu’à la fin.

Peu importe la manière dont à été créé le groupe, si la personne ayant utilisé sa clef quitte, l’instance est terminé. Le système de pénalité s’applique normalement.

La côte en MM+ est répartie en rang offrant des récompenses
0 - 499 = Bronze
500 - 999 = Argent
1000 - 1499 = Or
1500 - 1999 = Diamant
2000 - 2499 = Platine
2500 - 2999 = Master
3000 + = Classement par Région

Les groupages automatique sont ouvert à toute la région.
A la fin de chaque saison, selon votre côte vous obtenez des récompenses exclusives.

1 mention « J’aime »

Faire un tel système, c’est le meilleur moyen de pousser l’optimisation, et on va se retrouver comme au MDI avec que des guerrier tank, des druide heal et 2 rogue DPS dans chaque compo pour essayer d’avoir le meilleur score possible.
J’espère VRAIMENT que blizzard a mis de côté son idée d’insérer une côte pour le MM+ personnellement, je détesterais avoir un tel système pour le PVE

Rien ne t’interdit de jouer tel ou tel spé, mais tant qu’une différence existera entre les spé, elles ne serons jamais équilibrés. Tout simplement parce que c’est strictement impossible d’équilibrer parfaitement des spé qui sont radicalement différente. Actuellement la grande majorité des spé sont viable, pas équilibré certes, mais elles restent toutes jouables

S’ils revoient leur méthode pour tag en MM+ (en fonction de la clé), why not. En l’état…
… Déjà mettre les m0 en “queue”, ça serait déjà pas mal, à partir d’un certain ilvl.

L’optimisation existera toujours mais dans ce cas ils peuvent continuer à créer leur groupe sans se soucier de la recherche auto.

Pour tout les autres il existera se système qui te permettra quand même de gagner en côte et de faire des clefs plus haute sans te faire refoul sur une +4 parce que tu joue prêtre sacré comme le dit histoire.

C’est exactement la même chose que sur overwatch. Dans les événements on retrouve souvent les même compos. Mais en Ranked il n’est pas rare de voir des pick exotique avec une grande côte.
Ce système va privilégier le joueur à la classe.
Joue ce que tu veux et monte aussi haut que tu le peux avec ton niveau de jeu et les capacités de ta classe.

Perso si j’arrive pas à faire une +20 avec un mage arcane je m’en fou, mais j’aurai try hard le système pour aller le plus haut possible autant en clef qu’en côte. Et j’aurai aussi la satisfaction d’avoir pu jouer en MM+ la classe/spé qui me plaît.

Parce qu’actuellement faute de gens avec qui jouer et de temps et de jouer des classe/spé vraiment pas opti, j’ai pas touché au MM+ depuis Légion.
Et même à Légion j’y ai pas trop touché parce que cette discrimination existait déjà.

1 mention « J’aime »

Perso je me quand je tag MM+ en démono on m’envoi bouler en disant que j’ai pas de kick et quand je tag en affli on me dit que j’ai pas assez d’aoe…

Ce chantage à la spé devient super lourd…

Ballec de la spé / classe top tier / Méta.
On m’a toujours refusé sur le contenu very hl a l’époque de Légion, sauf une fois et c’est pas faute d’avoir réussi a démontrer que le Vdh peut lui aussi clean le contenu.
Des cons il y en a partout, certes ce “chantage” devient lourd comme tu le dis, si il y a bien une chose que je dis a toute les personnes qui arrivent pas a tag dans un groupe, c’est monte ta clé toi même.
C’est pas méchant hein, mais au lieu de dire on me prends pas parce que ci parce que ça, tu push ta clé et terminé.

Non, le fossé s’est élargi depuis que Blizzard a décidé qu’une classe “pure” devait accorder autant de soutien qu’une classe de soutien.

Non, Histoires. On devrait tous pouvoir jouer la spé qu’on veut dans au moins une partie des formats du jeu, ou elle serait au top, et d’autres où elle serait moins forte.

Le soucis de l’équilibrage et de l’uniformisation tels qu’ils ont été effectués font que, toutes les spés doivent plus ou moins se valoir dans tous les formats (du moins tous les formats jugés importants par Blizzard), et que, bien entendu, le résultat fait que, celles qui ont été le moins durement affectées par l’uniformisation, sont les plus performantes sur à peu près tous les formats.

Clairement, le gros problème, c’est qu’on n’ait pas gardé l’optique d’une complémentarité sous le format qui était celui à Cata ou MoP, où il n’y avait pas vraiment (ou très peu) de spés inutiles, mais que les spés n’étaient au top que pour certains formats.

Sauf que, voilà, ça chouinait non stop, et ils n’ont eu d’autre objectif que satisfaire ces clients-là, et tout uniformiser.

Il aurait fallu chouiner plus fort.

Maintenant, je doute qu’ils reviennent le moins du monde en arrière sur l’uniformisation et la simplification.

Le joueur serait perdu, et ce ne serait pas bon pour les affaires.

Dans une vidéo récente, le directeur du jeu en personne a avoué qu’ils sont allé trop loin dans le pruning. A voir l’exécution cela dit.

1 mention « J’aime »

Oui, et ce n’est pas la première fois qu’ils le disent.

Ils l’avaient dit aussi pour BfA (par exemple, on va vous rendre l’élem de terre, de nouveaux talents, etc), mais ils retirent d’une main ce qu’ils ont donné de l’autre.

Ouais non mais ça saoule…malgré tout.

Surtout d’une part quand tu constates que les gens demandant un ilvl de mercenaire ne l’ont pas eux même et pire encore que tu les coiffes au poteau sur quasiment tous les combats du donjon.

C’est d’un ridicule affligeant. Comme l’a dit Histoire j’aimerais vraiment jouer à un jeu où on peut jouer ce qu’on veut.

Pas être forcé de jouer la spé toptiers du moment pour espérer faire kk chose, PvE ou PvP…

Suffit de voir en PvP, si tu joues pas la spé Destrulol tu dois déployer un skill de tueur à gage des années 70 pour espérer faire quelque chose contre world of 2touches…

C’est lourd !

Ah mais je te rejoins sur tout les points, cependant n’est-ce pas la un gage de fierté que de démontrer que tu peux faire mieux que les spé bi touches, ou ceux dont la méta leurs est favorable ?
Je penses que oui, certes ça reste personnel comme sentiment, mais quel bonheur de rivaliser avec eux.

Si c’est toujours très amusant de faire des kills, mais bon…le soucis c’est que j’ai le sentiment que les devs font volontairement de l’amoindrissement de spé pour forcer les gens à jouer le rouleau compresseur du moment.

0 survie, ou alors un dps minable, ou moins de contrôles, quand tu compares à certaines classes qui elles n’ont pas la malchance d’avoir un arbre à talent totalement daubé et ont tout en baseline, ya de quoi se poser des questions.

Dépêchez vous de lier les vh au compte que je puisse reroll…

C’est bien pour ça que j’attends de voir la beta. Pour l’instant, ce ne sont que des paroles, donc rien de bien concret.

Quand mon vieux m’a appris à tailler la haie, l’une des raisons pour lesquelles on coupe, c’est pour que ça repousse mieux derrière. Pour la repousse, j’attends encore.

Sinon, le pruning devait arriver pour des raisons de gameplay, je peux concevoir pourquoi c’est malsain que toutes les classes puissent faire de tout (Tout le monde qui a un cc, tout le monde a un cd de groupe), même si je préfère largement que tout le monde puisse tout faire (CATA/MOP/ un peu WoD), que finalement de devoir jouer la spé heal de ma classe.

Un bon pruning, c’est quand on passe de 57 spells pour CATA à 57 pour MOP, en moyenne pour chaque spé. Il y a aussi des spells vraiment inutiles pour certaines spés (La fureur vertueuse en pal ret. Un spell qui augmente la menace en spé DPS, c’est ridicule) qui ne manquent pas et dont on ne pleure pas trop la disparition. Encore, faudrait-il avoir une compensation derrière.

Mis à part ça, jamais on ne reverra les gameplays de MoP, faut pas rêver. Mais qu’ils puissent inverser le pruning, oui, ça pourrait être bien.

Tu trouvais ce spell ridicule, mais c’est par rapport à tes activités (et sûrement la manière de les mener à bien) en jeu que tu dis ça, peut être que d’autres personnes (sans porter ce spell dans leur coeur pour autant) y trouvaient une utilité?

A MoP en elem on possédait un taunt (les autres spé du cham aussi il me semble), il m’est arrivé de m’en servir dans à peu près tous les mode de jeu que je jouais à l’époque (très situationnel, pas forcément efficace, n’ayant pas tout le temps conduit au déblocage d’un problème).