A quoi sert l'abonnement ?

Quand tu fournis un service le service doit être de qualité, marcher au moins. Point.
Sinon tu fournis pas le service et tu passe à autre chose.
Je sais pas pourquoi vous essayez de justifier un truc injustifiable.
Je vois même pas ce qui est à débattre.

1 mention « J’aime »

Ce sont tes propos qui sont … étriqués pour être poli.
Quand tu gères un jeu aussi énorme, tu ne peux garantir un jeu parfait.
Mais wow reste un jeu de qualité. Il a des défauts, des bugs mais il offre tellement de choses à côté de chercher et travailler, ils rectifient tellement d’élements qu’entendre un plow réclamer un jeu parfait, c’est voir un gamin pleurer en centre commercial.

Si pour toi c’est normal qu’il y ait de la latence dans une grande zone de BFA extension sortie il y a 6 mois j’y peux rien mais c’est pas censé être normal.
On parle pas d’un obscur détail d’une extension d’il y a 10 ans.

Ce n’est pas normal mais dire qu’ils foutent rien car ils devraient tout mettre au poil, c’est ne rien connaître de l’informatique.
Un ancien MJ d’un serveur privé a expliqué sur un forum que lorsque tu corriges un bug d’un côté, tu peux faire bug quelque chose ailleurs et qu’ils doivent chercher.

Y’a de la latence énorme, à mon avis, entre les joueurs en WM on et off, l’interserveur et certains détails, ça fait beaucoup. Faut signaler et attendre. Pas critiquer juste parce que tu veux mieux sans rien faire.

Oui comme le bug sap, il a duré combien de temps ?
Sinon bah c’est comme aller au restaurent, si c’est vraiment immonde genre pas la bonne cuisson et cramé tu vas pas rien dire “bah oui j’y connais rien en cuisine”.
Non mais avec vous y a des excuses pour tout.
Les classes sont nuls bon c’est pas leur faute c’est compliqué de faire des classes différentes.
Bon le front de guerre c’est nul mais oh c’est pas facile d’avoir des idées pour se renouveler.

Oui, l’éternel insatisfait qui joue quand même.
Le front de guerre est innovant mais nul. Je le défend pas, c’est nul.
Les classes sont pas nulles, elles ne te plaisent pas comme à d’autres. Moi j’adore mon druide, et j’attends quelques corrections pour le tank. Je ne joue pas que pour jouer un personnage, c’est une histoire de feeling.

A t’entendre, wow c’est de la m****. Non, il a des défauts, des qualités, moi j’aime le lore, les petits défis qui ne me demandent pas d’être au chomâge. Je n’aime pas la facilité des zones et l’absence d’intérêt pour unir la communauté.
Je reste objectif. Là, c’est un problème de latence, il serait mieux de le relever avec de direct dire “de toute façon, wow c’est de la m****, ils sont riches, ils foutent rien”
A croire que les joueurs comme toi ne voyez que ce qui ne vous plaît pas et si c’est le cas, si votre seul plaisir est de rabaisser le jeu, c’est pas les MMO qui manquent.
Les dev, les MJ, blizzard et activision s’en moquent de vos critiques.
Mais les joueurs et dev pourraient y gagner à avoir les reports des bugs/latences.

ça sert à rien de débattre, y’aura toujours des fanatiques prêts à tout pour défendre les intérêts de Blizzard, ils seraient prêt à bosser gratuitement pour eux et les prier avant chaque repas, en oubliant que c’est une entreprise très lucrative qui a jarté des employés et qui ont des revenus en hausse, sans pour autant fournir un contenu stable même si leurs erreurs sont indéniables, y’a que ici qu’on voit ça huhu, y’a rien à dire sur la com de blibli en tout cas ils font du super boulot pour laver le cerveau des incrédules ( c compliké de fer un jeu, nn mai ta ka fer toi et apré vien parler, nn mai ils font du mieu kil peuv )

1 mention « J’aime »

Le jour où je serais un fanatique de blizzard, toi, tu seras présidents des rageux.
Tout ce que je dis, c’est que faire l’amalgame “blizzard riche = wow sans bug” alors que les soucis techniques sont plus complexes qu’avoir un ordi high tech, c’est une perte de temps.
Autant juste demander qui a ressenti des latences de zones énormes, faire un retour à Blizzard et voir ce que ça donne.
VOus m’faites penser à des gosses qui râlent sur tout mais ne font rien pour arranger ça (comme un report problème). Ah non, c’est vrai, ils sont riches chez blizzard, ils devraient savoir anticiper vos demandes.

En fait faut comprendre que vu qu’ils ont pas mal de fric, ils peuvent se donner les moyens d’avoir de quoi améliorer les choses, autant d’un point de vu matériel que personnel.
Là où les joueurs seraient un peu plus tolérants sur un jeu à moindre budget.

C’est pas que la solution est simple, c’est juste qu’ils ont plus de moyen pour essayer de régler ce genre de chose. Et les lags devraient être dans les priorités.

3 mentions « J’aime »

Faut arrêter de tout excuser à Blibli. Sinon ils se permettent de pas faire d’efforts.

2 mentions « J’aime »

Là je suis d’accord. Mais plutôt que cracher sur eux, faut d’abord signaler pour qu’ils y bossent. Je n’ai pas connaissance d’un soucis aussi gros à Légion. Peut-être la différence avec le WM intégré. (peut-être 120 joueurs présent en on et 130 en off et paf une zone a 250j)
Mais venir chialer encore sur le forum, c’est énervant. Et ça n’aide qu’à faire venir les vipères insatisfaites.

Mon coco, c’est toi qui parle de “richesse”, je n’ai jamais employé ce terme ni fait allusion à ça directement, je parle simplement d’investissement, car c’est une ENTREPRISE, mais tu n’as pas l’air de comprendre le principe de respect du consommateur, encore une fois tu ne fais que divaguer dans tes propres spéculations. Je suis désolé de te dire ça mais tu es vraiment fanatique, et tu n’es pas non plus rédacteur de charte sur le forum, car question de point de vue peut-être, mais moi je trouve toujours le whine plus instructif que le suçage jusqu’à la moelle :wink: Tu crois sincèrement que les problèmes de serveur n’ont pas été signalé depuis un bout de temps ? Tout le monde sait que la tactique de Blizzard c’est de faire les sourds, même si oui parfois ils prennent d’excellentes décisions, là, ce n’est pas excusable.

Ce n’est pas parce que les soucis de serveurs ne sont pas resolus que ce n’est pas en cours.

En vostfr, ça veut dire: ils ont le sous. ça m’etonnerait que tu fasses allusion à une rentrée de 1200 dollars/mois…
Je ne suis pas fanatique, juste que les ouin ouin ça bug/lag sont inutiles, lassant et que pour faire un post similaire, autant signaler ou demander des retours.
Là, j’ai des lags récurrents du jeu, c’est lassant car mon pc tenait très bien légion et BFA 8.1.
J’attends les retours, je ne whines pas. Si cela continue ou empire, là on pourra râler. Mais sans connaître plus de détails, dans deux semaines, ça pourrait être fixé en rectifiant tel soucis, ce ouin ouin n’aura eu aucun intérêt.
Bref, si blizzard se fout de nous, y’a d’autres jeux par ci par là.
Moi je m’en vais jouer sans gros lag, à croire que je suis ultra chanceux de ne jamais en avoir rencontrer (ah si une fois, mais c’était mon pc qui rendait l’âme)

@Histoires tout à fait, c’est pour cela que je réponds à ce dernier pour lui dire qu’on signale bien tout ce qu’il faut comme il le dit :wink: malheureusement pas de communication à ce sujet depuis la sortie de bfa.

@Tribanian Concernant les lags, là c’est ultra précis comme situation, pendant un assaut, le plus fréquemment, et comme j’ai dit plus haut certains groupes prédéfinis qui ont pour but de stress les serveurs en attaquant une ville, donc si tu te retrouves pas dans cette situation, non ce n’est pas de la chance, c’est juste que chacun joue comme il veut, mais si tu veux te renseigner un minimum beh y’a suffisamment de temoignages sur le forum, sinon tu peux aller tester toi au prochain assaut à drust / rade :slight_smile:

Toi tu restes sur “nan mais c’est un cas isolé c’est ton pc, regarde moi j’ai eu des lags ben c’était mon pc” ouais mais non là c’est PAS le cas, et c’est justement ça qui est mis sur la table, et ce, depuis plusieurs mois, à moins que tu t’imagines que ceux qui râlent envers l’éditeur sont obligatoirement des menteurs mais bon ça je peux rien pour toi. Mais c’est cool quand même de proposer des pistes, je dis pas hein, mais là on sait d’où vient le problème, c’est véridique, et blizzard ne veut même pas en parler, et c’est très grave quand on paie pour un service. C’est comme si dans un magasin, tous les clients sont satisfaits mais il y a un coin où il y a de la pisse et de la crasse partout, donc forcément certains clients se plaignent, ceux qui ont besoin d’aller dans ce coin, après tout on veut juste payer pour les produits s’y trouvant, mais le gérant va plutôt communiquer sur la toiture qu’il faut refaire ou les nouvelles caisses automatiques dernier cri, sans jamais faire allusion à ce petit coin maudit du magasin. Voila comment je vois les choses. Et évidemment il y a les clients comme toi qui ne vont jamais dans ce petit coin puisque le rayon ne t’intéresse pas, donc tu ne te mets pas à la place de ceux qui y ont vécu une mauvaise expérience.

Comme tu le dis si bien, tu peux aller voir ailleurs.

Merci pour ce sujet inutile. (Un de plus)

Le genre de joueur absolutiste avec qui le débat est impossible. Si c’est pas noir c’est blanc, si c’est pas blanc c’est noir.

On peut très bien aimer certains aspects du jeu et vomir sur d’autres. Car au final c’est qu’un jeu. Si tout dans le jeu te plaît et est parfait, tant mieux pour toi. Mais faut te rendre compte qu’il y a également des gens à qui le jeu va moins plaire et qui vont sans doutes trouver des trucs à redire dessus.

C’est pas que le jeu est pourri ou alors qu’on dénigre par “plaisir”. C’est juste qu’à moins que ce jeu soit parfait, il y aura toujours des critiques à faire. Grandes ou petites selon notre propre avis.

Et c’est bien que tu parles de lore, car je pense que c’est un des points justement qui me tient le plus à coeur et qui est le plus ridicule à l’heure actuel pour moi. Ce qui n’est absolument pas ton cas. Ca te plaît de payer 11€ par mois pour avoir une suite de quête tout les 2 mois qu’on sait clean en 20 min pour satisfaire ton lore ? Eeeeh bah pas moi désolé.

Blizzard peut fournir un bien meilleur produit, mais ne le fait pas du point de vue de certains. Ce n’est pas aux gens qui payent de quitter le jeu car il y a un défaut.

Quand t’achètes un téléphone et que ta caméra fonctionne pas, ça m’étonnerait que tu te dises “Bon le reste fonctionne bien, Android/IOS doit surement travailler dessus, tant pis pour la caméra pour l’instant”.

Tu paies pour un produit, tu t’attends à quelque chose de correct et ce rapidement.

7 mentions « J’aime »

@Orodruin Tu fais vraiment avancer les choses, merci pour ton intervention fulgurante, tu m’as convaincu de tellement de chose, ça me fait de la peine de te quitter. lol. Au pire j’ai jamais dit que le jeu était à chier, je m’amuse beaucoup sur wow et ce depuis 2007, mais moi j’ai une voix contrairement à certains :wink: n’en déplaise aux fanboyz et aux moutons, et ceux qui s’en foutent n’ont qu’à nous épargner des interventions comme la tienne.

@Zinterra visiblement ça choque de vouloir profiter de ce pour quoi on paie dans de bonnes conditions, ils faut pas toucher à leurs petits cocons qui a apporté tant de réconfort :stuck_out_tongue: en plus c’est même pas quelque chose de subjectif, c’est la base du mmo, ils ont déjà fait des stress test d’ailleurs, alors comment on peut rester de marbre quand, lorsque dans une des dernieres zones en date du jeu, la totalité des personnes se trouvant dans celles-ci sont confrontés à une latence empêchant de rendre la moindre quête dès qu’un seuil de nombre de personnage présent est atteint ? Faut pas se voiler la face quand même, certains vendraient leurs familles pour défendre une société commerciale en fait.

1 mention « J’aime »

Quand on dit un truc contre quelqu’un, on est forcément extrêmiste…
Là, je t’ai dis: pas la peine de râler et faire des amalgames, il peut y avoir plein d’hypothèses sur ce qui fait laguer, un post de plus ou de moins sur “latence de fou” ne fera rien évoluer.
Et toi tu lis: “ô mon titan, ils critiquent wow, sortons fourche et torche! Alah oktar Alliance”

Autant, je ne te considère pas comme un detracteur de blizzard, juste un énième posteur dramaturgiste sans renseignement (lesdits renseignements: actions de blizzard, capacité à régler le soucis rapidement), autant tu n’as pas à me considérer comme un fanatique.
Je déplore le lore qui avance au compte goutte mais contrairement à certains poissons rouges, pour moi, le lore, ce n’est pas BFA.
Quand je dis que j’aime le lore, c’est celui passé et celui à venir. C’est lire les hypothèses, en faire, imaginer, déduire, espérer. PAs attendre une quête. Blizzard a mal géré son truc (à Légion, y’avait au moins les armes pour occuper), ça, je nierais pas.

Je joue à BFA depuis le début, j’ai fait toutes les zones, en farm et leveling, en assault ou en emissaire, en groupe BOE ou en groupe pvp. J’ai jamais eu de latence énorme. Et aucun de ma guilde ou de mes amis n’ont remonté ce genre d’infos.
Donc cracher sur blizzard est ridicule, signale et attend qu’ils rectifient ou attends juste.
Je ne vendrais pas ma famille pour défendre blizzard, mais si certains achètent les vipères comme vous avec vos amalgames à deux balles, je vous vend illigo presto contre une baie sauvage

Pas forcément extrémiste, sinon j’aurais employé ce terme, mais oui on se voile la face, il suffit de voir que tu ne comprends pas ce qu’on dit puisque tu t’obstines à dire que les lags peuvent venir d’ailleurs, mais je vais pas me répéter, je t’invite à essayer de relire ce que j’ai dit plus haut, non seulement c’est récurrent, mais c’est véridique puisque toute la région en jeu est touchée par ces lags à des moments de pic d’activité ( notamment groupes interserveurs ).

On a compris que c’est pas ton cas mais tu ne fais que répéter que toi ça va, donc si toi ça va, nous ça va ? Tu n’es pas tombé sur cette situation alors justement ne t’avance pas à dire que ça peut venir d’autre part, même si c’est cool de proposer des pistes. Va voir sur reddit ou les forums anglophones ça pullule de topics sur ce problème depuis des mois. “Signale et attend”, tout à fait, on a pas trop le choix après tout, mais sinon je peux signaler, attendre, et whine, au moins ça fait patienter pendant la deuxième phase :wink: après tu as peut être un problème d’attention et tu es incapable de lire la totalité d’un post, c’est pas ta faute.

De toute évidence je ne partage pas ton point de vue et ta passivité, mais please arrête de répéter ce que tu as déjà dit, on va pas plus loin.