Accès bêta aléatoire

Bonjour à toutes et tous,

J’écris ce message aujourd’hui afin d’essayer de faire valoir les « droits » de certains auprès de la compagnie Blizzard.

Ayant tué N’zoth Mythique comme bon nombres de joueurs aujourd’hui, nous n’avons plus de contenu à « tryhard » ou explorer, cependant une extension vera bientôt le jour et par la même occasion une bêta avec accès, SAUF que biensûr, les accès sont donnés à bon nombres de streamers, de joueurs provenant de très bonnes guildes comme de simples casuals player et je ne m’attaque pas du tout à ce système.

Chacun à le droit d’avoir un accès à cette bêta, le point que je voulais relever ici est tout simplement, la non-réflexion des personnes qui sont en position pour distribuer des accès bêta. A quel moment ne vous-dîtes vous pas qu’un joueur (pas forcément moi) ayant terminé votre contenu mythique ne puisse t’il pas s’essayer à un nouveau contenu qui arrivera très prochainement afin de mieux se préparer pour celui-ci ?

Alors certes, je comprends cette idée d’aléatoire, mais concernant les joueurs qui poncent votre jeu et qui arrive à accomplir l’exploit de tuer le boss de fin d’extension, un accès bêta serait une bien belle récompense.

Pas seulement pour Shadowlands mais pour toutes vos futures extensions, afin de pousser aussi les joueurs à se surpasser et donner le meilleur d’eux même sur les boss de fin d’extension (Fidéliser votre clientèle).

Ceci est mon avis sur la question et je sais que tout le monde n’est pas forcément d’accord mais qui ne tente rien n’a rien :wink:

Cdlt, Midz

Je crois que tu n’as pas saisi le principe même d’une beta. Il s’agit d’une version en construction du jeu dont le but est de TESTER, pour déceler les divers bugs pour sortir une version propre. Ce n’est à aucun moment un terrain d’entraînement élitiste. Que tu es finis l’intégralité du contenue pve et PvP ou que tu sois fan de transmo et mascotte, cela ne t’empêche pas de tester le contenue.

D’autant que clear le contenu haut niveau ne veut rien dire. Tu peux jouer trois mois et finir le raid et quitter ton abo, tu ne seras pas un bon client. Alors qu’un joueur qui fait du contenu soft mais paye son abo du début a la fin, ne touchant jamais aux raid et mm+, sera une perle pour blizzard. Donc encore une fois, rien à voir.

Il n’y a aucun rapport avec l’avancé du contenu retail et le test de la beta. Si déjà tu y vas pour « prendre de l’avance et comprendre le contenu », cela signifie que tu n’es pas le bon joueur qui sera choisit par blizzard. Tu es là pour trouver toutes les failles, et pas comprendre avant tout le monde les strats.

Si les streamers et influenceurs sont choisis, c’est avant tout un coup de pub pour l’extension.

14 mentions « J’aime »

Je me permettrai de rajouter qu’il n’y a pas que le contenu mythique dans la vie. Il y a toute la partie leveling, le craft, le PVP. Et ça, c’est sans prendre en compte les différentes configs qui font tourner le jeu à travers le monde ou même la communauté des créateurs d’addons qui doivent aussi espérer un accès béta pour vous offrir des outils près dès le pré-patch.

Je comprends que l’on se sente méritant quand on fait des clés +20 au petit déjeuner et qu’on boucle les raids mythiques (PL non inclus), mais même là, si on considère des raids de 20x 100 joueurs à travers le monde maintenant que le hall of fame est bouclé pour N’Zoth, Blizzard a de quoi piocher pour tester ses raids et instances. Instances et raids qui doivent aussi être testées si possible par des non élites pour s’assurer que le contenu sera accessibles à tous.

C’est aussi parce qu’ils ont l’habitude de produire du contenu et des reports détaillés, ne serait-ce que pour leur comminauté et sont donc aussi un bon moyen pour Blizzard de savoir très tôt comment le jeu est perçu par des gens qui ont un impact sur un nombre conséquent de joueurs, et donc sur le futur succès de l’extension.

2 mentions « J’aime »

Les yeux bleu des EdS font coucou dans le fond de la salle

sauf que le problème est que tous ces gens ne peuvent pas savoir si le jeu leurs plait ou pas si il n’y joue pas eux meme, ça me semble evident.

et je pense que cette habitude de se basé sur les steameur pour le développement est en partie ce qui provoque l’impasse dont se trouve le le gaming triple AAA actuellement.

streamers

:eyes: :eyes: :eyes:

moi ce que je vois, ils préfère faire des saut dans le vide avec des dh plutôt que des « reports » et du « contenu »

1 mention « J’aime »

comme a chaque extension , jean kevin 20 viewer twitch à son accès. après on aura les gogoles qui vendent des clés gagnées via concours 150Euros sur ebay. et enfin le commun des mortels auront accès 2 semaines à la bêta avant la sortie du prepatch comme d’habitude quoi.

Il serait alors peut-être temps de changer de stream que tu regardes sur la beta plutôt que de dire n’importe quoi nan? Parce que le nombre de report qu’ont été fait en live concernant les bugs, les updates d’addons pour que tu puisses les uses à la release etc ça a aussi été fait en live. C’est sur que si tu regardes des mecs communautaires qui font juste des trucs à l’arrache pour leur envie de stream c’est pas ceux qui vont look toutes les abilities dans un donjon ou dans un raid pour comprendre pourquoi ça fait pas assez en damage/heal ou inversement et pourquoi certains spells/passifs procs pas tandis que d’autres peuvent trop proc.

Pas la première fois que je te vois faire ce genre de post aussi… Go élargir ta vision et regarder d’autres streamers autres que tes préférés en fait.

1 mention « J’aime »

c’était pour charrier khisant, je met pas sur le meme pied d’égalité effectivement preach et asmongold.

mais tu peux pas dénié que le but premier d’un streamer est de faire de l’entertainment.

deja primo, je vais « élargir ma vision » si je veux.

et secundo, j’ai trop de chose a faire dans une journée pour passé mon temps a regardé futilement des streamer d’on je me fiche :wink:

Non mais tu peux use le temps que tu attribues à regarder un streamer à en regarder d’autres qui sont sur la beta pour justement voir qu’il n’y a pas que ça :wink:
Je suis totalement d’accord sur l’entertainement et encore heureux qu’on a une diversité de streamers et leurs communautés pour représenter les différents aspects du game, que ça aille de la transmo aux courses pour les World First, les PvP/Arena players ou encore ceux en M+.

J’trouve ça dommage que ça se résume à un « je vais élargir ma vision de jeu si je veux » qui reste quand même à un refus de remise en question (qui est une des thématiques de ce post à l’inital vu qu’on cherche à comprendre « pourquoi »), argumenté d’un « j’ai pas le time pour ça déso » alors que tu peux justement réattribué ce temps à d’autres streamers pour justement comprendre pourquoi on dit ça aussi :wink:

Loin de la ma réponse est offensante. Mais faut savoir voir tous les angles plutôt que de rester dans sa perspective, surtout quand c’est d’autant plus mis en avant sur Twitch :slight_smile: Il y a de tout.

« Viens par là, je vais t’élargir l’horizon »

Euh

Après je vais avouer que ne pas avoir la béta, ça m’en touche une sans bouger l’autre.

Les streameurs sont une partie des joueurs qui ont accès à la béta, il ne faut pas non plus se focaliser que sur eux. De nombreuses autres personnes y ont accès, dont on entend jamais parler, et qui font le job qui est demandé.

Je verrai sur le live les bugs qui restent sur les classes que je joue :3

1 mention « J’aime »

Perso je pense qu’aucune grosse guilde ne devraient avoir des clé dans la messure ou elle fausse la course a celui qui fini le premier le comptenu .
Les clé devraient être donner au petit joueurs .
Pourquoi parce que eux ne jouent pas la course . De plus ils feront remonter des info plus importante que des gros joueurs qui eux vont monter leur perso en peux de jours et passer a coté de tous le contenue .
Les gros cherchent que les raid et mystique +

1 mention « J’aime »

Ou tout simplement déjà la donner a ceux qui ont préco shadowland en version epic, quand t’affiche ton soutiens a blizzard en prenant la version la plus cher il devrait y avoir un retour d’ascenseur

1 mention « J’aime »

Sans être dans le secret des dieux, je suis pas certain que ce soit si aléatoire que ça, au moins dans une certaine mesure. Y a forcement de l’aléatoire mais pas que.

Déjà, tester un jeu c’est pas forcement directement le End Game, c’est aussi tout le l’horizontal du jeu. Y a pas que des achievers, y a aussi des explorateurs, collectionneurs etc.

Je pense que Blizzard doit avoir pas mal de data leur permettant de savoir à qui envoyer une clef. Quel type de PC (vieux, récent)? Ça marche comment avec tel GPU? Tel CPU? config SSD ou pas? Etc.

Après il est logique d’avoir des streameur qui possèdent des clefs. Faut créer l’envie et franchement Ils ont toujours été super transparent dans l’ensemble. Si on regarde le nombre de jeu NDA, sans communication (même en Beta). Là, on a des stream et des news dès l’Alpha.

Bref, le seul accès beta que j’ai eu sur WOW c’était au moment de WOTLK, rien depuis. C’est comme ça. Y a peut-être des gens qui sont plus « qualifiés » et en phase avec ce qu’ils cherchent et veulent tester (config, profil etc) que moi, c’est la vie. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Et donc, donner la clé à des joueurs incapables de vaincre des boss en mythique, c’est utile pour tester les boss en mythique ?

Réfléchis bien au pourquoi les grosses guildes ont des accès

La beta est un BONUS, elle n’est absolument pas à voir comme ça. Tu achetes la collector shadowlands, tu as déjà des trucs en plus.

La beta, c’est aléatoire. T’as de la chance ou pas, faut arrêter de réclamer un truc qu’ils ne vous doivent absolument pas

ouin ouin je paye 40 centime pour 24h de jeux je veut la beta je suis un pgm hardcore , je suis aussi important que le pdg de blizz donner moi la beta , puuuttiinnn de commu de gamin pourrit gaté

2 mentions « J’aime »

d’un coté je suis daccor avec mldz

il est plus que temps pour blizzard de revoir les conditions d’acces aux beta

MAIS sous prétexte que tu fait du mythic + 50 ou des raids mythic tu devrais avoir l’accès je dit non

pour ma part j’en ai déjà fait deux ( MoP ET BfA) et les deux fois c’etais un « concours influenseur »
sur mes deux accès je remontais toute les infos que j’avais plus glaner a chaque fois que je me déconnectais j’envoyais un pavé (tel chose est a revoir tel chose est bug tel chose est bien mais …)
durant mes pérégrinations a chaque bug textures ou a chaque bug quettes j’envoyais un rapport (en anglais bien Evidemment)

quand je vois le nombre de joueurs « influenseurs » ou autres qui on leur accès et qui en plus de ce fo**re royalement quand ils croise des bugs ce permettre d’influencer leurs commu sur « ce qui sera top tiers » alors que les equilibrages ne sont même pas encore commencer
quand je vois (durant les beta que j’ai fait) le nombre juste hallucinant de joueurs qui confonde early accès et BETA TEST

oui je pense que blizzard devrais revoir les condition d’acces a la beta faire un tiers influenseur (stream youtube et fansites car il en faut) un tiers testeurs « confirmé » et un tiers random
puis a la beta suivante faire une analyses des comptes qui on envoyé leurs rapports et les priorisé eux plutôt que les autres

car oui un rapport envoyé c’est un bug en moin pour la release

1 mention « J’aime »