Accélération 3d

Bonjour,

Depuis quelques temps, je me suis remis à jouer à Wow Classic.
Cependant, j’ai fait face à un problème d’accélération 3d (le jeu ne veux pas se lancer et m’indique cette erreur).

Afin de pallier le problème, j’ai réinstallé Nvidia Geforce Exp pour qu’il procède a la mise à jour de mes pioltes graphiques (CG: Nvidia GeForce GT 540M). Une fois le pilote le plus récent installé (GeForce Game ready Driver v.391.35).

Wow Classic s’est mis à fonctionner. Mais une fois que je coupe mon pc, que je le rallume et que je tente de lancer Wow Classic… L’erreur d’accélération 3d est de retour…

J’ai donc fait à nouveau toutes les manipulations (réinstallation de pilote), et j’ai eu le même scénario (le jeu fonctionne et dès que je réallume mon ordi, ça plante à nouveau).

Please, help me !

P.S.: Je suis sur pc portable, Intel Core I7 - 2670QM CPU 2.20Ghz, 4G RAM, Windows 10, Cartes graphiques : Nvidia GeForce GT 540M et Intel® HD Graphics 3000)

Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ma situation,

Nerokis

Bonjour Nerokis,

Votre ordinateur disposant de deux cartes graphiques, le souci que vous rencontrez et l’erreur que vous obtenez peuvent s’expliquer si ce n’est pas la carte la plus puissante qui est sélectionnée au lancement du jeu.

Afin de vous assurer que vous utilisez bien la GeForce GT 540M au lancement du jeu, il vous faut ouvrir le paneau de configuration Nvidia, vous rendre dans paramètres 3D , puis gérer les paramètres 3D et là dans le menu déroulant vous sélectionnez votre carte Nvidia comme carte graphique par défaut.

Pour cette erreur je vous invite également à effectuer l’étape 4 de l’article dédiée à cette erreur ici, si vous ne l’avez pas déjà fait et de vérifier que votre système d’exploitation est bien à jour.

Cordialement,