Accélérations soudaines ventilateur GPU sur wow

Bonjour,

Depuis maintenant 2 semaines, la sortie de la 8.2, le ventilateur de ma carte graphique a de soudaines accélérations lorsque je suis en jeu.
Cela intervient au bout d’une dizaine de minutes sans qu’il se passe quoi que ce soit de particulier ou même dans un environnement calme.

Sur le suivi de la carte graphique on voit un pic de sollicitation et de température soudain et la vitesse des ventilateurs qui augmente soudainement au-delà ce ce qui est prévu (réglée en permanence à 100% suite à ces incidents).
J’ai dépoussiéré le pc, mis à jour le bios de la carte mère et de la carte graphique, vérifié le réglage des ventilateurs avec les logiciels constructeurs, sans résultat jusqu’à maintenant.
Je n’ai overclocké aucun composant et le pc date de novembre 2018, monté par LDLC.

Merci d’avance

Bonjour Madros,

Avez-vous vérifié les courbes de températures de votre carte graphique ?
La vitesse de rotation des ventilateurs de la carte graphique est contrôlé par les pilotes de cette carte. Si vous constaté un comportement anormal de la ventilation, il pourra être utile de réinstaller ces pilotes.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

Je ne peux inclure d’images, mais on constate bien un pic soudain d’activité du GPU qui s’accompagne d’une hausse de la température (50->70/80).
Indépendamment de la zone, de l’activité environnante et de la qualité des graphismes.

J’ai réalisé un stress test qui n’a montré aucune anomalie.
De même j’ai désinstallé réinstallé les drivers avec la dernière mise à jour en utilisant les outils nécessaires.
J’ai également vérifié les maj Windows, aucune installation précédant ce problème et celles installées ne l’ont pas corrigé.

Précision, il en va de même après avoir désinstallé/réinstallé le jeu et en ayant réinitialisé l’interface complètement.