Accès bêta ? Vous êtes selectionné ?

Tu prétends qu’un joueur de bfa ne saurait même pas trouver l’entrée des lams.
C’est complètement absurde, d’où ma remarque.

Très précisément. DES retours.
Une personne seule ne détient pas la vérité. Que tu aies joué à vanilla ou pas, tu auras besoin de te renseigner en discutant avec d’autres personnes, mais surtout en allant check les commentaires d’époque, les vieilles vidéos de 2005, etc.
Si tu ne le fais pas, tu diras des âneries, et fera des reports foireux.

Les beta-testeurs de WoW vanilla n’avaient jamais joué à WoW Vanilla !

2 mentions « J’aime »

Tu pourrais me trouver des retours de l’époque sur la range/hitbox, ou bien les stats de chaque mobs ou boss, tout n’a pas été noté donc notre expérience est précieuse, encore plus pour les joueurs qui n’ont pas ou peu jouer sur privés car leurs souvenirs n’ont pas été “altérés” par les données des de ces serveurs, pour ce qui est de l’entrée de l’instance c’était façon de dire que si tu connais pas son existence bah l’entrée non plus, surtout que c’est pas la plus facile a trouver y’a toute une partie remplie d’elites avant de pouvoir appercevoir le “portail” de l’instance tu as presque un donjon bfa a faire.

C’est exactement mon point. Si on écoutait les gens sur ce thread, aucune beta de aucun jeu ne pourrait accueillir le moindre joueur sous prétexte que personne connait.

Alors déjà, tu serais surpris de la quantité d’information qu’on peut retrouver en cherchant bien.
Ensuite, comme déjà expliqué, les valeurs comme la plage de dégâts, le temps de recharge, la taille de la hitbox ou encore l’armure, ce ne sont pas des informations importantes pour blizzard. Ces informations ils les ont littéralement sous les yeux à volonté.
Le problème c’est quelles sont noyées au milieu des centaines de milliers d’autres valeurs.

L’intérêt de la beta c’est de leur signaler ce que tu trouves étrange pour qu’ils puissent savoir où regarder.
Par exemple : « tiens ce mob tape très fort, je vais le signaler »
blizzard : « on nous dit que ce mob tape trop fort, voyons… ah effectivement, la valeur ne correspond pas à ce qu’on a dans la bdd de l’époque, on change ça »
ou « bon bah la valeur correspond exactement à ce qu’on a dans la bdd de l’époque, du coup on change rien ».

Comment tu crois qu’ils ont fait les joueurs en 2004 pour trouver l’entrée des lams ?..
Ils ont parlé à un pnj qui leur a donné une quête, ils ont lu leur quête, ils ont vu marqué « cavernes des lamentations », puis ils ont ouvert leur map et ils ont vu que yavait le même nom marqué à proximité de la croisé.
C’est quand même pas bien compliqué. Tu crois vraiment que les joueurs actuels ne savent pas faire ça ?..
Alors certes, pas tous. Mais c’est comme à l’époque. T’as besoin d’un rappel du nombre de « WHERE’S MANKIRK’S WIFE FFS » sur barrens chat ?

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, sauf que la c’est un peu différent dans le sens ou on ressort un jeu vieux de 14-15 ans, les joueurs n’étaient pas les mêmes et ils n’avaient pas les mêmes attentes que les joueurs d’aujourd’hui sinon la version actuelle ne ressemblerait pas a un hack n slash, a l’époque les joueurs étaient friands de rpg, donc dans l’idée je suis d’accord que pour une beta on a pas besoin de connaitre le jeu, mais dans ce cas précis c’est juste du caviar de pouvoir profiter des retours de mecs qui ont connu vanilla, dans ce cas précis c’est un peu comme si en 2004 ils avaient fait tester le jeu a des joueurs du futur ayant jouer a leur jeu dans le passé xD.

En tout cas, les community managers ne manquent pas d’humour :

Bêta de WoW Classic – Liste des problèmes connus (15 mai 2019)

patapé hein, je rigolationne :smiley:

C’est parcqu’ils ont fait une google trad du post anglais.
La bonne traduction est “Merci d’avoir lu.”

Perso je suis très content que les streamers aient reçu les accès en premier, ça crée beaucoup de hype.
Quand tu vois qu’Asmongold avait 100K viewers hier soir pendant sa run des Mortemines, ça montre que la sauce prend. Et ça, c’est bon pour tout le monde.

2 mentions « J’aime »

Le jeu qui plante quand tu tente de te connecter a twitter via l’interface c’est tellement dans l’esprit de vanilla xD

Joueur depuis février 2005, présent dans chaque extension, des échecs scolaires étroitement lié à Wow Vanilla, tant d’années de fidélité, tant de sacrifice IRL, et pas d’accès Beta :sob: !

8 mentions « J’aime »

Vu le nombre de statuette envoyé pour les fidèles (je sais plus ce que c’était)
Ils auraient pas eu grand monde. Car beaucoup on stop à tel ou tel extension, où n’ont pas joué durant tel ou tel période etc etc.

L’avantage, c’est que cela permet de prévenir les joueurs n’ayant connu que la facilité…qu’ils vont devoir changer leur manière de faire. Comme ça moins de surprise et moins de gens quittant un donjon dès le premier Pack Fail.

Et je pense que les gens ne se rendent pas compte que très peu de gens sont au courant de la sortie de Classic, et comprennent vraiment ce que c’est.
Si vous en parlez sur retail ou même à des joueurs qui ont arrêté, la plupart ne savent rien du projet.
Donc c’est important de lui donner de la visibilité. Je trouverai triste que des gens ne joue pas à Classic parce que tout à été fait en circuit fermé.

1 mention « J’aime »

_https://clips.twitch.tv/SmallExuberantHawkTheThing

Enormément d’expérience de Vanilla, à jouer dans une top guilde pve/pvp => accès à la Beta => « mais on devrait pouvoir switch nos armures en combat » => report bug

2 mentions « J’aime »

La mémoire, c’est fabuleux. On peut se créer soi même de faux souvenirs et y croire en toute bonne foi.

1 mention « J’aime »

Je suis sûr qu’il ne se rappelle même pas de ce qu’il a mangé hier :joy:

1 mention « J’aime »

Mais du coup, y’a eu côté fr des gens qui y ont accès ?

1 mention « J’aime »

Au moins certains streamers oui.

Swifty est pas une référence, j’ai toujours trouvé ce type nul et oui a vanilla, il était impossible de changer l’armure en combat sauf armes.

Le pire, ce’st que ça date pas de vanilla. C’était le cas à BC, quand j’ai commencé, et également à LK et Cata. Je comprends pas comment les gens font pour oublier ce genre de choses. Y en a même qui oublient que le hunt avait une zone morte !

C’était pas meilleur, mais nul, j’irai pas jusque là.
A l’époque Vanilla/BC, il était pas mauvais.
Il avait juste le problème de tourner quasi exclusivement en strafe dans le sens des aiguilles d’une montre, donc ses vidéos étaient un peu … monotones (ou te collaient un peu la nausée, au choix :stuck_out_tongue:)
Après, ben comme beaucoup, il a décroché, et il s’en foutait.

Ça quand même, faut le faire :slight_smile:
Qu’on oublie que la charge/intercept du war avait une zone morte aussi (trop près = ça marche pas) passe encore, mais le hunt.

Enfin pour l’instant, le hunt a une zone morte … sauf le tauren qui à priori, possède un bras télescopique et te touche au CaC en limite de zone morte :slight_smile: