Action en justice commune

Je pose une question à laquelle je n’ai pas de réponse : est-il envisageable d’intenter une action en justice commune contre Blizzard et sa mauvaise gestion de classic ? Notamment par rapport au fait que nous consommateurs, payons pour un service que nous ne pouvons pas avoir ?
On pourrait répondre que non, car le service proposé ne nous empêche pas de jouer étant donné que des serveurs sont disponibles à tout moment, mais quand même, ça fait un moment que ça dure et je trouve ça assez pénible, surtout quand on dispose que de très peu de temps de jeu et que mes amis jouent sur un serveur surpeuplé…
Alors, juridiquement parlant, vous pensez que ça tient ?

Commence par lire les règles que tu a accepter pour jouer et reviens poser ta question.

17 mentions « J’aime »

merci pour ta réponse constructive, te serait-il possible de me citer le paragraphe qui apporte une réponse à ma question ? car, non merci je n’ai pas envie de lire le règlement en entier… l’as tu lu ?

1 mention « J’aime »

Quand tu veux intenter une action en justice, la moindre des choses, le minimum syndical, c’est déjà en effet de lire les clauses du contrat qui te lie entre toi et l’entreprise visée lorsqu’il y’en a un.

Et ce n’est pas a Malleus de la faire, c’est à toi de le faire.

15 mentions « J’aime »

Je ne pense pas que cela puisse aboutir.
Le service est comme il est, c’est tout.
Le seul truc sérieux qui peut faire mal c’est d’arrêter nos abo.
Perso je peux pas le faire j’ai encore 6 mois d’abo payé en token. J’ai rien perdu, mais ça ne m’empêche pas d’avoir levé le pied et être passé à autre chose.
Shadowmachin me paraît débile, et Classic prend une assez mauvaise tournure, il est temps d’aller voir ce que la concurrence propose :stuck_out_tongue:

S’il y avait tous les serveurs d’inaccessible pendant une longue période, ou de gros soucis, ce ne serait même pas sûr à 100% que ce soit recevable :slight_smile:

Blizzard développe son jeu comme il le souhaite, l’abonnement que tu payes te garantit uniquement l’accès aux serveurs, pas l’absence de file d’attentes ou autres désagréments…

Une action en justice parce que les gens peuvent pas se connecter sur un serveur…

Nan nan mais tout va bien

3 mentions « J’aime »

Changez rien les gars, vous redonnez le sourire avant la semaine de travail!

7 mentions « J’aime »

Une action envers la DGCCRF a déjà était faite concernant la sortie désastreuse de Diablo III en 2012, résultat la DGCCRF est toujours en cours d’instruction du dossier, car ils ont toujours rien trouver prouvant un problème de la part de Blizzard.

Je doute que pour Classic vous aviez une issue différente, mais après rien ne vous empêche de le faire.
Sachant je précise que quand Blizzard apportera l’info au tribunal que l’abonnement n’est pas spécifique Classic mais permet aussi de jouer à la version normale de WoW, vous allez perdre la procédure ; et quand vous allez devoir payer les millions que coûte les avocats de Blizzard, vous allez bien pleurer. Car je rappel qu’en France comme aux USA, quand on perd une procédure, on doit payer les frais de justice + les frais d’avocat des 2 parties + les éventuels dommages & intérêts.

Donc si vous déposez plainte et perdez la procédure, vous devrez payer les honoraires des avocats de Blizzard, ce qui revient à dire que vous vous retrouvé sur la paille car se sont pas des avocats à 10 ou 20k€ en honoraire, mais beaucoup plus.

Pour jouer sur le fait que vous payez un service non rendu, il faudrait que l’abo soit spécifique à Classic, car là un abo commun et la justice vous répondra : « vous pouvez très bien aller jouer sur l’autre version en attendant que cette dernière soit désengorger ».

Juridiquement je dirais que se serait aller dans le mur, mais bon même si j’ai quelques connaissances en droit, je suis pas juriste ; seul un avocat pourra te donner une ligne d’attaque viable, mais faut omettre aucune info, car si tu omet le coup de l’abo double, ta ligne d’attaque tiendra pas quand Blizzard parlera de cet abonnement double.

Même si je doute qu’une action en justice aboutisse, et ce pour les raisons invoquées ci-dessus, je me dois de réagir à ta remarque car tu sembles pas connaître les dispositions légales. Le contrat que tu acceptes ne peuvent supplanter les lois en vigueur. D’ailleurs des contrats qui se retrouvent annuler pour cause de clauses abusives, les tribunaux en voient tout les jours et pas qu’en France d’ailleurs, même aux USA.

1 mention « J’aime »

mdr les posts trolls sont de plus en plus qualitatifs

1 mention « J’aime »
1 mention « J’aime »

BLIZZARD NE GARANTIT PAS QUE VOUS POURREZ ACCÉDER À, OU UTILISER LA PLATEFORME AUX MOMENTS ET AUX ENDROITS DE VOTRE CHOIX, QUE LA PLATEFORME NE SUBIRA AUCUNE INTERRUPTION OU SERA EXEMPTE D’ERREURS, QUE LES ANOMALIES SERONT CORRIGÉES, NI QUE LE CLIENT DE JEU OU LA PLATEFORME NE COMPORTENT PAS DE VIRUS OU D’AUTRES COMPOSANTS PRÉJUDICIABLES.

7 mentions « J’aime »

Tente ta chance. Si tu n’as pas le temps de lire la charte, tu n’auras pas le temps de lire nos réponses.
Enfin fait ta life et ne demande pas aux autres de faire les choses pour toi.

1 mention « J’aime »

Attention, comme dit plus haut, l’acceptation d’un contrat contenant des clauses abusives ne les rend pas légales aux yeux de la loi.

C’est une vraie question qui est posée : Le service proposé contre rémunération est il bien rendu?

Imaginez que vous louez une voiture et que dans votre contrat, il y est stipulé qu’elle puisse tomber en panne.
Soit, mais qu’en est il du service rendu? Tu continues à payer la location avec la voiture sur le bord de la route? On te doit le dépannage sous XX heures ? Le contrat de location est suspendu ou on te rembourse la durée du préjudice?etc…

Ce n’est pas débile de se poser la question compte tenu que beaucoup de joueurs pensent que le service ne correspond pas à leurs attentes.

J’adore !!! Post à mourrir de rire.

Bon sinon, WoW classic est gratuit :wink: c’est juste un bonus au vrai jeu payant qu’est BFA ou shadowbidul ^^ d’un coup vos rêves de procédure font plouf.

Et qui prendra-t-on jamais au sérieux pour avoir porté plainte sous prétexte qu’il fait la queue x) par exemple : « je paye mon médecin pour un rdv à 10h, m’a pris à midi !!! Vite plainte » xD
Pour les clauses illégales oui mais pour reprendre l’exemple de la voiture de location, faut-il démontrer que la responsabilité du loueur est engagé, dans le même registre : « j’ai fait tombé mon téléphone, marche plus !!! Vite, plainte » xDD

Et surtout le préjudice, déjà c’est un bonus, pas le cœur du contrat et bah, tu vas pas mourrir n’y tomber malade ni même perdre de l’argent ^^ quoique pour tomber malade y’en a ici :open_mouth:

P.s.: il n’y a pas l’histoire des migrations gratuites aussi ? Du pure génie Blizzard :wink:
Perso blibli merci pour classic ^^

Continuez, ce forum est tellement divertissant xD

1 mention « J’aime »

Le nombre de joueur sur classic qui se foutent totalement de retail… Blizzard qui fini par se rendre compte du réel intérêt des gens pour classic via la hausse des abonnements… non le jeux n’est pas gratuit, non le jeux n’est pas un ajout optionnel à retail…

Si seul les joueurs de retails profitaient de classic les serveurs seraient bien vides, nous ne sommes pas la même communauté.

Ah bah si en fait, suffit de lire le contrat ou le site de blibli x)

P.s. : je n’aime pas retail et ne ne paye un abonnement à WoW que pour le bonus classic. Ça c’est un fait vérifiable :wink:

Je ne fais que répondre à la question de l’auteur le reste m’intéresse peu.

Oui, tu peux accéder à WoW, c’est ça que permet l’abonnement.
Que tu ne puisses pas accéder spécifiquement à une « petite » partie de WoW qu’est Classic ( encore que tu puisse, il y a « juste » une file d’attente ) ne sera certainement pas recevable

De toutes façon, nous sommes en France, ou les dédommagements accordés par la justice correspondent au dommages effectifs subits (soit le prix de ton abonnement s’ils devaient ne pas te permettre de te connecter pendant un mois entier)

Si tu souhaites payer un ou des avocats quelques milliers d’euro pour (peut-être) te faire rembourser les quelques centimes d’euros correspondants à ton temps perdu dans les files d’attentes…

3 mentions « J’aime »