Activision, WOW et la personnalisation

Ce n’est pas le cas de WoW actuellement en tous cas.
J’ai toujours trouvé un peu abusé qu’ils jouent sur les 2 plans d’ailleurs.

Mais en effet, si la skin respecte le thème, pas de soucis. C’est mon propos de départ.

1 mention « J’aime »

Non mais le pyjama qu’ils ont ajouté dans wow quoi… wtf! c’est juste 0 respect ça!

1 mention « J’aime »

Quand Blizzard a sorti la mascotte Murlock Space Marine avec sa Machine Gun et son look SC, mascotte qui était associé à un authotificator… Et ça date de TBC…

Voilà quoi, il faut pas s’étonner qu’ensuite les skins partent en sucettes…

Donc un gros oui à la personnalisation, mais cohérente avec le lore (WoW) et l’action (pas de visuel pyjama ou Mario Bros en raid) je n’y crois plus depuis TBC.

2 mentions « J’aime »

effectivement, c’est pour ça que j’ai précisé « ça peut fluidifier et apporter un coup de boost », mais le gains est impactant uniquement sur les temps de chargement, pas sur les autres soucis.

j’ai les 2 l’ami, j’ai les lags, ET les freezes + des passages de stuttering.
tout en tournant entre 30 et 60fps.

ma config est pourries je le sais je répare et je monte des PC ^^
c’est justement ce que je voulais souligner en prenant mon WoodenPC en exemple:
si la config est pas homogène, ajouter un SSD c’est un peu du gaspillage si le goulot d’étranglement est ailleurs (à moins d’avoir un plan concret ou on remplace les composants de manière coordonnée)

tiens mon GPU c’est une GT710 fanless avec 1Go de Ram dessus mdrr je sais même pas comment mon PC peut faire tourner WoW xD

1 mention « J’aime »

Ces murlocs ont toujours été là pour célébrer la sortie d’une extension (Andouie et Sylvanage) ou d’une autre licence (Kaamurlot), et ça reste des mascottes que peut de monde sort en permanence donc avec un impact visuel vraiment minime sur le jeu.

Pour le pyjama, je suis plus d’accord avec la critique, même si je pense que ça restera sans doute limité à ce genre d’évent et ce sera peut-être un one-off

1 mention « J’aime »

c’était clairement un 1shot le pyjamas, ils servait à teaser la prochaine extention (les Wendigo sont de Norfendre), c’est un truc exceptionnel pour les 15ans;
j’en prend pour preuve le fait que le pyjama de la discorde n’est pas disponible sur la boutique (contrairement aux montures albâtre, etc…)

Dans ton cas, je pense que tu as plusieurs goulots d’étranglement même. Au moins avec le SSD, tu en supprimeras un des deux, même si ça ne réglera qu’une partie du problème. De plus, si tu le dédie à wow etc, rien ne t’empêchera de garder pour le nouveau PC, ce qui est toujours un petit gain financier.

WoW demande surtout un bon CPU, c’est en parti son problème avec la puissance des cartes actuelles.

1 mention « J’aime »

exactement, « il faut un plan », et tu est tombé juste:
j’ai pris un bon SSD uniquement pour WoW, comme ça il me servira après;
j’ai aussi le petit SSD pour le système
(d’ailleurs ça à amélioré surtout en bureautique, pas trop pour les jeux, mais curieusement, j’ai l’impression que le SSD soulage la Carte graphique c’est curieux… bref)

la GT710 (qui est à moitié morte à force de tirer dedans comme une brutasse) vas être remplacé par une GT1080 (comme ça je change pas le PSU),
et je vais y coller 2x8Go en dual channel (le CPU c’est un i5 6400 il est très bien dans cette config je le touche pas, à part pour changer là pâte thermiques une fois l’an).

ensuite je laisse ce PC pour la bureautique/le multimedia (les émulateurs);
et je monte une vrais config de jeu à coté pour y coller Warcraft dessus (et ENFIN profiter des particules projetées :sob: )

ah ça je me posais justement la question, cette info devrait être indiqué sur les jeux vidéos

Disons que les jeux modernes savent utiliser la CG comme il faut, mais wow à 15 ans avec un moteur basé sur War 3 qui a bien 20 ans. Au point qu’il aura fallu attendre la 8.1 (si je ne me trompe) pour avoir enfin une gestion du multi-coeur.

Je t’invite à ce moment là d’aller voler au-dessus de Nazmir. L’effet de brouillard est magnifique.

1 mention « J’aime »

je confirme oui; de même que le 64bit à été pris en charge tard (et ce fut éprouvant et laborieux ^^)

hahahaha ptn si je fait ça mon PC vas claquer; déjà les brouillards verts et la végétation de Suramar le met en PLS xDD

Ca veut pas dire que ça ne peut pas être amélioré… genre les truc trop kikoo NOPE, jamais ajouté! (c’est ce qui distinguerait wow d’un moba skin pikatchu trololo)

Moi aussi je suis pour des skins, mais pas des trucs barbie et ken tu vois, juste que ça colle avec la classe que tu joues et l’univers.

Je vais me faire étriper pour ce que je vais écrire mais osef total.

La transmogrification, c’est pas mal.

Mais dans les faits, j’aimerais des vêtements et des accessoires civils juste pour le lore (comme des tenues de soirée et des cannes par exemple) avec forcément aucune statistiques PvE / PvP.

Peut être des bonus de set, comme le /danse vous fait danser la valse.

D’autres ensembles à l’image des chapeaux de cuisiniers, pour le côté RP avec les métiers.

Et concernant la transmogrification, rajouter des peintures de guerre / guilde sur le stuff PvE / PvP ou comme le tabard, que le chef de guilde puisse créer un skin de set guilde pour le stuff PvE / PvP. Histoire d’avoir une vraie identité de guilde / clan.

Bien sûr niveau place, les ensembles deviennent dématérialisés, car cela serait totalement ingérable. (Peut être qu’entre temps Blizzard a déjà fait ça, j’ai arrêté WoW depuis longtemps)

1 mention « J’aime »

j’espère vraiment tu as raison mais au vu de la quantité de gens qui l’ont acheté j’ai de sérieux doute.

De plus quand je parlais de transmo payable, je parle de transmo qui colle avec l’univers de wow parce que si on regarde HOTS c’est relativement hors sujet.

Mais si on y pense est-ce pire d’acheter pour 10€ de la transmo ou un set de transmo, ou payer 10€ pour une mascotte ?

Pourquoi acheter une mascotte serait « mieux » vécu par la commu que d’acheter un set de transmo ?

Il y a toujours du monde qui achète le billet virtuel et je ne pense pas que le pyjama ait plus boosté les ventes que la monture 2 places d’il y a deux ans ou que la présence des deux mascottes.

Techniquement, ce n’est pas pire, mais une transmo est plus mal vécue par la communauté parce que se sont des pièces d’armures, bien plus visibles que des mascottes.
Regarde simplement le nombre de mascottes que tu peux voir quand tu joues. On les achète vraiment pour soit, pas pour parader en capital, comme c’est le cas avec les transmos. A la limite, les personnes s’en servent comme compagnon RP, mais en général celles dans la nature font très bien l’affaire.
De plus, le pas est plus grand entre vendre une mascotte et vendre une pièce d’armure, qu’entre vendre un set cosmétique et un set fonctionnel.

hum…La mascotte ragnaros elle est quand même un peu baladé.

De plus les mascottes de l’hdv sont plus puissante que la moyenne.

Mais j’ai envie de dire une monture bien visible pour 25€ devrait créer un plus gros tollé qu’un simple set de transmo ou de personnalisation.

Parce que là à la prochaine extension, on sait qu’apparement si on rejoint tel ou tel “faction” on aura quelque chose dans le dos.

Mais encore une fois pour customiser faudra forcément farm bêtement.

Et faudra forcément mettre un perso par faction pour tout avoir etc etc.

Ragna est assez iconique aussi. Et tant mieux si les mascottes de l’HV sont plus puissantes que celles de la boutique et autres achats. Ainsi, elles ne deviennent pas P2W.

Une fois encore, pour la différence entre montures et set transmo, je pense que c’est la même chose que le set de personnalisation. Ca reste psychologiquement distinct de proposer une monture qu’une tenue. Et le fait que les montures sont là depuis un moment aide aussi.
Après, il y a quand même pas mal de râleries sur les montures.

Pour le remplacement des capes avec la nouvelle extension, ce sera du farm oui, comme toujours pour ce qui est des améliorations cosmétiques. Par contre, il y aura à priori 2 ou 3 niveaux et on peut donc penser que les versions de base seront assez simples à obtenir. Après, il a toujours fallu farm pour obtenir ce qu’il y a de plus sympa. C’est ce qui lui donne de la valeur d’ailleurs. Et bon point, il n’y aura qu’un farm à faire, pas deux puisque ça se basera sur l’excédent de farm pour obtenir l’équivalent de l’AP.

Quant au fait qu’il faudra un perso par faction, au moins on pourra travailler dessus dès qu’on aura un 120, ça devrait pas mal booster leur obtention (pour les visuels de base en tout cas).

Maintenant il y a un truc que je ne comprends pas : Au début du sujet tu te plagnais que Blizzard était paresseux et ne proposait qu’un choix ridicule et tu voulais que l’on se sente unique, etc. Maintenant que Blizzard donne des factions avec un look et un gameplay spécifique (à voir comment ça tourne concrètement on est d’accord), limite le grind (tu en auras toujours dans un MMO) en attachant tout à une seule ressource et offre une mécanique qui permet de se faciliter la vie avec les adds et ça ne va toujours pas.

Là j’ai l’impression que tu aurai voulu qu’on ai accès à toutes les récompenses sans mal, sans vrai choix à faire alors qu’au contraire, on va devoir décider quelle faction on va rejoindre et être récompensé pour notre dévotion. Si ça, c’est pas une implication RP.
Et ce n’est pas parce que Blizzard va proposer des dizaines de composants de transmo possibles pour couvrir largement toutes les classes / spés qu’il faut se sentir obligé de toutes les avoir. Si tu en as le temps tant mieux, mais le principal n’est-il pas que celles pour ton main soient raisonnablement accessibles ? Le reste n’étant qu’un bonus.

2 mentions « J’aime »

Effectivement aujourd’hui c’est le cas :slight_smile: Lorsque tu loot une pièce elle s’ajoute dans une collection d’apparence et tu peux delete la pièce, son apparence restera dans ta collection.

1 mention « J’aime »

Par contre on a tj rien sur le fait de pouvoir rajouter des simples petits détail sur les autres race.
Parce que mis à part la réduction de la taille de la queue chez les porteurs de queues…
Genre un tauren sans queue ça va etre moche…

Si j’ai bien suivi la Blizzcon il y aura un peu de cela pour Shadowlands !

Il y aura un peu de personnalisation pour les races.

Par contre sur WowHead j’ai vu qu’on pouvait se servir des modèles d’humain de kul’tiras maigre pour visualiser les transmo !!!

Je ne sais pas si cela veut dire que ce modèle sera ajouté au jeu ou non mais si c’est le cas je dis “ENFIN !!!”

Entièrement d’accord avec toi !

Cependant je n’arrive toujours pas à digérer les skins d’armes prodigieuse de Légion qui ne sont plus dispo :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

2 ans c’était trop juste pour toutes les avoir :sob:

1 mention « J’aime »