Activision, WOW et la personnalisation

Je pense que comme le reste, ils travaillent toujours dessus, et si je devais parier, je dirai que comme pour les les armures héritages et la refonte des races, on devrait avoir ces nouvelles options les unes après les autres.

Je ne serai pas étonné qu’à la 9.0 on ait les humains et nains et que pour les autres ça s’étalera de la 9.1 à la 9.3, voire dans les 10.x

Qu’ils s’concentrent sur le gameplay déjà, on verra ensuite pour la personnalisation.

1 mention « J’aime »

Bah, ce ne sont pas les mêmes équipes pour les deux, donc ça va.

1 mention « J’aime »

C’est certain ça? Parce que la blizzcon c’était la fashion week quand même et niveau gameplay on a pas eu grand chose, même pas un avant gout du gameplay hormis une démo vite fait du coup j’me disais que c’était la même team.

Les personnalisation, c’est l’équipe chargée des graphismes, le gameplay, c’est pour celle chargée des mécanismes de jeu.

Et si tu as surtout vu les premiers, c’est parce qu’un visuel est toujours plus visible et vendeur qu’une série de chiffres pour montrer comment tes sorts vont fonctionner et interagir.

2 mentions « J’aime »

La tristesse de cette phrase, m’enfin okay si c’est deux team différentes ça va alors.

Tristesse ? Tu as déjà vu un peintre en bâtiment en dessiner les fondations ? Non. Ils sont juste là pour habiller ce que l’architecte à conçu.

Et d’une manière générale, on n’a pas beaucoup d’info sur le gameplay, à part du très générique genre “On aura les îles qui fonctionnent comme ça” ou “Les warfronts seront …” qui de toute façon ne disent que ce qui est censé nous occuper. Ca ne dit rien sur ce que ce cela donnera une fois qu’on mettra la main dessus.

C’est pas de la tristesse c’est la réalité.

Je vais prendre comme exemple les téléphones portable (smartphone) entre :

  • Un prototype avec les cartes, nappe et différents capteur apparente et
  • Un prototype avec une coque

Il y a pas photo, le grand publique vas directement vouloir acheté le prototype avec une coque toutes jolie que l’autre smartphone avec ces cartes apparente.

C’est pas pour rien que Apple arrive encore à vendre des produits super cher, parce que les gens recherche l’aspect avant les fonctionnalité.

Le SSD change la vie oui.
J’ai juste mis wow dessu et mazette, mes chargements sont incroyablement courts.

Par contre, une réinstallation de WoW aussi aide pas mal.

Pour une raison que je n’explique pas, quand on reinstalle wow, non seulement le dossier fond mais en plus, le jeu est nettement plus fluide.

Sans parler du fait de vider régulièrement les dossiers à problème à savoir WTF, interface et cache.

Je réinstalle mes addon tous les deux mois et j’ai toujours de bonnes performances. Quand ca commence à déconner, c’est mon premier reflexe et ca aide pas mal.

1 mention « J’aime »

La plupart des add ons ne clean pas les data. Du coup une réinstallation complète fait le menage. Trouvant les chargement vachement lents j’ai réactivé l’affichage des erreurs lua. Outre certains addon qui lancent littéralement toutes les frame certains font des erreurs qui ralentissent bien les chargement. Pour citer 2 add on connu : rarity part en erreur lua a chaque fois que tu passes ta souris dessus si tu as tsm et grail part carrément sur un stack overflow a la connexion.
Depuis que j’ai trifouiller les lua ou clean les data, j’ai gagné bien 5 secondes sur tous les chargements. (Par exemple grail l’erreur viens du fait que l’auteur a changé la manière de faire la récupération des quêtes mais ça clean pas la DB local qui n’as plus le bon format et l’appel de récupération n’arrive pas a passer correctement. Un clean manuel de la DB (en supprimant le fichier DB simplement) retire l’erreur)

Bah c’est logique pourtant :rofl::joy::joy: ta reaction on dirait celle d’une personne âgée.

2 mentions « J’aime »

Donc si je suis ton exemple…

Wow n’a pas de jolie coque vu qu’il est clairement en retard graphiquement, on peut pas énormément personnalisé le physique de son perso, donc manque de fonctionnalité.
Mais il coute pas cher.

conclusion un jeu qui coute « que » 13€ par mois faut pas s’attendre à quelque chose de bien ?

En quelque sorte oui.

Je n’ai pas de chiffre, mais je doute que WoW recrute encore beaucoup de nouveaux joueurs. FF14 doit avoir plus de succès de ce côté.

ok mais pas me faire croire que square enix a plus de tune que blizzard si eux arrive à faire autant de personnalisation pk blizzard attend aussi longtemps pour s’y mettre?

J’veux dire ils ont des grosses têtes payés à réfléchir.

Suffit de look se qui se fait autour et là tu te dis: " ha oui ! la similitude des autres jeux c’est leur capacité de customisation, le choix de plusieurs danses, emotes etc etc"

“Ben nous chez Blizzard on va pas l’faire car on est pas payés pour faire des choses amusante”

Doit y avoir une raison autre que celle là je suppose?

Il serait impossible d’avoir les mêmes choses que sur FF14 je pense, rien que le fait de voir son collier/ses bagues toussa j’en doute, la limite technique qu’impose l’âge du jeu doit être un sacré handicap.

1 mention « J’aime »

C’est comme tout, une installation propre c’est toujours mieux que d’empiler les updates.

Les nouveaux sets ont déjà des petites pièceq qui pendent etc, et sur certaines races tu as aussi des bijoux.
D’ailleurs peut être que tout ça sera inclu dans les futures personnalisations apportées avec SL.

La raison autre, c’est juste une question de priorités et d’effectifs.
Ils ont décidé de ne pas inclure de nouvelle race ou classe à la sortie de SL pour assigner leur team sur la personnalisation.

C’est une évidence mais faut voir le marché du jeu plus globalement.
Les mmorpg ne sont plus le genre à la mode.

Oui car ça fait parti du set entier, des choses comme ça sont surement réalisable, moi je parle de voir en direct tes bagues etc changé selon le skin du loot, ça je doute de voir ça un jour.

J’ai pas dit que WoW était “pas cher” et que donc, on devait avoir une personnalisation moche.

J’affirme juste que :

  • Le grand publique préfère quelque chose de beau au lieu de fonctionnelle.

Pour revenir sur WoW, s’il y a bien un truc que je n’arrive pas à comprendre c’est les gens qui annonce que WoW est moche graphiquement et qui vont par la suite jouer à Fortnite…

Je vois aucune différence entre WoW et Fortnite perso.

A contrario, même si je trouve FF14 plutôt jolie, il y a certain point que je n’arrive toujours pas à supporte et notamment l’aliasing qu’il se porte depuis plusieurs année sur pratiquement tout les objets du jeu (perso, décor, équipement…) ainsi que les effets de sorts à outrance.

Mais de toute façon, Blizzard devait y arrivé, à cette personnalisation, un peu plus poussé. On s’est pas grand chose encore, donc j’attends. Mais nous ne seront pas au niveau de ff14, c’est sûr.

Je me vois déjà passé chez le coiffeur, qui est à la fois coiffeur, maquilleur, dermatologue, chirurgien esthétique, tatoueur et j’en passe :smiley:

1 mention « J’aime »

En effet, et pas tant parce que Blizzard ne veut pas le faire que parce que le coût ne se justifie pas.

Il ne faut pas oublier que rajouter une bague visible signifie rajouter la possibilité de greffer un objet 3D là où se situe la main, main qui est actuellement surtout un cube peint. Et derrière, il faut bien sûr l’intégrer dans toutes les animations.

Si on n’a toujours pas les bourses et autres carquois en objets cosmétiques supplémentaires, ce n’est pas un hasard.

C’est comme les modifications morphologiques. Les modèles ont été définis il y a 15/20 ans avec des squelettes à la taille fixe et tous leurs outils de créations se basent sur ce paradigme. Si demain on devait pouvoir changer la corpulence de leurs persos, ils devraient repartir de 0 ou presque rien que pour permettre aux armures de s’adapter.