Activision, WOW et la personnalisation

Ben t’as vu la tronche des montures IG depuis ? Elles sont tellement lambda que dès qu’un truc qui sort un peu de l’ordinaire est dataminé, on peut parier (et on gagne) que c’est pour la boutique.

1 mention « J’aime »

Certes, mais le parrainage est le parrainage. Ce que je souhaite dire c’est que les transmos devrait être gratuite (Comme tu as pu le dire le parrainage propose des transmos etc gratuitement mais c’est un autre qui paye) sauf il paye son ABONNEMENT et non autre chose, il y’a une tonne de façon d’obtenir des transmo unique (ou édition limité) comme les arènes et j’en passe. Les visages etc devraient être gratuite (D’ailleurs une preuve avec les elfes de sang avec des rajouts de visage et de couleurs d’yeux) tout ce qui est personnalisation in-game doit être gratuite car notre abonnement correspond à quoi ? L’accès total au jeu et ses personnalisation diverses gratuite .

oui mais l’arène n’apporte que la même transmo que le palais avec une couleur différente.

Si on suit ce raisonnement faudrait loot des pièces d’apparat en rapport avec le pvp.

Mais pour la parrainage, le nouveau, c’est le seul qui permettra de remplacer une cape par un objet type sac à dos.

C’est quand même triste d’avoir que ce système pour obtenir ça.

C’est là le problème.

Le sac à dos aurait du etre quelque chose lootable ou achetable que pour ceux ayant fait de l’archéo par exemple.

Ou des fioles à sa ceinture si t’es alchimiste. C’est tout con non ? Pas me faire croire que chez blizzard personne y a pensé alors qu’ils ont tous BAC +30 là bas

Ben, des chevaux des chevaux des chevaux, quasi toutes les réput alliance donnent des chevaux et depuis la 8.2.5 des griffons.

Même si je sens qu’ils vont recommencer l’échange de monture inter-faction comme le fait d’avoir faire le lore des 2 côtés, ça je suis sûr qu’ils en sont content.

Oui mais ça reviens à la même chose. Cela devrait être gratuit et non payant car “ça fait partie du jeu”

Sauf que dans un sens tout fait partie du jeu, le rylak dans la boutique de wow est un simple pet de hunt. Pk l’avoir mit à l’hdv ?

La Terreur du ciel majestueuse qu’on obtient après avoir fait le guide de Draenor qui donne le vol aussi est aussi un Rylak mais sans les magouilles de la Horde de fer.

1 mention « J’aime »

Elles ont toujours été lambda, surtout l’abeille. Je ne connais pas plus lambda, pareil pour Bruce et le tigre de prêtresse de la lune et autres krolusks.
Maintenant, c’est clair qu’un cochon gris peut difficilement être une monture IG.

Il y a d’autres sacs trouvés dans la 8.3.
Le parrainage sera le 1er, s’il n’y en a pas d’autre qui arrive dans les 10 prochains mois (ou 3 si tu arrives à avoir 4 filleuls)

Vu qu’il n’y en a pas, même en passant par la boutique, j’ai tendance à dire qu’un bac +30 n’est effectivement pas suffisant.
Entre la théorie et la pratique il y a parfois un monde.

Si seulement les humains n’avaient pas fait des chevaux leur monture de prédilection depuis la nuit des temps. C’est bien plus simple de trouver des montures exotiques pour des races exotiques. Les montures de réput sont toujours associées à une race, loups pour les orcs, raptors pour les trolls, béliers pour les nains et… chevaux pour les humains. Quelles sont les races que vous rencontrez à Kul Tiras ? Humains, humains et humains. Ils auraient éventuellement pu modifier le modèle et nous sortir un cheval de trait pour KT, mais bon, dans wow, ils sont assez musclés de base.

Maintenant, j’aimerai trouver la même rage pour d’autres monture, comme le 10.000ème serpent-nuage qui s’annonce.

Enfin, comme d’hab, ce ne sont pas les seules montures en jeu, et tu ne peux en monter plus qu’une à la fois donc dit toi que ça te fait économiser un paquet de POs.

2 mentions « J’aime »

Désolé d’arriver en mode touriste mais en maille il y a une ceinture avec une fiole :thinking:

/mode troll on

Avec la personnalisation on peut descendre très loin et passer du côté cosmétique simple au role play et à l’absurde

  • Cosmétique simple :
    nez, bouches, mentons, forme du visage
    corpulence
    tatouages, piercing

  • RP simple :
    des accessoires rappelant la race
    des accessoires rappelant la classe
    des accessoires rappelant le métier

  • Absurde :
    Un sac à dos pour les objets que l’on transporte, avec malus de déplacement et de hâte au combat.
    Laisser la monture attachée à un poteau devant l’instance = 4 possibilités :
    1/ on sort de l’instance on retrouve sa monture
    2/ on sort de l’instance la monture a été volée par un autre PJ ou s’est échappée
    3/ on sort de l’instance la monture est morte de faim / soif ou a été tuée
    4/ on sort de l’instance, le tigre de votre Healer a mangé votre cheval à 10€ de la boutique pour ne pas mourir de faim ou juste comme ça pour jouer. #MachineAPognon #MouleAuRand

/mode troll off

Avoir plus de choix dans les visages ça serait déjà pas si mal. Même si je joue avec la caméra au maximum, j’affiche le casque et je porte la cape. Juste histoire de pouvoir me dire que je ne ressemble pas à mon voisin.

2 mentions « J’aime »

Avec une fiole, pas que je sache. Avec une petite bourse : set chasseur de la citadelle des flammes infernales / set pvp saison 3 de WoD. Faut voir si ça existe utilisable pour chaman.

Pour te faire une idée, c’est ce que je porte actuellement. Note qui’l n’y a pas vraiment de “ceinture”, juste deux morceau de cuir sur le haut des hanches et la bourses avec les deux petites pochettes.

J’ai donné l’exemple des fioles car en cuisine y a un tablier et une toque.

J’veux dire à quel moment personne c’est dit “Si y a ça en cuisine go faire des trucs pour les autres métiers!”

Je sais pas hein, je suis pas plus malin que les autres et j’ai pas BAC+30, et pourtant j’y es pensé.

Perso je vol avec la monture que j’aime ou qui est assortis à la couleur de ma transmo. Donc le cheval je le sors quasi jamais sauf avec une tenue noire.

Mais encore une fois Blizzard n’a pas eu l’intelligence de faire un marché noir de la monture ou un marchant louche.

Genre des humains qui auraient volé des animaux de la horde pour en faire des monture aux couleurs de l’alliance. A part le worg qu’on a si et seulement si, on fait les 2 campagnes militaires.

Ou customiser sa monture, rajouter des armures, des piques pour la horde, des cranes je sais pas moi y a tellement de possibilités et… je sais pas c’est pas exploité.

C’est comme si Blizzard avait peur de rendre son jeu amusant en faite.

Mais dès qu’il y a un jouet ou autre amusant blizzard le nerf, c’est bien la preuve qu’ils sont tous gothique et dépressif.

Parce que globalement, l’intérêt du jeu n’est pas là.
On a la transmo, c’est bien. Mais plus, ce serait trop. Ce n’est pas le coeur du jeu.

Ouuuuuuuh alors là je trouve que ce n’est plus vrai depuis un moment, actuellement la partie cosmétique/collection toussa du jeu attire énormément de gens pour qui c’est le contenu principal.

Quand tu vois la tête du gameplay, le gamedesign des raids, le contenu rush M+ le tout mélangé avec BFA j’peux te dire que pour beaucoup la partie du jeu qu’on a longtemps considéré comme secondaire ne l’est pas.

2 mentions « J’aime »

Après s’ils ont mauvais gout…

Il n’empeche que quand blizzard sort un nouveau gros patch, c’est un nouveau raid.
Pas un set complet de nouveaux systèmes pileux.

Un nouveau raid ET 50 millions de mascottes, de HF, de nouvelles montures/transmo et j’en passe.

Sur BFA je crois qu’on explose totalement le record par patch de contenu cosmétique à chaque fois, c’est littéralement une pluie.

1 mention « J’aime »

j’aurai dis une Giclée.

Je suis d’accord mais qui fait vraiment attention à l’environnement dans un raid ? Qui s’est déjà penché pour regarder si y avait pas un truc ou quelque chose qui bouge au fond ?

Exemple qui a remarqué qu’en se collant contre la paroi des murs d’eau à Nazjatar on voit tout un tas de chose et des choses même étrange dans la zone avec le vide ?

Pas grand monde à mon avis. Mais en même temps vu que les gens sucent bcp les dires des youtubeurs et que comme aucun ne fait de compliments ou de remarques sur ce genre de détail, certes minable si on y pense, mais qui ont dû quand même etre pensé.

Donc si ils sont capable de faire ça… Pas me faire croire que inventer une coupe “punk” rock pour les tauren par exemple c’est pas possible.

Ca reste à peu près constant à chaque patch en terme de proportion, mais c’est sur qu’avec une 8.2 qui a le double de contenu (+ 1 nouveau donjon) ça donne vite cette impression.

Si on prends les mascottes, c’est certain que chaque nouvelle île va avoir sa dose de mascottes, certaines sauvages, certaines sur les élites. Tu double le nombre d’îles, tu doubles le nombre de mascottes, mais proportionnellement il n’y en a pas forcément plus que dans un patch avec une seule île.

Pareil pour les jouets et montures.

Après, ils vont aussi en rajouter dans certains contenus pour motiver les gens à y aller, mais c’est plus l’ajout de contenu qui va en augmenter le nombre que le simple ajout de cosmétique pour dire d’en mettre plus.
Si à la 9.0 ils gardent les îles (et en rajoutent autant qu’à la sortie de BfA) et rajoute, je ne sais pas, des mini Battle Royale, tu auras le même nombre de cosmétiques dans les îles qu’il y a eu à BfA et les BR viendront aussi avec quelques montures, mascottes et jouets, et bien sûr, avec des HFs pour motiver les gens à y aller encore et encore.

Plus qu’attirer les gens, je dirai que ça les garde en jeu, et ça occupe pendant les périodes creuses. De plus, ça motive aussi certains à aller vers le contenu principal

Tu veux comparer une skybox avec un skin ?
Ce n’est pas fait par les mêmes équipes, ni avec les mêmes contraintes, pas seulement techniques, mais aussi artistiques.

Ce n’est pas la seule monture de l’autre faction dispo d’une manière ou d’une autre, et perso, je n’ai pas attendu ce worg pour en avoir un côté Alliance. C’est juste que ça permet à Blizzard de motiver les joueurs à expérimenter l’histoire de l’autre point de vue.

Mais tu as des dizaines de déclinaisons d’armures sur certaines montures, mais si c’est pour une customisation sur une même monture, une fois encore, le moteur n’est pas prévu pour ça : dix accessoires = autant de modèles que de combinaisons possibles.
Ils commencent timidement à tester la recolorisation d’une monture, voyons déjà comme ça, ça évolue.

Ou que les gens en abusent pour pourrir le jeu des autres ou les utilisent pour essayer de provoquer des exploits dans les raids.
Si vraiment ils ne voulaient pas qu’on s’amuse, on n’aurait pas toutes ces cinématiques de grands moment avec des persos déguisés en tête de cheval et autres.

Franchement ? La flute qui faisait danser tout le monde c’étais à nerfé ?

En quoi voir le chef de guerre ou le roi danser c’étais un pourrissement du jeu ?

si tu parle des mecatigre à Mecagome, c’est pas compliqué de mettre quelque couleur.

Si le moteur ne permet pas de faire ça, donc de prendre du retard en comparaison des autres jeux, ils attendent quoi pour l’améliorer ? C’est un peu facile comme excuse.

Tu regarde les cinématiques de Blizzard c’est tj bien fait et là on me dit qu’il y a pas de team pour inventer des customisation ?

Genre l’équipe qui s’occupe de ça ils sont genre 2 ? et 1000 sur l’équilibrage des classes ?

On parle du train qui faisait planter le jeu à la sortie de WoD ?

Et il y a ceux qui viennent faire ça au milieu d’un event RP à Hurlevent. Quand tu es censé écouter quelqu’un sagement assis et que quelqu’un spam la flûte c’est même pas fun 2 minutes.

Non, pas compliqué du tout dans un système ou 1 ID = 1 modèle de faire en sorte que d’un coup, 1 ID = plusieurs modèle et faire en sorte que ce soit bien visible pour tout le monde.

Les choses qui semblent simples ne le sont pas forcément. Ainsi, si tu ne le sais pas, à l’origine le jeu tuait un lapin invisible pour permettre de valider le simple fait qu’on ait parlé à un PNJ, parce que le seul moyen d’indiquer une complétion de quête était de vérifier qu’on avait tué le bon nombre de mobs.

Euh… c’est pas justement ce que tu leur reproches sur ce sujet et ailleurs ?
Ce qu’ils attendent pour l’améliorer ? C’est en cours, petit à petit : on a de la vrai 3D sur certaines pièces, on va avoir autre chose qu’un drap sur le dos, ils testent le recolor de monture.

Sinon, refondre un moteur de jeu, ça ne se fait pas en claquant des doigts, surtout si tu veux rester compatible avec l’existant, et pour la difficulté, renseigne toi sur les soucis de Bioware sur le sujet et le fait qu’avoir du passer au moteur d’EA a probablement coulé la société entre les soucis d’animation du visage d’Andromeda et Anthem où ils ont passé 3/4 ans juste à se battre avec un moteur inadapté.

Je suppose que tu ne parles pas de celles photo-réalistes, mais de celles qui tournent avec le moteur du jeu.

Elles sont à 100% scriptées et les personnages sont les mêmes qu’en jeu. Au plus, ils jouent sur la longueur et la vitesse des animations. On peut voir ça comme de la customisation, mais c’est bien diffèrent de celle que tu veux, à savoir pouvoir changer à volonté l’aspect d’une même pièce d’armure.

Et le soucis n’est pas vraiment d’avoir une équipe chargée d’inventer des customisations, c’est un peu ce qu’ils font avec la créations de pièces d’équipement et de bâtiments, mais de rendre interchangeables les pièces sur un même équipement, et de concevoir, mais surtout intégrer le code qui permet de gérer tout ça à l’existant.

Certains te diront qu’il doivent plutôt être 2 sur l’équilibrage des classes.

Le RP est mort !

ha c’est ça l’espèce de lapin translucide que je voyais des fois…

Oui mais là EA a tj eut des problème. Tu regardes les Sims 3 par exemple le jeu était trop lourds, trop en avance graphiquement pour les bécanes de l’époque.
Et je parle même pas ajouts après comme la pluie qui mettait à genou mon ancien PC, car trop dur de gérer les ondes de chaque gouttes d’eau au sol sur une map entière.

Mais là wow je sais pk ils sont en retard graphiquement parlant, ils veulent que wow tourne sur le PC de Jean-pasdesous.

Sauf que Jean-pasdesous n’est pas forcément le plus représentatif de wow je pense.

Donc ils auraient du et ça depuis longtemps, faire un mode pour PC de gens ayant pas de sous pour avoir une carte graphique de bonne qualité et un mode pour Jean-plénozas qui a un PC a 2500€.

Alors bien sur je sais très bien que wow n’animera jamais les poils ou ce genre de chose, c’est juste bon pour les consoles de salon ça.