[Add-on] Biographies

Salut à tous !

Je voulais vous présenter un petit add-on que je suis en train de développer. Ça s’appelle Biographies !

En tant que fan de lore, mais avec une mémoire de poisson rouge, je m’étais toujours dit qu’avoir une sorte de pense-bête, où je pourrais avoir plus de détails sur un perso ou un lieu, ça serait quand même vachement cool.

Et comme visiblement personne n’y a encore pensé, et qu’on est jamais mieux servi que par soi-même, et bah allez, je me lance !


Du coup, Biographies, bah c’est très simple. Quand vous ciblez un PNJ (qui est dans la base de données), une notification apparaît sur laquelle vous pouvez cliquer et avoir des infos sur lui (Histoire, famille, affiliation, son modèle 3D, etc). Si vous préférez, vous pouvez aussi avoir la fenêtre qui s’affiche direct.

L’addon sera aussi accessible via un bouton de mini-map (ou /bio… non, pas l’afk bio !), si jamais vous voulez faire une petite pause dans l’arrachage de membres, et parcourir les biographies dispos.


Pour l’instant, c’est vraiment en WIP. Je suis très novice en codage, donc je tâtonne, mais à l’heure actuelle, j’ai une version relativement stable, la base fonctionne bien, je suis content.

Il reste encore pas mal de boulot avant d’avoir une version publiable, j’ai aussi quelques idées à tester, l’UI à améliorer, etc… mais ça avance pas mal.

Si jamais vous avez des suggestions, des idées, je suis vraiment preneur, n’hésitez pas.

1 mention « J’aime »

Comment tu rentreras les biographies des PNJs ? Tout à la main ? Via quelles sources ?

J’ai traduit les biographies de Tana’thel, Thel’ana (sa fille du Fort Pourpre) et des Princes de Sang à partir de leur page du site « Warcraft WiKi », ex-WoWpedia, qui est a priori la source de lore la plus sérieuse. Je compte faire Astalor, Kale’thas, quelques venthyrs sans doute aussi.
Je peux te donner un accès au discord de la Cour des Epines pour que tu te serves ^^

Salut ! Oui, à la main, en utilisant les livres Chroniques, les wikis, les vidéos YouTube, etc. Je suis rédacteur pour un site Web à la base, ça me fait pas peur :slight_smile:

Et oui, je te rejoins, ew-Wowpedia, source la plus fiable en effet.

Ca serait avec plaisir, si je peux avoir quelques ressources à côté, étant donné la charge immense (même si aucune pression, ça viendra quand ça viendra ^^), je dis pas non !