Bonjour !
Je suis assez nouveau dans l’optimisation du stuff (mage arcane solfurie).
J’avais donc une question concernant mon choix au vault de cette semaine.
Voila le dilemme, j’ai loot 3 pièces de set (je suis heureux) dans le vault, je n’ai actuellement pas de piece de set sur moi mais j’ai 1 charge de catalyseur.
Devrais-je prendre :
-Les gants de set 697 héros 2/6 remplaçant des gants 691 vétéran 8/8
-Des épaules de set 691 champion 4/8 remplaçant des épaules 688 champion 3/8
-Des jambes de set 691 champion 4/8 remplaçant des jambes 681 champion 1/8
N’hésitez pas à m’expliquer quoi et pourquoi, je cherche à mieux comprendre le jeu et ma classe. Je pense que si je devrais choisir ça serai les gants car plus de iLVL de base et plus de potentiel d’amélioration, mais je me trompe peut-être.
Tout conseil est bon à prendre, en tant que mage, la connaissance est le pouvoir.
Merci à vous confrère et puisse votre coffre vous être favorable <3
Hello,
A ta place je prendrais les gants.
Le raisonnement est simple : c’est juste parce que c’est de l’équipement Héros.
T’y toucheras plus. Finalement, peu importe qu’il y ait une grande différence avec ton ancien équipement ou pas, si tu prévois de jouer ca se résoudra tout seul.
J’aurais pris les gants héros même si ca n’avait pas été du set, quitte à les catalyser au passage, mais tu n’as même pas besoin d’y réfléchir.
L’équipement héros, certes il y a mythique au dessus, mais t’as quand même 50% de chances de plus y toucher jusqu’à la fin de saison en fonction de ton temps de jeu.
Et si t’as un surplus de pierres de vaillance, tu peux tout claquer pour monter les gants, alors que c’est frustrant de monter une pièce vétéran que tu sais que tu vas changer après.
Bref, c’est comme ca que je vois le truc, p’tet que d’autres te diront que le plus important c’est ton ilvl présent. C’est pas entièrement faux que c’est difficile pour les dps de trouver des groupes sans tag sa propre clé (si tu fais de la m+).
Mais non mais c’est hyper Rock’n Roll d’avoir 50% de pièces vertes 520 ilvl et 50% de pièces épiques 697 ilvl. Mieux vaut ca qu’être full bleu 650 ilvl. Beurk.
Mais qu’est ce que je raconte moi encore…?