Aide choix de métiers

Bonsoir, ayant repris wow avec le retour de classic, je me suis finalement orienté sur BFA.

Ancien joueur de wow jusqu’à BC, je suis totalement paumé sur l’état des métiers actuellement.

Je sais que chasseur et ingé c’est pas mal car il y avait à l’époque beaucoup d’outils.

Malheureusement après recherche, je tombe la plupart du temps sur des sujets qui traitent de l’inutilité de ceci ou cela sans.

Je m’oriente donc vers vous afin de récolter quelques savants conseils.

Merci.
Guitoo

Salut Guitoo !
Déjà bon retour sur BfA! Les métiers ont bien changés il n"y a plus vraiment d’opti réalisable grâce aux métiers.

  • Ingé quelques utilitaires gadget et un heaume pouvant monter très haut.
  • Joa une bague pouvant monté tres haut mais au prix d’un farm a vomir.
  • Tdc jambière et botte (surement le mieux au final)

Voila si tu comptes faire un métier pour toi.

Si c’est pour te faire des po, mineur/herbo sont au top, l’alchimie est également un must have!

En espérant t’avoir aidé :slight_smile:

Très bien !
Merci pour les infos … Ça fait moins rêver qu’avant j’ai l’impression :wink:

Bonjour,

J’ai fait un nain chasseur. Je l’ai fait ingé et cela me permet de faire mes flingots et mes balles, ce que je trouve “utilitaire”

En métier, faut pas se leurrer, les métiers de craft sont pas mal en début d’extension et de patch.
Mais après, tu passes plus de temps à craft l’item Haut Ilvl de fou que faire le marcheur du temps ou un raid NM/HM

En métier utile, tu as herbo/alchi, enchanteur.

Sauf que l’on parle de BfA pas de classic ou effectivement ingé est pratique pour hunt!

Je suis hunt sur BFA, dépeceur, TDC, et, euh, comment dire…
Bah le métier m’a servi a rien.
Le temps que tu puisses te crafter les objets standards, tu lootes mieux en donjon ou même en expédition.

ET la quantité de farm nécessaire pour crafter les objets les plus puissants (soit 2 slots) est hallucinante par rapport au temps qu’il te faut pour obtenir des trucs aussi puissants en donjon.

Bref, avis perso, ça sert à rien. Hormis métier de récolte pour te faire des PO et alchi pour les potions, et encore…
Je le monte pour la tradition, parce que j’aime pas ne pas avoir maxé une compétence, mais ça s’arrête là.

Je pensais faire de la récolte bête en attendant de voir plus clair sur le HL , merci

Ça dépend de quelle spé tu joue.

En jouant BM travail du cuir te permet de craft les jambes qui sont BiS pour nous et en joa tu as une bague BiS.

Après comme dit plus haut pour se faire des po sans se prendre la tête : herbo/mineur