Aide pour optimiser la montée de niveau

Bonjour, je suis un joueur qui est maintenant sur World of Warcraft depuis plusieurs années. Aujourd’hui, je vous propose un “guide” ou plutôt récit de mes expérience afin de vous aider a optimiser votre montée de niveau sur World of Warcraft.

Je vais donc essayer de vous donner quelques astuces et conseiller des zones afin de monter le plus rapidement de niveau.
NB: Une potion augmentant de 10% l’expérience et un peu les stats existe, vous pouvez l’acheter quelques pièces d’une monnaie de Battle for Azeroth avec votre niveau 120, si vous en avez un.

Avant de commencer, je vous résume ceci en quelques lignes:
-Vous faites les quêtes jusqu’au niveau 60 en pensant au mode guerre, peu importe la zone, puis vous allez en Norfendre jusqu’au niveau 80, vous allez enfin au mont hyjal et faites toutes les quêtes puis enchaînez sur la Pandarie, vous allez ensuite en draenor en privilégiant les coffres+ objectifs bonus, puis allez à Légion, faire les quêtes pour les plus impatients, ou seulement les assauts si vous n’êtes pas pressé, puis enchaînez avec Battle for Azeroth, où vous pouvez faire les quêtes pour les plus impatients ou alors seulement les assauts, bref comme pour Légion. Ceci est évidemment un résumé très résumé, je vous demande donc de lire un maximum de cet article pour tout savoir!

Du niveau 1 à 60 je n’ai pas vraiment de conseil, je trouve que c’est la partie la plus longue et répétitive, mais on dois bien passer par là.
Si vous commencez niveau 1, je vous conseille de faire la suite de quête principale et rester dans votre zone jusqu’au niveau 15.
Je vous conseille ensuite de choisir les zones que vous voulez, ou que vous n’avez pas faites, pour l’alliance, par exemple, les bois de la pénombre puis enchaîner sur la vallée de strangleronce, je trouve ces quêtes plutôt rentables. Je vous conseilles donc de faire des quêtes par ci par là jusqu’au niveau 60.
Ne PAS oublier que vous pouvez activer le mode guerre au niveau 20 dans votre capitale! (bonus de 25% d’xp pour l’alliance actuellement).

Une fois niveau 60, allez chercher la monture volante, et direction Norfendre! Je trouve que c’est la zone la plus opti et la plus agréable des deux (Outreterre).
Je vous conseille de faire la plupart des quêtes de vos zone de départ de Norfendre, puis aller dans la Désolation des Dragons et d’y faire toutes les quêtes. Ensuite, il faudra aller chercher le niveau 73, en allant aux Grisonnes par exemples. Je déconseilles Zul’drak.
Une fois niveau 73, direction le Bassin de Sholazar, qui est de loin la zone la plus opti de Norfendre. Faites-y toutes les quêtes, jusqu’à aller chercher le niveau 80 voir 81.
PS: si vous n’êtes pas au moins 80 a la fin de la zone, allez le chercher dans n’importe quelle autre zone.

Vous êtes donc niveau 80! Partez à votre capitale et direction le mont Hyjal. Cette zone est vraiment très bonne pour xp, et je trouve les quêtes plutôt sympathiques. Faites toutes les quêtes, ce qui vous montera surement niveau 85, voir 86.
Vous êtes niveau 85+, allez dans votre capitale et direction la Pandarie, que je trouve extrêmement rapide et qui pour moi, est de loin la meilleure zone de world of warcraft.
Faites donc toutes les quêtes de la Forêt de Jade, meilleure zone, pour moi. Vous devriez atteindre le niveau 90. Si vous ne l’avez pas, allez le chercher dans une zone telle que la Vallée des Quatre Vents, ou encore le Sommet de Kun-Lai.
Vous êtes déjà niveau 90, et direction Draenor!

La zone de Draenor est de loin la plus rapide. Vous devez déjà faire les quêtes de découverte de la zone, jusqu’à réussir a construire le fief.
NB: vous pouvez acheter une potion +20% d’xp pour 100 ressources de fief au pnj près de la caserne dans votre fief.

Pour Draenor, il y à deux types de direction: sois vous avez le vol, vous irez donc chercher les coffres de Draenor et faire les objectifs bonus, qui vous propulsera très rapidement niveau 101, oui bien 101.
Sois vous n’avez pas le vol, je vous conseilles donc de faire les quêtes tout en récupérant les trésors qui ne seront pas loin de vous.

Pour découvrir l’emplacement des trésors, il y à un addon très pratique, il se nomme: “Handy notes treasure hunter (Draenor Treasures)”, vous devrez cependant installer la dépendance,Handy notes.

Je conseilles deux zones particulièrement pour Draenor: Gorgrond, où vous pouvez faire au moins les quêtes de lancement qui rapportent énormément d’xp, que vous ayez le vol ou non. Je vous conseilles aussi le début de Nagrand, où une des premières quêtes rapporte l’équivalent de la moitié d’un niveau.
Vous êtes donc niveau 101, direction capitale, (vous devez peut-être déco-reco afin de voir la quête apparaître dans votre journal) , vous êtes donc à Dalaran, et faites donc les quêtes de découverte et allez chercher votre arme prodigieuse.

**Deux méthodes s’offrent donc à vous que vous ayez le vol, ou non. Sois vous voulez monter rapidement en temps réel, je veux dire, que vous voulez forcément jouer quand vous voulez et monter un maximum, je vous conseille donc les quêtes (Val Sharah est une bonne zone)

Sois, vous voulez monter plus calmement, grâce aux assauts. En effet divers assauts de la légion écarlate sont présents de temps en temps sur une zone aléatoire, et cela donne énormément d’xp, vous devrez faire les expéditions de la zone en question. Bien entendu, vous pouvez faire ces assauts même si vous quêtez. Mais la deuxième méthode est pour ceux qui ne veulent pas spécialement monter de niveau en quêtant.**
Je vous conseilles de monter jusqu’au niveau 111 dans les zones de Légion.
Une fois 111, direction Battle for Azeroth, et votre zone: Zandalar pour la Horde, et Kul’tiras pour l’Alliance.

Une fois encore, faites les quêtes de découverte et encore deux méthodes s’offrent à vous, comme pour Légion. Vous pouvez faire les assauts qui se déroulent sur une des deux zones chaque fois qu’ils apparaissent, sois vous pouvez faire les quêtes, que je trouve très relaxante, pour l’Alliance, en tout cas.
PS: **Il faut savoir que les assauts sont disponibles lorsque vous avez au moins un niveau 120. **

Vous avez donc réussi à monter niveau 120, je vous félicite et j’espère que mes quelques astuces de voyageur vous ont aidées!
Si vous avez quelque question, vous pouvez bien entendu les poser sous ce post, mais vous pouvez aussi m’ajouter sur Battle net, où j’y répondrais sûrement plus rapidement.: Mon battle tag est le suivant : Zoubz#2232

Ceci est évidemment mon point de vue, et il peut bien évidemment avoir une route plus opti, je tenais juste à vous faire part de mes connaissances!
Je vous remercie de m’avoir lu, et vous souhaite une bonne aventure !

2 mentions « J’aime »

Paragraphes stp, c’est illisible!^^

Merci pour ton commentaire, il est vrai que je n’avais pas pensé à la mise en page, j’espère que c’est mieux maintenant. :slight_smile:

Alors si après avoir fini toute les quêtes de la Désolation des Dragons tu n’est que 73 c’est que y a un gros problème^^

Ensuite ça part d’une bonne intention mais quelqu’un qui veut run le lvling il lira jamais tout ça, il ira DL Azeroth AutoPilot et fin de l’histoire^^

Bonjour,
Merci pour ce post, j’allais justement poster sur ce forum pour demander de l’aide.
Je suis un revenant.

Je comprends un peu partout qu’il y a plein d’astuce : une gemme qui fournit de l’expérience, des potions à BFA, etc. et je suis vraiment perdu…
J’aimerais faire un run où je parcours le monde (addon ou pas) et monter des alts en vitesse (y compris donjon, si c’est la meilleure option).

Je pense qu’il serait pas mal de rassembler les informations (+% exp : stuff héritages, potions, gemmes).
Puis les chemins conseillés…
Par extension aussi peut être… Encore que je crois que 1-80 on peut tout mélanger maintenant ?

Salut, je me permets de mettre un lien ici. J’ai rédigé un guide détaillant l’itinéraire de pexing que j’ai fait au mois de Mai. :slight_smile: (Bon après faut prendre le temps de le lire, il fait plus de 120 pages ^^). La route de pex permet de monter un personnage de level 20 à 120 en une trentaine d’heures. Avec l’habitude on peut descendre à moins de 24h.

h ttps://www.fichier-pdf.fr/2019/05/12/guide-du-parfait-petit-pexeur-edition-mai-2019-1/

Merci !

J’rajoute qu’il n’est pas encore mis à jour (ça va me prendre un moment car je dois tout réécrire) mais il peut encore servir.

Juste pour apporter quelques détails sur ce qui changera à la prochaine édition :

Alliance 20-61 :

  1. Carmine.
  2. Bois de la Pénombre.
  3. Strangleronce.
  4. Maleterres de l’Ouest.
  5. Maleterres de l’Est.

Horde 20-62 :

  1. Azshara.
  2. Serres Rocheuses.
  3. Taride du Sud.
  4. Marécage d’Âprefange.
  5. Forêt des Pins-Argentés.
  6. Contrefort de Hautebrande.
  7. Maleterres de l’Ouest.

60 - 80 :

  1. Toundra Boréenne.
  2. Désolation des Dragons (La c’est le chaos).
  3. Grisonnes.
  4. Marécage de Zandgar (A l’expédition Cénarienne).
  5. Nagrand.
    (Si opportunité de se faire rush les arènes de Nagrand et Zul’drak, n’hésite pas).

80-91 :

  1. Mont Hyjal, très bonne zone mais qui s’essouffle lorsqu’on atteint les quêtes du Perchoir (Jusqu’à vaincre Némésis).
  2. Forêt de Jade.
  3. Sommet de Kun Lai.

91-102 :

  1. Crête de Givrefeu / Vallée de Sombrelune. (Faire les Objectifs les moins longs et ramasser les trésors), ne pas oublier la popo 20% d’expériences qui s’achète au fief contre 100 ressources.
  2. Gorgrond (prendre le découpeur dans l’avant-poste). Ici seulement les objectifs et les quêtes demandant de tuer les Sabrons à l’Est de la Région. La meilleur zone de Draenor. Les quêtes donnent beaucoup plus d’expérience que les autres zones (Stuff full héritage + popos d’exp, on peut obtenir près de 43k d’expérience).
  3. Ramasser les trésors et Objectifs en Talador, si vous êtes Horde, vous pouvez même farmer les trésors de la Vallée d’Ombrelune.

102-111 :

  1. Val’Sharah (Trame principale + quelques quêtes chez Fulbogs + Quêtes du Freux).
  2. Haut-Roc si vous avez le vol sur les îles brisées.
  3. Azsuna, quêtes de Farondis en priorité (passé l’assaut des Souffrenuits sur le repos du Vol Bleu).

Alliance 111-120 :

  1. Drustvar, quêtes de la trame principale.
  2. Tiragarde (Comme affiché sur le guide).

Horde 111-120 :

  1. Zuldazar.
  2. Nazmir.
  3. Début de Vold’un.

Voilà un aperçu avant que je présente la prochaine édition.

Astuce: installer l’addon " azeroth auto pilot" , suivre la fleche…

En lisant vos “guides” ont remarque que c’est grosso modo ce que propose cette addon ( exemple pour l’alliance: level 20 carmine/ bois penombre/strangleronce/malesterre. Arrivé niveau 58 c’est direction norfendre etc…)

Je connais certains qui préfèrent lire le guide plutôt que d’installer l’AAP. Après je rédige une deuxième édition. J’rajoute des astuces que ne mentionne pas l’add-on.

PS : On va en Norfendre au level 61.