Aide pour reprise après longue absence

Bonjour à tous.
J’ai mis mon compte wow de côté en 2006-2007 arrivé lvl 70 à BC.
Mon garçon ayant débuté le jeux, je n’ai pu résisté et j’ai réactivé le compte :wink:
Quel sentiment que de reprendre ^^ J’ai laissé de côté mon War, mon paladin, mon démo et mon hunt (anciens mains) pour up un voleur.
Du coups j’ai repris un jeune voleur déja lvl 40 qui traînait dans mon compte.
J’ai commencé à up en outlaw puis devant le caractère aléatoire du jeux je suis passé en sub et j’aime bien. Je m’amuse c’est mon but. Je lvl à l’ancienne.
Mais le jeux a changé et je me demande si je ne perds pas mon temps.
Première question : à votre avis, avec BFA cela sert il à quelque chose de lvl ou dois je utiliser le pass 110 ?
De plus je suis perdu par les métiers et la façon de se faire de l’or. Je suis herbo et enchant. D’un côté les plantes dans ma zone personne ne les achète à l’HV et d’un autre je ne vois pas l’intérêt d’enchantement pour m’enrichir.
Deuxième question : vais je arriver à me faire de l’or avec herbo avant les zones de BFA ?
Troisième question : quid de l’enchant pour se faire des PO à mon bas lvl ? Personne n’achète les composants j’ai l’impression. N’est ce pas plus simple de vendre le stuff au marchand ? passer sur minage ? Enchant viable pour un casual ?
Merci de votre avis à un vieux casual.
Bon jeux à tous.
Grégory

Si tu veut découvrir les zones que tu ne connait pas tu peut lvl « à la main », sinon mieux vaut utiliser le sésame, maintenant le jeu se fait au lvl120 pour la plupart des choses!

non.

inutile. Les métiers les plus rentable c’est Alchi et herbo.

si ça l’est.

Au niveau financier non.

Bon retour à toi, hésite pas si t’as d’autres questions :slight_smile:

Bonjour.
Je te remercie pour tes réponses rapides. Je post avec le dit-voleur. Tes réponses valident ce que je constate.
C’est dommage pour le leveling bas niveau, il semble avoir perdu de son intérêt.
En gros enchant, je peux oublier sans regret. Surtout qu’avec le nouveau système les 300 premiers points ne servent en rien en gros.
Je vais encore faire quelques dizaines de niveau pour voir si le voleur sera le bon et utiliser le pass.
Le voleur semble un bon choix pour jouer tranquille solo.
Encore merci à toi.
Amuse toi bien.
Grégory

J’ai pas connu BC, j’ai commencée à MoP donc je peut pas estimer la perte d’intérêt du lvling. Mais à part découvrir des zones qu’on a pas faite je voit pas d’autres choses (et j’ai montée 20 perso jusqu’au lvl120, sauf 3 que j’ai sésame avec ceux qu’ils offrent à l’achat des extensions^^)

Même après, ils ont séparés les métiers par extension (sauf Vanilla qui est avec BC), donc avant la partie Kul Tiras/Zandalar du métier, ça sert à rien.

Essayant de tout de même leveler un peu. Je me pose une question que faire des fleurs récoltées et du lié quand équipé. Aucuns débouchés ?
frustrant.
Rien ne se vend à l’HV.

Effectivement, pour tout ce qui est artisanat bas niveau les composants ne se vendent quasiment pas. A moins de les utiliser toi même ou de les brader ils ne te seront pas utiles.

Pour l’équipement par contre, certains peuvent avoir une grosse valeur liée à la transmo, parfois jusqu’à plusieurs milliers de po. Le souci étant que là on est plutôt dans le creux de la vague côté nombre de joueurs et donc il y a moins de clients potentiels. Il faut donc avoir la patience de les remettre en vente régulièrement.

J’utilise Auctioneer pour scan les prix. Les LQE de mon niveau apparaissent parfois à des prix de vente très élevés. C’est lié à la transmo ? Je ne voyais pas l’intérêt. A la vue de mon budget les frais de l’HV font mal ^^
Comment savoir ce qui a des chances de se vendre ?
Merci de ton aide.

J’aimerais le savoir, ceux qui vont se vendre. De temps en temps j’en vends et un vendu compense sans souci les frais pour les invendus. Mais je trouve qu’en ce moment c’est particulièrement compliqué.

Ayant joué il y a bien longtemps, je suis perturbé par l’ordre de valeur :wink:
Pour moi 1 po c’est beaucoup…
Pas simple la reprise pour se faire de l’argent. En revanche, le leveling… easy.

1po c’est beaucoup? On est plus sous le rationnement grand-père xD

Dans ce cas j’aimerais ton avis sur le fait qu’il existe une monture achetable à un pnj pour la somme dérisoire de 5M po :wink: Ce que quelqu’un d’assez débrouillard de l’hv peut se payer sans trop de soucis.

Pour te donner un ordre d’idée, une joueuse un peu casu comme moi qui ne farm pas du tout l’hv j’arrive à me faire environ 10k/semaine, et je vit bien avec 9-13k en poche. Ce qui fait baisser mon porte-monnaie c’est les repa en raids, c’est cher ce truc^^

:grin::grin::grin:
Oui je ne suis plus à la page !!!
Cette aspect de la perte d’intérêt du leveling pour les loot est ce qui me frappe le plus. Sinon toujours le même plaisir de jeux.
Kimmy, toi en tant que jeune :wink: que penses tu du voleur pour une reprise, sympa à jouer par cette époque ?
Merci encore de vos avis.
Bon jeux à vous

Maintenant à part encombrer mes sacs, les loots en lvling je voit pas l’intérêt, sauf à partir des zones BfA, encore que, maintenant avec le heritage jusqu’au lvl120 c’est même plus si utile que ça les loots de quêtes^^

Moi au moins j’arrive à marcher sans déambulateur xD Le voleur? C’est sympa, surtout les spé assa et Outlaw, mais au lvl120 faut avoir un stuff de furieux pour bien s’en sortir en extérieur pour les expés. La classe est quand même ultra fragile et à part cape d’ombre + dispa c’est compliqué la survie.
Mais ça reste pratique pour le lvling, le camouflage étant très utile.
Donc oui c’est sympa à jouer à cette époque, c’est pas ma classe préférée mais je l’aime bien.

Mince, moi qui cherche une classe plutôt pour jouer solo, casual.
Hunter est il un choix plus approprié ?
Avec ma cataracte c’est pas toujours simple :wink:
Merci Kimmy, pour tes avis.
Bien à toi
Grégory

Chasseur c’est ma classe préférée, j’aime bien les classes avec des familiers, je joue seule la plupart du temps, donc avoir un familier c’est sympa^^

Oui c’est un meilleur choix que Voleur, l’avantage du familier est pas négligeable car il permet de solo des boss d’expé ou tout simplement de tanker à ta place avec le Détournement.

Démo aussi est un bon choix, toujours avec cette idée de pet tank, le démo étant plus solide que le chasseur et disposant de plus de heal (pierre de soin, Drain de vie), et c’est un sac de pv le démo^^ L’inconvénient étant la vitesse proche d’une tortue rhumatisante de cette classe.

Mon ancien main en 2003 était démo. Je vois que les choses n’ont pas changé de ce côté là :wink:

J’ai un chasseur qui traine, je vais l’essayer. Ton expérience en jeux solo est ce que je recherche. Pour leveler c’est toujours spé bête ? Je reviens sur le fofo pour mon retour de vieux :wink:

Merci pour ton partage d’expérience.
Bien à toi

Grégory

Ouais c’est la spé bêtes, éventuellement la spé survie qui est (re)devenu une spé cac, mais je préfère la spé bêtes.

Et plus besoin de nourrir le pet pour éviter qu’il se barre xD C’est toujours possible mais ça sert à rien à part le heal (et y a déjà un sort pour ça).

Bonjour, c’est l’OP, je reviens sur mon post avec le chasseur que j’ai up 88 suite à ton conseil.
Chasseur bête très agréable.
Le chasseur bête a t il un avenir en pvp ou est il limité pour le pve ?
Je réfléchi toujours entre up le voleur ou le chasseur.
Bien à toi
Grégory

Oui il a un avenir en pvp, chasseur c’est fort en pvp peu importe la spé. Puis BM c’est bien avec tous les familiers différents: ceux qui ont un sort pour ralentir, ceux qui pose un debuff de -50% de heal sur la cible, les esprits de bêtes qui ont un sort de heal… c’est fort chasseur BM en pvp.

Après le voleur sera toujours meilleur pour le pvp entre les deux classes^^

Les 2 sont très biens, au final tu monteras surement les 2 et passeras de l’un à l’autre en fonction de tes envies du moment :slight_smile:

Merci pour ce retour. J’aime bien le gameplay du chasseur. Mon but est de m’amuser donc ca ira :slight_smile:

Je vais faire la phase de leveling 90 120 pour me détendre avec mon chasseur. Tu me conseilles quels métiers ?

Je verrai après le reroll (pass 110) ou j’irai sur wow classique qui me rappellera wow quand j’avais stop.

Bien à toi
Grégory