La mode…
Alleria avait gardé un style haute-elfe des 90s, et là ils lui mettent un maquillage plus… urbain futuriste ? cyberpunk presque
Gleipnir:
Je dirais qu’Illidan et Arthas étaient un peu dans le même genre avant leurs « changements de classes », on est sur que c’est pas juste l’origin-story d’une « méchante » en devenir là ?
Je prédis pas l’avenir, mais elle présente assez de points en communs avec les persos cités plus hauts pour que ça me surprenne pas vraiment si on se retrouve à devoir lui cogner dessus d’ici une extension ou deux…
J’ai senti le côté un peu « co**asse » pour parler vulgairement, mais pas senti le côté potentielle méchante. Tout au plus si elle devait être boss de raid ça serait sous contrôle-mental du Vide (et donc le prétexte de la baffer pour lui remettre les idées en place…)
Par contre vu comment elle parle d’aller jusqu’à sacrifier sa vie, y’a moyen qu’elle se fasse tuer à Midnight.
Vrai qu’il y a le même narratif, le même schéma, quoique Arthas sacrifie les autres (Stratholme) alors que Illidan sacrifie surtout son apparence et sa « fréquentabilité » dans la société kaldorei.
AltarĂŻon:
On y parle de ce qui arrive à Alleria et Turalyon après la destruction de la porte des ténèbres et avant qu’on les retrouve.
Donc je pense, et même si je suis d’accord que le visuel sombre est trompeur, que cette scène est antérieure à l’absorption des pouvoirs de L’ura.
Comme je disais dans la vidéo c’est « techniquement » incohérent de placer ça avant l’absorption de L’ura, mais en même temps c’est vrai qu’il y a un passage dans la nouvelle audio qui ressemble beaucoup à la scène où Turalyon découvre qu’Alleria puise dans le Vide, du style « le Vide nous a sauvé -Noooon j’aurais préféré mourir que ça!!! »
Du coup étant quelqu’un de plus orienté arts visuels je me base sur ce qui est montré (la forme de Vide) mais je comprends que les gens plutôt côté littéraire, vous vous basez sur ce qui est prononcé (la ressemblance des répliques des personnages).
Au final la vérité est sûrement plus simple (et décevante) : c’est un mélange qui fait la synthèse de deux scènes qui se passent à des moments différents… pour faire passer un pan entier du background d’Alleria et Turalyon en un minimum de secondes d’écran.
Mais du coup oui comme je suis plus attaché à ce qui est montré que ce qui est raconté je retiens que « dans l’histoire » la scène doit se passer après L’ura, et simplement Alleria et Turalyon radotent et se répètent (ça arrive aussi IRL…)
Si vous pensez l’inverse, vous allez avoir beaucoup plus de mal à expliquer la Forme de Vide sans rajouter de l’incohérence par-dessus l’incohérence ;p
C’est possible ça. En anglais ce qu’ils appellent une « self-righteousness »
C’est l’histoire d’Alleria qu’elle se raconte dans sa tête, avec ses propres souvenirs et donc son propre biais et éventuellement sa propre déformation.
Mais succomber au Vide ça serait balancer à la poubelle sa construction de caractère (contrairement à Garrosh qui dès le début est un « pauvre type », et Sylvanas qui dès le début est un biatch) donc je n’y crois pas tellement.
A moins qu’ils veulent justement démontrer avec fracas que le Vide est irrémédiablement le Mal, contrairement au Fel (puisque par contraste, Illidan n’a pas vraiment totalement « mal » tourné), mais là aussi ça m’étonnerait vu la direction très relativiste depuis 2016 qu’on peut résumer par la formule « le mal ce sont les actes c’est pas ce qu’on pense »
Expliqué dans la vidéo d’OP
Elle commence à utiliser la magie du Vide (comme les chasseurs précision depuis des années avec la flèche noire là ) quelque temps avant Legion avant qu’on la recroise, quand elle est perdue entre les monde depuis la fin de Warcraft II.
Et elle finit sa formation en obtenant la Forme de Vide (une Forme d’Ombre mais encore plus pure) dans les quêtes du dernier patch de Legion qui se passe dans la capitale Eredath(*) d’Argus, où son instructeur Locus-walker (Arpenteur des Ombres en VF) qui fait siphoner l’énergie d’un naaru noir appelé L’ura.
(D’ailleurs crois pas que c’est L’ Ura comme « La » apostrophe en français mais juste son nom, L’ura, les noms naaru ont tous des apostrophes dedans )
(* Eredath qui était appelée « Mac’Aree » dans l’ancien lore à l’époque, ce qui peut perdre un peu les gens, avant le retcon pour cause de « nettoyage » moral chez Blizzard x) )