Allez vous changer de congrégation et de Leg à la 9.1?

La 9.1 est dans 2 semaines.

Pour les Boomies, le questionnement quant au changement de congrégation et de leg se pose.

Qu’en est-il pour vous ?

Perso, je compte dans un premier temps rester NF avec Boat, craft Esprit céleste pour tester.

Esprit céleste a l’air tout pourri à priori (du moins en pve), j’y gâcherai pas de ressource à ta place.
L’alternative potentielle à BOAT après le nerf serait le légendaire sinful histeria. M’enfin y a très peu d’informations et de theory crafting reliable à ce point (je trouve ça choquant d’ailleurs sur un jeu comme wow, surtout quand tu compares à lol où ce genre de ressource abonde), donc je vais attendre de voir de quel côté le vent souffle. Surtout que perdre toute l’anima investie dans mon convenant me pète quand même sévèrement les *****

Je t’avoue que changer de congrégation ça me fait le même effet.

Et oui je suis d’accord, il faut attendre pour voir parce qu’il n’y a pas beaucoup d’infos.
Même sur _www.dreamgrove.gg/balance/2020-12-08-9.0_faq/
il n’y pas de vrai info.

Wait and see

Le légendaire qui réduit la convoque de 50 % à l air pas mal du tout,

je joue feral et je suis passé necro il y a quelques semaines pour gagner en survie et jouer un build dot en PvP mais je pense revenir NF avec ce leg pour la 9.1.

je l’ai test au début sur le ptr franchement j’ai pas du tout accroché y’avait pas spécialement plus de full moon qui partaient peut etre que depuis y’a eu des changements.

Je stack de l’anima depuis des mois dans le cas ou faudrait passer ventyr…

Je viens de voir que tous les plus gros Boomies étaient passés Venthyr…
J’espère que remonter le renom ne prends pas des lustres.

Hello les boomies. Personne ne parle du pulsar en futur lég, qu’en pensez-vous ? J’avoue que ça me broute pas mal l’idée de passer Venthyr… A voir.

De ce que j’ai lu la fae reste correcte en raid mais le ventyr serait plus opti en raid et mm+

Hier j’ai suivi une partie du stream de Lapi.
Il dit qu’à terme le vengeur sera plus op que le NF. C’est possible je n’ai pas assez de connaissance pour infirmer ça.
Bon il conclue également que l’optimisation c’est surtout pour les joueurs du top 40 progress et que pour les autres c’est de se faire plaisir en jouant et que la différence devrait être minime.

Pour le leg pulsar il faut up la hâte pour générer 100 PA et les dépenser le plus rapidement possible ?

J’ai suivi le stream de Lapi et de Maystine également. Sur la théorie il y a quand même une différence entre le venthyr et le fae au niveau des sim. A voir… perso je suis pas à la course du first world :smiley:

J’ai tendance à vouloir jouer pulsar, concernant les stats j’en ai aucune idée. J’me dis juste qu’il va falloir optimisé les 300 PA afin d’avoir l’alignement céleste au bon moment.

Bref, beaucoup de questions quand même. Je pense qu’on se prend trop la tête et qu’on verra tout ça au moment venu !

Remonter le renom est extrêmement rapide, presque toutes les activités en donne quand tu es au début. Entre les appels, quêtes hebdo et campagne de congrégation, tu peux passer de 0 a 20 en une journée.

De toute façon y’a pas une histoire de passer 40 directement en renom quand on change à la 9.1 ?

Je ne l’ai vu nulle part.

Sinon

Je pense que je testerais le leg qui fait du la convok a la minute^^ Je pense que tout se jouera sur les stats, ne visant que le HM et tankant en MM+, je ne vais pas changer de congré pour si peu (j’ai enfin tout up dans le sanctum ^^)

Salut les druides,

Pour ma part pas de changement de congrégation pour le moment. Comme tout le monde ici je pense, pas trop envie de switch pour rien.

Pour ce qui est du légendaire, je pense passer Pulsar étant donné l’énorme nerf du Boat. Il ne faut pas oublier qu’au delà des simulations, la difficulté d’aligner toutes les étoiles pour faire de gros dégâts restent un point important. Le pulsar offre, de ce point de vue, un certain confort. Plus besoin d’attendre le retour de l’alignement céleste pendant une minute et une fenêtre de tir (en gros) toutes les 30sec. Même si on parle d’une convocation (un peu) moins puissante (puisque plus de Boat) il y en aurait potentiellement deux fois plus ! A noter également le confort d’avoir les deux éclipses actives toutes les 30sec donc moins de colère spam pour rien…

Pour ce qui est du légendaire Esprits célestes, je pense que c’est un choix asses mauvais puisque la convocation est forte uniquement lorsqu’elle est couplée avec l’alignement céleste et d’autres cooldown.

Pour la spé Venthyr, les simulations sont intéressantes, sur le papier cela à l’air très fort. Dans la pratique cela semble lourd, on parle de 30sec à cast sans interruption. Le moindre problème / stun / hors de portée / etc… et c’est le drame. Pour le contenu raid : pourquoi pas, pour le contenu mythique + j’ai du mal à croire qu’il existe beaucoup de situations qui nécessitent 30 sec de burst dont le gros des dégâts sont dans les 10 dernières secondes. A mon sens c’est trop lourd à setup, et trop dangereux à jouer.

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord avec toi. Le venthyr me parait fort mais s’annonce difficile à mettre en place. On reste sur 3min de CD pour un burst tourelle de 30 secondes sans interruptions… Aucun doute que les excellents joueurs de boomies trouveront leur bonheur en grosses clés ainsi qu’en raid, mais pour le niveau inférieur je pense que ça reste moins intéressant de passer venthyr. A voir…

Ceci dit, pulsar de mon côté également !

Dans les 4 pouvoirs, c’est le pire je trouve. Il frappe fort mais à un coup élevé avec le stun. En cac, ça peut aller mais en caster, comment incant et être mobile en même temps ><

C’est vrai que j’ai un peu de mal avec ça également, c’est pourquoi je pars sur le pulsar, je le trouve plus amusant à jouer et beaucoup moins punitif je pense. Côté dégats, les sim disent que le venthyr est plus haut mais ça reste de la théorie.

La question de la mobilité n’est pas forcément un problème à mon sens. Le boomie possède une multitude de sorts instantanées qui permettent potentiellement de meubler pendant les déplacements. Dérive stellaire peut également palier à ce problème, si toujours jouable à la 9.1 ? Surement en mythique + et sur les boss multi en raid…

Un rapide écart sur la dérive stellaire : je trouve que le talent est actuellement parfaitement équilibré. On sort de l’utilisation stupide des météores de la 9.0 : activation 100% du temps dès lors qu’il y a plus d’une cible et donc cast en mouvement 100% du temps. Je trouve intelligent cette modification qui ajoute un peu de stratégie à utiliser / ne pas utiliser météores suivant le timing (en plus d’un léger up de dégâts). Qu’en pensez vous ?

Pour revenir au build Venthyr, au risque de me répéter, je voudrais préciser ma pensée pour échanger sur ce sujet : je pense que pour le contenu mythique+ il faudra trouver un compromis en jouant un autre légendaire que Histeria. Ce légendaire offre un DPS lourd mais demande un setup trop important pour être utilisable en mythique : la pique de la phase de burst arrive seulement après avoir accumulé un maximum de stack donc dans les dernières secondes, on arrive donc dans la situation ou l’alignement céleste n’est plus asses long pour couvrir la fenêtre complète. Il faut l’activer pendant cette phase.

Comme je doute qu’il soit possible de jouer avec le talent qui augmente la durée de l’alignement céleste (Soul of the Forest est juste trop strong en multi) il va donc falloir activer l’alignement céleste au milieu de la phase de Burst.

Même constat pour les buffs des bijoux (quantum, cloche, munition empyréenne, etc…). Ces superpositions de buffs et la gestion de la puissance vont être le cœur de la difficulté de ce build et la marge de progression la plus importante, ensuite seul les critiques feront une différence.
Dans une fenêtre de 30 secondes doivent rentrer :

• 00:00 Frénésie (actif venthyr) - Début de la fenêtre de tir
  • Météores si plusieurs cibles (pour avoir de nouveau les météores de up pendant le pique de burst)

Phase de spam pour faire monter les stacks pendant 10 sec.
(je précise que lors de cette phase il faut maintenir la puissance le plus haut possible sans pour autant overcap, le but du jeu étant de maximiser ces dégâts tout en gardant un maximum de jus pour le pique de burst)

• 00:10 Alignement céleste + potion + quantum

Phase de spam pour faire monter les stacks pendant 10 sec.

(toujours maintenir un niveau important de puissance)

• 00:20 Activation de la fureur d’Elune (qui sera un générateur important de puissance pendant le pique de burst)

• Activer les météores si plusieurs cibles + bombarder d’éruption stellaire + prier pour crit

• Si il reste un peu de temps : utiliser Bijou 2

• 00:30 - Fin de la fenêtre de tir

Au delà de la complexité du setup, qui deviendra une habitude après quelques runs, j’ai bien peur que dans la plupart des cas, les packs de mobs soient mort avant que le timing du pique de burst soit atteins…

1 mention « J’aime »

Merci pour cette explication détaillée, j’me suis pas autant penché sur la question du lég venthyr. Ceci dit, ça confirme vraiment ma pensée que Venthyr est fort si bien utilisé et à très grosses clés puisque les combats sont plus longs.

Et c’est là que Blizzard prouve qu’il ne pense pas sur le long terme avec leur équilibrage.
notre Leg nerf, il faut se tourner vers Venthyr pour être top. Donc bye les heures de farm d’anima pour le sanctum.
Ce n’est qu’une question d’opti au poil de fesses de murloc mais si à la 9.2, rebelote, on devrait recommencer si ça devient Kyrian.

C’est ce que je regrette depuis un moment, ne pouvoir viser l’opti sans devoir me faire avoir de force.

Au moins, dans les anciennes extensions, c’était qu’une histoire de stuff.

Je pense que j’opterais pour Pulsar aussi. Et testerais quand même le leg de la convok a la minute, pour le fun :smiley: (peut etre plus sympa en MM+ selon les affixes)

1 mention « J’aime »