Bonjour à toutes et tous,
Cela fait un petit moment que je cherche une guilde francophone avec un état d’esprit tranquille et ouvert.
Les guildes qui pourraient me correspondre ne recrutent plus ou imposent des règles très précises et figées qui me posent souci (horaires de raid fixes, obligations diverses, etc.).
J’ai donc arrêté de chercher… et j’envisage éventuellement la création d’une nouvelle guilde francophone Alliance.
L’idée serait de construire une guilde depuis zéro, avec des bases saines :
- entraide, respect, bonne ambiance, progression sans pression et sans élitisme.
- Je cherche des joueurs motivés pour construire cette aventure dès le départ.
Voici la philosophie de guilde qui reflète ce à quoi j’adhère :
- Tous niveaux acceptés pour commencer (beaucoup de joueurs reviennent avec TBC)
- Entraide, respect et bonne ambiance avant tout
- Une progression PvE tranquille mais sérieuse (objectif final : découvrir et nettoyer l’ensemble des raids haut niveau)
- Organisation souple, décidée collectivement selon les disponibilités des membres (pas d’horaires fixes, gestion via Discord)
- Guilde orientée joueurs matures / adultes
Ce dont j’ai besoin pour débuter :
- Des personnes intéressées pour s’investir dans la vie de la guilde (officiers, organisateurs, tout est à construire)
- Des joueurs motivés, toutes classes confondues
- Le choix du nom de guilde avec les premiers membres
Quelques infos sur moi :
- Prêtre heal :
Nirvànásur Thunderstrike - Généralement connecté les mardi / jeudi / samedi en soirée
- À l’époque de Vanilla et TBC, j’étais GM des guildes « Nawak no life » (Khaz Modan) puis « Nevermind » (Uldaman)
- J’ai beaucoup joué jusqu’à WOTLK
- Je joue peu à Retail (souvent à la sortie d’une extension, sans jamais vraiment accrocher)
Voilà les grandes lignes : c’est un projet qui démarre de zéro.
Si tu es intéressé(e), curieux(se), ou que tu veux simplement en discuter,
n’hésite pas à me contacter en jeu (Nirvàná) ou directement ici.
Ciao ciao =]