{Alliance} 5-6 amis cherchent une guilde

Bonjour Elune,

Nous sommes un groupe de 5-6 potes IRL qui débarque sur Elune dans le but de poursuivre l’aventure BFA au sein d’une guilde où nous pourrons raider et passer de bons moments.

Je vais commencer par nous présenter en 2-3 mots et ensuite décrire ce que nous recherchons et envisageons.

Nous sommes un petit groupe de 5-6 amis IRL. Nous avons entre 26 et 30 ans. Nous sommes un groupe “équilibré” avec des tanks, des heals et des dps cac/distances. BFA est loin d’être notre première expérience de WoW. Pour ma part, j’ai commencé à jouer à Vanilla, les autres ont commencé à BC et/ou WotLK. C’est d’ailleurs à cette extension que la plupart d’entre nous avons le plus joué et à notre plus haut niveau. Depuis, nous avons fait des pauses plus ou moins longues et avons recommencé à jouer plus sérieusement à Légion.

Nous changeons de serveurs car depuis quelques temps, il devient de plus en plus compliqué de trouver des joueurs avec qui progresser sur notre petit serveur désertique (Eitrigg). Nous venons donc voir si l’herbe est plus verte sur Elune! Vu notre âge, que certains sur internet qualifiraient d’avancé, nous avons tous plus ou moins des obligations professionnelles et sociales qui nous empêchent d’être disponible 4 à 5 soirs par semaine pour raid. Pour nous WoW reste un jeu et la vie “réelle” passe avant. Nous souhaiterions donc trouver une guilde qui raid 2 soirs (idéalement, les lundi et mercredi) par semaine et qui s’amusent! Cependant, je dirai que clean le mode “héroïque” des raids en cours est notre objectif de niveau de jeu.

J’espère que ces quelques lignes auront réussi à attiser la curiosité de LA guilde qui nous correspond et n’hésitez pas à nous poser vos question. Nous sommes disponibles pour discuter, que ce soit vocal ou écrit :slight_smile: .

Salut :slight_smile:

Bon j’ai pas un post tout propre tout fait pour présenter la guilde, mais si tu le souhaites, on peut discuter ce soir (lorsque je serai rentré du taf… vivement le weekend…).

Pour faire rapidement le topo sur la guilde :
Il s’agit d’une petite guilde d’une bonne vingtaine d’actifs, créée en 2006. La moyenne d’âge doit être dans les 30-35 ans (ça va de 21 ans à 65 ans). C’est devenu une guilde d’amis (entre les couples, les amis IRLs, les liens familiaux, tout ça tout ça), qui n’a pas pour but de faire du progress à tout prix, mais tout simplement de clean le palier HM en cours (réalisé sur tous les paliers à ce jour).

On prône l’IRL avant l’IG, et surtout le joueur avant le personnage, à savoir que chacun est libre de jouer ce qu’il veut (bon, on évite quand même de switch de perso tous les jours, sinon c’est compliqué ^^), avec tout de même un cadre limite, car c’est compliqué de partir en raid à 14, avec 6 tanks et 8 heals (ou 6 tanks et 8 dps, les heals sont optionnels de toute façon !).

Les soirs de raids sont Lundi Mercredi et Jeudi, sachant qu’on ne demande pas à ce que les gens soient présents à tous.
En général, les autres soirs, ça part un peu dans tous les sens, entre les mm+, les sorties HF, les courses autour de la fontaine de Boralus qui durent 6h…

Bon c’était hyper rapide comme présentation, mais si tu veux, n’hésite pas à m’ajouter (SankaTruust#2858), que nous puissions en discuter un peu plus :slight_smile:

Merci pour ta réponse, ça a l’air de plutôt bien nous correspondre. Je t’ajoute IG dès ce soir une fois que je serai moi aussi rentré du travail haha

Salut, je viens de lire ton post, et ça me semble intéressant et concordant avec l’ambition de notre guilde qui est de clean le HM.
Après nous on a aussi l’ambition d’aller un peu en mythique pour essayer d’avancer le plus possible en fonction de nos capacités. Si ça vous tente ce serait un plus.
On raid 3 soirs semaine, mais on ne raid que 2h par soir.
Après nous avons pas besoin d’un tank, mais d’un heal et de dps oui, donc si votre tank sait jouer dps ce serait top !!

Bref je vous laisse lire notre post de présentation ci dessous, prennez votre temps et puis n’hésitez pas à revenir vers nous.
A bientôt.

"Bonjour à toutes et à tous,

Si ton rêve a toujours été de rejoindre un vol draconique, alors ta place est parmi nous !!!

Description de ma Guilde :

Nous sommes de gentils Dragons appartenant à une guilde conviviale, décontractée et désireuse d’avancer dans la bonne humeur. Nous sommes basé sur la rigolade et l’entraide !!
Nous ne voulons que des majeurs dans notre guilde. Le plus jeune de mes joueurs à la 20aine et le plus âgé à la 50aine, on aime cette différence de génération, qui nous permet d’être familiale.
Nous aimons organiser des IRLs, rien d’obligatoire d’ailleurs, juste à titre indicatif.

Que faisons nous ?

  • RAID : 3 soirs par semaine nous partons en raid :
    *Nous commençons toujours par le NM. Ensuite nous nous consacrons au progress Hm, qui a toujours été clean dans les temps pour le tour de force
    *Depuis BFA (un peu fin Legion aussi). Nous nous avanturons plus dans le MM, et nous devenons plus exigents dans cette difficulté la. Dans le but d’aller le plus loin possible.
    *Uldir nous en sommes à 8/8 Nm, 8/8 Hm et 3/8 Mm.
    *Dazar’alor nous sommes à 9/9 Nm et 3/9 Hm
  • Donjons, à la demande, dispo et au besoin de chacun
  • Des jeux sont aussi organisés en guilde, tout genre de jeu et tout le monde peux en créer.

Nos objectifs actuels:

Être respectueux à chaque moments de jeu, que ce soit, en guilde ou en dehors.
Garder une bonne ambiance, et de la bonne humeur à chaque instant.
S’entraider pour se perfectionner.
Clean le HM de chaque raid.
Avancer le plus loin possible dans le Mm et se donner les moyens d’y arriver.
Nos rendez-vous sont les Mercredi/Dimanche/Lundi soir.
Groupage 20h45 > pull 21h , raid off 23h avec une présence obligatoire* les 3 soirs de raid.
*Sauf problèmes irl et impossibilités passagères.

OBJECTIF PRINCIPAL : Préserver les liens forts de notre guilde, intégrer les nouveaux comme il se doit et se souder encore plus.

Que recherchons nous ?

  • Nous sommes à la recherche d’un HEAL motivé pour integrer notre équipe de heal. (Moine, Chaman ou Pretre si possible).
  • Nous sommes également à la recherche de DPS motivés pour finaliser notre roster pour le Mythique. Nous avons pas de pal ret donc c’est une prio mais sinon nous sommes ouvert à toutes les autres classes.
  • Néanmoins, une maîtrise de votre classe vous sera fortement demandé.

Outils pour discuter et répondre à vos questions:

  • Forum offi, je viens régulièrement pour répondre aux éventuelles questions.
  • Nom en jeux et Btag de la Gm : Sâodrood / Surprise#2537
  • Nom en jeux et Btag d’un officier : Nämû / Elitsia#2695
  • Discord est disponible à votre demande pour :
    *Lire la charte
    *Postuler dans la guilde (Onglet Description - Recrutement (Copier et compléter le formulaire épingler ^^)
    *Discuter de vive voix

Merci et bon jeu à vous, futur Dragon"

Hey, nous somme intérréssé =) contacte nous ! Ralium#21579