[Alliance][FERMÉ] <Ephémère> A la recherche de compagnons !

Yiow !

Avant de commencer, j’aimerai que vous preniez quelques minutes pour que vous puissiez réfléchir à ce qu’est pour vous une Guilde.

Et maintenant, commençons le pavé !

Pour commencer, je tiens à préciser que <Ephémère> est et restera une guilde privilégiant la qualité à la quantité. Donc si… :

  • Vous êtes un nouveau joueur de World of Warcraft ?
  • Vous êtes un peu perdu dans ce vaste monde ? ‿︵‿︵‿︵‿ヽ(°□° )ノ︵‿︵‿︵‿︵
  • Vous voulez jouer avec d’autres personnes ? (っ˘▽˘)(˘▽˘)˘▽˘ς)

Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter l’expérience <Ephémère> ?

Et si… :

  • Vous voulez découvrir les différentes facettes du jeu ?
  • Vous aimez trainer dans World of Warcraft pour faire des choses inutiles ?
    〜〜(/ ̄▽)/ 〜ф
  • Vous aimez le lore du jeu, lire les quêtes, voir des cinématiques ?

Eh bien, c’est que vous êtes un véritable joueur de WoW !
Et Chez <Ephémère> on aime ce genre de joueur !

Bien évidemment, nous n’en oublions pas les facettes les plus importantes de World of Warcraft. Nous ferons bien évidemment des raids et pourquoi pas un peu de PvP pour garder la forme !
(╬ ̄皿 ̄)=○#( ̄#)3 ̄)

Cela se fera évidemment au moment venu, car la guilde évoluera avec ce que chacun à a lui offrir puisque je tiens à préciser que ce que nous voulons, ce ne sont pas des noms, une classe, ou des chiffres, c’est vous. Ce que vous êtes, ce que vous offrez.

Je vais quand même préciser que quand je parle d’offrir, je ne parle pas de sous ou d’objet, ni de vôtre corps mais bien de vôtre personne , de votre personnalité […]

Je tiens également à préciser que chez <Ephémère>, on demande :

  • De la maturité. Je tiens à préciser que l’âge n’a aucun rapport avec la maturité.
  • De savoir s’amuser. C’est un jeu après tout. ╮(︶▽︶)╭
  • D’écrire un minimum correctement. (*´∇`)┌θ☆(ノ>_<)ノ
  • De se montrer respectueux. ( ̄^ ̄)ゞ
    Parce que même si c’est un jeu, les personnes qui y jouent sont réelles.
  • De s’entraider. Car on est une famille, on s’entraide et puis c’est tout.

Si un des nôtres s’énerve, et renverse une table…
(╮°-°)╮┳━━┳ ( ╯°□°)╯ ┻━━┻

Eh bien, on l’aide, on remet la table…
┬─┬ノ( º _ ºノ)

Et si il recommence…
(╯°益°)╯彡┻━┻

Eh bien, nous aussi !
┬─┬ノ( º _ ºノ)

Parce que oui, nous en attendons beaucoup de vous…
Et vous, qu’attendez vous de nous ?

Après avoir réfléchis à ce qu’est pour toi une guilde, réfléchis à nouveau… A ce que tu recherches dans une guilde ! Et si ça correspond, viens jouer avec nous !
(^ω^)人(^ω^)

Donc voilà avec cette lecture et cette réflexion fastidieuse… Je vous laisse !
Bonne journée/soirée à vous, et merci d’avoir pris le temps de lire ce pavé !

(  ̄.)o- 【 TV 】

4 mentions « J’aime »

Khazmodien, Khazmodienne… Bonsoir !

Je vous souhaite d’abord à tous une bonne année ! Et que celle-ci vous apporte bonheur et fortune en Azéroth ! (Et pourquoi pas dans la vie IRL également, pour ceux qui en ont une. Mwhahahah)

Nous sommes à la recherche de joueur ayant la mentalité <Ephémère> !
Vous vous sentez un Ephémèrien dans l’âme ? Eh bien vous avez probablement raison !

La mentalité Ephémère, qu’est-ce ? Me demanderez-vous !
Un Ephémèrien sera toujours prêt à en aider un autre, non par intérêt, mais parce que c’est sa façon d’être.
Un Ephémèrien respectera ceux qui l’entourent, il respectera ses camarades mais également ses ennemis parce que l’Ephémèrien ne sera pas intéressé par le triomphe d’une bataille sans honneur.
Un Ephémèrien se jure de protéger ses camarades et pour cela, il sera prêt à sacrifier sa carcasse pixelisée. Que ce soit pour calmer un hordeux mal luné ou pour se défouler sur un boss qui refuse de mourir !

Vous l’aurez compris, l’Ephémèrien est un joueur capable de profiter du jeu en communauté. Un joueur capable d’apprécier tout ce que World of Warcraft peut avoir à nous offrir. Un joueur ayant acquis les notions de plaisir, de respect et de partage voulant évoluer au sein d’une communauté qui lui ressemble, une communauté Ephémèrienne !

La mentalité <Ephémère> est donc triviale, ce sont des choses évidentes pour certains et si c’est le cas pour vous… Cela veut dire que vous êtes déjà un petit Ephémèrien au fond de vous !

Je parle donc au petit Ephémèrien au fond de vous… Tu n’es pas le seul luron de ton espèce ! On est tout une guilde !

Je souhaite également écrire un petit mot pour exprimer à quel point je suis fier d’être le GM d’une guilde aussi formidable et le fait de passer une année de plus avec mes compagnons d’armes me remplie de joie (Oui, oui, de joie, hein…)

Ceci étant dit, n’oubliez pas… Il ne faut pas se fier au nom.
Comme a déjà dit un grand écrivain (Eugène Ionesco) : “Seul l’éphémère dure

2 mentions « J’aime »

bonjour, futur membre, je suis dans notre guilde depuis quelques mois. je vais donner mon point de vue de nouvelle joueuse de wow, qui aime grandir en même temps qu’une guilde. Je trouve ça vraiment bien de participer a faire grandir ma guilde et avec éphémère, j’ai ça. La guilde est en train de grandir avec nous. il y a pas mal de joueur débutant et des vieux joueurs, pour les aider mais en les laissant évoluer. Je préfère largement ça plutôt qu’une guilde où tout a déjà été clean. c’est une guilde complète qui va passer une soirée a chasser les montures ou mascotte, a pvp ou aller en dongeon. viens nous aider a faire grandir notre guilde et a grandir avec elle

4 mentions « J’aime »

hello futur(e) Ephémèrien(ne) !
j’ai atterri dans cette guilde depuis peu, mais je me devais de t’expliquer pourquoi c’est important de te joindre à nous !
ancienne joueuse fraîchement débarquée (et un poil paumée), j’avais espoir d’évoluer sérieusement et aux côtés d’une petite guilde bien sympathique avec toute l’aide et la bonne humeur qu’un groupe de personnes soudées puisse nous offrir !
Ephémère m’a finalement ouvert ses portes et a su satisfaire toutes mes attentes ! J’ai pu découvrir une guilde qui grandit avec ses membres aussi vieux que débutants, j’ai pu découvrir des joueurs/joueuses solidaires, à l’écoute, et surtout volontaires ! J’ai pu m’aventurer dans l’inconnu avec la certitude qu’en cas de pépin, un petit tas de gens étaient prêts à tout laisser tomber pour venir m’aider !
Ne crains pas la solitude, l’isolement ou l’image d’une guilde qui n’a d’yeux que pour son nombre de membres, Ephémère est bien plus que ça et nous avons déjà hâte de t’accueillir dans nos rangs!

4 mentions « J’aime »

Salutations à toi potentielle intéressé à rejoindre notre merveilleuse guilde qu’est <Ephémère>. J’ai eu l’occasion de rejoindre cette guilde il y a maintenant 6 mois. Je reprenais le jeu petit à petit après une pause faite depuis l’extension “Cataclysme”, je ne recherchais pas de guilde à la base, je souhaitais jouer dans mon coin, faire quelques petite choses en solo puis j’ai tous de même fais le choix de saisir cette occasion. <Ephémère> c’est absolument tous, mais ce n’est rien sans toi, en effet la guilde grandis à travers ses membres seulement, nous lui donnons la force d’exister et de vivre chaque jour encore plus. Si je devais te résumer ce que représente pour moi <Ephémère>, je parlerai avant tous pas d’un groupe d’amis, mais d’une réelle famille, ou règne respect, solidarité mais surtout une bonne humeur constante. Il n’y a pas de profil type pour être <Ephémèrien>, nous sommes tous bien différent mais réunis sous la même bannière. Seul toi peux savoir si tu t’y reconnais, seul toi peux savoir si tu souhaites nous aider à construire quelque chose, nous ne sommes pas grand chose, nous laissons notre empreinte, mais nous le faisons ensemble, et j’espère grandement avoir l’occasion de marcher à tes côtés.
“Il n’y a que vous qui pouvez décider de ce qui est Ephémère”.

3 mentions « J’aime »

Damoiselle, damoiseau. Bien le bonjour. Mon histoire avec Ephémère est encore différente. Je viens d’intégrer leur rang il y’a quelques semaines. et c’est avec honneur aujourd’hui que je porte nos couleurs que je porte se tabard. Bref, je suis le genre de joueur à aimer l’odeur du sang le matin, le genre de joueur à arène toute la journée ou bien faire toute sorte de PvP, mais j’aime aussi la chaleur d’un feu. J’aime la tranquillité, les plaids et le thé et tapé des gros sacs de PV. Je pense que si tu es aussi schizophrène que moi que tu es amoureux du jeu dans toutes ses facettes. Ephémère est réellement fait pour toi ! Les gens sont adorable … ! Tous ! Je vous souhaite à toute et à tous un bon jeu, je retourne fouler les terres magique d’Azeroth. Au plaisir !

3 mentions « J’aime »

Salut, je commence WoW en quelques sortes même si j’y ai déjà joué sous cataclysm et un petit peu bruning crusade quand j’étais petit en étant fan de l’univers de WarCraft. Votre guilde est exactement la définition de ce que je recherche pour mon aventure dans WoW à savoir une “ambiance conviviale” et “pas de jeu en solo” en parlant deux trois fois dans le channel de guilde, c’est pour cela que j’adorerai l’intégrer ! Au plaisir de se voir en Azeroth !

Bonjour, Wisdöm !

Pour commencer, je te souhaite la (re)bienvenue sur les Terres d’Azéroth !
Ceci étant dit, je serai heureux de te compter parmis nous !

Je t’invite donc à chuchoter l’adorable Yume en jeu qui fera le nécessaire !

A bientôt en jeu, p’tit Panda !

1 mention « J’aime »

Bonjour, bonsoir amis de l’Alliance,

Je viens vous livrer mon témoignage concernant la guilde Ephémère sur le serveur de Khaz Modan.

Je me souviens de ma rencontre avec le meneur de la guilde, Masamune, qui m’a aidé alors que je reprenais le jeu dans l’Alliance. Je n’étais qu’un pauvre petit Worgen comme les autres, perdu et esseulé à la capitale de l’Alliance, à Hurlevent. Je cherchais désespérément mon chemin à travers l’étouffante foule, mon chemin vers l’extension de Draenor. J’ai alors demandé ma destinée à quelques vagabonds mais personne ne me répondait convenablement ni correctement.

C’est là qu’est intervenu Masamune, en toute discrétion : il m’a montré la voie à prendre ainsi que ma destinée. Il avait pris le temps d’aider le jeune Worgen que je suis et à me guider.

C’est ça, l’esprit d’Ephémère. C’est l’esprit de famille, l’esprit d’entraide entre ses différents membres, vous savez, ce genre d’attitude qui réchauffe le cœur après une rude journée de labeur, vous savez, le plaisir de se connecter et de voir des personnes que nous aimons. Vous savez, cette étincelle éblouissante qui jaillit lorsque nous trouvons la guilde qui nous manquait.

Plus concrètement, Ephémère c’est un berceau où chacun peut évoluer à son rythme et malgré les différents tempos de cette symphonie, le chef d’orchestre essaye au mieux de diriger ces sons épars. Lorsqu’il y a une sortie de guilde, personne n’est laissée de côté et il y en a bien souvent, des sorties de guilde. Tout le monde s’entraide et tout le monde s’aime.

En toute honnêteté, s’il y a bien un mot qui définirait au mieux la guilde Ephémère c’est bien le mot : aventure. Car nous sommes tous des compagnons d’armes et chacun a son utilité dans cette grande famille.

Seul nous pouvons décider ce qui est éphémère ou non : cette guilde, dans mon cœur, ne connait pas une place éphémère.

Alors jeunes gens, n’hésitez pas à venir nous voir parce que nous saurons nous occuper de vous. :heart:

Votre bien dévoué Tiguru, Chevalier de la Mort.

5 mentions « J’aime »

Bonsoir , Seamûs !

Pour tout te dire , ton message me perturbe un peu, il me rends légèrement perplexe du fait que tu as déjà fait un tour chez nous. Tu as posté un message sur le forum : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17618154402?page=3

Je t’ai donc invité après qu’on ait parlé un petit moment et tu as sympathisé avec tout le monde, puis le lendemain tu as posté un message de recherche de guilde
alors que tu étais encore chez nous : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17624443043
Tu es lâchement parti dans la nuit sans un mot après cela.

Donc n’y vois aucun mal, mais je ne pense pas qu’Ephémère soit une guilde pour toi, si tu ne t’y ai pas plu la première fois. D’autant plus que pour ma part, j’aurai dû mal à te faire confiance une nouvelle fois en tant que membre.
Cependant, je t’invite vivement à continuer tes recherches car on a tous notre petite place quelque part, dans une p’tite guilde qui nous convient !

Je te souhaite donc une bonne recherche ainsi qu’un bon jeu sur les terres d’Azéroth !

Bonjour/Bonsoir/Ce que vous voulez…

Entre 2 demandes intempestives d’aide, je me permets de participer à la présentation de notre guilde, celle qui m’a accepté :slight_smile: Ça doit au moins faire 2 ans que je suis dans la guilde, vu comment je parle aisément aux autres membres… Pas si longtemps ? Bon bah ça confirme que les Ephémèriens sont accueillants :smiley:

Tu es timide ? Pas de soucis, prends ton temps et le déclic se fera tout seul. Tu aimes l’humour de qualité inférieure ? Il y aura toujours une personne pour rire à tes blagues. Tu aimes parler ? Bah bienvenue alors :smiley: Vraiment, une guilde pareille sur un jeu aussi peuplé ça fait du bien. Un grand merci (personnel) à la guilde, et d’avance Bienvenue aux futurs nouveaux :slight_smile: Dont toi qui regardes ce topic :wink:

3 mentions « J’aime »

Bonjour, Bonsoir !

Beaucoup de personne préfère me chucho en jeu pour intégrer la guilde, je vous conseille donc si je n’suis pas connecté à ce moment-là de vous tourner vers Yume ou Insdadi. Vous pouvez également faire un " /who Ephémère " dans le chat pour voir qui est actuellement connecter et contacter celui-ci !

Sur ce, bonne journée !