[Alliance/Silvermoon]La Citadelle - Guilde FR - PVE/PVP

Une douce Lumière nimba l’Arche en même temps que les Runes à sa surface s’activaient. Un paysage étrange se dessina dans les volutes blanches qui dansaient sous la Porte. Ce paysage ne provenait pas de ce Plan assurément.

Quelques silhouettes se découpèrent dans cette Lueur et franchirent la Porte qu’ils avaient découverte un peu plus tôt.

Accompagnant le Sage Umdomar, plusieurs Gardiens et Gardiennes du Jal venaient de Traverser et foulaient pour la première fois le sol d’Azeroth…


Bonjour à toutes et à tous, et la bienvenue dans La Citadelle !

Je viens faire les mondanités d’usage, présenter et signer deux-trois papiers, pour notre belle Guilde : Les Gardiens du Jal.

Notre Devise : “Quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir. Donc chacun son rythme !”

Nous sommes une Guilde RolePlay qui a vu le jour sur Guild Wars (1er du nom) en 2007 et a bourlingué d’univers en univers depuis (Aion, Diablo, Guild Wars 2, Perfect World, Allods, The Secret World pour ne citer qu’eux…)

Comme tout Rassemblement Communautaire, nous tendons bien évidemment à trouver de nouveaux Compagnons de route :).
Et, Force est d’admettre que nous savons quelles personnes se retrouvent au Jal, mais plus important, aiment son Univers et notre manière de vivre en Guilde ^^.

Nous souhaitons principalement trouver des Personnes :

  • qui jouent au moins à un des ‘Mondes’ dans lesquels les Gardiens veillent à l’Equilibre (c’est l’Evidence même ^^)
  • aimant ou désirant faire partie d’une structure mature, familiale et détendue
  • veulent de l’entraide du partage, des échanges/conseils et du Fair-Play
  • qui ont l’habitude des Forums ou des Apps communautaire comme Discord (nulle obligation, c’est seulement beaucoup plus sympathique !)
  • ayant un sens inné du Respect, du bon sens et de la Politesse (bonjour, au revoir, et plus si affinité lol)
  • amateurs et amatrices de PvE, PvP et quêtes à foison, tous les jours et tous niveaux

Nos soirées events (Raid Progress, Raid Transmog, M+ ou PvP) se tiennent de manière hebdomadaire le Mercredi, Jeudi et Lundi soir à 21h !

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes équilibrées, nos portes sont grandes ouvertes, venez à la maison ! :smiley:

Pour nous trouver, rien de plus simple !
La Guilde principale est sur le serveur Silvermoon mais une Communauté interserveur regroupe les Gardiens des autres serveurs.
Personnes à MP : Umdomar-Silvermoon, Larilianne-Silvermoon, Bahkou-Silvermoon, Alouarn-Silvermoon

3 mentions « J’aime »

Pour celles et ceux qui veulent un peu de lecture “allégée” de notre Background…


L’Existence est divisée en plusieurs parties appelées “Plans” (d’Existence) et le Tout forme ce que l’on nomme le Multivers.

L’Intéressant étant que les “Voyages” d’un Plan à l’autre sont possibles par le biais de la Magie. Les Voyages Planaires ne sont cependant pas sans Risque car, hormis l’utilisation de puissants Artefacts, ils nécessitent une importante Connaissance de la Magie et la Traversée de l’Ether.

Le Jal
Le Jal est un Plan d’Existence et, comme tous, il a ses particularités : la principale (et non pas la moindre ^^‘) étant qu’il soit le Berceau des Divinités. Là naissent et grandissent les Dieux ainsi que les Démons. Dès l’Eveil, l”Enfant” possède le Sens qui lui permet d’entendre les Pensées qui amèneront Son Corps, Son Esprit et Ses Pouvoirs à Maturité. Le Dieu ou le Démon sera alors Abouti. Tant que la Divinité ne sera pas Aboutie, la Magie du Jal l’empêchera de Traverser (passer d’un Plan à l’autre pour rejoindre, par exemple, les Mortels desquels il tire sa Force).

Celui Qui Veille
Nul, qu’il soit Dieu, Démon ou Mortel, ne doit mettre en danger le fragile Equilibre de l’Environnement de Croissance des Enfants, si facilement Influençables… L’Esprit du Jal, encore appelé le Doyen ou Celui Qui Veille, a pour Mission de Préserver l’Harmonie. Mais bien qu’Omniscient, Il ne peut gérer et intervenir pleinement, limité par quelques obscures Règles, bien trop anciennes et complexes pour être comprises par une Pensée mortelle.

La Citadelle
Cette Idée même d’Equilibre implique la Neutralité et dès les premiers Gardiens, l’Esprit se décida à créer la Citadelle, véritable “frontière” naturelle entre Karu et Dara, les deux Jardins différents. Les Gardiens pouvaient désormais œuvrer librement, non influencés par les Pouvoirs intrinsèques aux Deux Jardins, Jal’Dara et Jal’Karu.

Les Gardiens veillent à l’Equilibre.
Le Rôle des Gardiens était tout tracé dans les plans de l’Esprit et depuis 100 millions d’années assurent-ils leur Tâche, sagement conseillés par les Murmures et les Rêves des “Possibles” que leur laisse entre-apercevoir l’Esprit.
Ensuite libre à eux d’agir, Celui Qui Veille ne pouvant “contraindre” aucun Mortel…

Le Concept de Mal et de Bien étant principalement une Préoccupation non-Divine, l’Esprit a besoin de l’Aide des Gardiens que ce soit contre des Démons, des Dieux ou des Mortels, n’importe qui cherchant à briser la Dualité du Jal et son Cycle comme les Anciens Dieux, les Renégats ou les Déchus.

2 mentions « J’aime »

Bonjour à toutes et à tous !

Nos portes sont bien évidemment toujours ouvertes à celles et à ceux qui souhaitent rejoindre notre belle Communauté :slight_smile:

Après avoir copieusement démembré le raid Uldir en Héroïque, nous nous préparons tranquillement pour le prochain raid, en plus de continuer nos events Transmo’, M+, succès et PvP :smiley:

N’hésitez pas à nous contacter et à venir tester lors de nos soirées event qui se tiennent de manière hebdomadaire le Mercredi, Vendredi et Lundi soir à 21h !

A très vite dans le Multivers !

1 mention « J’aime »

Bonjour à toutes et à tous !

Toujours à la recherche des gens sympathiques, dynamiques et enjoués, évidemment ;D

Nous faisons le clean du Normal Dazar’Alor en une soirée maintenant et nous attaquons sérieusement le mode Héroïque. Yarr !

N’hésitez pas aussi à rejoindre notre Channel “Communauté” si vous êtes d’autres serveurs ^^

Bon jeu à toutes et à tous et à bientôt dans le Multivers !
révérence

1 mention « J’aime »

Moi. Je suis intéressé

Shouki#21704

2 mentions « J’aime »

Bonjour à toutes et à tous, Gardiennes et Gardiens !

L’activité bats toujours son plein sur World of Warcraft pour la Guilde, les sombres traquenards des Déchus et autres entités cosmiques sont plus que jamais à l’oeuvre dans notre belle Azeroth

N’hésitez pas si vous cherchez une douce Communauté sur l’un des serveurs Alliance les plus actifs d’Europe <3

See you in the Multiverse, Cowboys

Umdomar

1 mention « J’aime »

Bonsoir à tous !

Nous raidons désormais Mercredi, Jeudi et Lundi soir (à 21h toujours).
N’hésitez pas à nous rejoindre, nous sommes en pleine découverte du nouveau mini-raid du Creuset.

3 mentions « J’aime »

Salut,
Si vous aurez une place libre pour mon warrior arms j’aimerai bien y venir.
Mon serveur principal est silvermoon eu . Je joue sur dalaran horde aussi.
mon b.tag est veldes#21859

2 mentions « J’aime »

Bump et bonsoir à tous.

Plusieurs personnes de ce topic veulent recommencer une aventure sur Silvermoon tout en pouvant faire des raids/BG épiques et les MM+ avec une communauté francophone soudé visant avant tout le fun. Voila les détails :

2 mentions « J’aime »

Bonjour, je viens également de ce topic !
je suis sur Argent Dawn mais je cherche une commu FR soudée donc si jamais il vous reste de la place je suis près à me créer un reroll et feu !

Btag = Leaf#21473

ENJOY :yum:

2 mentions « J’aime »

Raou Gardiens !
Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles personnes motivées à nous rejoindre !
N’hésitez pas à nous contacter :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Hey ! :sunglasses:

Je voulais vous rejoindre hier déjà mais impossible de savoir quoi jouer aha :sweat_smile: (je suis d’Argent Dawn)

Votre R1 est full ? vous avez un R2 ? vous avez besoin de tank/heal/dps ?

Si vous pouviez me dire un peu ça m’aiderait sans doute à me décider sur mon perso :slight_smile: !

Thank’s see ya :kissing_heart:

2 mentions « J’aime »

Bonjour à toi, Fraissou !

Nous avons une politique très ouverte, chez nous se sont les personnes qui priment avant tout :slight_smile: et c’est ainsi depuis 2007, quelque soit le jeu où nous nous trouvons.

Concernant la partie WoW, il n’y a pas de roaster véritablement fixe, beaucoup sont là à chaque event du Mercredi, Jeudi et Lundi soir (comme toujours 21h, heure de Paris).
Certains comme moi utilisent toutes les Spé’ et rôles, d’autres pas, c’est vraiment au choix des joueuses et joueurs, nous trouvons toujours le moyen de nous organiser.

Pas de contrainte, que le fun ^^

See you !

2 mentions « J’aime »

Salutations à vous, jeunes et moins jeunes gens !
Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles recrues ! :wink:
N’hésitez pas à nous rejoindre !
Nous n’avons jamais mangé personne… ou seulement des petits morceaux, mais rien de grave. :wink:

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

Je serais très intéréssée par votre guilde ayant récemment migré sur Simvermoon (à la suite du topic sur le général).

Voici mon BTag : Maze#2164

Merci. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salutations à toi, ami worgen druide ! :wink:

J’ai été chargé par les grandes instances de notre guilde (oui, oui, j’aime bien, ça fait genre je suis très important ! ^^) de répondre à ton message.

C’est avec plaisir que nous t’accueillons dans notre guilde, à partir du moment où tu n’as pas peur d’intégrer une grande famille de fous tout à fait charmants. :wink:

Je vais t’ajouter (si tu vois une demande d’un certain Bwabwa ou Alouarn, c’est moi ! **) et si tu as la moindre question, tu n’hésiteras pas à me les poser. :wink: Je te propose que nous réglions directement les détails de ton intégration par messages privés via le jeu ou le battle net.

Alouarn, à ton service. :wink:

1 mention « J’aime »

Bonjour à toutes et à tous !

Les Gardiennes et Gardiens de la Citadelle ont toujours les portes grandes ouvertes pour celles et ceux qui souhaient vivre avec nous des aventures épiques en Azeroth !

Nous faisons toujours principalement du Raid et M+, avec des events/sorties le Mercredi/Jeudi/Lundi 21h ^^
Mais le PvP est tout de même présent, surtout en sauvage haha

Bref, n’hésitez pas à venir sur ce magnifique serveur qu’est Silvermoon !

See ya o/

Umdomar-Silvermoon

1 mention « J’aime »

Bonjour j’espère que vous allez bien
Je pense créer un nouveau personnage sur sylvermoon et donc par la même occasion rejoindre votre famille.
Au niveau des mmo, j’ai joué à Guild Wars 1 et 2, Aion, Rift, old republic, seigneur des anneaux online.
A très bientôt j’espère

2 mentions « J’aime »

Bonjour !

Je pense très fortement à recommencer du début sur un serveur EU, notamment Silvermoon !
Votre guilde correspond tout à fait à mes attentes.

En espérant que vous recrutez toujours : )

2 mentions « J’aime »

Bonjour. votre guilde recrute toujours ?

1 mention « J’aime »