Alors ce patch ? Vos retours

Hello,

24h sont passées depuis la sortie de la 10.1 et toujours aucun post n’est sorti pour recueillir la complainte des joueurs insatisfait.

Par ici, je trouve la zone très belle bien qu’un peu oppressante (quelle idée de faire du vol à dos de dragon sous terre bref).
Les sortes de taupes sont assez drôle hâte de farmer les 287 monnaies qu’elles proposent.

Beaucoup de bug, notamment de traduction, pleins de dialogues sont encore en anglais c’est un peu moche.

C’est sympa la fouille des cavernes.

Je sais pas si c’est qu’une impression mais j’ai pas beaucoup d’ilv sur mon nouveau main genre 405 et j’impose les mobs alors que j’avais souvenir de plus cravacher en extérieur à chaque sortie de patch jusqu’au prochain stuff.

La quête de la course d’escargot est la moins bien design de tout le jeu.

100% des montures à farm sont horribles ça va faire gagner du temps

Voilà les premières impressions générales

2 mentions « J’aime »

Très bon retours.

Soirée rafraichissante en guilde à ramener nos (nombreux) rerolls horde dans la guilde alliance, s’amusant de l’originalité de certains combo race/classe/pseudo, découvrant les clivages sur cette douce race que sont les vulperins, et réfléchissant à un plan stratégique et cohérent pour se décider quel personnage à faire progresser :smile:

Ah, fallait parler de la nouvelle zone?
J’ai pas eu l’occasion d’y mettre un pied mécanique
Comme d’habitude je vais prendre le temps pour profiter du moment présent.
Parce que comme disait un vieux Tortolan :
"Hier était l’histoire, demain sera un mystère, aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle « présent »." :turtle:

En tout cas, si l’objectif du patch (et de la vie) était de passer un bon moment, il est parfaitement validé !

4 mentions « J’aime »

Une semaine de battement qui fait du bien.
Pas de course a la reput de X faction pour chopper un anneau de Cobalt ou une cape d’irion afin d’être encore plus opti pour la sortie du contenu PvE (oui c’est le genre de truc que je me sens obligé de farm, par envie d’opti mais si y a pas ça me va tres bien !).

La zone est sympas, ont va monter les monnaies petit a petit. En tout cas on sent que c’est hostile et qu’il y a danger voir meme urgence ! En tout cas c’est mon ressentis !

Et puis j’aime bien le contraste de passer d’un debut d’extension basé sur le vol draconique, Valdrakken très verticale, les zoness bien vastes etc à un souterrain qui se sent beaucoup plus horizontal et forcément étroit.

Bref jsuis satisfait ! :+1:

4 mentions « J’aime »

Ça va, la grotte est suffisamment haute de plafond pour pas trop être étouffante, y a un petit côté Tréfonds que j’aime bien.
Bon point aussi, y a une alerte dans toute la zone quand un rare arrive et ils attendent un moment avant de le faire pop, ça laisse plus de temps pour arriver sur place.
Le petit village est sympa aussi :slight_smile:

10 mentions « J’aime »

globalement neutre,
la zone me va, l’histoire me plait assez, la faction est marrante, les escargots me saoulent deja…

Par contre ouais, trop de monnaies/pierre/jsaisplustropquoi qui prennent en plus plein de place dans les sacs… j’en peux plus je suis perdu la dessus…

3 mentions « J’aime »

Une écriture des personnages toujours aussi désastreuse, où on retrouve un Sabellian et un Irion en pleine querelle d’adolescents prépubères, avec de nouveaux protagonistes gênants qui fantasment sur l’odeur de sueur d’Irion d’une voix suggestive. Pour le côté guerrier et inspirant de Warcraft, on repassera après Dragonflight.

Niveau thématique ce patch n’est qu’un énorme signalement de vertu axé autour de la repentance du vol draconique noir, mais terriblement mal mené où on retrouve un champ lexical très moralisateur et bas de plafond, sans nuance aucune et avec pour seul but de souligner l’ignominie de Neltharion et de sa clique, chose rabâchée inlassablement depuis des lustres.

La Squadammante n’aide pas, une véritable Marie-Sue qui doute faussement du caractère bienveillant de sa quête, ô grande femme forte qui refuse de tuer ses adversaires et qui détruit des reliques ! Là où ces imbéciles d’Irion et de Sabelian ont le culot de vouloir grapiller les miettes de leur héritage. Non, il faut tout raser, tout déconstruire et baisser la tête, tout l’héritage du Gardeterre était naze et tout le futur il est mieux et beau.

Dommage, j’aurais aimé voir une transition avec un Neltharion plus nuancé et avec des dessins plus gris avant de sombrer dans l’abysse. L’ombreflamme amène un début de quelque chose, mais pas assez travaillé et profond à mon goût. Mention spéciale pour Sabellian et Ebyssian qui se font bolosser inlassablement tel des vermines bas de plafond par des lances et un peu de flammes.

Un scénario toujours aussi linéaire, consensuel et sans accroche émotionnelle, les musiques n’aident pas en ce sens puisqu’elles sont quasiment toutes gentillettes, lisses et à l’image des taupes dont j’ai déjà oublié le nom tant elles m’indiffèrent. La région est globalement assez belle, quand bien même c’est un sous Tréfonds à mon goût.

Chouette de revoir les drogbars, dommage de ne les faire que soulever de la fonte dans l’immédiat. Inutile de râler sur le caractère « lolant » des expéditions, apparemment la majorité des joueurs apprécient ça, je trouve que ça ne fait que creuser le côté juvénile de l’extension, et tue tout sens du drame et de l’urgence. Les primalistes et la Flamme Fracturée ne décollent pas, ils sont beaux visuellement et c’est tout ce que j’ai à leur accorder, hélas.

Néanmoins, certains ensembles de classe (celle du prêtre :hot_face:) et ceux de la région sont sublimes et montrent bien qu’il subsiste un semblant de testostérone bien caché dans les caves de l’équipe de développement.

Vous l’aurez compris, la sauce ne prend pas avec Dragonflight me concernant, ça sera sûrement une diminution de ma fréquence de jeu dans un futur proche.

18 mentions « J’aime »

Belsavis est sympa bien qu’un peu vide en définitive. Scénar un peu mieux (on part de 0) mais pas foufou non plus (Irion est débile) et j’avais un peu envie de me tuer. Puis full sauvage en warmode et c’est devenu une zone de fou.
Intrinsèquement moyenne basse, plutôt bien grâce au WM.
De toute façon je fais pas de PVE.
Leger en mystères pour ce genre de zones quand même.

1 mention « J’aime »

Le gros point positif que je trouve aussi dans cette zone c’est vis-à-vis des rares qui apparaissent sur la carte mais ne sont pas encore pop afin de permettre aux plus grand nombre de joueurs de les kill en les laissant arriver tranquillement. Vraiment un gros gros plus pour moi.

9 mentions « J’aime »

Mon retour est très mitigé.

Depuis la première fois je fais des quêtes sans les lire car non traduites (l’anglais ne pose pas de soucis en soit dans la vie de tous les jours mais là j’ai mis en français donc je m’attens à lire du français).
De ce point de départ mon expérience n’est pas des plus amusante car je fais des actions sans m’impliquer ce qui me fait sortir du jeu en quelque sorte.
Pas mal de regles sont étrangement ammenées aussi, là aussi lié a des soucis de traduction, et puis ce truc du nivO pour dire niveau ça m’oripile.

Cependant il y a de bonne choses, la mise en scène (bien que la qualité d’image me semble moins bonne) des événements est agréable.
D’autres petits détails sont là, je ne dis pas tout pour laisser la découverte à ceux qui me liraient.

M’enfin voilà, je suis mitigé. J’ai du mal à me plonger vraiment dans le jeu, je le fais sans implication. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’amusement mais il est amoindri par pas mal de détails négatifs qui sont trop présents.

1 mention « J’aime »

J’avais adoré l’ambiance du Tréfonds sur Cataclysme, et bien, j’adore réellement celle du patch (au nom imprononçable :grin: )

J’m’attendais à être plus agacé que ça par les respirations des Flairans vu qu’il y avait un objet pour ne plus les entendre, mais non. Ça va.

Les quêtes sont sympathiques (sauf celle de l’amitié entre jesaisplusqui et la fille de Peau-de-Miel (parce que clairement, je m’en fiche)). Les mobs tapent comme des sourds, c’est assez sympa (les élites).

Un petit bémol, il n’y a pas l’outil de rejoindre un groupe sur les trois expéditions qui durent la semaine.

Sinon, pour le moment ça va. Assez sympa. J’attends un petit peu pour mettre le WM ON :smiley:

Edit : Irion me gave. Je lui mettrais des baffes.
#team Corne d’Ebène pour diriger le vol noir.

4 mentions « J’aime »

Les gens qui s’attendent à ce que Orion soit sage et réfléchi alors que ça a toujours été un gosse impulsif :rofl:

Je suis décu et cotent a la fois

j’aime bien l’histoire du vol noir

Content de mettre mes hordeux dans ma guilde mais décu qu’ils ai pas acces au cape de tp juste parce que ils sont pas alliance wow aurait pu faire un effort les annonces interfactions aurait était bien selon moi.

La campagne va vite ce terminer j’ai l’impression lol Après sa me permettra de monter mes rerolls :slight_smile:

Voilla voilla hate de la 10.1.5

Zone sympa, j aurai préféré sans vol de dragon, aux heures de pointes c est un bordel sans nom.
Du cou j ai plaisir à ressortir mes montures à quatres pas sauf qd je dois voler.
Des ascenseurs ou tyroliennes m auraient suffit.
L histoire j ai zappé depuis un bon moment.
Toujours plus de monnaies mais ça on a l habitude :slight_smile:
Quelques trucs non traduits, on voit que ca rush pr nous sortir du contenu.
En résumé c est tjrs bien d avoir du nouveau contenu à faire.
+1

Je lis bcp de choses par rapport aux monnaies. Oubliez pas que parmis ces monnaies, 4 ont été créées pour améliorer puis favoriser l’upgrade du stuff pour le main ainsi que les rerolls.

Le beurre l’argent du beurre et compagnie on connait.

3 mentions « J’aime »

Belsavis c’est sur une autre galaxie lointaine, très très lointaine l’ami. :joy:

3 mentions « J’aime »

Les pnj sont mignons

La zone est belle, grande et amusante quand on compare à Korthia qu’on s’est tapé en 9.1.
Sinon la boucle des nouveaux patchs, rien d’exceptionnel

2 mentions « J’aime »

Salut,

J’aime bien la nouvelle zone souterraine, ainsi que les nouveaux personnages avec des méga-pifs, je me suis promenée dans leur village à pieds, tout en écoutant la musique d’ambiance qui va bien avec ces personnages délirants, et j’attends le moment où je pourrais récupérer leurs chapeaux haut-de-forme raffistolés ! :grin:

Les seuls point négatifs, c’est juste l’accumulation de monnaie spéciale dans les sacs, au lieu de les avoir mis dans l’onglet où il y a toutes les monnaies spéciales. Et, juste dommage, qu’il y avait des quêtes non traduite.

Je trouve bien que les rerolls pourront continuer l’aventure en récupérant l’équipement sur cette nouvelle zone, j’attends avec grandes impatiences la suite de l’aventure, la semaine prochaine !!! :+1: :heart_eyes_cat:

3 mentions « J’aime »

Salut frère,
Je te passe le bonjour du directeur (que j’ai escroqué) et des maitres d’eff… :rofl:

En perspective, le patch comporte de très bonnes idées pour le moment, d’autres moins bonnes, mais elles sont à mon avis bien moindre.

Le Négatif

  • Les Brique de marchandage et les Pièce déterrée odorante devraient faire partie des monnaies liées au personnage et les Babioles recherchées devraient être une monnaie liée au compte comme le sont les deniers maintenant que la tech existe.

  • Tout crafteur voulant actuellement farmer les Briques de Marchandage doit le faire à travers le farm des Offrandes rituelles. Le coffre repopant qu’une fois toutes les X min dans la zone des Djarradin, ça rend le farm très long, chiant et hyper compétitif. J’aimerais, même si ce n’est pas un drop 100%, qu’ils incorporent des Briques de marchandage aussi dans les Tas de déchets Kifouette et les Bourses de récompenses des events publiques pour diversifier le farm.

Le positif

  • Les events publiques sont une autre excellante addition tirée de GW2 et qu’on peut trouver aussi dans plusieurs MMO modernes depuis (incluant les Fates de FF14 apparus en 2017 avec Stormblood, que je dois mentionner sans quoi on va me tapper dessus), et qui manquaient cruellement à Wow. Ne reste plus qu’à dévelloper le système sur les différentes maps existantes et les maps à venir pour créer un système encourageant le Roaming et le jeu sans prise de tête.

  • Une agréable surprise sur la mise en scène de notre personnage dans certaines cinématiques de ce patch. Ce sont dans les cinématiques comme celles de l’attaque de Fyrakk sur notre personnage, Sabellian et Irion et celle de la rencontre de Peau-de-miel que je trouve le plus justifié ce nouveau type de cinématiques faite pour inclure notre personnage dans l’action. J’ai cependant toujours un peu de mal avec celles où notre personnage est juste immobile en background et n’apporte rien à la cinématique.

  • J’aime bien le petit twist du patch qui a été spoil par MrGM (que je ne spoilerai pas ici, je vous laisse le découvrir la semaine prochaine) et ses implications.

  • Les sets d’armure de ce patchs sont motivants à être débloqués d’un point de vue esthétique, ce qui tend à être ma principale source de motivation à faire un contenu (oui, c’est au dessus des montures et autres trucs pour moi).

  • Les enquêtes olfactives sont ce que j’imaginais quand on me parlait de puzzles dans le Caveau d’Iskaara. Je trouve que c’est une version bien mieux maitrisée et fun à faire.

  • La modification de la quête de la semaine des donjons est un excellant changement pour catch-up sur les reroll (Cache d’un objet 415 en récompense pour 5 donjons Héroique)

Le mitigé

  • Le système de récompense du Système d’évents publique est un peu faible à mon avis. Il est clairement orienté vers le Catch-up à travers le farm d’emblème de Dragonnet et de Drake, mais bien que ces deux monnaies sont globalement bonnes dans l’immédiat, dès la semaine prochaine ils ne serviront plus qu’aux joueurs casus se limitant à l’open world. Quant à elles, les montures seront très vite farmées, rendant le système un peu inutile pour le reste des joueurs dès lors que la réputation sera terminée. L’ajout de compos de craft au système de récompense pourait être une solution valide permettant un flot constant de joueurs à travers le patch sur ces events, sans être un incitatif trop grand pour autant.

  • La limite de 3 enquêtes olfactives hebdomadaire me semble assez inutile et arbitraire. La découvertes de cartes aléatoirement en Open World au delà de cette limite aurait pu être sympa.

  • Le chevauchement de systèmes de cette semaine est un peu awkward. D’un côté, la saison est finie et Blizzard nous dit d’aller faire le nouveau contenu, d’un autre ça laisse une autre semaine de préparation, mais sans que ne soit accessible le Catalyst, même pour les objet de la saison 1. Là où je trouve celà étrange est pour le catch-up des reroll qui n’ont pas forcément leur 2pc-4pc. La vaillance de son côté est toujours là et l’honneur et la conquête n’ont pas été réinitialisés, mais les jetons sanglants eux l’ont été. Tout ça manque un peu de constance et rend cette dernière semaine avant la saison un peu chaotique pour rien, à mon avis.
4 mentions « J’aime »