Attention: c’est une Alpha donc TOUT peut changer!
- Malefic Rapture en temps que spender est FINI.
- Retour d’affliction instable stackable.
- On peut appliquer Agonie à la cible et une cible proche (comme le boomkin), mais on plus Vile Taint.
- Malefic Grasp devient un talent optionnel qui remplace Trait Ombre/Drain d’âme quand on a un proc Midnight, il fait que nos dot infligent 30% de leurs dégâts d’un coup durant la canalisation. Les joueurs de MoP se souviendront.
- Apex talents: basés autour de Hanter, en plus de ses avantages de booster de nos dégâts, Hanter devient un dot qui a des chances de faire apparaitre un Nathrezim.
- Soul rot n’est plus, on a à la place un talent un CD qui inflige un dot court à toute cible qui a un dot.
- Graine de corruption peut se lancer plus vite à présent et il y a un talent qui fait que le proc Midnight permet de lancer Graine de corruption instant et gratuitement.
Edit: Kalamazi a sorti une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xbP2ns5WDxQ
Mon opinion: je suis comblé.
En multi j’imagine qu’on se contentera de mettre Agonie que sur une poignée de cible + refresh en déplacement, et on spammera Seed.
En Cleave on essayera de mettre UA sur nos cibles.
En mono on stackera UA au max.
C’est à la fois un gameplay très simple et en même temps « pratique ». L’affli est la spec qui s’en sort le mieux je trouve.
Le défaut que je vois c’est au niveau du swap de target principale, on va mettre du temps à démarrer, on devra stacker UA 5 fois, ce qui n’est pas forcément fun et niveau compétitif on risque d’être largué pour tout ce qui est add prioritaire qui pop.
Ils ont pensé à ce défaut étant donné qu’une cible qui meurt avec UA nous rembourse 1 shard (par stack?), mais ça ne résout pas le temps qu’on met à commencer à DPS une nouvelle cible.
Pour combler ça il faudrait proposer un nouveau talent « Soul Swap », qui permet de retirer seulement les UA sur la cible, de les emmagasiner durant quelques secondes, et de pouvoir les redistribuer à une autre cible.
D’un point de vue RP le fait qu’on invoque des fantômes de Nathrezim colle bien avec notre arme prodigieuse de Légion qui portait le nom d’un Seigneur de l’Effroi.