J’suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche non plus^^ parfois j’ai envie de me faire plaisir, je sais bien que c’est virtuel, que matériellement ça n’existe pas mais j’me dis « oh et puis , on a qu’une vie »
Cet été j’ai craqué pour l’offre promotionnelle d’été sur les montures et mascottes, est-ce que je m’en sers ? Non, j’utilise Conscience collective
Chacun fait ses choix et assume les conséquences^^
Oui oui, ça perso je l’ai bien entendu. Sur wow vu qu’il y a vraiment des distinctions physionomiques la notion de race doit être encore logique. Disons que c’est un peu comme quand on parle de « félin » et qu’on décortique en « chat domestique, panthère, lion, etc etc » (mes cours là dessus date d’y a plus de 20 ans, ayez pitié s’il y a de l’approximation xD ).
Ha le plaisir de commencer en étant soit même adulte J’en vois beaucoup dire qu’ils ont commencé ado et des soucis avec les parents^^
Pour ma part, j’ai toujours appris à faire attention à ne pas trop dépenser « pour rien » mais à aussi faire la part des choses sur le fait qu’on a quand même aussi de quoi se faire plaisir.
Ca c’est clair tout le monde serait content d’avoir plus de lore.
Bah à moins d’une refonte complète déjà du système de raciaux et potentiellement du système de faction…
Imagine si prochaine extension les raciaux étaient refondus dans un arbre/tableau de choix qui seraient plus ou moins lié à la grande branche de la race de ton personnage (genre par exemple t’aurais TOUS les raciaux elfiques ensemble, tout ceux humain ensemble, les nains pareil, etc…).
A coté rajoute une refonte des factions qui fait que soit ça n’existe plus vraiment (et t’aurais les vieilles quêtes en mode « chromie time » où tu choisis celle que tu veux suivre), soit tu peux choisir où tu veux être.
Avec ces deux là, tu peux largement refondre la création des personnages et t’aurais de grands genre au lieu d’avoir plusieurs races alliées des nains.
APRES… Sincèrement… même moi ça me plairait pas tant que ça une telle refonte, car l’identité de mes personnages (toujours elfe de sang, même mon elfe de la nuit que j’ai passé elfe de sang à l’époque son RP est 100% elfe de sang) est importante à mes yeux.
A terme ça va venir, j’le sens, déjà l’interfaction pour les groupes, guildes etc
Et « loristiquement » comment les chefs de factionpeuvent-ils communiquer entre eux ? Nous la horde on parle par défaut l’Orc (ça fait très réaliste un EDS qui parle orc) et l’alliance le commun
Pourtant dans les cinématiques ils parlent tous la même langue mais nous joueurs des deux factions pouvons pas communiquer IG face à face
Pour les langues faut distinguer gameplay et lore. Car avec la logique du lore on devrait parler commun déjà nous^^
(oui bon faut un jour que je rechange de perso, ça fait bizarre de dire ça avec un ren’dorei… mais je suis un sin’dorei ! Je vous jure ! Lor’the laisse moi rester je veux pas suvire Alleria je l’aime pas !)
Vous plaignez pas, moi j’ai droit à « bonjour Elfe du Vide gnagnagna… » à chaque fois alors que je suis Quel’dorei.
Mon rêve serait justement qu’on puisse jouer un haut elfe identifié mais bon c’est déjà bien de pouvoir jouer haut elfe me dit-on. Mais des skins et des coiffures rien qu’à nous, hein (comme les EDS) ce serait tip top!
Sans entrer dans le « débat », j’ai jamais compris l’intérêt de ce genre de post. C’est juste pour échanger des fantasmes entre joueurs ou vous espérez sérieusement que les devs passent par le forum pour récolter ce genre d’idées ?
Moi je trolle un peu car je poste avec mon ren’dorei et non avec mon main (même classe même nom mais sin’dorei quoi), mais même avec un skin « haut elfe » les ren’do restent des ren’do ^^
@Nedra, l’intérêt d’un forum n’est il pas justement d’échanger d’idées diverses et variées ?
Sans compter qu’en réalité, si quelque chose ressort vraiment (ce qui doit pas arriver souvent) ils peuvent remonter des idées.
Mais bon l’itérêt première que personnellement j’y vois c’est juste d’échanger sur un sujet sur notre jeu
On sait bien que les dév viendront jamais ici, peut-être sur le forum US et encore
Mais ouais c’est surtout pour échanger, on aime le jeu, on se projette un peu, parfois pure coïncidence, ce qu’on espère pour le jeu c’est réellement développé par Blizz
C’est « chaud », dans une certaine logique chaque ethnie évolue selon son environnement et ses expériences, si refonte il devait y avoir ce serait plutôt :
Base commune pouvant correspondre à la « race »
Actif qui lui serait plutôt lié à « l’ethnie »
Si l’on commence à refondre et que le résultat est mitigé ça va ch*er des placards déjà prémontée et pas façon Ikea
Et moi je n’ai jamais compris ces gens aigri qui viennent non pas pour donner un avis sur le sujet, mais juste pour dénigrer.
Tu reste au courant qu’un forum c’est un lieu d’échange non ? Surtout quand le post (pour une fois) se passe bien.