Bonjour je vois beaucoup de personne qui sont hype d’utilser une arme à 2 mains en amélio mais je vois pas comment cela peut etre opti, en effet ça voudrais dire qu’on peut enchenter qu’une arme soit avec « arme furie des vents » soit " langue de feu" mais plus les 2 comme aujourd’hui avec deux armes a une main, ca risque de faire une sacrée dif en dps non ?
désolé j’ai rien compris a la spé 2 Mains ^^ merci pour vos explications =)
Langue de feu en mono sur le serveur de test ne fait que 3% de mon dps,sans compté le faite que doomwind est bugué sur ce dernier et ne fonctionne pas correctement.Pour ce qui est d’un pote sur le serveur beta,il est a 3-4% donc pas de grand changement mais son wf passe de 9% (pour le mien) à 20-30% et encore il joue avec un build avec fouet de lave,ce que je ne fait pas moi.
La principale utilité de langue de feu est d’augmenter de 100% les dégâts du fouet de lave,ce qui,pour une opti en arme a deux main sert a rien.
Ces 3-4% de dégâts peuvent être tweak via les proc frappe tempête et wf (surtout qu’il existe deja dans l’arbre a talent un talent qui le fait:courroux de la tempête sans modifier quoi-que ce soit a coté.Plus qu’a modifier le % en fonction de si tu est en ambi ou non.et ce n’est qu’un exemple comment ca pourra être tweak,rafale également pourrai être tweak,le talent explosion orageuse aussi.Et je ne parle même pas des sorts qui a mon goût aurai du revenir:déchainement des éléments et chant du vent )
On est en effet très loin de ce que le build arme à deux main était autre fois (plus de os avec le wf,mais beaucoup plus de proc, beaucoup de cast de sort bien que ca soit hypocrite de sortir que ca soit pour ca que le build a été enlevé vue le carnage que c’était chain havest et le sort night fae en s1 en pvp) mais il faut pas rêver que ca revienne un jour.Le dk givre a un talent similaire pour tweak les dégâts en fonction de l’arme à deux main.
La ou je vais en venir pour ce qui est du pve,imagine ce que ca aurai pu donné chaman avec par exemple la masse de geôlier?j’ai fait le test moi avec literalement sur le live,avec littéralement aucune frappe tempête,un reset catatrophique de l’impact foudroyant car manque de maelstrom sans frappe tempête bah avec 3 touche avec le proc je montais a 30k dps…sur 5mob…alors imagine ce que ca aurai pu donné avec un kit complet.
Ce type d’armes à proc/utilisation,elles reviendrons comme sur chaque extension.
Pour ce qui est des autres truc concernant l’arme à deux main j’ai deja fait un pavé explicatif dedans x)
Petit apparté:
Le faite de remettre langue de feu et furie-des-vent en tant qu’enchantement nous a juste niqué plus qu’autre chose:
Les joueurs qui voulais leur retour le voulais car avant on avais 3 enchantement qu’on pouvais choisir à mettre sur les armes qu’on voulaient:
Arme de givre
Langue de feu
Furie des vent
Arme viveterre (qui était très drôle a mettre sur l’arme main gauche en bg couplé au déchainement des élément pour se mettre des impo)
Qui pouvais être mis que ce soit en main gauche ou droite a son choix.
Plutot que de faire en sorte que chaque enchant soit viable,ils ont juste fait la pire des bêtise a bloquer l’utilisation (wf a droite,langue de feu à gauche,car le double langue de feu n’est pas viable du tout).
Alors qu’elle est l’utilité de les avoir remis en enchant au lieu de passif comme a légion?Aucun,pire à cause de ca,nous ne pouvons même pas utiliser d’huile,c’est encore pire…
Historiquement, le chaman 2M était une trombe ! Mes souvenirs se bornent à ne garder que les meilleurs moment tel une vidéo d’unbreakable . Et il est vrai qu’enrhumé un mec dans un couloir de Warsong ça n’avait pas de prix.
En pve, l’inconvénient était quand même que c’était très instable et que quand ça proc pas le dps est très moyen. Bon on n’avait pas le stormstrike à l’époque, ça éventuellement changer un peu la donne et je suppose que le CD caché fera le reste.